[Actu] La bêta de HearthStone est lancée en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Horbald
j'ai pas encore testé la beta personnellement mais ce que j'en ai comme retour venant de joueurs wow ccg professionels qui ont testé , hearthstone c'est vraiment wow ccg mais simplifié pour rendre accessible a un plus grand public
C'est clairement inspiré de WoW TCG, pas copié. Par contre, je suis pas certain qu'ils soient tant que ça à avoir pu tester la beta pour l'instant

Sinon, que ce soit accessible pour tous, ce n'est pas une mauvaise chose du tout, tant que le haut niveau garde sa complexité, ou plutôt sa subtilité. Mais ça on ne le verra qu'avec un certain recul, impossible de l'estimer maintenant.
Citation :
Publié par Von
C'est clairement inspiré de WoW TCG, pas copié. Par contre, je suis pas certain qu'ils soient tant que ça à avoir pu tester la beta pour l'instant

Sinon, que ce soit accessible pour tous, ce n'est pas une mauvaise chose du tout, tant que le haut niveau garde sa complexité, ou plutôt sa subtilité. Mais ça on ne le verra qu'avec un certain recul, impossible de l'estimer maintenant.
oui enfin wow ccg c'est quand meme pas ce qu'il y a de plus strategique et riche comme jeu de carte ...

deja c'est un jeu (en format tournoi)ou le mec qui a le tos (commence a jouer) a globalement plus de 70% de gagner

puis on est loin d'autre jeux de cartes super strategique , ok certaines combo sont tordues mais bon c'est tres bourrin comme jeu c'est tout ,
Ce que je peux dire après quelques parties c'est qu'on sent qu'il y a tout de même de la stratégie. C'est simple c'est vrai, mais efficace je trouve.

Là je suis juste dégouté d'arrêter, alors que je viens de faire une dizaine de partie en ligne. J'ai juste envie d'y retourner, donc pour moi, pour le moment le pari est réussi. A voir sur le long terme, mais il y a de très bonne base pour faire un très bon jeu et améliorer la profondeur du Gameplay.

Après si vous vous attendez à des parties très longues avec des chaines interminables, et tellement de possibilités qu'on en oublie la moitié, c'est pas fait pour vous.
Citation :
Publié par Horbald
deja c'est un jeu (en format tournoi)ou le mec qui a le tos (commence a jouer) a globalement plus de 70% de gagner
Dans Hearthstone, celui qui ne commence pas a une carte en plus, et une autre carte bonus à 0 mana, qui donne un mana en plus pour un tour.
Citation :
Tu serais pas un fan boys qui n'accepte. epterais pas la critique Dallarion ?
Blizzard fais toujours des jeux très bien ficelés.
Les nouveaux opus de Starcraft me plaisent parfaitement par exemple.

C'est juste dommage qu'ils tombent dans le fric facile avec Warcraft/Diablo.
Ils ont juste adapté leur différentes licences à des publiques différents.
Et sa recommence avec les fanboy et les haters.
Citation :
Publié par Von
Dans Hearthstone, celui qui ne commence pas a une carte en plus, et une autre carte bonus à 0 mana, qui donne un mana en plus pour un tour.
tout comme a wow ccg , ils ont gardé ça

tu demarras tu pioches pas de carte mais tu as l'avatange de poser une mana en premier
tu es second tu pioches et pose une mana

mais dans les resultat celui qui a commencé a un avantage mana/carte posé

c'est un probleme de ce jeu connu depuis le debut ils ont jamais voulu modifier leur systeme et sur les 8 dernieres années les statiques ont toujours ete les meme : le mec qui commence a globalement plus de chance de gagner et comme en plus en tournoi c'etait en une seul manche les rencontres ....

le pire c'etait les tournois draft , tu avais des cartes tellement broken dans les extensions que le mec qui en chopait une en draft avec une proba de victoire sacrement boosté :/
Citation :
Publié par Von
Dans Hearthstone, celui qui ne commence pas a une carte en plus, et une autre carte bonus à 0 mana, qui donne un mana en plus pour un tour.
Ce qui fait que ne pas commencer est un avantage.
Surtout que le "coin" compte vraiment comme une carte, par exemple avec les combo du rogue. Un peu fumé

Citation :
tu demarras tu pioches pas de carte mais tu as l'avatange de poser une mana en premier
tu es second tu pioches et pose une mana
Non, dans hearthstone, celui qui commence pioche une carte en plus, mais en plus de ça, il a une carte spéciale 0: +1 mana pour ce tour. Ce qui compense largement la perte de tempo. Et tu choisis quand tu l'utilise.
Ca dépend des classes et des decks oui, certains seront avantagés, d'autres pas trop. Après, un jeu de carte qui n'avantage en rien celui qui commence, je ne sais pas vraiment si ça existe, c'est le problème même du tour par tour :/
Citation :
Publié par Dallarion
Et sa recommence avec les fanboy et les haters.
J'aurais tendance à parler de hipsters : parce que les gens qui jouent aux jeux à succès (notamment ceux de Blizzard), écoutent de la musique commerciale, regardent TF1 et M6, possèdent un iPhone... font preuve d'infériorité intellectuelle par leur manque de discernement, sont des nuisibles et sont responsables de la dégénérescence de la société actuelle.
Citation :
Publié par Von
Ca dépend des classes et des decks oui, certains seront avantagés, d'autres pas trop. Après, un jeu de carte qui n'avantage en rien celui qui commence, je ne sais pas vraiment si ça existe, c'est le problème même du tour par tour :/
dans ce cas de figure tu fais en 2 manches gagnantes , et le perdant de la 1ere commence

en general tu equilibres les choses
Citation :
Publié par Horbald
dans ce cas de figure tu fais en 2 manches gagnantes , et le perdant de la 1ere commence

en general tu equilibres les choses
Et a 1 partout c'est celui qui a commencé la première qui commence la troisième, ca change rien de ce coté la. Les parties en plus ont plus d'interet pour le side quand il y en a un que pour celui qui commence.
Au contraire, prêtre est justement une classe qui devrait être avantagée par le fait de commencer (enfin si on joue avec un deck gros nuke / peu de minions, ce qui semble être la façon la plus efficace).
Pas d'accord, le pretre avec la pièce ca te permet déja de poser un 0/4 ou un 0/5 sur la table au tour 1 et de faire inner fire dessus au tour 2.

La classe qui profite le plus de la pièce c'est le rogue, globalement.
Si ca interesse des joueurs de voir un peu le jeu et comment on peut y jouer, rejoignez nous sur http://www.warlegend.net/hearthstone-la-beta-hearthstone-en-live/ ya SensiGizmo en live
Citation :
Publié par Jeska
J'aurais tendance à parler de hipsters : parce que les gens qui jouent aux jeux à succès (notamment ceux de Blizzard), écoutent de la musique commerciale, regardent TF1 et M6, possèdent un iPhone... font preuve d'infériorité intellectuelle par leur manque de discernement, sont des nuisibles et sont responsables de la dégénérescence de la société actuelle.

J'aime Blizzard mais je n'écoute pas de musique commerciale, je regarde jamais la télé et je n'ai pas d'iphone. Suis-je sauvé?

N'empêche que c'est pas faux ce que tu dis, enfin bon... C'est un autre débat.
Bon, toujours pas de clé, j'vais pas tardé à me petit-suissidé.

Ils sont vraiment radins là.
Et vous vous en avez choppées ? Passez faire un petit coucou si c'est le cas, ça rassurera sur le fait qu'ils en distribuent quand même, même si c'est au compte-goutte.

J'espère chopper une clé qui me permettra de jouer en bas du board comme beaucoup de streamers.

à signaler un concours sur Millenium et un autre sur judgehype (pour ceux qui sont pas au courant)

edit: sur Gamers origin je voulais dire, celui de judgehype est conclu

Dernière modification par Propelis ; 07/09/2013 à 00h17.
J'ai eu une clé mercredi déjà

Mes impressions c'est que c'est facile à prendre en main mais dès qu'on passe en mode "Expert" ça se corse un peu, surtout lorsqu'on a que des cartes de base. Ça va mieux quand on commence à avoir une 10aine de cartes "expert" dans son deck.

Sinon, je trouve le booster un poil cher. Mais je continue à gagner des parties sans avoir mis un seul centime dans l'affaire donc voila...

Après la bêta euro n'a que deux-trois jours, je ne pense pas que la majorité de mes opposants aient investi massivement ^^
__________________
http://orig10.deviantart.net/532b/f/2011/208/1/2/sign_iri_by_irimahayana-d41tqxo.jpg
Citation :
Publié par Agahnon
Je profite du sujet, vous êtes déjà adeptes des jeux de cartes ou c'est HearthStone qui vous fait venir sur le genre ?
Je joue à Magic depuis l'âge de 12ans, là j'en ai 25.
Citation :
Publié par Weirdz
Tu l'as eu par mail ? Au pif ?

Ou alors tu es aussi membre d'un fansite qui connait l'oncle du beau frere, du lead design de bli² ?
Je connais deux personnes qui travaillent chez Blizzard en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés