[Actu] Des « points de vétérans » pour prolonger l'expérience PvE

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/9/2013 à 14:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si les joueurs d'Elder Scrolls Online devrait notamment s'investir à long terme dans les guerres de faction, ils pourront aussi poursuivre leur progression au-delà du niveau maximum en relevant des défis pour accumuler des points de vétérans.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il y a du changement chez zenimax ? Depuis quelques temps leur com est devenu meilleur je trouve, ils ont plus d'ambition et commence à parler d'un contenu un peu plus varié même si pour le moment ça se résume à farm des donjons ou des joueurs dans leur gros bg cyrodill.Faudra communiquer un peu plus sur les zones d'aventures, et voir comment ils vont rattraper leur erreur de proposer un megaserveur avec aucun open pvp. Deux points important pour l'avenir de TESO.
Perso j ai surtout l impression qu ils changent leur fusil d epaule. A tout debut le end game etait tourne vers le rvr dans leur bg. Et la ils ne cessent de parler Pve avec farm donjons et boss en exterieur. Un peu comme tous les jeux ou le Pve et le Pvp /mcm/rvr est present en meme temps.
Citation :
Publié par Gorthor
Perso j ai surtout l impression qu ils changent leur fusil d epaule. A tout debut le end game etait tourne vers le rvr dans leur bg. Et la ils ne cessent de parler Pve avec farm donjons et boss en exterieur. Un peu comme tous les jeux ou le Pve et le Pvp /mcm/rvr est present en meme temps.
Franchement il vaut mieux qu'ils rajoutent du contenu PVE HL que du PVP creux.
Ca c'est une histoire de gout mais alors fallait pas qu'il le vende au début comme un jeux ou le end game etait basé sur des affrontements rvr.

Fallait dire c'est comme tous les themes parks vous irez farmer des donjons et vous irez un peu rvr ^^
Citation :
Publié par Gorthor
Ca c'est une histoire de gout mais alors fallait pas qu'il le vende au début comme un jeux ou le end game etait basé sur des affrontements rvr.

Fallait dire c'est comme tous les themes parks vous irez farmer des donjons et vous irez un peu rvr ^^
En faite jpense surtout qu'ils ont beaucoup "communiqué" sur le PvP du coup là ils passent sur la com' PVE.
L'avenir du MMO (EQN) c'est de supprimer les niveaux de personnage, et la ils nous rajoutent des pseudo niveaux après les niveaux façon niveau Parangon de Diablo 3 !
Vu la description du système, ça ressemble beaucoup au système de DCUO: accomplir des exploits pour gagner des points de compétences supplémentaires, et donc aller au delà du simple principe du lvl max et de la chasse à l'équipement.

Ca peut-être bien comme mauvais. A voir.
Citation :
Publié par Gorthor
Perso j ai surtout l impression qu ils changent leur fusil d epaule. A tout debut le end game etait tourne vers le rvr dans leur bg. Et la ils ne cessent de parler Pve avec farm donjons et boss en exterieur. Un peu comme tous les jeux ou le Pve et le Pvp /mcm/rvr est present en meme temps.
Non c'est juste que que tu as du louper quelques news ici et là.

Par exemple le fait de pouvoir faire le PvE des factions ennemies en mode hard et very hard ça fait un moment que ça a été annoncé, et c'est du endgame 100% PvE potentiellement massif.
Ce jeu aura moins de contenu que Shadowbane sorti en 2003... c'est juste blasant d'avoir "que" (je précise les guillemets) Eve Online comme MMORPG qui tient la route :/

*coup de gueule off*
Citation :
Publié par Gorthor
Ca c'est une histoire de gout mais alors fallait pas qu'il le vende au début comme un jeux ou le end game etait basé sur des affrontements rvr.

Fallait dire c'est comme tous les themes parks vous irez farmer des donjons et vous irez un peu rvr ^^
Ouais sauf que je vous le dit depuis le début qu'ils n'avaient en rien annoncé le jeux comme un jeux rvr. A l'époque ça jouait les surpris quand j'en parlais, que l'on savait rien de leur pvp et que ça ressemblait un peu trop à gw2. Franchement je n'ai jamais considéré TESO comme un jeux pvp, ils se contentaient juste de dire nous allons faire un super rvr, avec beaucoup plus de monde que dans gw2(sous entendu vu que l'on parlait beaucoup des problèmes de gw2 à l'époque), une map bien plus grande avec pas que du pvp. Par contre ça parlait pas de pvp en open, ça parlait de megaserveur et on ne savait pas pourquoi on allait se battre en cyrodill...

Sur TESO le pve m'a toujours plus intéresser que leur rvr, leur rvr on y a déjà goûté avec gw2 et ça m'intéresse pas trop.

Citation :
Publié par Kyzoun
L'avenir du MMO (EQN) c'est de supprimer les niveaux de personnage, et la ils nous rajoutent des pseudo niveaux après les niveaux façon niveau Parangon de Diablo 3 !
L'avenir du mmorpg c'est toujours le feature awesome du dernier mmorpg awesome annoncé avec une com awesome réçemment... Autrefois l'avenir c'était les quêtes scénarisés, puis ensuite le lvl scalling en pve + des events... C'était aussi à une époque le sans trinité, avec barre de skill limité avec contenu casu et gameplay très accessible-no brain... Bref l'avenir est très changeant, on s'en fout un peu d'everquest next qui semble tout aussi mal barré que TESO niveau pvp, enfin c'est juste une intuition pour le moment... A l'heure actuelle comme mmorpg ayant un pvp qui semble intéressant c'est BDO, wildstar, star citizen, camelot unchained. Bien sur certains au fond on en sait rien, mais la com tient la route contrairement à TESO et everquest next qui sont bien trop grand public pour offrir du vrai pvp.
Citation :
Publié par Kyzoun
L'avenir du MMO ...
L'avenir c'est garder ce qui marche et l'améliorer tout en ajoutant éventuellement des touches de nouveautés, ou à l'inverse en réintégrant des éléments du passés laissés de coté et qui pourtant marchaient bien... pas les fausses bonnes idées qui révolutionnent le genre façon jeu de merde.

A partir du moment où un jeu veut vraiment casser ce qui fait les bases d'un MMORPG pour sortir du vraiment nouveau... c'est vautrage en règle sauf miracle.

Je ne parle pas spécifiquement de EQN car il n'est pas sorti, mais des dizaines de fois où j'ai entendu pinpin critiquer les features classiques d'un MMORPG en développement et pipine encenser les features révolutionnaires d'un autre MMORPG en développement, et que quasi systématiquement c'est sur le MMORPG à pinpin qu'on s'amuse le plus quand celui de pipine fait au mieux pleurer de rire.
Le problème n est pas que les jeux innovants se plantent mais bien que la communication les vend comme innovants alors qu ils ne le sont pas du tout et se contentent de plaquer une ou deux fonctions subsidiaires sur du déjà vu déjà consomme. Personnellement les jeux medfan au kilo j en ai ras le bol et je attends autre chose d un tes online. Si au final on a un pve lambda et du PVp à la guild wars deux, meme pas la peine de le vendre , dans un an il passe en freetoplay. Et en effet aux débuts du mmo on avait plus innovant, mais réellement. Enfin on verra.
De toute façon en ce qui concerne le PVE endgame il n'y a pas trente six manières de conserver un intérêt à un jeu, soit tu enrichis le contenu régulièrement et sans trop mollir, dans la mesure du possible avec deux/trois extensions en poche à la release, soit tu montes la barre d'un cran avec un level max augmenté de X niveaux tous les Y mois via un patch payant ou pas.

A contrario le même donjon à 27 nivaux de difficulté demeure le même donjon cf. un certain donjon de wow avec timer qui en a fait vomir certains d'ennui pendant des mois.
Citation :
Franchement..... Vive le GvG!!
(Le RvR c'etait bien dans DAOC....)
Bof des jeux Team vs Team, il y en a assez pour que chacun trouve son bonheur, Forge ,CS, LOL,.... mais par contre un jeu impliquant un réelle cohésion de groupe sur tout un serveur, il n'y en a pas des masses (perso j'attends CU) ; même si je ne dénigre pas l'influence d'un groupe coordonnée au milieu d'un serveur désordonnée^^ .
Mais bon, un mmo, on est un droit d'attendre un peu de social quand meme, alors que GvG , les gens sont plutôt a la recherche d esport (imo bien sur).
Citation :
Publié par Noiseless
Bof des jeux Team vs Team, il y en a assez pour que chacun trouve son bonheur, Forge ,CS, LOL,.... mais par contre un jeu impliquant un réelle cohésion de groupe sur tout un serveur, il n'y en a pas des masses (perso j'attends CU) ; même si je ne dénigre pas l'influence d'un groupe coordonnée au milieu d'un serveur désordonnée^^ .
Mais bon, un mmo, on est un droit d'attendre un peu de social quand meme, alors que GvG , les gens sont plutôt a la recherche d esport (imo bien sur).
Ouais depuis quand LOL-Forge-CS sont des mmorpgs ? De plus tu confonds pvp structuré et gvg... Ceux qui désirent du gvg cherchent pas l'esport, les AVL le méprise sur un mmorpg d'ailleurs... Ils veulent un système politique, de la guerre en open pour le contrôle des ressources, des alliances entre guildes et trahisons, des pénalités de morts et un vrai intérêt à tuer un joueur... Rien à voir avec l'esport Il n'y a plus de mmorpg le permettant, personnellement je trouve ça plus dur de faire une alliance de guilde sur un tel mmorpg qu'un mmorpg rvr... Justement rien de plus facile de faire son bus sur un mmorpg rvr, il y en a des tas des comme ça, gw2, TESO, rift, swtor...Dans un mmorpg gvg tu n'as pas d'alliés ou d'ennemi prédéfini, c'est à toi de faire tes alliances et à être sociale, car seul tu vas juste te faire bouffer par les guildes, ça fait justement plus sociale qu'un mmorpg rvr ou il suffit de suivre le bus de notre faction. Enfin ça sur un mmorpg casu sans pénalité de mort
Dire que ce jeu n'aura pas de contenu, que le pve sera moisi, le pvp boring,etc... franchement c'est pas au mmo que vous devriez jouer mais au loto vu que vous prédisez l'avenir aussi bien
De plus un gros PvE HL et un bon RvR/PvP sur un même jeu ce n'est pas incompatible, c'est juste que cela ne c'est encore jamais vu
Sinon hate de tester le bouzin, on verra bien ce qu'il a dans le ventre
Petite question:
Je comprend pas très bien leurs distribution de points, au nivaux 50 tu pourras continuer a mettre des points de spec?
On auras des points de spec pour les armes , les compétences en plus de ce du leveing ?
Donc théoriquement on pourras avoir un perso 50 spec dans tous?
c'est un peut confus pour moi la....
Citation :
Ouais depuis quand LOL-Forge-CS sont des mmorpgs ? De plus tu confonds pvp structuré et gvg... Ceux qui désirent du gvg cherchent pas l'esport, les AVL le méprise sur un mmorpg d'ailleurs... Ils veulent un système politique, de la guerre en open pour le contrôle des ressources, des alliances entre guildes et trahisons, des pénalités de morts et un vrai intérêt à tuer un joueur... Rien à voir avec l'esport Il n'y a plus de mmorpg le permettant, personnellement je trouve ça plus dur de faire une alliance de guilde sur un tel mmorpg qu'un mmorpg rvr... Justement rien de plus facile de faire son bus sur un mmorpg rvr, il y en a des tas des comme ça, gw2, TESO, rift, swtor...Dans un mmorpg gvg tu n'as pas d'alliés ou d'ennemi prédéfini, c'est à toi de faire tes alliances et à être sociale, car seul tu vas juste te faire bouffer par les guildes, ça fait justement plus sociale qu'un mmorpg rvr ou il suffit de suivre le bus de notre faction. Enfin ça sur un mmorpg casu sans pénalité de mort
A ma connaissance , ce n'est pas le rvr qui crée le bus, mais une mauvaise carte.... (cf gw2)
Apres faire du GvG en comptant les alliances possibles, le voisin , et son chat, j'appel pas ça du GvG.
Mon raccourci vers l'esport était un peu rapide, il est vrai (c'est un raccourci^^).
Mais imo , quand une ou plusieurs grosses structures commencent à planifier des défenses, des contrôles de ressources,des attaques avec des alliances (que ce soit des guildes ou non), pour un but commun (et non le sien ), on s'approche beaucoup du rvr .
par exemple eve online, toute ces alliances et ces bastons, ces trahisons ont pour but le contrôle/défense/conquête du territoire.
RvR, (Realm versus Realm), mais bon ceci est ma vision de ce que j'aime dans le pvp rvr.
D'ailleurs ta définition de GvG est exactement ce que j'aime dans mon RvR
C'est juste une différence d'interprétation......

Dernière modification par Noiseless ; 05/09/2013 à 12h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés