[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
Wut ?

Si on excepte le fait qu'ils sont en easy mode et jouent à la manette, le jeu me semble beaucoup plus proche de DAO que DA2 tout en ayant sa propre touche. Je vous comprends pas les mecs... Sincèrement... Soit vous êtes juste en train de troller, soit vous êtes des aigris.

Franchement, je l'attends de pied ferme celui-là.
Citation :
Publié par Skade
Wut ?

Si on excepte le fait qu'ils sont en easy mode et jouent à la manette, le jeu me semble beaucoup plus proche de DAO que DA2 tout en ayant sa propre touche. Je vous comprends pas les mecs... Sincèrement... Soit vous êtes juste en train de troller, soit vous êtes des aigris.
On est méfiant. Je peux pas m'empêcher de noter que tous les combats de boss qu'on a vu jusque là ont été joué en mode action par exemple. Il me serait jamais venu à l'esprit de combattre un dragon sans utiliser la pause tactique dans DAO perso...

Et regarde la regen mana, même en admettant que ça a été boost pour les besoins de la démo, c'est quand même bien plus rapide que DAO.

Donc oui, je croise les doigts mais je crains quand même l'orientation A-RPG.
Je pense qu'en plus, ceux qui se plaignent oublient clairement que DAO était bourré de défauts, et que malgré le fait qu'il soit un bon rpg, n'était pas non plus le jeu de la décennie. Ceux lui la a l'air de prendre le meilleur de la licence, et ça a l'air d'un bon jeu. On attendra les retours et les notes, mais clairement, ça à l'air très prometteur !
Citation :
Publié par Darkhain
Faut être aveugle pour pas voir le gameplay pourris que nous présente ces vidéos.
Ça me dérange pas plus que ça, si tu aimes pas, bye bye
Citation :
Publié par Darkhain
Faut être aveugle pour pas voir le gameplay pourris que nous présente ces vidéos.
Bah c't'a dire que j'ai toujours joué a DAO ou DA2 comme ce qu'ils nous montrent moi...

J'ai jamais passé mon temps en vue de dessus ou en pausant a tout va, juste quand c'est totalement nécessaire. Là, c'est simplement le gameplay qui passe très bien en mode normal (et donc bien plus en facile) et qui rends mieux en vidéo pour le côté spectaculaire qui attire le chaland. Par ailleurs, ça me semble déjà moins fouillis que DA2.

Info : viser les joueurs rpg hardcore qui veulent le gameplay de BG2, c'est pas rentable car vise une démographie trop faible. Donc même si ils cherchent a faire plaisir a tout le monde, quand il est question de faire la pub du jeu, on vise les casus et consoleux. Je sais, c'est une stratégie commerciale totalement nouvelle.

Ils prévoient de nous montrer une vidéo plus tard pour présenter le gameplay souris/clavier, on verras bien a ce moment là. En attendant, vous couinez seulement sur des préjugés.
Message supprimé par son auteur.
Mais Divinity, c'est juste pas la même cible... C'est du PC only avec somme toute un budget restreint quand Dragon Age est une franchise muli-plateforme avec EA qui pousse derrière : pas exactement la même audience, pas le même budget, pas la même stratégie commerciale. Aussi simple que ça.

Donc je précise ma pensée :
Info : viser les joueurs rpg hardcore qui veulent le gameplay de BG2, c'est pas rentable car vise une démographie trop faible pour un titre AAA chapeauté par EA.
Je suis assez d'accord sur les deux points présentés: d'un côté, les vidéos de gameplay ne sont pas rassurantes, parce que ça montre bourrinage sur bourrinage, et ça ne donne pas l'impression que ce qui avait été exprimé par la communauté comme complainte lors du second opus aie été compris de la part des dév; de l'autre, DAO est quand même un jeu bourrin par essence, le considérer comme un rpg pur jus est une grossière erreur, son gameplay a plus de Diablo que de BG, les dialogues sont peu nombreux et inintéressants, les possibilités de choix restreintes étant un peu "foutage de gueule" comme il faut, et clairement faire une comparaison avec DOS est plutôt malvenu: pas du tout le même style, pas du tout le même public visé, pas du tout la même expérience de jeu.

Du coup, je comprends un peu ceux qui viennent et trollent déjà, mais en même temps, est-ce que vous ne fantasmeriez pas un petit peu ce qu'a été DAO au final? Parce que DAO, par rapport à DOS, c'est carrément pas du tout le même jeu à la base, et DOS est beaucoup plus proche des anciens C-RPG d'il y a 15/16 ans que ne l'a jamais été un DA.
Message supprimé par son auteur.
Perso pour les jeux EA maintenant j’attends les retours de personnes de confiance.

Rien que le cas BF4 dernièrement dois démontrer aux joueurs que EA n'est pas un Éditeur en qui on peux avoir confiance.

Donc j'attendrais un bon mois avant de penser acheter ce jeu.
Citation :
Publié par Keyen
Faut avoir sacrément la foi pour dire "ouais, mais voila, c'est la pub, ca s'adresse simplement aux consoleux et aux casus, faut pas s’inquiéter, pour les RPGiste PC, ca va venir, aucune inquiétude a avoir", n’empêche. Je dis pas que c'est impossible, mais c'est quand même sacrement dur a avaler vu le passif de EA.
Bah on avait eu la même com' (voir moins d'ailleurs) pour DAO a l'époque, y avait juste la phrase "successeur de BG2" qui rassurait les PCistes. Pis bon, quand les devs de Bioware promettent un truc a leur fans, ils le font, pas forcément comme il le faut, certes, mais ils le font. Laidlaw promet une vidéo avec l'UI PC, il ne fait guère de doutes qu'on l'auras. Reste a voir ce que ça donneras.

Citation :
Publié par Keyen
Je crois qu'on a visiblement pas joué au meme jeu, du tout.
Suis un peu d'accord. Le gameplay n'a rien a voir avec Diablo et les dialogues sont loin d'être peu nombreux. Les dialogues étaient parfois chiants, j'en convient (d'ailleurs, je préfère largement ceux de DA2, hérésie !), mais vu qu'il était possible de faire des séances de 1 heure de jeu sans jamais cogner un péquenot, on peut pas dire que les dialogues étaient peu nombreux non.



Et pis de toute manière, sceptiques ou pas, on ne sauras vraiment ce qu'a le jeu dans le ventre qu'une fois qu'il seras sorti. Pas la peine de cracher dessus pour l'instant...
C'est juste le mode easy (y'a pas de friendly fire), sur l'autre vidéo on vois que les skill tree sont bien remplis, y'a pas de quoi s'inquiéter.
D'ailleurs c'était déjà un gros point fort de DAO imo, de donner des niveaux de difficultés qui offrent véritablement une approche différente en terme de gameplay.

Mon seul regret c'est les textures qui, comme dans DA2, me semblent trop flashy.
Citation :
Publié par Skade
15 minutes de gameplay en rab.
Pour le moment, j'ai l'impression que la vue tactique sert juste à préparer le combat et n'ait pas fait pour jouer tout le temps avec..Cela ait pu être un choix pour rendre le jeu dynamique et mélanger les deux. J'aime bien mais j'en attends plus.

Sinon ils ont montrés que du gameplay mage, j'espère que ce ne sera pas comme dans DA2 où les mages étaient OP et les 1H/shield des boulets...
J'vois pas l'intérêt :

Le collectionneur fan va le prendre, mais exit les mecs qui achètent le jeu en mode "pourquoi pas, c'est cool".
ça fait cher le pack de goodies dont on ne connait rien de la qualité aussi.
J'avoue être assez dubitatif aussi.

Je suppose que c'est un moyen pour EA d'avoir a faire 5 variantes de l'édition collector pour toutes les machines. M'enfin bon... M'en fous, m'intéresse pas cette collector.

Sinon, Iron Bull (le gros Qunari), est romançable et est bi, si ça vous intéresse (ça va être fun pour les nains ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mastokk
Rien plus à dire, ils auront détruit la licence jusqu'au bout...
Mouais, la "licence" Dragon Age n'a jamais été fabuleuse non plus...

Entre le premier bourré de petits défauts qui cassent tout, et le second que je qualifierais presque de H&S, c'est quand même pas de super jeux de rôle...
Related strip

Sinon, j'attends de voir ce que ça va donner. J'aime bien les Dragon Age malgré leur défauts, j'espère juste qu'ils feront moins de recyclage de map et moins de "sequencing" de mobs que dans le deux (qui sont vraiment les deux points les plus pénibles à mes yeux).
Citation :
Publié par Karast
J'vois pas l'intérêt :

Le collectionneur fan va le prendre, mais exit les mecs qui achètent le jeu en mode "pourquoi pas, c'est cool".
ça fait cher le pack de goodies dont on ne connait rien de la qualité aussi.
Franchement, un carnet de croquis, un jeu de cartes, quelques babioles, tout ça ne vaut pas plus de 30-40€, et pour les fans uniquement.
Vendre ça 100€, il n'y a que EA qui peut oser.

Mais bon, les cons ça ose tout, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés