[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
Ayant décidé de faire DAI mais voulant faire les jeux précédents d'abord, je me suis remis avec un nouveau perso à Dragon Age Origins, que je n'avais jamais fini. Mais là, impossible de trouver mon perso dans le keep. J'ai bien tout ceux que j'avais joués il y a un an à l'époque ou j'avais commencé le jeu pour la première fois, mais le petit nouveau lui, n’apparaît pas. Des idées pour le trouver ? :/

Edit : Bon en réinstallant le jeu il est apparu.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 29/12/2015 à 09h58.
Je me permets de bump le sujet pour poser 2 trois questions

J'avais preco le jeu, à la release j'y ai joué une heure et je me suis profondément lassé. La première zone qui ressemble à une vieille map de MMO fade et insipide couplé au fait que j'avais choisi un archetype que je déteste (warrior 2mains) parce que dans DA:O j'avais joué battlemage, dans DA:2 (lol) voleuse... Du coup je voulais faire un gros bourrin. Bon bref, osef.

Derrière y a eu des perles comme PoE que j'ai dévoré sans m'arrêter, et depuis j'ai jamais reinstallé DA:I. Cependant, j'ai réussi à finir DA 2 sans me suicider, je pense que DA:I ne me sera pas désagréable, je compte le reinstaller et tenter l'aventure en partant sur une classe qui me conviendra mieux

Voici mes questions:

- Y a t-il depuis le temps des mods "indispensables" qu'ils soient cosmétiques ou gameplay pour améliorer l'expérience de jeu ?
- Y a t-il des DLC sortis depuis relativement intéressants ? Depuis Lair of the Shadowbroker de Mass Effect 2 je me dis qu'il peut toujours y avoir des DLC qui valent le coup.

Citation :
Publié par SaltjacK MjK

- Y a t-il depuis le temps des mods "indispensables" qu'ils soient cosmétiques ou gameplay pour améliorer l'expérience de jeu ?
- Y a t-il des DLC sortis depuis relativement intéressants ? Depuis Lair of the Shadowbroker de Mass Effect 2 je me dis qu'il peut toujours y avoir des DLC qui valent le coup.
Je n'ai jamais ressenti le besoin de modifier le jeu, il est très bien tel qu'il est.

Et je confirme que les classes de guerrier sont pas super passionnantes dans ce jeu, les mages et les voleurs sont bien plus amusants. On peut tester les gameplays des différentes classes avec le mode multijoueur, ça permet de se faire une idée. J'ai un faible pour le chasseur et la nécromancienne, mais après ça dépend des goûts.

Sinon le seul DLC vraiment indispensable est le dernier : Trespasser, car sans lui l'histoire reste inachevée.
Y'a quelques mods pratique tout de même, sur le nexus :

Rien d'obligatoire, mais ça peut donner du confort, si la partie loot/grind/craft t'intéresse pas trop.

Pour les DLC Dyaus a bien raison. Les deux autres ont une lore sympa et des combats plus corsé, mais rien d'obligatoire pour avoir le sentiment d'avoir fini le jeu.
Il y a eu pas mal de patchs depuis la sortie dont beaucoup de corrections et de petits ajouts pratiques. Je n'ai pas eu besoin de mods pour le premier run.
Pour l'attente de la table des missions ça passe sans soucis si tu essaye de compléter un peu les zones.
Je n'ai pas fait les deux premiers DLC mais il parait qu'en dehors de rajouter un peu de Lore (et encore pas de grande importance comparé à quelques uns de DAII) et de la difficulté ils sont moyens. Le dernier fait un peu débat mais le jeu a bien une fin et le DLC rajoute le pont vers DAIII en plus d'être très bon.
Ça dépend. Le jeu termine un peu brutalement mais il a une vrai fin vu que le méchant est défait et qu'il donne des pistes sur la suite.
En revanche le DLC se déroule 2 ou 3 ans après et montre un peu c'est qu'est devenue l'Inquisition et permet de choisir ce qu'elle va devenir. Il permet de poursuivre une partie des pistes du jeu de base et d'en ouvrir de nouvelles, et d'aller encore plus loin dans les bouleversements et nouvelles informations du BG par rapport à ce qu'on savait dans DAO. Il y a pas mal de dialogues avec les compagnons. Au passage le DLC possède des environnements sublimes. il me semble qu'il fait 4/5h environs.
Donc un DLC un peu limite niveau légitimité vu qu'il apporte une seconde fin / mini extension pour préparer le quatrième jeu, un peu court vu le prix qu'il coûte, mais au contenu riche en scénario/BG/difficulté. Si je devais le comparer à d'autres DLC de BW c'est du même niveau voir mieux que ShadowBroker de ME2 par exemple.
Après, sauf si tu rush le scénario principal, tu peux attendre un peu avant de le prendre, pour les prochaines soldes où il tombera mini ) 10€ (son prix aux dernières soldes).

Si tu rush le scénario principal t'en as pour 25-30h je dirais, si tu explore par contre, tu peux facilement arriver aux 100h avec quêtes annexes & co.

Mais ça peut vite soûler l'exploration, sur mes trois runs j'ai du faire une pause au milieu à chaque fois.
Je n'arrive vraiment pas à faire un personnage qui me plait d'apparence. T_T Je me suis repris à 3 fois et je ne suis pas encore satisfait. C'est super important pour moi d'avoir un personnage que je trouve cool. C'est un peu ce qui m'a permis de finir DA 2. :c
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Je n'arrive vraiment pas à faire un personnage qui me plait d'apparence. T_T Je me suis repris à 3 fois et je ne suis pas encore satisfait. C'est super important pour moi d'avoir un personnage que je trouve cool. C'est un peu ce qui m'a permis de finir DA 2. :c
Ouais c'est franchement frustrant, après il faut que la classe te convienne, sinon tu es quitte pour te retaper la zone de tuto. C'est vraiment chiant de devoir faire cette étape dés que l'on crée un perso.
Effectivement y a des trucs pour des personnages féminins, mais pas grand chose chez les mecs. Après j'y suis pas allé depuis un petit moment.
Oh putain la défaite. J'avais fait un super perso qui me plaisait presque... Mais la coupe que j'ai mise est un mode du nexus. Elle apparait dans tous les dialogues et cutscenes mais en mode roaming j'ai une autre coupe de cheveux putain ça me stress.

Dites, j'ai voulu y rejouer là (car j'adore et j'ai pas fait les dlc) mais le jeu ne se lance pas et impossible de trouver d'où ça vient ... Je clic sur Jouer puis rien, si je veux pouvoir recliquer dessus je dois kill "activation UI".

Vous avez deja eu ce probleme ? je vois pas vraiment de soluce sur google : x


HELPPPP
Citation :
Publié par Erindhill
J'ai eu le cas une fois, parce que j'avais oublié de mette à jour ma carte graphique.
Pas test, j'espère que c'est bien ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés