[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
bin, c'est surtout que tout ça (avec les quelques séquences de gameplay que j'ai vues) dégage une grosse impression de masseffectisation avancée je trouve:

- dans DAO, en combat le protagoniste est juste un clampin parmi 4 et dans le but de garder tlm debout faut un minimum de vision globale* (qui soigne, qui prend des baffes, qui cc, ...)

- dans ME la pause active est juste la pour faire claquer aux PNJ, une fois le temps, un pouvoir particulier sur un mob particulier, pour le reste pas photo, c'est shepard qui fait le gros des dégâts à coup de charge / HS / combo biotique /etc.. et au passage on avait dans le 3 une vie qui ne remontait pas globalement

et autant ce fonctionnement me posait pas de pb dans ME, autant là je suis pas convaincu.


* ou juste des mages, et alors c'est le mode osef
Ikez, regarde le replay du live : l'inquisiteur est pas plus fort ou résistant que n'importe quel autre des 3 compagnons. Et le mec qui joue au début y va tellement en mode #yolo qu'il se fait violer en normal.

Pour l'absence des sorts de soin, c'est en fait a priori remplacé par des sorts de support. Genre un sort de bouclier de protection qui encaisse X dégâts avant de disparaître. Et il y aurait des potions de soins style "grenades" a effet de zone.

Ah ! Et fini les blessures de DAO et DA2, ils se sont dit que finir un combat a moitié crevé et le rester était suffisamment handicapant pour pas avoir besoin de rajouter un malus (pis honnêtement, ça sautait tellement facilement que ça servait un peu a rien, de mon avis).
Citation :
Publié par Skade
Pour l'absence des sorts de soin, c'est en fait a priori remplacé par des sorts de support. Genre un sort de bouclier de protection qui encaisse X dégâts avant de disparaître. Et il y aurait des potions de soins style "grenades" a effet de zone.

Ah ! Et fini les blessures de DAO et DA2, ils se sont dit que finir un combat a moitié crevé et le rester était suffisamment handicapant pour pas avoir besoin de rajouter un malus (pis honnêtement, ça sautait tellement facilement que ça servait un peu a rien, de mon avis).
Pour le soin, je n'ai pas d'avis tant que je n'ai pas essayé, mais j'espère que les nouvelles mécaniques seront dignes d’intérêt.

Par contre pour les blessures en nightmare, c’était la seule chose qui pouvait handicaper un joueur aguerri sur les combats les plus difficiles, vu que les ennemies n’étaient pas plus intelligent, en gros c’était un power up degat + pv, et que les consommables avait un cd .
J'espère que ce sera remplacer par autre chose sinon le jeu en terme de difficulté risque d'être bien fade.
Nouvelle vidéo qui présente rapidement les systèmes de craft et customisation :


Sinon, a un moment, on voit ce qui pourrait être du Lyrium vert, sachant qu'on a déjà du bleu et du rouge, ça psychote déjà sur une fin à la ME3.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Même genre de connerie que le redesign des Qunari entre DAO et DA2
Me semble qu'un Qunari ne désigne pas le nom d'une race mais celui des disciples du Qun. N'importe qui peut devenir Qunari et on le voit dans DA2 d'ailleurs.
Et qu'il existe des Qunaris "de race" sans cornes. Bon, a mon avis, c'était juste pour justifier les différences entre DAO et DA2 mais bon, on a l'option dans l'éditeur de perso de DAI donc c'est le dans lore maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Bah, DA2 indique que les Qunaris regroupent plusieurs races, en plus d'éléments ajoutés genre humains et elfes convertis. Après, ça reste du retcon "à l'arrache" parce que les designer de DA2 se sont dis que ça serait trop bien qu'en fait, les Qunaris aient des cornes, mais du coup ils auraient pu pousser jusqu'à inclure cette diversité dans les qunari qu'on croise dans le jeu, histoire de montrer qu'effectivement, les Qunaris sont bien un peuple varié et que Stern de DA:O n'était qu'un exemple pas forcément représentatif par son physique. Mais bon, l'aurait fallut faire d'autres modèles, j'imagine qu'ils ont "pas eu le temps". Et même là, ça aurait sans doute ralé qu'ils ont trouvé le temps de faire d'autres modèles de Qunaris, mais pas de variété dans les maps.

Bref, au moins on a une petite explication au niveau du lore qu'un simple "ta gueule, c'est comme ça !"

Perso, ça me choque bien moins que Flemeth et son relooking en mode cougar sur une timeline parallèle au premier jeu. Xx
Il veut le coup, c'est pas pour les 2 min que tu dépenseras pour installer Origin. C'est clairement pas un AAA mais il fait bien son boulot. Ressemble un peu à ME1 de ce point de vue. J'ai 55h dessus (+15 avec les DLC) et j'ai passé un excellent moment.
Citation :
Publié par thylkerisis
Plus aucun jeux EA sur mon PC merci.
Vive le commentaire de merde merci d'être passé

Dragon age Origin c'est bioware et c'est avant le rachat par EA. Un très bon jeux, mais bon reste dans tes apriori foireux...
Une personne qui critique Dragon Age origine:
soit ce n'est pas son type de jeux, soit elle a rien compris.
Citation :
mais non, toute façon tous les jeux sont gratuits en quelque sorte j'oserais dire...
de la pub pour faire apprécier le jeux afin que le prochain touche un public plus large que les puristes?
Ouaip DA : Origins est vraiment un bon jeux, à conseiller au gens qui aime les rpg !
J'ai vraiment passé du bon moment dessus (plusieurs fois )

Ou sinon il me tarde la sortie de DAi que je regarde depuis longtemps avec envie et lubricité

ça promet quand même pas mal d'heure de jeux
Citation :
Ouaip DA : Origins est vraiment un bon jeux, à conseiller au gens qui aime les rpg !
J'ai vraiment passé du bon moment dessus (plusieurs fois )

Ou sinon il me tarde la sortie de DAi que je regarde depuis longtemps avec envie et lubricité

ça promet quand même pas mal d'heure de jeux
Mué de ce que j'ai vu ils ont gardé leur animation darkshadowsephirothnaruto98. M'enfin on verra bein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés