[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gebreth
Moi je veux retrouver mon warden et mon Hawke! Tels que je les ai créés! Vous pensez que y'a moyen?
Ils ont confirmé que si les précédents PC devaient apparaître, il y aurait moyen de les personnaliser. Hawke a été confirmé, le Warden on ne sait pas encore ^^
Tu n'aurais pas y jouer certes, mais nonobstant ses défauts (vachement visibles) il reste assez bon, quoi qu'on puisse en dire. Je crois même le préférer a Origins.

Donc oui, le jeu a été rushé, les mêmes décors réutilisés en boucle, les ennemis popent du ciel a tout bout de champ et la direction artistique est probablement questionnable, il n'empêche que je l'aime beaucoup, ne serait-ce que pour Sarcastic-Hawke.
J'avoue que le personnage principal est attachant et plutôt bien développé. En tout cas il a une vraie personnalité. D'ailleurs j'aime bien Bethany également.

Par contre, oui, en effet, j'ai remarqué que les décors étaient souvent copiés collés.

Pour le moment je persiste car je trouve dommage de ne pas aller au bout, même s'il me plait clairement moins.
Message supprimé par son auteur.
Un p'tite vidéo qui nous présente la voix de Vivienne (ainsi que le genre de choses qu'on peux s'attendre a la voir dire). Je crois que je vais bien l'aimer la Vivienne.


J'espère que Bioware a aussi embarqué son partenaire dans GOT pour faire quelques voix.
Citation :
Dragon Age : Inquisition est prévu pour le 20 novembre et à mesure que l'on se rapproche de sa date de lancement, nous apprenons de plus en plus d'informations. Les dernières en date ne vont pas plaire aux fans de la licence.

En effet, dans une nouvelle sessions Q&R Bioware a révélé plusieurs détails notables comme par exemple que les armes et les armures ne supporteraient pas la dégradation. En clair, le temps et les combats n'impacteront pas votre équipement, ce qui risque de mettre en rogne les adeptes pur et dur des RPG. Ceci étant dit, il n'est pas dit que l'option ne soit pas disponible pour les modes de difficultés les plus durs, il reste un espoir pour les puristes.

Ensuite, nous apprenons également que toutes les armes seront limitées à leur classe de prédilection. Non, BioWare ne reviendra pas sur le chemin ouvert par Origins qui permettait à n'importe quelle classe d'utiliser n'importe quelle arme. Encore un coup dur donc. Les joueurs de Dragon Age 2 avaient à l'époque décrié ce choix du développeur et visiblement ces derniers ne les ont pas entendus ou n'en ont que faire.

Pire encore, visiblement, les guerriers ne pourront pas utiliser deux armes en même temps. Ils seront limités à une arme à deux mains ou au combo épée/bouclier. Une vraie régression de gameplay qui risque de faire gronder dans les chaumières. Étrange lorsque l'on sait que les voleurs garderont cette capacité. Et pour clôturer cette séance sur une note non moins décevante, vous serez ravis d'apprendre que la magie et l'énergie remonteront entre les combats.

D'accord, nous aurons compris que BioWare (he-em EA en fait) continue sur sa lancée de casualisation en dédaignant les puristes, hé oui, c'est qu'ils ont un business à faire tourner ces messieurs. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils aient été à 300% sur tout le reste et nous jugerons cela d'ici trois petits mois.
Je trouve ça un peu bête le faite qu'on ne puisse pas choisir nos propre choix concernant nos armes
source P3L
Ouais, enfin en même temps, y a jamais eu de dégradation d'équipement sur la franchise Dragon Age. C'est clairement pas une feature qu'on pouvait vraiment s'attendre à voir. Après, ça aurait été chouette, oui, mais franchement je vois pas la surprise sur ce point. Skyrim, l'absence de dégradation à été une vraie déception pour moi parce que c'était une feature présente dans les précédents opus. Ici non.

Pour les armes restreintes aux classes, dans 90% des cas, les joueurs vont de toutes manières les utiliser comme telles. Surtout quand y a des prérequis au niveau des stats. Genre dans DAO, tu pouvais ptet filer une épée à un mage, mais ensuite à moins d'investir dans la force, tu prenais un baton et puis basta. A moins de prendre la spé qui permettait d'utiliser la magie à la place de la force.

Que les guerriers soient limités à l'épée/bouclier ou arme à deux mains, c'est pas une régression, c'est la continuité de DA2 à ce niveau. Ca aurait été chouette de pouvoir faire du dual wield avec un guerrier, mais franchement, parler de régression, c'est un peu exagérer.

Au final, j'ai quand même l'impression que l'article en fais des tonnes sans même tenir compte de ce que la licence proposait jusqu'ici juste pour faire du bashing.
J'avoue, tout ça on le sait depuis des plombes, c'est pas "les dernières news en date", loin s'en faut.

D'autant que c'est dans la continuité du 2. On a jamais eu de notion de durabilité dans la franchise, même dans Origins, et les armes limitées par classes ainsi que la disparition du warrior a deux armes datent de DA2. A vrai dire, ils font un pas dans le bon sens puisque les armures ne sont plus limitées par classes, elles (contrairement a DA2).

Donc ouais, je sais pas d'où tu sort ta news, mais elle est faite par un mec (ou une gonzesse) totalement à l'ouest...
Message supprimé par son auteur.
C'est con pour les armes quand même, c'est grâce a sa grosse personnalisation que DAO à une bonne rejouabilité imo. Tu peut jouer chaque classes de tellement de façons. La je crains le truc un peu fadasse a la skyrim ou tu vois tout ce qu'il y a voir en une seule game.
Citation :
Publié par Delysid
C'est con pour les armes quand même, c'est grâce a sa grosse personnalisation que DAO à une bonne rejouabilité imo. Tu peut jouer chaque classes de tellement de façons. La je crains le truc un peu fadasse a la skyrim ou tu vois tout ce qu'il y a voir en une seule game.
Skyrim, qui ne pose absolument aucune limitation sur les armes et armures et permet à un "mage" d'utiliser une hache à deux mains tout en portant une armure lourde si ça lui chante ? Skyrim qui a justement viré le principe de "classe" que beaucoup de gens trouvent trop contraignant dans les rpg ?

Sérieux, regretter la limitation d'armes tout en prenant en "mauvais exemple" un jeu qui n'en propose justement pas, ça me fait doucement rigoler.

Pis bon, sur DA:O, je me demande combien ont effectivement joué un guerrier qui combat au staff en portant une robe en tissue ?
Citation :
Publié par Chantelune
Skyrim, qui ne pose absolument aucune limitation sur les armes et armures et permet à un "mage" d'utiliser une hache à deux mains tout en portant une armure lourde si ça lui chante ?
Pouvoir équiper le stuff qu'on veux ne fait pas tout, il faut aussi que sa offre une possibilité de gameplay différente. Je prend skyrim comme exemple justement parce que c'est joli sur le papier mais dans la réalité c'est le gameplay le plus barbant du monde avec casiment aucune variation quelque soit l'orientation de jeu (et j'ai essayer pourtant, belive it)

Citation :
Publié par Chantelune
Pis bon, sur DA:O, je me demande combien ont effectivement joué un guerrier qui combat au staff en portant une robe en tissue ?
Tu peut faire le contraire par contre, c'est même très efficace si tu le monte correctement
Citation :
Publié par Delysid
Tu peut faire le contraire par contre, c'est même très efficace si tu le monte correctement
Tu ne peux que si tu augmentes la force ce qui est très con en tant que mage ou si tu prends la spé arcane warrior et dans ce cas, tu entres dans le schéma de l'arme adaptée à ta classe (l'arme au cac).

Tu n'as pas un grand choix d'armes dans DA:O puisque ces dernières imposent des prérequis qui limitent l'utilisation à des types particuliers de classes. Un assassin ne portera pas une épée à deux mains car cela signifiera qu'il aura sacrifié sa dextérité pour de la force or ses compétences demandent de la dextérité. Pareil pour un guerrier et certaines armes qui demandent beaucoup de dext etc.
Jai bien aimé DAO, je n'ai jouer et fini le 2 qu'avec un jeu prêter par un pote et ca m'a confirmé que j'ai bien fait de garder mes sous.
Pour le trois j'attendrais les critiques, mais je le sens de plus en plus mal.
Citation :
Publié par Delysid
Pouvoir équiper le stuff qu'on veux ne fait pas tout, il faut aussi que sa offre une possibilité de gameplay différente. Je prend skyrim comme exemple justement parce que c'est joli sur le papier mais dans la réalité c'est le gameplay le plus barbant du monde avec casiment aucune variation quelque soit l'orientation de jeu (et j'ai essayer pourtant, belive it)



Tu peut faire le contraire par contre, c'est même très efficace si tu le monte correctement
Exactement ce que je dis : laisser n'importe quelle "classe" utiliser tout type d'arme ne garantie pas que le jeu sera bon ou d'une profondeur jamais atteinte. Bref, que DA3 impose un type d'arme par classe ne signifie pas qu'il sera mauvais. Pour l'exemple de Skyrim, c'est une question de point de vue, mais vu que t'as visiblement pas aimé, qu'est-ce qui te fais penser que si DA3 suis le même chemin, il le fera mieux ?

Pour le mage cac, comme signalé par Lianai, c'est possible efficacement uniquement via la spé permettant de switch la magie et la force. Efficace, oui, mais tu rentre dans un build précis. Tu fais la même avec un mage sans la spé, soit il fera de la merde au cac parce qu'il aura pas assez de force, soit il fera de la merde niveau magie parce qu'il aura moins de puissance magique. Sans compter qu'il faut aussi investir suffisamment dans la constitution pour pouvoir tenir quelques baffes.

Bref, ça reste un cas très particulier.
Mais c'est justement ce genre de cas particuliers qui font qu'au bout de 3 parties tu découvres encore des trucs.
Le fait de limiter l'utilisation des armes est juste un signe clair qu'on aura une personnalisation faible (ce qui se comprend : plus on laisse le joueur libre de faire ce qu'il veux, plus il peut faire des conneries et finir avec un perso moisis) et donc aucune chance de trouver des cas de figures de ce genre.
La quasi totalité des rpg reposant sur des classes impose une limitation des armes d'un manière ou d'une autre. Même le sacro-saint BG2 que beaucoup portent en exemple absolu du top du top, un mage se trimballe pas avec une épée et ne porte pas d'armure. Ou alors, faut multiclasser. Et même là, porter une armure = tu lance pas de sorts.

Après oui c'est toujours mieux de laisser la possibilité aux joueurs d'utiliser les armes qu'ils veulent, mais au final, la grande majorité vont rester sur le modèle "je joue war, je prends épée/boubou ou arme à deux mains". Du coup, je peux comprendre qu'ils se disent que ça sert finalement assez peu de se casser le cul à prévoir les quelques personnes qui vont vouloir s'amuser à faire un war qui utilise un baton de mage.

Quand à la personnalisation, on peut la trouver ailleurs.

Bref, c'est dommage, mais à mes yeux c'est pas non plus un scandale comme le type qui a pondu l'article veut nous le faire croire.
Sur DA:O, tu ne découvres rien au bout de trois parties. Dès le départ tu comprends que les builds exotiques sont impossibles, les compétences ayant des prérequis logiques avec ta classe (force, dext, int etc.) donc ça ne change rien avec le 2 et le 3 à venir. Il n'y a rien de choquant ou du moins, rien de plus que pour le premier.
Contre toute attente, un mode multi coopératif vient d'être annoncé pour Inquisition (pas d'impact sur la campagne solo, contrairement à ME3).


C'est pas un truc qui m'intéresse particulièrement, mais ça peut être plutôt cool si c'est bien fait :]
Le multi de ME3 était top, personne n'y attendait rien et c'était très fun et bien foutu. Si ils arrivent à faire pareil, ce dragon age prend encore plus d'importance pour moi ! J'espère qu'on en saura plus bientôt !
Citation :
Publié par Novakain
Le multi de ME3 était top, personne n'y attendait rien et c'était très fun et bien foutu. Si ils arrivent à faire pareil, ce dragon age prend encore plus d'importance pour moi ! J'espère qu'on en saura plus bientôt !
Si il est réussi, ca serrait sympa de se faire quelques parties en Coop et multi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés