[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
çà va c'est pas encore abuser la config demander , je viens de prendre L'ombre du Mordor donc je le prendrai pour les soldes, je ne suis pas rapide pour finir les jeux
Citation :
Publié par Gnar
Dommage que les dev n'ont pas pensé à un coop local pour les consoles
JE m'imagine souvent les producteurs répondre a ce genre de questions :

-Pourquoi encourager la convivialité locale qui ne nous rapporte rien alors que l'on peux vous pousser a acheter une console par ami pour pouvoir jouer ensemble , ça c'est le jeu entre amis !
C'est....... long !
Je viens de regarder les nouveaux personnages et j'ai déjà en tête mon équipe ! Je viens de refaire une troisième fois le 1 et j'accroche toujours.
Par contre la différence avec les nouveaux personnages est vachement marquées. Dans le 1 (voire le 2) nos compagnons étaient passe-partout/banals mais avec leur propre caractère/différence ce qui faisait leur charme. Sur DAI... ils se sont lâchés.

Je vais partir sur ma compo préférée 2 voleurs cac 1 tank et un mage (?), pas sûr car il n'y a plus de heal si j'ai bien compris. Mais même en nightmare sur le 1, on peut se passer du mage avec les popos à l'infini (mais je préfère garder un mage quand même, il buff/soutient les alliés donc je ferais sûrement pareil sur le 3).

Je spoil mon équipe probable et les compagnons jouables:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

50a80d4027423fc4d5ac.jpg

Mage (mdr la moustache)

69c6db4164b5d9115aac.jpg

Voleur (le coté émo/mort est top je trouve ).

Et en tank j'hésite:

0a8de0d2904149a9e508.jpg

Cassandra

ou

Dragon-Age-Inquisition-9.jpg

Blackwall

Je n'aime pas les voleurs à distance et globalement Varrick n'est pas un perso que j'apprécie outre mesure (déjà dans le 2) mais il est marrant/fun parfois.
Sera a vraiment un design super spé (je n'aime pas du tout).
Vivianne (mage) est un peu trop bling bling et Solas (mage) fait trop bad guy, Dorian me fait largement plus délirer!
Il reste le qunari, Taurreau de fer qui est un guerrier à priori 2H, son backround est bof!
Pour voir les compagnons, c'est par ici
La Bêta ouverte du Keep de Dragon Age est lancée.

Pour ceux qui ne connaitrait pas, le Keep est un site web où peuvent être uploadé via synchronisation du compte Origin/compte Bioware Social Network:
  • les achievements de DA:O
  • les achievements de Awakening
  • les achievements des DLC de DA:O
  • les achievements de DA2
  • les achievements des DLC de DA2
  • vos Wardens
  • vos Hawkes
  • les "récompenses off game" que vous avez pu accumuler sur les 2 précédents opus.

A partir de ça vous pouvez créer autant de background pour votre partie de DA:I que vous voulez en refaisant manuellement les choix que vous avez pu faire au cours de vos parties. (Le Warden est-il vivant? Avez-vous tué l'Architecte? Suivi Morrigan? L'Arishok est-il vivant? Hawke a-t-il pris parti pour les Templiers?, etc...)
Le Keep n'est pas prévu pour importer les sauvegardes et il est un peu laborieux de refaire manuellement tous les choix alors qu'on a amoureusement préservé certaines sauvegardes mais ça offre la possibilité à ceux qui les ont perdues de se refaire un background à eux plutôt qu'un background proposé par défaut, idem pour ceux qui jouent sur console qui pourront switch de consoles en conservant leur "monde".
Citation :
Publié par Dr. Intouch
C'est....... long !
Je viens de regarder les nouveaux personnages et j'ai déjà en tête mon équipe ! Je viens de refaire une troisième fois le 1 et j'accroche toujours.
Par contre la différence avec les nouveaux personnages est vachement marquées. Dans le 1 (voire le 2) nos compagnons étaient passe-partout/banals mais avec leur propre caractère/différence ce qui faisait leur charme. Sur DAI... ils se sont lâchés.

Je vais partir sur ma compo préférée 2 voleurs cac 1 tank et un mage (?), pas sûr car il n'y a plus de heal si j'ai bien compris. Mais même en nightmare sur le 1, on peut se passer du mage avec les popos à l'infini (mais je préfère garder un mage quand même, il buff/soutient les alliés donc je ferais sûrement pareil sur le 3).

Je spoil mon équipe probable et les compagnons jouables:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

50a80d4027423fc4d5ac.jpg

Mage (mdr la moustache)

69c6db4164b5d9115aac.jpg

Voleur (le coté émo/mort est top je trouve ).

Et en tank j'hésite:

0a8de0d2904149a9e508.jpg

Cassandra

ou

Dragon-Age-Inquisition-9.jpg

Blackwall

Je n'aime pas les voleurs à distance et globalement Varrick n'est pas un perso que j'apprécie outre mesure (déjà dans le 2) mais il est marrant/fun parfois.
Sera a vraiment un design super spé (je n'aime pas du tout).
Vivianne (mage) est un peu trop bling bling et Solas (mage) fait trop bad guy, Dorian me fait largement plus délirer!
Il reste le qunari, Taurreau de fer qui est un guerrier à priori 2H, son backround est bof!
Pour voir les compagnons, c'est par ici
Je pense faire comme toi, avec Cassandra car c'est mon amour de toujours dans Dragon Age, j'espère qu'elle enverrais le steak ! Sinon je pense faire mon Inquisiteur en Mage ou Voleur (donc je changerais un de tes deux)
En même temps le jeu vend clairement pas du rêve pour l'instant...

Interface moche...
Gameplay aux oubliettes quand tu vois l'auto attack et l'auto gestion via l'IA...
Parlons pas de l'IA des mobs qui semblent être elle aussi aux oubliettes :/

Dernière modification par Glaystal ; 04/11/2014 à 22h26.
Perso c'est day one, c'est du sûr!
Même le 2 qui était largement améliorable (surtout les décors) je l'ai adoré et refais 2-3 fois. On le trouve à 34 euros atm sur les sites de clefs, c'est vraiment honnête (fanboy inside)!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
Il est modable comme le 1 ?
La question est un peu vague car aujourd'hui "modable", ça peut vouloir dire plein de chose. Qu'est ce que modable pour toi?
  1. Ajout de quêtes?
  2. Ajout de compagnons?
  3. Modifications des intrigues?
  4. Changement des textures?
  5. Ajout de fonctionnalités
  6. Etc...

Personnellement, je n'ai pas vraiment creusé sur la com' de Bioware à ce sujet mais je pense que 1, 2 et 5 ne seront pas possibles. 3 sera probablement possible mais sur des trucs "mineurs" genre les romances. Romancer un personnage qui n'est pas sensé l'être avec ton(a) inquisiteur(trice) du moment (i.e. comme de romancer Morrigan avec une Warden) 4 sera aussi probablement possible mais peut demander pas mal de temps car DA:I utilise le Frostbite 3 qui n'a pas l'air spécialement "friendly moder" à ce qui s'en dit. (Et EA ne va pas forcément kiffer si des gens commencent à le tripatouiller correctement vu que c'est aussi le moteur des BF3 et BF4)
Maintenant ME3 n'était pas spécialement modable et certains sont arrivés à des choses très sympa bien qu'essentiellement esthétiques.

Dans tous les cas, ne pas s'attendre à la flexibilité d'un Elder Scroll (Skyrim, Oblivion, etc...)
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Perso c'est day one, c'est du sûr!
Même le 2 qui était largement améliorable (surtout les décors) je l'ai adoré et refais 2-3 fois. On le trouve à 34 euros atm sur les sites de clefs, c'est vraiment honnête (fanboy inside)!
Pareil lol, Day archi one !
il y a un GK live sur Gamekult
http://www.gamekult.com/video/dragon...50361609v.html

il faut prendre ce DA pour ce qu'il est un ME like et non une vrai suite à DA1

En voyant la video ca me fait penser à un lien entre un DA1 et un Witcher 2 par exemple.
Vu ce qui est sorti (Divinity, WS2,...) et ce qui va sortir (Torment, ...) c'est finalement pas plus mal d'avoir un jeu un peu plus action rpg.
Citation :
Publié par I Juls I
il y a un GK live sur Gamekult
http://www.gamekult.com/video/dragon...50361609v.html

il faut prendre ce DA pour ce qu'il est un ME like et non une vrai suite à DA1

En voyant la video ca me fait penser à un lien entre un DA1 et un Witcher 2 par exemple.
Vu ce qui est sorti (Divinity, WS2,...) et ce qui va sortir (Torment, ...) c'est finalement pas plus mal d'avoir un jeu un peu plus action rpg.
Si il y a des allergiques a GK, j'aime aussi les avis de Polygon, très sévères. Ils parlent des 5 premières heures sans spoiler :

http://www.polygon.com/2014/11/3/714...ation-4-ps4-pc

En Anglais par contre
La revue de Polygon est enthousiasmante, considérant en effet leur propension à la sévérité d'habitude. Bien sûr, ils avouent avoir été charmés par Dragon Age 2 dans ses cinq premières heures à l'époque aussi, ce qui n'avait pas été un signe révélateur concluant pour la suite. Néanmoins, ils semblent entretenir un espoir, ce qui est à mon sens une assez grande vertu pour commencer.
Citation :
Publié par Menthane
La revue de Polygon est enthousiasmante, considérant en effet leur propension à la sévérité d'habitude. Bien sûr, ils avouent avoir été charmés par Dragon Age 2 dans ses cinq premières heures à l'époque aussi, ce qui n'avait pas été un signe révélateur concluant pour la suite. Néanmoins, ils semblent entretenir un espoir, ce qui est à mon sens une assez grande vertu pour commencer.
Oui par contre DA 2, même si je l'ai adoré, montre tous ces défauts dans la première demi heure (heure peut être). Donc la j'espère mieux EN effet, en général, ils sont durs
Citation :
Publié par Novakain
Oui par contre DA 2, même si je l'ai adoré, montre tous ces défauts dans la première demi heure (heure peut être). Donc la j'espère mieux EN effet, en général, ils sont durs
Nan, les plus gros défauts de DA2, tu les vois pas dans la première demi-heure, ni même heure. Autant les vagues d'ennemis qui popent, ça se voit au bout de quelques combats, mais la réutilisation à outrance des maps, sur la première partie, tu la ressent pas spécialement au début, faut quand même quelques heures de jeux et pas mal de donjons/maps pour vraiment le voir. Et perso, je trouve que ça se ressent plus sur la durée.
Pour ma part, cela s'est fait surtout ressentir sur l'impression de revoir les mêmes maps et vis à vis des quêtes peu exploitées et rapidement expédiées. Aller d'un point A à un point B, taper deux trois types puis revenir, le tout en 10 minutes.
Dragon Age 2 est parsemé de petites quêtes, qui demandent souvent d'aller parler à machin, taper trois quatre mobs puis de rendre la quête.
Il me fait un peu penser à un MMORPG. Le fil conducteur est moins évident que dans le premier où il fallait suivre une trame très explicite dès le départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés