[Actu] Les joies de l'exercice de la divinité avec Godus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
Après, ça enlève rien au fait que ça soit un peu n'importe quoi, mais c'est pas si aberrant que ça.
Ah bon...
Citation :
Publié par Chantelune
Après, ça enlève rien au fait que ça soit un peu n'importe quoi, mais c'est pas si aberrant que ça.
Je trouve ça assez aberrant au contraire, de voir que le fait de vendre un produit non terminé au prix du produit terminé soit rentré dans les mœurs aussi rapidement.

Surtout quand je vois Starforge qui se vend (19€, 28€, 65€) et pour lequel les devs n'ont pas les compétences pour faire le jeu et ont donc acheté le module de génération de map et les quelques textures à des personnes plus compétentes. Et maintenant le jeu ne bouge plus, et ne bougera probablement plus jamais (Cf source)

Vous connaissez ce modèle économique qui consiste à vendre une maquette de bateau en kit ? Tu achètes d'abord le mat, puis tu attends 3 semaines et tu peux acheter un bout de la coque, puis tu attends 3 semaines et tu peux acheter un autre bout de la coque, ...
J'ai l'impression de voir ce même modèle adapté au jeu-vidéo, et personnellement je trouve que c'est à vomir.

Dernière modification par Twanga ; 17/09/2013 à 11h15.
Mal exprimée, en fait. C'est surtout que c'est pas si surprenant, la pratique se répand de plus en plus, du coup voir ce genre de chose n'est pas tellement aberrant, bien que la pratique en elle-même le soit. Bref, me suis emmêlée dans mes mots.

Qu'il manque 60% du contenu, c'est "normal" du fait que le jeu soit encore en alpha/beta. Qu'il soit vendu plein pot en l'état, c'est n'importe quoi, mais malheureusement on est plus à ça prêt et comparé à d'autres, c'est limite "honnête" de leur part (cf planet anihilation et prison architect pour ne citer qu'eux). Au moins, ils cherchent pas d'excuses bancale pour justifier un surcout...

En gros, les devs de Godus sont assez dans la "norme" actuelle des jeux vendus en cours de construction. Le vrai problème n'est pas propre à Godus, Molyneux et les devs concernés, mais au modèle du jv "indé" actuel. (entre guillemet, parce que c'est pas non plus tous les indés qui font ça, encore heureux)

Bref, désolée pour la confusion, j'ai pas été claire dans mes propos, ça m'apprendra à poster à l'arrache.
Citation :
Publié par Twanga
Je trouve ça assez aberrant au contraire, de voir que le fait de vendre un produit non terminé au prix du produit terminé soit rentré dans les mœurs aussi rapidement.

Surtout quand je vois Starforge qui se vend (19€, 28€, 65€) et pour lequel les devs n'ont pas les compétences pour faire le jeu et ont donc acheté le module de génération de map et les quelques textures à des personnes plus compétentes. Et maintenant le jeu ne bouge plus, et ne bougera probablement plus jamais (Cf source)

Vous connaissez ce modèle économique qui consiste à vendre une maquette de bateau en kit ? Tu achètes d'abord le mat, puis tu attends 3 semaines et tu peux acheter un bout de la coque, puis tu attends 3 semaines et tu peux acheter un autre bout de la coque, ...
J'ai l'impression de voir ce même modèle adapté au jeu-vidéo, et personnellement je trouve que c'est à vomir.
Je suis complètement d'accord avec toi mais tant qu'il y aura des nouilles pour aligner les bifetons, excités par trois images et deux vidéos qui se battent en duel plutôt que d'attendre sagement la release du jeu et bien... cette pratique continuera.

Comme d'hab, tant qu'il y a des clients/pigeons pour quelque chose, ça se vendra/certains se feront du pognon grace à ça.
Pour ce qui est du cashshop, faut pas oublier qu'il y a eu des communications officielles sur le forum steam:

une "il n'y a pas de cash shop" sans autre forme de précision, tout en laissant ouverte la possibilité qu'il puisse y en avoir plus tard dans les réponses sur le forum. (http://steamcommunity.com/app/232810...9008452365805/)


et une "explication sur le fonctionnement des gemmes et du cash shop" (il y a 3 jours): http://steamcommunity.com/app/232810...8835524255134/

Les façons d'agir de la scène indé se rapprochent de plus en plus de celles de gros studios comme d'ubisoft et d'EA. Et vas-y que je propose des dlc day one, et vas-y que je fais payer un jeu à tarif extreme (= très au delà de la moyenne de prix pour un jeu équivalent) alors qu'il a couté moins de 0€ de développement & cie (merci kickstarter), et vas-y que je vend un jeu indé lowcost au prix de l'AAA, etc...

Le début de la fin, le viol décomplexé des consommateurs par les indés.

Dernière modification par Sangrifeld ; 17/09/2013 à 20h21.
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai du jouer a Populous 1 a l'époque mais ca m'a pas laissé de souvenir impérissable.
Le 2 était bien meilleur, avec des pouvoirs variés et ambiance mythologie grecque
Ah voir les fidèles adverses suivre Hélène de Troie et puis noyer tout ce beau monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés