[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
je mise sur 6 aussi:
7 : AAA, je me mouille pas et -1 de malus pour non japanitude.

( GK sont clairement pas les pires mais plus ça va plus, je trouve les tests franchement inégaux selon le testeur )
Citation :
Publié par Canth
C'est plus qu'Origin tolère les unlocks via VPN qu'il ne les autorise mais effectivement tu as probablement raison, ça devrait marcher sauf s'il y a une sécurité aussi côté Keep. Ma question était en fait plus dans le sens "Est-ce que tu as des infos sûres te permettant d'affirmer qu'on pourra quand même utiliser nos backgrounds en provenance du Keep?"

En tout cas, si ça marche je suis preneur de l'info vu que mon jeu risque aussi d'arriver avant la date de sortie officielle en Europe et que j'ai envie de m'y mettre le plus tôt possible.
Si je ne m'abuse, on peut déjà enregistrer des sauvegardes pour la sortie de DA:I donc elles sont sûrement déjà disponibles sur nos comptes Origin par le jeu. A partir de là, dès que tu lanceras le jeu, il ne fera que se connecter à ton compte pour vérifier les infos enregistrées et tu ne passeras même pas par Keep.
Citation :
Publié par Lianai
Si je ne m'abuse, on peut déjà enregistrer des sauvegardes pour la sortie de DA:I donc elles sont sûrement déjà disponibles sur nos comptes Origin par le jeu. A partir de là, dès que tu lanceras le jeu, il ne fera que se connecter à ton compte pour vérifier les infos enregistrées et tu ne passeras même pas par Keep.
Yep, effectivement le Keep propose déjà de sauvegarder un background dans DA:I mais le Keep n'est toujours pas officiellement sorti de béta (J'ai très peur pour la localisation même si l'anglais n'est pas un problème pour moi) et même s'ils n'ont pas prévu de "wipe", ils pourraient être obligés d'en faire un. Voire le système de sauvegarde n'est pas encore complètement fonctionnel pour diverses raisons sachant qu'au fil de la béta fermée, il a été vu des joueurs capables de sauvegarder des combinaisons de choix normalement impossible. Si ce genre de sauvegarde est importé dans DA:I, ça risque de ne pas être beau.
De plus pendant la béta fermée, il a été testé un système de queue qui lui était localisé et renvoyait sur une page en fr-fr qui chez EA sont souvent synonymes de compartimentation.
Citation :
Publié par Canth
"Est-ce que tu as des infos sûres te permettant d'affirmer qu'on pourra quand même utiliser nos backgrounds en provenance du Keep?"
Ben... C'est le but ultime du truc donc j'espère bien. J'ai pas entendu parler du fait que ça ne marche pas en tout cas. Pas de nouvelle bonne nouvelle non ?
@Skade : Je suis persuadé qu'un joueur Européen pourra utiliser sa sauvegarde dans le Keep quand le jeu sera officiellement sorti en Europe. Pas de communication de Bioware indiquant un problème grave qui retarderait la sortie officielle du Keep, effectivement.
Ma recherche d'information (j'ai l'impression de ne pas être assez explicite) tourne plus autour de la confirmation (un tweet, une réponse d'un dev, etc...) qu'un joueur Européen qui activerait le jeu via un proxy/vpn dès le 17/11 au soir aura à sa disposition aussi son background du Keep. (vu qu'on est pas sensé avoir le jeu avant le 21/11 en Europe)

Maintenant comme l'a indiqué Lianai, les infos background pour ceux qui ont déjà préparé leur background sont déjà probablement liées au compte Origin et du coup même si tu actives le jeu en avance par rapport à son territoire, ça risque fortement de marcher.
Citation :
Publié par .Sash
Si c'est Puyo ça sera un 6. lol
Je doute qu'il teste ce genre de jeux. Je mise sur un 7, le 8 me semble totalement hors d'atteinte compte-tenu des défauts qui se dégagent des premiers tests.

D'ailleurs, lorsqu'on regarde les Gaming Live de Jeuxvidéo.com, on a franchement du mal à comprendre comment le "testeur" peut pondre un 17/20 derrière...
C'était ironique en fait

Moi aussi je mise sur un 7 mais à titre perso, ptet même avec un select.

C'est d'ailleurs le cas de tous les jeux suivants (7 voir 8) :

Fifa 2015 : 6
PES 2015 : 6
Destiny 6
Hyrule Warriors 6
Disney Fantasia 6
Alien Isolation 6

Tous noté 6 par l'ami Puyo, 6 c'est quand même 12/20 tout juste la moyenne quoi.
Il y a déjà des gens qui stream le jeu:
http://www.twitch.tv/directory/game/...%20Inquisition

Je regarde depuis 5min et ça ressemble vachement à DA2...

Même arbre de compétence que DA2 + même inventaire, waouuww, heureusement que j'ai pas encore préco ce jeu lol

Le jeu à l'air super beau par contre.



EDIT : bon c'est une sorte de grosse extension de DA2 (même style graphique, gameplay, arbre de compétence, inventaire, menus, combats, dialogues), tout est pareils.
L'histoire continue après DA2, et on retrouve d'ailleurs certains protagonistes, comme le très charismatique nain et son arbalète, ainsi que l'inquisitrice en mini jupe et armure lourde .
Le jeu à l'air vraiment pas si mal tout compte fait, plus je regarde plus ça donne envie.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 12/11/2014 à 21h37.
Le bon monsieur d'IGN et son Live Stream sur Dragon Age : Inquisition ont clairement achevé de me vendre le jeu. Je vais le prendre sans tarder.

Nous avons vu la même chose Ohrido/Cener et pourtant je prends clairement le contre-pied de tes observations. Edit : Tu sembles être revenu sur certains de tes dires; je laisse la suite du paragraphe pour tout de même évoquer le comparatif DA:I / Skyrim / autres RPG.
Tu évoquais un simulacre de Fable 3 et pour ma part je comparerai plutôt DA:I à un "Skyrim façon Bioware Dragon Age", avec tout le positif que cette assertion apporte, à savoir un Skyrim-ish au niveau de la sensation de liberté et de l'ampleur du contenu, dans lequel par contre tu peux choisir le destin de tes protagonistes et du monde, à l'instar du bon vieux Dragon Age : Origins.


Les conversations sont passionnantes et les capacités d'interaction avec le sont autant : il est possible de sélectionner de très audacieuses réponses dans la totalité des dialogues et ceux-ci restituent parfaitement un important panel de sentiments et d'émotions. On a pu voir par exemple 6 possibilités de réponses à un personnage, chacune ayant en lien une émotion précise par rapport au contexte donné.
Le petit point positif supplémentaire, et non des moindres, c'est que la roue de sélection de réponse peut également apparaître hors d'un dialogue "officiel" focalisé par l'écran : en d'autres termes, durant un vagabondage ou une marche, et par rapport à ce que vous verrez ou entendrez avec vos compagnons, l'un d'eux pourra s'exprimer et vous pourrez décider de personnaliser la réponse de votre Inquisiteur parmi parfois trois, quatre voire cinq choix de réponses possibles, chacun faisant évidemment ressortir une tonalité bien particulière (de la compassion, une réaction abrupte, cinglante...) que votre/vos compagnon(s) vont subir de plein fouet.

Le bon monsieur d'IGN nous rapporte que le jeu compte un contenu de 200 heures en solo (totalité des quêtes, contenus secondaires) pour 60 heures de contenu principal (quête principal, filons narratifs auxiliaires essentiels), ces deux chiffres étant tout de même très honorables pour du RPG.
Nous n'avons pas vu grand chose du multijoueur malgré sa volonté de nous le présenter, mais nous y voyons la possibilité de choisir un personnage parmi au moins une dizaine de classes prédéfinies (Légionnaire, Nécromancien...) avec toujours pour objectif de ramener du butin qui servira à la conception d'objets influençant votre partie principale notamment.


Bref, je ressors franchement convaincu de cette partie. Pour vous permettre de situer à peu près mon affiliation à la saga Dragon Age, je peux vous dire que je suis plutôt un fan de Dragon Age : Origins (arcs narratifs superbes, choix passionnants et leurs impacts qui restent sur votre conscience...) et que je n'ai pas autant apprécié Dragon Age 2, par absence de liberté (confinement) surtout. De ce que j'ai vu de Dragon Age : Inquisition via le Live Stream, ce jeu revient fidèlement aux sources et nous offre vraiment un monde qui se remodèle selon vos décisions.

The Last Court
(le petit jeu associé au "Keep") vous donne d'ailleurs un assez bon exemple des interactions de l'Inquisition avec le reste du monde : vous avez des agents et les dispatchez sur le terrain selon les missives que vous recevez de Ferelden ou d'Orlais et des différents territoires. Chaque expédition vers une telle mission coûte du temps et/ou des points de "Pouvoir" et peuvent rapporter des affiliations, la découverte de secrets voire l'ouverture de nouvelles zones à explorer directement avec votre Inquisiteur et sa petite troupe.

Les combats sont quant à eux fluides, intéressants, composés d'un panel de possibilités remarquables; je note notamment que les pratiquants de la magie seront heureux de constater que leurs sorts donnent visuellement une impression de puissance très originale, à l'instar de ce que la vidéo officielle sur DA:I nous montrait à l'occasion de l'E3. Les sorts de soin sont à propos les grands absents, en faveur en fait des potions (de soin) et par conséquent de l'alchimie : récolter des herbes et concocter ses mixtures de soin seront une étape importante de votre exploration et de la préparation de vos assauts dans les donjons tout particulièrement.


Aucune copie 2014 dans le jeu vidéo n'est exempte de fautes bien sûr, mais pour le moment je trouve dans Dragon Age : Inquisition le produit que j'attendais, que je voulais et dans lequel j'espérais trouver un successeur légitime et direct de DA:O. Faites la découverte par vous-mêmes évidemment; j'espère aussi que mes quelques observations tirées du Live Steam vous aideront à mieux situer votre potentiel achat et/ou adhésion au produit.
Citation :
Publié par Menthane
j'espère aussi que mes quelques observations tirées du Live Steam vous aideront à mieux situer votre potentiel achat et/ou adhésion au produit.
Oh bah ça ne t'inquiètes pas, tu m'as complètement convaincu de ce que j'allais m'offrir à Noël
Sympa ta "review"
je reste dubitatif concernant l'absence de sort de soins que tu évoques tt de même....ça me parait zarb d'imaginer un rpg sans le clerc ou classe du genre qui va bien ^^
Citation :
Publié par totopotter
Oh bah ça ne t'inquiètes pas, tu m'as complètement convaincu de ce que j'allais m'offrir à Noël
Ravi d'aider le Père Noël à te satisfaire !


Citation :
Publié par l Mushu l
Sympa ta "review"
je reste dubitatif concernant l'absence de sort de soins que tu évoques tt de même....ça me parait zarb d'imaginer un rpg sans le clerc ou classe du genre qui va bien ^^
Il existe un très bon article nous expliquant pour quelle raison les sortilèges de soin n'ont pas été apportés dans Inquisition, l'article étant un raisonnement lui-même tiré d'un propos officiel tenu sur le forum de Bioware.

En résumé, ils ont voulu apporter plus de profondeur à la "préparation en amont d'un combat" : comme je l'expliquais dans mon petit aparté sur le sujet, ils souhaitent rentabiliser l'exploration (et sa collecte d'herbes) via l'Alchimie pour permettre aux joueurs de profiter de potion.
Le soin direct serait donc une récompense, une "possibilité bonus", donnée à ceux qui s'écartent des chemins et explorent.

À noter qu'il existera deux utilitaires de défense : Garde et Barrière.
Barrière est une défense magique (petite AoE, consommation faible en mana) qui stimule les points de vie de votre groupe, ajoutant en gros une ligne de "faux" points de vie que vos adversaires devront descendre avant de vraiment toucher aux PDV de vos protagonistes.
Garde est une défense physique acquise parmi les différentes compétences de guerrier (en gros, plusieurs mouvements de guerrier génèrent de la Garde) et fonctionnant de la même façon que Barrière dans le principe (ajout d'une pool de PDV virtuelle), pour un seul personnage par contre. Barrière et Garde peuvent se cumuler.

Ainsi, Patrick Weekes de Bioware nous explique qu'en préparation de combat une bonne stratégie pourra être de lancer Barrière sur son groupe via un Mage, et recommande qu'à l'ouverture du combat votre personnage prévoyant de recevoir le gros des dégâts s'ajoute sa garde. Une fois sa Barrière tombée, il pourra générer une seconde Garde renforçant la première.

Dans le cadre d'un combat contre un boss par exemple, cette stratégie pourra évoluer et s'ouvrira l'éventualité d'une consommation de potions. Il indique qu'en général leur consommation est accessoire si le joueur se débrouille bien, à titre de peut-être deux durant un combat, et/ou deux après un combat chargé en coups reçus. En d'autres termes, un joueur s'équilibrant bien entre attaque et défense n'aura plus besoin de ces sorts de soin; en prime, les potions de soin les remplaçant ne sont pas à proprement parler une composante de gameplay, mais bien un "bonus pour corriger le tir" offert à ceux qui explorent et qui ont de quoi pratiquer l'alchimie.

Ils cherchent en tout cas à sanctionner les joueurs ne calculant pas leurs chances de succès et surestimant leurs aptitudes. De plus, ils ont vraiment envie de nous voir planifier nos combats et les préparer en amont (exploration, alchimie, potions), voire à opter pour un retour au camp de l'Inquisition situé non loin de la mission en cours pour obtenir des soins. Ce sera particulièrement amusant en difficulté ultime.
Tiens, c'est surement une bête question mais ne l'ayant pas testé sur les deux précédents .... Le friendly fire fonctionne aussi bien pour l'ennemi ? : o (j'imagine que oui mais bon).

ça me tente bien sur celui ci ! (persos j'ai adoré le 2 aussi donc bon (gameplay rpg en équipe c'est mon gros trip))
Le cap le plus dur à passer, c'est de se dire que DAO est définitivement entéré, faut le voire comme un jeu unique, qui a servit à lancer la licence et le background.

DA3 est clairement dans la continuité de DA2, que ce soit dans le l'histoire ou dans le gameplay.
Maintenant ils ont l'air d'avoir bien amélioré le système et en effet le contenu semble être là (c'est ce qui a manqué à DA2).

Au niveau des sorts et compétences, j'ai trouvé ça très pauvres comparé au panel de sort de DAO ou Baldur's Gate.
Le choix me semble à peu de chose prêt le même que dans DA2, que j'avais trouvé extrêmement pauvre, avec un choix de build extrêmement réduit.

Au final là comparaison avec Fable 3, est pas si mal (de mon point de vue)
Fable 1 --> légendaire
Fable 2 --> échec
Fable 3 --> ok, dans la continuité de Fable2, mais n'a plus rien avoir avec Fable1

DAO --> extrêmement bon
DA2 --> échec
DA3 --> ???, dans la continuité de DA2, mais n'a plus rien avoir avec DAO

D'ailleurs la vue "tactique" de DA3 n'a rien avoir avec celle de DAO.
Elle est uniquement utile durant les combats, et on ne peut pas être dans cette vue et se déplacer en même temps.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
D'ailleurs la vue "tactique" de DA3 n'a rien avoir avec celle de DAO.
Elle est uniquement utile durant les combats, et on ne peut pas être dans cette vue et se déplacer en même temps.
C'est un défaut ça ? Honnêtement, quand on a un jeu en 3D, avec des décors somme toute magnifiques, je ne vois pas, mais alors vraiment pas, pourquoi s'en priver en étant tout le temps en vue de dessus...

Dans les combats, c'est utile, bien entendu (et encore, pas besoin quand il s'agit de pulvériser du menu fretin) mais en explo, la vue de derrière est quand même bien plus agréable. Pis avec la possibilité de sauter, y a pas trop le choix non plus.
Plus que les décors magnifiques, je pense que c'est surtout au niveau des reliefs que la vue de dessus perd de son sens. Sur un tel jeu, le relief signifie "impossible de passer" puisque les personnages ne peuvent pas grimper ou sauter alors qu'ici, il faut profiter de ce relief pour atteindre certaines zones avec des quêtes annexes.

On peut avoir des décors magnifiques en vue de dessus mais les reliefs deviennent toujours (ou presque) des barrières infranchissables.
Bon ben j'étais vraiment sceptique mais tant pis, j'ai préco.

A la vue des 1ers gameplay, des images et des critiques je pense pas être déçu !

En même tant que tu vois la tronche de DA2 tu peux pas faire plus nul je pense.

Il à l'air bien abouti et prenant.
Perso, du moment qu'ils y vont mollo sur le recyclage de maps, ça me va, c'est vraiment le point qui m'a le plus rebuté sur DA2, mais a m'empêche pas de le refaire avec plaisir contrairement au 1 où j'ai toujours plus de mal à m'y replonger (principalement parce que le rythme de la narration y est abominable à mon sens. Xx )

Bref, j'ai hâte.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
(...)
Je soutiens les réponses de Skade et Lianai à ton message.

La vue tactique dans Dragon Age : Inquisition est un bon exemple de feature reprise de Dragon Age : Origins et optimisée avec intelligence. Inquisition nous propose des graphismes magnifiques et un relief abondant avec lequel les joueurs ont la possibilité de jouer pour découvrir du contenu caché; l'exploration est une facette vraiment rénovée dans les DA (Origins et son semi-emprisonnement, DA2 et son emprisonnement total sur une île du bout du monde) et il est normal de rogner et modifier certains éléments de gameplay pour la mettre en valeur et l'encourager.

J'arrive à comprendre ta nostalgie, Ohrido/Cener, mais pour le coup je pense qu'ils prennent la bonne décision en nous vendant Inquisition comme un progrès d'Origins, et non comme un palliatif de celui-ci. BioWare nous présente un Dragon Age en 2014 et tu trouves (possiblement à juste titre) qu'il manque d'un piquant, d'un petit quelque chose, que l'on trouvait dans ses ancêtres des années 90 et 2000.
Mais ne crois-tu pas que ce "petit quelque chose" qui faisait la richesse de DA:O et qui te semble manquer dans DA:I se trouve uniquement dans ta mémoire ?


Origins était célèbre à l'époque de son lancement pour ses graphismes soignés et ses personnages élégants bien intégrés dans l'environnement visuel. La critique s'époumonait à chanter ses louanges par rapport à une histoire passionnante alimentée par un fil narratif épique et la possibilité de transformer sa partie avec des choix personnels importants et des dialogues aux rebondissements parfois insoupçonnés. Le jeu possédait un fort "appel du large", avec une carte vaste et une sensation de voyager dans le continent tout entier pour remplir son objectif majeur. Pour les combats enfin, nous y trouvions un réel challenge et une profondeur tactique importante.

Inquisition... est déjà célèbre au moment de son lancement pour ses graphismes remarqués par la critique et ses personnages élégants, bien intégrés dans l'environnement visuel et désormais personnalisables à souhait avec une interface flexible. Les critiques du moment semblent se diviser quant à l'arc narratif du jeu, mais ne peuvent pas contester la portée épique de la mission confiée au joueur (DA:O, arrêter l'Enclin qui menace le monde; DA:I, mettre un terme à la Brèche de l'Immatériel qui déchire le Voile - et ceux qui ont été Mages dans DA:O imaginent l'horreur que cela représente). Les possibilités de dialogue sont au moins aussi nombreuses et nourrissent là encore des conséquences parfois immenses sur ton entourage proche et/ou lointain.
Le jeu possède cette fois-ci non plus un continent mais deux, Orlais venant s'ajouter à Ferelden; la taille des niveaux est quant à elle énorme et va jusqu'à ridiculiser DA2. Nous trouvons pour finir des combats revivifiés, à l'aide notamment de l'alchimie et des manœuvres défensives, s'ajoutant à un panel d'options fortes de crafting venant aider à personnaliser son personnage jusqu'au bout des ongles.


J'ai adoré Dragon Age : Origins, mais à le mettre côte-à-côte avec Dragon Age : Inquisition je me trouve sensiblement dans l'idée que nous trouvons dans ce dernier un gain plus qu'une perte. Perte nostalgique sans doute, perte d'éléments d'une époque révolue à la faveur d'aspects techniques revitalisés et pourtant cruciaux pour porter un titre comme DA (cinématiques, personnalisation de votre environnement avec la faculté de façonner les "Keeps" à son image et selon votre style), mais là où Fable 3 va jusqu'à renier la pertinence première de la saga Fable, je ne trouve pas que DA:I arrache quoi que ce soit à la valeur de l'opus premier. Évoluer, c'est parfois perdre dans l'optique d'y gagner au change : on tient là l'exemple du mode tactique évoqué plus haut, entre autres choses. Et comme Chantelune, je suis très optimiste dans la mesure où on ne peut que se rapprocher de DA:O, tant DA2 nous a écartés des canons premiers de la saga. Il faut parfois reculer pour mieux avancer.

Je ne compte pas néanmoins me faire l'avocat du diable, encore moins dans la mesure où tu as pris soin de mettre en évidence et souligner que ce constat part "de (ton) point de vue", quelque chose que je respecte absolument et entièrement. Mais je connais aussi tout le potentiel destructeur d'une nostalgie : cela embrume l'esprit de faits complètement passés et vous empêche peut-être de profiter de ce qui est là, aujourd'hui, maintenant. Et ne serait-ce que pour le bond technologique immense entre DA:O et DA:I, sans compter sur la prise en compte des erreurs monumentales de DA2, notre petit nouveau a certainement droit à sa chance !

Dernière modification par Menthane ; 13/11/2014 à 15h01.
L'inventaire fait peur.

J'ai regardé un mec sur twitch, j'ai stoppé puis revenu quelques heures plus tard, quasiment aucun changement vestimentaire, un point que je trouve important dans un jeu et surtout le plaisir de trouver des armures sur DAO.

Ca a l'air pas mal tout de même mais l'inventaire confirme que je ne l’achèterais pas à sa sortie.

Ca m'a l'air un peu décevant tout de même...
Comment je l'attends Dragon Age, je crois avoir environ 600 heures sur DAO et Awakening, sans compter le modding..
Le seul avantage qu'a apporter DA2, c'est que les mages sont devenues cool, et les Qunaris ont enfin de bonnes gueules. J'aime aussi la narration sous forme de dessins, comme sur la tapisserie de DragonKeep.

'Chier ce mois de novembre, 3 jeux à faire et qui défont le porte monnaie, alors qu'il y avait rien y a quelques temps !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés