[Actu] Les joies de l'exercice de la divinité avec Godus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'avais uniquement joué a populous 3, j'ai jamais essayé le 1 et le 2 ni black&white
On vit a une époque merveilleuse ou chaque question trouve instantanément réponse dans un moteur de recherche, mais si t'a encore un peu de mal avec toute cette nouvelle technologie:
une extraction isosurface, c'est une méthode qui permet d'extraire des polygones à partir d'un champ scalaire, il en existe de nombreuses: cube simple (minecraft), dual contouring (EQ next), marching cube (c'est pourtant très utiliser mais j'ai pas d'exemple dans l’immédiat, tu peut regarder sur l'un de mes vieux proto), c'est a peu prêt tout dans le domaine du jeu vidéo.
Après j'ai ajouté qu'en fait se serrait peu être pas un voxel engine mais qu'il travaillerai sur une heightmap -on peut pas faire de grotte-, mais ça change pas grand chose à la génération du mesh.
ça va tu as pas l'impression de prendre les gens de haut toi

Pour info t'es sur un forum de jeu et pas de développeur, tu te doutais bien qu'avec des termes aussi techniques tu soulèverais des questions ..

Bref sinon ça a l'air bien sympa, les graphismes sont mignon et si ça peut permette au jeu de gérer de la masse de perso ça peut être bien sympa.
la vidéo sur steam m a l air quand meme de meilleure qualité, c est peut etre moi.
apres populous a toujours ete 1 jeu de "terraforming" on va dire ou le click etait le "skill", on ajoutait des bouts de terres afin de concevoir de plus en plus de place pour sa population apres une jauge se remplissait en fonction de l avancée et du niv des batiments si je me souviens bien et de la on debloquait des bonus pour des catastrophes ou faire pop 1 chevalier en armure. j y jouais sur atari 520 st donc ca remonte un peu.
je dis pourquoi pas a voir
Citation :
Publié par Lapoisson_666
la vidéo sur steam m a l air quand meme de meilleure qualité, c est peut etre moi.
apres populous a toujours ete 1 jeu de "terraforming" on va dire ou le click etait le "skill", on ajoutait des bouts de terres afin de concevoir de plus en plus de place pour sa population apres une jauge se remplissait en fonction de l avancée et du niv des batiments si je me souviens bien et de la on debloquait des bonus pour des catastrophes ou faire pop 1 chevalier en armure. j y jouais sur atari 520 st donc ca remonte un peu.
je dis pourquoi pas a voir
C'était exactement ca. Populous était franchement un clic-o-drome. Mais bon, en l'état, ca à l'air super pauvre. Très peu de miracle différent par exemple. Et ca, c'est quand même un sacré problème.
Citation :
Publié par i-d
Bof, ca me fait penser à From Dust, jeu dont je n'ai pas gardé un excellent souvenir.
Vu que From Dust (que j'ai vraiment apprécié) n'est pas un god game au sens classique, c'est vraiment ballot pour Godus s'il lui ressemble. Parce que dans From Dust c'est totalement accès sur la déformation du terrain, il n'y a pas d'aspect de gestion de la foi.
Citation :
Publié par Titan.
On vit a une époque merveilleuse ou chaque question trouve instantanément réponse dans un moteur de recherche, mais si t'a encore un peu de mal avec toute cette nouvelle technologie
Je te rassure on la connait la technologie, tu n'es pas en BL alors qu'on te laisse te raconter ta vie sur chaque nouveau sujet sur une nouvelle licence alors qu'on s'en fout, mais on fait avec alors tu peux faire de même, c'est magique.
Citation :
Publié par Titan.
J'avais uniquement joué a populous 3, j'ai jamais essayé le 1 et le 2 ni black&white


On vit a une époque merveilleuse ou chaque question trouve instantanément réponse dans un moteur de recherche, mais si t'a encore un peu de mal avec toute cette nouvelle technologie:
une extraction isosurface, c'est une méthode qui permet d'extraire des polygones à partir d'un champ scalaire, il en existe de nombreuses: cube simple (minecraft), dual contouring (EQ next), marching cube (c'est pourtant très utiliser mais j'ai pas d'exemple dans l’immédiat, tu peut regarder sur l'un de mes vieux proto), c'est a peu prêt tout dans le domaine du jeu vidéo.
Après j'ai ajouté qu'en fait se serrait peu être pas un voxel engine mais qu'il travaillerai sur une heightmap -on peut pas faire de grotte-, mais ça change pas grand chose à la génération du mesh.
Tu peux essayer la technologie magique qu'est le Bescherelle.

Je découvre ce sujet avec la sortie en Bêta Early Access. Je trouve les graphismes plutôt sympa. Certains se sont lancés ?

Les premiers échos que j'ai pu lire donnent de tout et n'importe quoi, comme souvent et surtout avec une Bêta.
Salut à toutes et à tous

J'ai fais une petite vidéo pour présenter Godus, pour aider ceux qui sont dans le flou ! C'est juste une vidéo sans prétention pour vous montrer les bases du jeu et ce à quoi on peut s'attendre.

Y'a beaucoup d'avis différents, notamment beaucoup d'avis haineux lol. Moi en tout cas j'aime beaucoup et j'enchaine les heures de jeux sans les voir passer.

C'est là que ça se passe :

http://www.youtube.com/watch?v=JLodpNFcNVU

J'espère que ça éclaircira ceux qui ont du mal à cerner le jeu !
je l'ai pris et j'ai testé. Pour le moment, il n'y a pas grand chose à faire mis à part du terraforming pour créer des zones constructibles, détruire les arbres et les pierres pour obtenir du mana et jouer avec deux sorts (totem qui attire nos adeptes à un endroit donné et settlement qui crée un centre de village je crois).

Le jeu ne bug pas chez moi. Les graphismes sont spéciaux mais plutôt jolis.

En l'état, le jeu est mou et sans intérêt. Mais ils précisent au lancement qu'il n'y a que 40% du contenu prévu. Pour le moment, ce qui est disponible c'est le socle qui va servir à créer le jeu. Et il est stable semble-t-il, c'est déjà bien.

Ah oui dernière petite chose, le mana se récolte en cliquant sur des petites boules de mana au dessus des maisons, je ne sais pas si c'est définitif mais je trouve ça chiant. J'aurais préféré une jauge qui monte automatiquement. Remarquez, pour le moment dans le jeu il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
Quand je vois écrit Populous, je pense à la version Pc : Populous : A l'aube de la création. Dans cette version on pouvait contrôler une chamane (qui possédait des pouvoirs divins) et toute sa tribu. Le jeu était très dynamique et à chaque niveau on devait jouer avec un nombre limité de pouvoir, ce qui nous poussait à repenser sans cesse à une nouvelle stratégie à chaque début de partie.

Mais je suis déçu de voir que Godus ne semble pas suivre le chemin, alors que la version de Populous auquel j'ai joué était un mixte entre un STR et un Godgame. Là Godus semble garder que le côté Godgame et la dernière expérience (From Dust) ne m'avait pas vraiment enchanté.

Ensuite à ce que je vois dans les vidéos, le gameplay n'a pas l'air très développé. A la rigueur ça ferai un bon jeu pour tablette/smartphone vue que la seule action possible semble de cliquer sur le terrain/boule/maison.

Bref, j'attend de voir la version finale du jeu pour me décider à l'acheter.
Sérieusement ? 2 semaines de délai pour balancer des taunt aussi pathétique ? vraiment déçu.
Du coup j'ai relu mon post pour trouver ce qui vous fait chouiner, je parle de génération de géométrie sur un thread dédié à un jeu de déformation de terrain, quel HS!
Je ne vois pas l’intérêt de copier-coller la page wikipedia de chaque mots que j'utilise, et ne souhaite pas limiter la conversation à l'usage des mots connus par mes interlocuteurs.
Sinon c'est pas m'acheter un Bescherelle que je devrait faire, c'est réformer la grammaire française, mais j'ai pas le temps pour tout...

Par contre j'avais été assez emballé par la vidéo, mais je trouve le résultat douteux. Il colle assez bien avec le délai qu'ils se sont fixé, en fait. Je vais attendre de voir comment ça évolue personnellement.

ps: Pitié pas la BL .

Dernière modification par Titan. ; 15/09/2013 à 12h37.
Citation :
Publié par Agrou
Quand je vois écrit Populous, je pense à la version Pc : Populous : A l'aube de la création. Dans cette version on pouvait contrôler une chamane (qui possédait des pouvoirs divins) et toute sa tribu. Le jeu était très dynamique et à chaque niveau on devait jouer avec un nombre limité de pouvoir, ce qui nous poussait à repenser sans cesse à une nouvelle stratégie à chaque début de partie.
Bah pour moi cet opus était extrêmement décevant, justement car c'était de moins en moins un God Game. Incarner un(e) shaman dans un God Game déjà comme idée de base c'est tristounet, et le gameplay en lui même était bien plus triste que Populous 2.

Si Godus atteint au moins le standard de Pop2 en diminuant le taux de clicks et avec de nouveaux graphismes, je testerai sûrement. Si le jeu innove, je serai de la partie tant qu'on incarne un Dieu surpuissant et non un ersatz de dieu au service de ses fidèles ou d'un pauvre shaman.
Citation :
Publié par Sowatt
Salut à toutes et à tous

J'ai fais une petite vidéo pour présenter Godus, pour aider ceux qui sont dans le flou ! C'est juste une vidéo sans prétention pour vous montrer les bases du jeu et ce à quoi on peut s'attendre.

Y'a beaucoup d'avis différents, notamment beaucoup d'avis haineux lol. Moi en tout cas j'aime beaucoup et j'enchaine les heures de jeux sans les voir passer.

C'est là que ça se passe :

http://www.youtube.com/watch?v=JLodpNFcNVU

J'espère que ça éclaircira ceux qui ont du mal à cerner le jeu !
Merci pour ta vidéo, c'est intéressant et pertinent et ça aide vraiment à cerner le jeu. Exactement ce dont j'avais besoin pour me faire un avis plus poussé avant d'éventuellement tester le jeu
Citation :
Surtout ne dépenser pas un euro pour cette daube
Tss... Un commentaire super constructif qui aidera tous ceux qui veulent en savoir plus, ça c'est sûr ! *sarcasme*
Merci pour la vidéo, ça permet effectivement de se faire une idée plus précise. Pour l'instant je ne suis pas convaincue, mais je vais continuer de suivre l'évolution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés