[Actu] Premiers pas vers le Gouffre de Helm

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En fait la phrase "cousine des escarmouches" est bien voulue et pas que de Rhodan car Hannah Foell l'a elle même utilisée en ces termes : cousines éloignées

Pour l'orque, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre cette petite phrase car le pauvre a vraiment fait pop corn sous nos yeux ahuris car nous avons bien vus plusieurs animaux en simultané et cela a été confirmé mais on ne parle pas trop des traits vu que cela sera amené a beaucoup changer.

C'est quand mm fort de ne pas respecter les NDA quand mm rha la la...
Citation :
Publié par NewbieLOTRO
http://www.youtube.com/watch?v=M9T92cUnFFc
Sur la vidéo à partir de Dimholt, on va pouvoir passer par les Chemins des Morts ou pas ?
Non, pas encore. Pour le moment y'a qu'Aragorn qui emprunte le chemin. Et on ne le suivra pas.

Peut être assisteront nous seulement au départ d'Aragorn, Legolas et Gimli. Après peut être, quand les morts auront été délivré de leur malédiction, qui sait.
Merci EdWong, je suis déçu j'aurais aimé voir mon personnage s'y aventurer et vu qu'il y a un p'tit moment qu'il n'y avait pas eu de lieu assez ténébreux depuis "La forêt noire"... voilà. Mais en même temps c'est compréhensible, ça aurait été nawak !
On va s'y aventurer, à mon avis mais pas tout de suite. Mon hypothèse, serait qu'on le traverse au début d'une éventuelle extension ouest du Gondor qui commencerait dans la zone de la pierre d'Erech donc de l'autre coté des chemins des morts.
Citation :
Publié par NemesisRoss
On va s'y aventurer, à mon avis mais pas tout de suite. Mon hypothèse, serait qu'on le traverse au début d'une éventuelle extension ouest du Gondor qui commencerait dans la zone de la pierre d'Erech donc de l'autre coté des chemins des morts.
Et Direction Dol Amroth !!!!!!!!
Merci pour les infos.

Citation :
Publié par Valornim
Par contre, il semblerait qu'à chaque palier, on débloque un trait supplémentaire sur la gauche.
J'ai du mal à comprendre cette barre à gauche. Je ne connais pas bien le maitre du savoir, mais il me semble reconnaitre en deuxième icône le trait légendaire "Ami de la nature" et en troisième icône le trait de classe "connaissance des bêtes". L'avant-dernière icône pourrait bien être celle du trait légendaire "Noble sauvage".

Il y a beaucoup de nouvelles icônes, il serait pas étonnant que les anciennes icônes soient remplacées avant la fin de la beta, et qu'elles n'aient de toutes façons pas tout à fait le même sens qu'actuellement.

D'après les nombres de points affichés, on devrait tout juste pouvoir remplir totalement un arbre. Reste à voir si des constructions un peu hybrides sont toujours possibles, ou si il faudra se contenter d'avoir un rôle très spécialisé.
D'après l'image, il faudrait 31 à 35 points pour juste atteindre le dernier skill (30 pour le palier + 1 à 5 pt selon la valeur du dernier skill).
Ca lui ferait au maximum 22 points en rab. Les 35 points ne sont pas anodins à cause de l'arbre de gauche. Si on regarde la derniere icone incomplete, et qu'on met en parallele les points dépensés dans l'arbre, l'avant dernier icone demanderait 35 points pour etre completé et 36+ pour le tout dernier. Après, l'arbre de gauche est peut-etre pas fixe, son niveau sur l'image est identique à l'arbre des point investis, donc soit l'arbre de gauche correspond au total complet des points de skills, soit il switch quand on clique sur un autre arbre. De plus leur pourtour indique que ce sont des traits légendaires (ce serait quand même con de leur part d'utiliser un cadre d'icone pareil avec cette couleur pour autre chose qu'un trait légendaire). Oué donc au final, ça correspond aux points investis dans l'arbre.

Cela dit, on ne sait pas vraiment à quel level correspond ces 53 points, ou s'il y a des points bonus de prouesses compris dedans. Avec 53 points on arrive à peu près à un peu plus d'une 20aine de skills posssibles dans les arbres, mais on sait pas non plus si les skills de l'arbre sont des actifs ou des passifs (genre passif +x dmg% sur un skill obtenu précédemment, ou juste des actifs).
Dans les questions/réponses, si je me souviens bien ils parlaient de 80 point pour un level 95. Mais ils ont peut-être changer d'idée, en passant à 40 (un tous les 2 lvls) + 13 des prouesses. Faudra l'avoir sous les yeux et dans les dernières versions pour se faire une idée. Mais avec ces 53 pts, une double spé sera deja assez tendue à avoir vu que pour 31 mini pour le dernier skill et encore, laissant pas mal des skills juste pour descendre chercher la deniere, ça ne laisse pas donc beaucoup de points à coté. Alors pour une hybridation complete, ça donne des arbres vraiment pas très développés.

Par contre, j'aimerais bien savoir rapidement s'ils ont gardé la logique actuelle des 3 types de spé légendaires, ou s'ils en sont venus à un classique système d'arbres dps/survie/heal/tanking. Histoire de savoir de quelle façon ils ont pu torpillé ma cambrioleuse.

Comme dit, on a un arbre à la swtor/wow avec les possibilités de changement rapide des choix à la Rift. Plus de points, moins de points, des arbres très différents pour un gameplay peut-être très différent, tout ça peut changer, mais en tout cas, les infos commencent à venir.

Dernière modification par Calysta ; 04/09/2013 à 11h40.
Citation :
Publié par Calysta
D'après l'image, il faudrait 31 à 35 points pour juste atteindre le dernier skill (30 pour le palier + 1 à 5 pt selon la valeur du dernier skill).
Ca lui ferait au maximum 22 points en rab.

Cela dit, on ne sait pas vraiment à quel level correspond ces 53 points, ou s'il y a des points bonus de prouesses compris dedans. Avec 53 points on arrive à peu près à un peu plus d'une 20aine de skills dans l'arbre, mais on sait pas non plus si les skills de l'arbre sont des actifs ou des passifs (genre passif +x dmg% sur un skill obtenu précédemment, ou juste des actifs).
Dans les questions/réponses, si je me souviens bien ils parlaient de 80 point pour un level 95. Mais ils ont peut-être changer d'idée, en passant à 40 (un tous les 2 lvls) + 13 des prouesses. Faudra l'avoir sous les yeux et dans les dernières versions pour se faire une idée.

Comme dit, on a un arbre à la swtor/wow avec les possibilités de changement rapide des choix à la Rift. Plus de points, moins de points, des arbres très différents pour un gameplay peut-être très différent, tout ça peut changer, mais en tout cas, les infos commencent à venir.
Moi ce qui m'inquiète pour le moment c'est le fait de pouvoir changer de traits dès qu'on sort de combat, en pve c'est extrêmement pratique mais en pvp je vois déjà les abus arriver...

Pouvoir invoquer plusieurs pets avec le mds j'en rêve depuis la sortie du jeu, ça devrait être très cool, même si leur puissance actuelle est misérable (coucou je suis un lynx, je tape à 50 en attaque auto), les pets devraient subir une refonte pour les rendre à nouveau utiles.

Le côté versatile du Mds je suis pas tout à fait d'accord, en raid à Ost Dunhoth 65 (qui à mes yeux est le dernier raid qui requérait un bon mds en t2c) ton job c'était débuff/control/mana des fois un heal mais balancer la braise ardente restait très très rare y avait mieux à faire.
J'avoue que j'aimerais bien savoir ce que sont ces abus que tu vois arriver en pvp?

Parce que bon, hors combat, c'est hors combat quoi. La seule chose qui influera un combat, c'est que tu te sois planté de build avant l'engagement, vu que tu ne pourras pas en changer.
Je suis p't-être très perplexe et inquiet de ces changements à venir, mais parler d'abus, sans qu'on est quelque chose de concret, je vois pas pourquoi.

Dernière modification par Calysta ; 04/09/2013 à 11h56.
Pour le PvE en tout cas, c'est un vrai plus de ne pas avoir à faire une "pause barde" à chaque fois qu'on change de configuration dans un raid PvE un peu complexe.

Mais cela suppose d'avoir des raids PvE un peu complexes...

Edit: cela va permettre aussi de se proposer plus facilement pour des rôles différents en instance 3 et 6, avec un changement de trait instantané.
D'un coté on a des joueurs qui regrettent de voir les classes de plus en plus touche a tout. Avec l’appauvrissement des raids qui en découle.
Et de l'autre on se réjouie de pouvoir basculer entre plusieurs rôle en raid ?

Là il faut m'expliquer, parce que je trouve ça abusé en instance comme en PVP. Pour moi un joueur qui entre dans une instance doit rester bloquer sur sa configuration de traits et ne pas pouvoir changer de rôle à la volée. Autrement c'est trop facile.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Là il faut m'expliquer, parce que je trouve ça abusé en instance comme en PVP. Pour moi un joueur qui entre dans une instance doit rester bloquer sur sa configuration de traits et ne pas pouvoir changer de rôle à la volée. Autrement c'est trop facile.
Ca sera peut étre voir surement bloqué en combat car oui cela serait beaucoup trop facile : Genre tu debuff le mob en full maitre ancien , tu switch en gardien des animaux pour te boosté et debuff un peu plus le mob et ensuite re-switch en pure DPS et ainsi de suite ... Non a mon avis ce sera bloqué en combat !!
Les problemes des hyper spécialisation figées que les vieux réac souhaitent revoir revenir (dans les mmo en général), c'est qu'il y a des laissés pour compte. C'est toujours pareil quand il y a des projets avec des changements de spé.
Si dans un raid, les changements sont impossibles, on va prendre la classe qui couvrira le plus de possibilités plutôt que compter sur un potentiel (et surement infondé) boulet.

Qu'un contenu endgame soit trop facile, ça vient pas du fait que certaines classes soient versatiles. Les classes étaient les mêmes (avec des stats moins puissantes certes) dans les anciens donjons/raids qui demandaient de la technique.
Vous trouvez donc ça normal qu'un méno puisse passer DPS sur un pack de mob, et soin sur un boss ?

Sachant que les futures spécialisations seront bien plus puissante que les actuelles ?

Ici la versatilité ne vient pas d'une hybridation des traits, mais d'une fonction de l'interface, j'ai un set DPS a fond, un set soin a fond, un set support a fond... je bascule de l'un a l'autre entre les combats et je gagne en versatilité. Avec le possible abus du feign death pour passer hors combat une seconde le temps de switch.

En bref je suis super fort en tout, le résultat est forcément que tout sera plus facile.

Je parle pas de revenir a des rôle bien marqués, mais un joueur polyvalent doit l'être au détriment de sa puissance, autrement sa trivialise les instances.
Moi ce que j'espère surtout c'est moins de lagg car leurs serveurs en carton si ils restent en carton l'extension sa sera sans moi. Sur monture du guerre c'est juste injouable j'ai même pas prit la peine de m’intéresser au gameplay du coup. Le jeux manque totalement de fluidité et les freezes sont devenus legions et c'est devenu atroce, lotro commence a ressembler a dofus tellement tu as le temps de choisir quelles compétences tu vas lancer pendant les freezes.

Sa serait aussi pas mal de devoir arrêter de cliquer et de ramasser du bois pour pex c'est has been. C'est lourd et c'est sans intérêt.

Ensuite pas plus de déséquilibre pvp qu'il y en a déjà car c'est déjà assez affreux comme ça.

Revoir le mené en pvp comme en pve. Les machins qui peuvent te prendre un pack de 8 mobs en phase d'xp et qui peuvent te pulvériser les monsters en dps sans ou avec heal c'est n'importe quoi.

Bref moi j'attends des informations un peu plus concrètes sur ce que va devenir ce jeux mais l'extension 85 est une catastrophe niveau pve et pvp. M'enfin pour moi la priorité c'est de retrouver un jeux fluide, on a déjà assez fait les vaches a lait comme ça.
@Edwong
Donc tu sous entends que le groupe de ton méno n'aura pas besoin de soin sur les trash mobs entre les boss.

Au final, tu voudrais juste que ton méno ... ben ... qu'il se mette afk follow pendant les déplacements entre les boss? Parce qu'il y en aura un des boss qui demandera une spécialisation complete en soin?
Ah super, le gameplay et le fun pour le méné. Genre t'as choisi soigneur, t'assumes, et tu te tais !

De plus, le principale argument des "anti-"changements de spé repose exclusivement sur le fait qu'il y ait absolument toujours toutes les classes disponibles à tout heure et en nombre.
Genre dans un raid, un des méné spé soin doit déco ou plante etc ... Sauf qu'il y a un autre méné spé buff/dps peu importe, autre chose que soin, ou un ou deux gdr completement spé dps. Au final, tu diras juste à tout le monde, go pioncer ! On peut pas changer de spé!
Parce que de toutes façons, aller changer de spé à un barde, ou à la volée directement, c'est exactement la même chose. L'un prend un peu plus de temps à cause du trajet de retour, mais c'est pas impossible.

@rhaxephon: tu changeras d'avatar
Autant je suis pour pouvoir enregistrer des templates de traits... autant je suis contre pouvoir les changer n'importe quand, n'importe comment...
Je plussoie que le seul changement autorisé devrait être au barde.

"Ah super, le gameplay et le fun pour le méné. Genre t'as choisi soigneur, t'assumes, et tu te tais !"

Je confirme. (et je suis méné soit dit en passant).

"L'un prend un peu plus de temps à cause du trajet de retour, mais c'est pas impossible."

Exactement, ça prend plus de temps, c 'est plus chiant ... et c'est très bien ainsi.



Au final, j'ai quand même l'impression que beaucoup de joueurs qui souhaitent pouvoir changer de traits n'importe où n'importe comment veulent juste le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière...

Mio
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