En quoi s'éviter un aller retour de 10 min voire bien plus dans certains cas, c'est vouloir tout tout de suite?
Nan parce que faire le trajet ou le faire sur place, c'est exactement la même chose dans la finalité.
Nan je vois déjà venir l'orientation de cette idée. Ca facilite le jeu, ça rend les choses casual friendly, on perd l'essence du jeu, c'était mieux avant, les jeunes c'est tous des p'tits cons, ...
Alors je poserai une simple question:
Qui dans ceux qui regrettent et souhaitent le retour des trajets à l'ancienne pour entrer dans les donjons, se tape effectivement actuellement les trajets à l'ancienne tout le temps et systématiquement et s'interdit l'utilisation des tp (et même des trajets rapides à cheval, parce que bon, la comté-le Rohan en 2 min, y avait pas besoin d'en faire des films de 3h+)?
Parce qu'on ne peut vraiment pas prétendre revendiquer et défendre l'idée d'un système old-school et désapprouver completement la facilité tout en faisant l'inverse et en profitant du système. D'autant que le c'était mieux avant, ça marche toujours, on peut toujours y aller à pied hein.
Et je prends cet exemple, parce que c'est l'un des arguments les plus récurrents de ceux qui tiennent en nostalgie le coté old-school et c'est vers ça que la tournure de la discussion part.
Ce sont 2 choses très différentes parce qu'actuellement, les skills, on les a à disposition. Demain, par contre, on va devoir en tronquer une bonne partie pour faire des choix. Et ça il faut le garder à l'esprit avant de dire, les trajets aller retour pour rien, c'est l'idéal pour apporter du fun, et que les changements de spé c'est juste pour des cons de feignasse.
Un trajet pour changer de spé, c'est une perte de temps, c'est chiant pour celui qui fait l'aller-retour, et pour ceux qui attendent; rien de plus ça n'apporte rien d'intéressant, et ce n'est pas en rallongeant le temps de jeu par des moyens détournés que ça augmentera l'interet.
Un trajet pour aller dans un donjon par contre, ce n'est pas anodin. Ca prend du temps certes, mais c'est pas prévu d'en sortir avant que ça soit fini toutes façons.
Sauf que... La facilité des trajets a permis des accès bien plus rapides et permet de faire bien plus de choses qu'avant dans une soirée.
Alors c'est bien beau de crier à l'abus de la nouveauté et de la facilité. Mais il ne faut pas mettre en avant uniquement que les probables ou non désavantages (et surtout profiter des avantages par derrière).
Pour en revenir à votre argument de la polyvalence des classes qui a tué le jeu et la difficulté du end-game, qu'est-ce qui a concretement changé dans les classes des joueurs entre les raids old-school qui demandaient une bonne maitrise de son perso et maintenant où certains trouvent que le jeu se joue une main dans le slip? Nan vraiment dans le gameplay des classes je demande hein. Pas dans le fait que par exemple quelqu'un encaisse sans sourciller 5 mobs de raid sans besoin de heal. Là le probleme ne viendrait pas dans le fait qu'il encaisse, mais plutot qu'en face, ça tape pas assez fort et sans technique.
Je prends pour exemple une des dernières vidéos d'un champion qui se solo un raid de 12. Alors, est-ce qu'il a du skill? est-ce que champion c'est completement cheat? Non rien de tout ça, le probleme ne vient pas du joueur. C'est pas pour le dénigrer non plus, j'ai rien contre lui, mais je veux dire, n'importe qui avec n'importe quelle classe devrait littéralement exploser en morceau avec 5 ou 6 mobs d'un raid de 12 joueurs sur la tronche sans réel soutien derrière et sans réelle stratégie (mezz, root, offtanking etc ...). Alors on peut trouver que champion ça encaisse et que ça tape, et que ça solo bien et c'est bien polyvalent et que c'est fumé ou que c'est un super joueur ou non, avec du talent ou non (je le connais pas personnellement, j'ai pas étudié ses combats, mais on n'y va pas surement en slip avec une main dedans,...) ... C'est juste se voiler la face. Il a fait seul une chose qui demanderait 12 personnes. Cette chose est donc trop facile en elle-même dans son concept.
Dernière modification par Calysta ; 04/09/2013 à 15h09.
|