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[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition
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Ben... C'est le but ultime du truc donc j'espère bien. J'ai pas entendu parler du fait que ça ne marche pas en tout cas. Pas de nouvelle bonne nouvelle non ?
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12/11/2014, 15h31 |
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Ma recherche d'information (j'ai l'impression de ne pas être assez explicite) tourne plus autour de la confirmation (un tweet, une réponse d'un dev, etc...) qu'un joueur Européen qui activerait le jeu via un proxy/vpn dès le 17/11 au soir aura à sa disposition aussi son background du Keep. (vu qu'on est pas sensé avoir le jeu avant le 21/11 en Europe) Maintenant comme l'a indiqué Lianai, les infos background pour ceux qui ont déjà préparé leur background sont déjà probablement liées au compte Origin et du coup même si tu actives le jeu en avance par rapport à son territoire, ça risque fortement de marcher. |
12/11/2014, 16h46 |
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#238807 |
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Il y a déjà des gens qui stream le jeu:
http://www.twitch.tv/directory/game/...%20Inquisition Je regarde depuis 5min et ça ressemble vachement à DA2... Même arbre de compétence que DA2 + même inventaire, waouuww, heureusement que j'ai pas encore préco ce jeu lol Le jeu à l'air super beau par contre. EDIT : bon c'est une sorte de grosse extension de DA2 (même style graphique, gameplay, arbre de compétence, inventaire, menus, combats, dialogues), tout est pareils. L'histoire continue après DA2, et on retrouve d'ailleurs certains protagonistes, comme le très charismatique nain et son arbalète, ainsi que l'inquisitrice en mini jupe et armure lourde . Le jeu à l'air vraiment pas si mal tout compte fait, plus je regarde plus ça donne envie. Dernière modification par Ohrido/Cener ; 12/11/2014 à 21h37. |
12/11/2014, 19h49 |
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Ohrido-Survival-Attitude |
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Le bon monsieur d'IGN et son Live Stream sur Dragon Age : Inquisition ont clairement achevé de me vendre le jeu. Je vais le prendre sans tarder.
Nous avons vu la même chose Ohrido/Cener et pourtant je prends clairement le contre-pied de tes observations. Edit : Tu sembles être revenu sur certains de tes dires; je laisse la suite du paragraphe pour tout de même évoquer le comparatif DA:I / Skyrim / autres RPG. Tu évoquais un simulacre de Fable 3 et pour ma part je comparerai plutôt DA:I à un "Skyrim façon Bioware Dragon Age", avec tout le positif que cette assertion apporte, à savoir un Skyrim-ish au niveau de la sensation de liberté et de l'ampleur du contenu, dans lequel par contre tu peux choisir le destin de tes protagonistes et du monde, à l'instar du bon vieux Dragon Age : Origins. Les conversations sont passionnantes et les capacités d'interaction avec le sont autant : il est possible de sélectionner de très audacieuses réponses dans la totalité des dialogues et ceux-ci restituent parfaitement un important panel de sentiments et d'émotions. On a pu voir par exemple 6 possibilités de réponses à un personnage, chacune ayant en lien une émotion précise par rapport au contexte donné. Le petit point positif supplémentaire, et non des moindres, c'est que la roue de sélection de réponse peut également apparaître hors d'un dialogue "officiel" focalisé par l'écran : en d'autres termes, durant un vagabondage ou une marche, et par rapport à ce que vous verrez ou entendrez avec vos compagnons, l'un d'eux pourra s'exprimer et vous pourrez décider de personnaliser la réponse de votre Inquisiteur parmi parfois trois, quatre voire cinq choix de réponses possibles, chacun faisant évidemment ressortir une tonalité bien particulière (de la compassion, une réaction abrupte, cinglante...) que votre/vos compagnon(s) vont subir de plein fouet. Le bon monsieur d'IGN nous rapporte que le jeu compte un contenu de 200 heures en solo (totalité des quêtes, contenus secondaires) pour 60 heures de contenu principal (quête principal, filons narratifs auxiliaires essentiels), ces deux chiffres étant tout de même très honorables pour du RPG. Nous n'avons pas vu grand chose du multijoueur malgré sa volonté de nous le présenter, mais nous y voyons la possibilité de choisir un personnage parmi au moins une dizaine de classes prédéfinies (Légionnaire, Nécromancien...) avec toujours pour objectif de ramener du butin qui servira à la conception d'objets influençant votre partie principale notamment. Bref, je ressors franchement convaincu de cette partie. Pour vous permettre de situer à peu près mon affiliation à la saga Dragon Age, je peux vous dire que je suis plutôt un fan de Dragon Age : Origins (arcs narratifs superbes, choix passionnants et leurs impacts qui restent sur votre conscience...) et que je n'ai pas autant apprécié Dragon Age 2, par absence de liberté (confinement) surtout. De ce que j'ai vu de Dragon Age : Inquisition via le Live Stream, ce jeu revient fidèlement aux sources et nous offre vraiment un monde qui se remodèle selon vos décisions. The Last Court (le petit jeu associé au "Keep") vous donne d'ailleurs un assez bon exemple des interactions de l'Inquisition avec le reste du monde : vous avez des agents et les dispatchez sur le terrain selon les missives que vous recevez de Ferelden ou d'Orlais et des différents territoires. Chaque expédition vers une telle mission coûte du temps et/ou des points de "Pouvoir" et peuvent rapporter des affiliations, la découverte de secrets voire l'ouverture de nouvelles zones à explorer directement avec votre Inquisiteur et sa petite troupe. Les combats sont quant à eux fluides, intéressants, composés d'un panel de possibilités remarquables; je note notamment que les pratiquants de la magie seront heureux de constater que leurs sorts donnent visuellement une impression de puissance très originale, à l'instar de ce que la vidéo officielle sur DA:I nous montrait à l'occasion de l'E3. Les sorts de soin sont à propos les grands absents, en faveur en fait des potions (de soin) et par conséquent de l'alchimie : récolter des herbes et concocter ses mixtures de soin seront une étape importante de votre exploration et de la préparation de vos assauts dans les donjons tout particulièrement. Aucune copie 2014 dans le jeu vidéo n'est exempte de fautes bien sûr, mais pour le moment je trouve dans Dragon Age : Inquisition le produit que j'attendais, que je voulais et dans lequel j'espérais trouver un successeur légitime et direct de DA:O. Faites la découverte par vous-mêmes évidemment; j'espère aussi que mes quelques observations tirées du Live Steam vous aideront à mieux situer votre potentiel achat et/ou adhésion au produit. |
12/11/2014, 21h46 |
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12/11/2014, 22h37 |
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Citation :
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En résumé, ils ont voulu apporter plus de profondeur à la "préparation en amont d'un combat" : comme je l'expliquais dans mon petit aparté sur le sujet, ils souhaitent rentabiliser l'exploration (et sa collecte d'herbes) via l'Alchimie pour permettre aux joueurs de profiter de potion. Le soin direct serait donc une récompense, une "possibilité bonus", donnée à ceux qui s'écartent des chemins et explorent. À noter qu'il existera deux utilitaires de défense : Garde et Barrière. Barrière est une défense magique (petite AoE, consommation faible en mana) qui stimule les points de vie de votre groupe, ajoutant en gros une ligne de "faux" points de vie que vos adversaires devront descendre avant de vraiment toucher aux PDV de vos protagonistes. Garde est une défense physique acquise parmi les différentes compétences de guerrier (en gros, plusieurs mouvements de guerrier génèrent de la Garde) et fonctionnant de la même façon que Barrière dans le principe (ajout d'une pool de PDV virtuelle), pour un seul personnage par contre. Barrière et Garde peuvent se cumuler. Ainsi, Patrick Weekes de Bioware nous explique qu'en préparation de combat une bonne stratégie pourra être de lancer Barrière sur son groupe via un Mage, et recommande qu'à l'ouverture du combat votre personnage prévoyant de recevoir le gros des dégâts s'ajoute sa garde. Une fois sa Barrière tombée, il pourra générer une seconde Garde renforçant la première. Dans le cadre d'un combat contre un boss par exemple, cette stratégie pourra évoluer et s'ouvrira l'éventualité d'une consommation de potions. Il indique qu'en général leur consommation est accessoire si le joueur se débrouille bien, à titre de peut-être deux durant un combat, et/ou deux après un combat chargé en coups reçus. En d'autres termes, un joueur s'équilibrant bien entre attaque et défense n'aura plus besoin de ces sorts de soin; en prime, les potions de soin les remplaçant ne sont pas à proprement parler une composante de gameplay, mais bien un "bonus pour corriger le tir" offert à ceux qui explorent et qui ont de quoi pratiquer l'alchimie. Ils cherchent en tout cas à sanctionner les joueurs ne calculant pas leurs chances de succès et surestimant leurs aptitudes. De plus, ils ont vraiment envie de nous voir planifier nos combats et les préparer en amont (exploration, alchimie, potions), voire à opter pour un retour au camp de l'Inquisition situé non loin de la mission en cours pour obtenir des soins. Ce sera particulièrement amusant en difficulté ultime. |
12/11/2014, 23h45 |
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Ohrido-Survival-Attitude |
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Faudrait ptet se faire un wiki pour pouvoir grouper ensemble sur le multi !
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13/11/2014, 14h29 |
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Déblocable quand via VPN Coréen ?
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13/11/2014, 18h28 |
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13/11/2014, 18h36 |
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