Vu que le monsieur demande des arguments :
La Xbox One est en tout point supérieur à la PS4, faut arrêter de se voiler la face. Sans être pro machin , il faut se rendre à l'évidence :
-Kinect : perle de technologie. N'a rien à envier à la pitoyable PS Eye de Sony qui fait pâle figure à côté de Kinect. L'utilité de Kinect ne se voit pas maintenant, mais dans quelques années, elle révélera tout son potentiel. N'oubliez pas que c'est les devs qui choissisent de quelle manière l'utiliser dans leur jeux. J'avais lu à ce sujet que Kinect sera capable d'analyser les mouvement et l'épaisseur des muscles des personnes pour les retranscrire dans un jeu de baston et permet d'influer sur la puissance des coups IG. The Witcher 3 utilisera aussi une feature en rapport avec Kinect.
C'est à peu près du même niveau que l'eye toy de la PS3 ou les gens qui fantasment sur L'OR.
Si pas grand chose d'autre que des dance games /family games, çà ira pas très loin.
-Le line-up : Très avantage en faveur de Microsoft.
Forza 5 ( écrase DriveClub )
Dead Rising 3
Ryse : Son Of Rome ( un GoW réaliste
)
Crimson Dragon
Halo
Killer Instinct
TitanFall ( *bave* )
whou, 3 nouvelles licenses , le reste c'est du réchauffé ou du cross plateformes, c'est clairement pas la dessus que ni MS, ni Sony vont se démarquer.
A titre d'exemple, seul Ryse et CD m'interesseraient peut être(sur l'ensemble des titres annoncés chez MS , idem chez Sony(ya vraiment que Second Son qui me fait de l'oeil sur les jeux dispo à la release ), je vais rester Sony pour l'unique raison que les licenses que je suis y sont toujours )
-Le Online : Personnellement, je prends la console juste à cause de ça. Sur One, il N'Y AURA PLUS DE SYSTEME D'HOTES dans les parties multijoueurs. Tout et je dis bien tout les jeux multi sortant sur One ( même les jeux tiers, pas que les jeux developpés par MS ) auront droit à des serveur dédiés. Exit donc les lags, les déconnexion, les migrations, etc..
Enfin un online fluide !
Contrairement aux PS+ de Sony qui , en plus de devenir payant et obligatoire pour jouer en multi , il conservera son sytème d'hôte. Donc l'excuse du "c'est payant donc c'est mieux" n'est pas crédible.
En revanche, pour les joueurs solo, cela n'a pas d'intêrets je l'avoue.
On jugera sur pièce.
Tu oublie joyeusement le VRAI problème des jeux online : TON FAI !!!
-La puissance : La One est supérieur à la PS4. Déja, le processeur de la One devient plus puissant désormais 1.75Ghz contre 1.60Ghz pour la PS4.
Et SURTOUT, la One possède le CLOUD COMPUTNG que n'a pas Sony ( ça n'a rien à voir avec le cloud de Gaikai, je précise..... ). Le Cloud de Gaikai de Sony, c'est du pur streaming , vous serez capable de jouer à des jeux PS1, PS2, PS3, c'est tout, point barre.
Le Cloud Computing donne un potentiel de puissance quasiment illimité à la One.
Une interview d'un dev de TitanFall avait expliqué pourquoi son jeu était une exclu One et pas PS4, car les devs pouvaient exploités la puissance des serveurs de MicroSoft pour alléger les calculs de la One et permettrai donc d'afficher plus d'éléments, de features, de plus belles textures, etc.. en jeu.
Ce qui n'est pas le cas avec les jeux de la PS4, tout les calculs seront effectués par la machine. C'est d'ailleurs pour ça que le hardware de base de la PS4 est plus puissante que celui de la One.
Mais bien sur.
Tu te faire ruiné sur 3 pages principalement sur cette argument qui tient plus de l'inculture des internautes moyens que d'autre chose.
Leur truc tiendrait la route si on etait tous en fibre optique.
En Europe, c'est TRES loin d'être le cas.
Le "cloud computing" pour le moment, c'est plus proche d'un argument marketing qui te fait miroiter une fausse innovation qu'autre chose.
De plus, çà implique des méthodes de dev de jeux qui n'ont pas encore fait leurs preuves, je sens pour ma part qu'on va bien se marrer (Mais pourquoi donc tous les MMOgames depuis 10ans ne se sont pas mis au cloud computing si c'est si puissant que çà ? je te le demande....)
Bref sur cette partie, tu te fais royalement endormir par les marketeux, en leur offrant la vaseline et les graviers en prime.
Tout comme pour Gaikai, je suis très dubitatif sur cette partie, et je jugerais sur pied, une fois les systèmes en place ( et je serais le premier à pourrir Sony, si Gaikai ne me ramène pas très vite les titres PS3 que j'ai en version digitale ( passe encore pour les vieux jeux PS2/PSX ))
Pour cette partie de Quote, relis toi en plus, tu commences à dire que la XO est plus puissante (1.6 contre 1.75, on va grave le voir à l'oeil nu
)...pour finir par dire que la PS4 embarque plus de puissance nativement.....euh....ya pas comme un soucis dans l'argumentaire là ?
Bref, on jugera d'ici le milieu/la fin de l'année prochaine, plutôt que 2 mois et demi avant les ventes réelles hein, çà sera déjà plus valable.