[Actu] Aeria dédie un serveur à Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/9/2013 à 18:28 par Uther sur notre site Age of Conan :

Citation :
Si Age of Conan est disponible depuis 2008, il s'offre aujourd'hui une seconde jeunesse sur la plateforme d'Aeria, fort d'un nouveau serveur et de quelques bonus pour les nouveaux joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est ce que dis la news...Un serveur dédié uniquement à ceux qui ont un compte Aeria ? Je n'ai jamais entendu parler de cette boîte. Je vois qu'il y a aussi SWTOR dans leur catalogue, il serait intéréssant de savoir si il ont aussi un serveur dédié.

Quoi qu'il en soit, y a déja pas max foule sur ces jeux, c'est pas sur un serveur dédié que le jeu en groupe sera facilité.
SInon, ils ne peuvent pas faire un serveur FF XIV dédié ? Y a comme un embouteillage géant depuis 10 jours sur les officiels.

Trève de blague. Par contre le lien donné dans la news me fait DL le client US...A croire que le serveur est "général"...
Ridicule de séparé la communauté comme sa autant que tous le mondes aille sur les serveurs de Funcom. Ya déjà pas masse foule sur les serveurs de Funcom il arête pas de fusionner etc... pour amélioré la qualité et la population des serveur et a coter on nous balance cette news! Franchement je comprend vraiment pas la....
Pareil, je pige pas et il n'y a eu aucune annonce de partenariat rien, aucune communication de Funcom c'est un joueur qui a trouvé ça par hasard ce qui a contraint le GD à répondre "évasivement" aux questions.

De plus une telle annonce avec serveur exclusif à quelques jours d'une énième fusion des serveurs (et je rappelle de la perte des serveurs localisés en Europe soit un confort de jeu qui est réduit), j'espère que Funcom a gagné beaucoup dans l'affaire parce que je pense pas qu'à moyen ou long-terme ce genre de stratégie soit très rentable autant pour le jeu que pour l'image de marque de la boîte.
C'est assez surprenant, effectivement. Surtout pour les habitués d'Aeria Games et de ses jeux manga-like à gogo.
Oo donc en fait le jeu est semi exploité par Aeria now? Strange.
Celà dit vu la difficulté de démarrer sur AoC vu que tu te fait chain camp en leveling, c'est pas plus mal d'ouvrir un nouveau serveur de temps à autres pour les newbee. De là à dire que c'est entièrement justifié.... jsuis pas sur qu'ils aient grand monde pour le remplir ce serveur !
Ça discute à tord et à travers mais semble t-il qu'ici, peu de personne joue à AOC.
Je vais donc être bref.
Je suis sur AOC depuis 2009 et je peu confirmer qu'il y a bien du monde sur les serveurs, assez pour faire le contenu jusqu'au T4.
Ensuite concernant ce nouveau serveur. Il ne divisera rien du tout puisque la communautée n'a aucun intérêt à changer de serveur et est déjà parfaitement stable.
Non, ce serveur concerne avant tout la communautée de la "plateforme" Aeria games", qui, par cette occasion ajoutera un jeu dans son catalogue et permettra d'augmenter la population d'AOC.
Maintenant c'est sûr, faut pas s'attendre à voir débarquer 100k de nouveaux joueurs mais bon, la démarche est là c'est l'essentiel.
AoC n'est pas mort, faut pas dire n'importe quoi...

Et l'ajout d'un serveur spé Aria n'aura aucune influence sur ceux qui sont déjà en place. Tout comme Eodas, je suis sur AoC depuis la bêta et il y a du monde, ça c'est certain.
Citation :
Publié par Eodass
Ça discute à tord et à travers mais semble t-il qu'ici, peu de personne joue à AOC.
Ah, tiens, t'es nouveau sur JoL-AoC ?
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Sinon dans tout ça, est-ce que l'on sait si le Khitaï sera débloqué ou si ce sera le même système que sur les serveurs funcom (cad, s'abonner pour explorer les maps 80+ du khitaï).

ça peut faire la différence à ce niveau là je pense, sinon je vois pas trop l’intérêt.
Citation :
Publié par Galcian
Sinon dans tout ça, est-ce que l'on sait si le Khitaï sera débloqué ou si ce sera le même système que sur les serveurs funcom (cad, s'abonner pour explorer les maps 80+ du khitaï).
Perso, je dirais : aucune chance.
Bibik en parle bien par ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...1229501&page=2

(et il a pas tort, quel intérêt d'avoir un compte premium si RotGS est accessible en F2P ...)
Citation :
Publié par Galcian
Sinon dans tout ça, est-ce que l'on sait si le Khitaï sera débloqué ou si ce sera le même système que sur les serveurs funcom (cad, s'abonner pour explorer les maps 80+ du khitaï).

ça peut faire la différence à ce niveau là je pense, sinon je vois pas trop l’intérêt.
Le f2p sur aeria games est à priori le même que chez Funcom.
Citation :
Ça discute à tord et à travers mais semble t-il qu'ici, peu de personne joue à AOC.
Je vais donc être bref.
Je suis sur AOC depuis 2009 et je peu confirmer qu'il y a bien du monde sur les serveurs, assez pour faire le contenu jusqu'au T4.
Ensuite concernant ce nouveau serveur. Il ne divisera rien du tout puisque la communautée n'a aucun intérêt à changer de serveur et est déjà parfaitement stable.
Non, ce serveur concerne avant tout la communautée de la "plateforme" Aeria games", qui, par cette occasion ajoutera un jeu dans son catalogue et permettra d'augmenter la population d'AOC.
Maintenant c'est sûr, faut pas s'attendre à voir débarquer 100k de nouveaux joueurs mais bon, la démarche est là c'est l'essentiel.

Je joue a AOC aussi et franchement y'a du monde mais on pourrait en avoir plus sa ferait pas de mal et je préférais que c'est nouveau joueur aille sur serveur officiel (Funcom).
Bien sur que la communauté d'AOC ne bougera pas je vois pas un mec full t4 partir sur les serveur Aeria tous recommencer, mais les serveur officiel perde de nouveau joueur par cette occasion beaucoup de nouveau joueur qui aurait pu venir augmenter la population des serveur de Funcom iront sur les serveur Aeria parce que y'a pas trop d'écart de stuff de perk etc....
Au final MOI je trouve sa stupide de faire des fusion de serveur a tous va pour maximiser la population sur les serveur etc.... pour ensuite filer un serveur a Aeria.
Était-ce un projet prévu depuis quelque temps déjà ? En fait, je n'avais pas entendu parler de ce projet de la part d'Aeria jusqu'à aujourd'hui...

C'est une bonne nouvelle pour les nouveaux joueurs mais ça entre quelque peu en confrontation avec Funcom, une mauvaise nouvelle en même temps.
Si on pouvait avoir des serveurs de chaque mmo sur diverses plateforme avec chacune leurs rêgles (genre wow en f2p sur l'une, en p2w sur l'autre, en abo sur une autre, en allopass etc...).

Sinon pour AoC content qu'un nouveau serveur ouvre, je voulais pas recommencer sur un serveur où la communauté est déjà à 99% hlvl.
Je viens de tester et apparemment les serveurs sont localisé assez loin ( sûrement aux USA ), parce qu'on a une latence de fou une fois en jeux, injouable pour nous donc.
Séparer une communauté relativement faible (NB : je n'ai pas dit inexistante) en plusieurs branches / modèles économiques / systèmes de jeu renforce rarement l'expérience sur un MMO, j'ai un peu de mal à comprendre la logique...
Citation :
Publié par Ahrden
Séparer une communauté relativement faible (NB : je n'ai pas dit inexistante) en plusieurs branches / modèles économiques / systèmes de jeu renforce rarement l'expérience sur un MMO, j'ai un peu de mal à comprendre la logique...
Séparer c'est prendre l'existant, et mettre une partie d'un côté, et une autre partie de l'autre. Là c'est ajouter.

séparer <> ajouter

Les gens qui vont se mettre à AoC via Aeria ne sont de toute façon pas des gars qui seraient venus par la méthode classique, sinon, y a bien longtemps qu'ils seraient déjà là, depuis le temps que le jeu existe

En résumé : sur AoC/Classique, y a 3 pelés, 2 tondus, et avec le serveur Aeria, ça changera pas d'un poil. Y aura juste 2 pelés et 1 tondu en plus sur un serveur Aeria, mais qui de toute façon ne seraient pas venus sur les serveurs traditionnels. On peut même imaginer que pour les joueurs qui accrochent et ont envie de voir un peu plus de monde, de se stuffer ou de rejoindre des grosses guildes PvE pour raider, ils passeront sur un serveur classique genre Crom.

C'est exactement le même syndrome que lors de l'ouverture au F2P, tout le monde s'est mis à hurler que ça tuerais le jeu parce que tous les abos payants allaient passer en F2P. Mais au final, la majorité des F2P, c'est de toute façon des gens qui n'auraient pas payé du premium.

Bref, beaucoup de bruit pour rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés