[Actu] Les joies de l'exercice de la divinité avec Godus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gamix91
Surtout ne dépenser pas un euro pour cette daube
Précise un peu plutôt que troller, parce que ça, ça peut s'appliquer avec le même taux de pertinence pour absolument tous les jeux existants.

Du coup, Godus c'est un digne successeur de Black & White 2 (que j'ai trouvé bien fun dans son genre) ou pas trop ?
Citation :
Publié par Titan.
Sérieusement ? 2 semaines de délai pour balancer des taunt aussi pathétique ? vraiment déçu.
Du coup j'ai relu mon post pour trouver ce qui vous fait chouiner, je parle de génération de géométrie sur un thread dédié à un jeu de déformation de terrain, quel HS!
Je ne vois pas l’intérêt de copier-coller la page wikipedia de chaque mots que j'utilise, et ne souhaite pas limiter la conversation à l'usage des mots connus par mes interlocuteurs.
Sinon c'est pas m'acheter un Bescherelle que je devrait faire, c'est réformer la grammaire française, mais j'ai pas le temps pour tout...

Par contre j'avais été assez emballé par la vidéo, mais je trouve le résultat douteux. Il colle assez bien avec le délai qu'ils se sont fixé, en fait. Je vais attendre de voir comment ça évolue personnellement.

ps: Pitié pas la BL .
Je fais de la faire en gros : les gens s'en battent l'oeil et pour eux c'est du Chinois ce que tu raconte.
Je crois que tu as pas encore compris que le joueur lambda serais incapable d'attacher une simple texture sur le cube de base dans la vue par défaut de Blender hein.
Quoi vous-allez me dire que personne ne vous a dit ?


Alors premièrement pour moi c'est pas un God Game mais un Left Clic Game.

On clic on clic on clic, 300 clic la minute pour amasser la fois, cette petite boule rose qui pop au-dessus des maisons, plus la maison est évoluer, plus cela met du temps a pop ( les miennes 13 minutes ... mais ouf ! on peut acheter des gems pour récupérer la fois directement sur la maison sélectionné ! )

Il faut s'étendre pour avoir plus de pouvoir sur la map, on valide des "check point" pour enlever une partie du brouillard qui lui ne nous permet pas de construire dessus.

Le jeu pourrait être bien ouep ! et il le sera peut-être une fois le développement fini étant donne que le jeu n'est qu'a 40% de sont dev.

Mais voila a quoi ce résume notre taff ( en début de parti entre 1h et 6h de jeu environ ) :
- Collecter avec le clic gauche la fois ( 1 clic sur la maison proposant la fois ) sachant que je dois avoir environ 90 maisons et qu'on peut allé bien plus loin après, au début c'est rigolo, 3h après beaucoup moins jusqu’à ne plus la récolter tellement on a mal au poignet.

- Ensuite il y a la terra formation, le but étant d'enlever toujours au clic gauche les arbre / rocher, et de mettre la terre au même niveau ( au clic gauche évidement )
Pour que les maisons ( oui il n'existe qu'un seul bâtiment au début du jeu ) puis-ce être bâtis.

- Et une fois les maisons suffisamment proche d'un check point permettant l'accroissement de la région, l'habitant le plus proche ira le fabriquer ( environ 5 minutes ou une gems !! )

Je note aussi que le jeu est lent, pas super dynamique.
Par contre si on coupe le jeu et qu'on reviens dans 15 minutes on aura la fois sur toute nos maisons par exemple.
Quand il y' a trop de maison le jeu a tendance a ramer un peut si on dezoom trop.
Jeu en petit-anglais pour le moment.

20 euros pour ce jeu ? Je dirais que Non, étant donné que vous allez vous lasser en environ 2 jours maximum pour ce qu'il propose a l'heure actuel.
Mais si vous trouvez un moyen de le tester je dirais que ca vaut le coup.
Sinon passez votre chemin jusqu'au prochain patch de contenue.

Citation :
Publié par Chantelune
Du coup, Godus c'est un digne successeur de Black & White 2 (que j'ai trouvé bien fun dans son genre) ou pas trop ?
Absolument, PAS ! B&W est 40x mieux a l'heure actuel ! aucune comparaison possible, AUCUNE.

Citation :
Publié par Sowatt
Tss... Un commentaire super constructif qui aidera tous ceux qui veulent en savoir plus, ça c'est sûr ! *sarcasme*
Voila
Citation :
Publié par Spawni
ce genre de feedback devrait j'espere les faire revenir sur certains points
C'est pas des gamers c'est juste des business man low cost, on en tirera rien du tout.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Ou pas hein. Y'en a que sa intéresse de lire des retours pointus. Genre moi.
Excuse moi j'aurais du dire une très grande majorité n'en n'ont rien à faire.
Ce qui m'énerve la dedans, c'est que y'en a des milliers maintenant qui ne ce casse plus le cul a faire un vrai jeu, depuis minecraft qui lui a commencer a vendre son alpha a 5 EUROS ET PAS 20 OU 30 EUROS et qui était 50x plus abouti que cette pitoyable beta 1.4 a 20 euros digne d'un escroc qui ne veut qu'une seule chose, gagner beaucoup d'argent facilement sans ce faire chier ( a savoir qu'ils l'ont dit eu meme leurs jeu beta a été réalisé en 2 semaines ...

Enfin bref Minecraft a ouvert ce marché qui a de bon et de mauvais coté ( perso plus j'en test, plus je me dit qu'il n'existe que de mauvais coté ), seul Minecraft au final proposait vraiment un truc( enfin pas seulement y'en a plein que je ne connais pas... mais bon vous avez compris ce que je veux dire, on est des pigeons... tiens ... regardez l'autre jeu de merde la heu ... c'est quoi son nom deja ... le genre de Minecraft RPG action la, qui était au final de belle parole)

Et ca continue encore et encore, c'est que le début ...

Bref on verra dans 3 semaines si ils ont fait ca en 2 semaines, ils devraient vite progresser ;o)


Edit : a oui et StarForge ? je crois que c'est un cas bien pire que The War Z (Infection) Celui-là !! qui utilise l'argent de l'achat beta steam pour ce payer des vacances, epic troll celui la ! et en plus de 6 mois le seul patch qui a été fait était de 228 mo un truc comme ca.
C'est pas pas parce qu'ils l'ont annoncé il y a 2 semaine qu'ils l'ont dev pendant 2 semaines.
Ca fait 1 an qu'ils en parlent, quand ils ont lancé curiosity, les gens ont gueuler qu'on se foutait de leur gueule (les plus lucides, les autres avait déjà commencé à CLIQUERRRRRR), l'équipe de molyneux a répondu alors qu'ils avaient commencé le projet suivant en même temps (sous entendu "c'est normal qu'on vous serve de la merde, on l'a fait à l’arrache"). Tu m'excusera, flemme de retrouver la source.

Sinon c'est un lieu d’échange ici, j'explique comment semble fonctionner la génération de géométrie pour ceux que ça intéresse, et en échange vous expliquez comment fonctionnait B&W et populous 1 pour ceux que ça intéresse, et tout le monde repart avec des connaissance supplémentaire.
Et pour ceux qui sont venu lire les commentaires pour enfin connaitre l'avis de Elodroas, Immortel jolien, qui a créer sont compte en 2007 et qui joue activement à WoW et LoL, ça tombe bien, il l'a donné, du coup tout le monde est content et peut repartir avec les infos qu'il désirait lire.

edit: même si ils avaient effectivement lancé cette énormité, allume ton cerveau 2 secondes, et va comparer ce jeu avec les résultats des jams de 7 jours (dont les mecs bossent largement plus de 70h sur leur semaine btw).

Dernière modification par Titan. ; 16/09/2013 à 10h09.
Citation :
Publié par Titan.
C'est pas pas parce qu'ils l'ont annoncé il y a 2 semaine qu'ils l'ont dev pendant 2 semaines.
Ils l'ont écrit noir sur blanc, dans une video.

Citation :
Publié par Titan.
Et pour ceux qui sont venu lire les commentaires pour enfin connaitre l'avis de Elodroas, Immortel jolien, qui a créer sont compte en 2007 et qui joue activement à WoW et LoL, ça tombe bien, il l'a donné, du coup tout le monde est content et peut repartir avec les infos qu'il désirait lire.
Gamix91:

Date d'inscription
13/03/2006

a+
Citation :
Publié par Titan.
C'est pas pas parce qu'ils l'ont annoncé il y a 2 semaine qu'ils l'ont dev pendant 2 semaines.
Non mais de toutes façons il a été annoncé en novembre de l'année dernière vu qu'il a été financé via kickstarter (ce qui rend la présence du cash shop encore plus marrante, vraiment du pur foutage de gueule).
Le jeu pourrait être bien, mais j'en ai ma claque de me faire vendre des bêtas. On est arrivé à un stade aberrant de l'industrie vidéo-ludique où les joueurs ne font plus que des bêtas, et les développeurs ne vendent plus que des jeux pas terminés.
Citation :
Publié par Geglash
Non mais de toutes façons il a été annoncé en novembre de l'année dernière vu qu'il a été financé via kickstarter (ce qui rend la présence du cash shop encore plus marrante, vraiment du pur foutage de gueule).
J'avais pas entendu parlé de ce KS, merci pour l'info (http://www.kickstarter.com/projects/.../project-godus), ça va me faire un peu de lecture. Ils ont quand même ramassé plus d'un demi millions

j'ai en même temps trouvé l'origine de la connerie de Gamix91 puisque ils avaient dit avoir fait leur proto de KS en 2 semaines -ce dont je doute aussi btw, mais quand tu demande du pognon le coté marseillais est légitime-.
Un proto, c'est quand même loin d'une beta, donc deux semaines pour un proto, pourquoi pas, si le but c'était d'avoir un machin à montrer en video pour le KS sans trop se fouler sur les features derrières.
Vous la sortez d'où la présence d'un cash shop sur Godus ?
Parce que pour le moment, j'en vois pas l'ombre d'une trace nulle part. Y a même un dev qui à dit sur les forums steam qu'il n'y a rien de tel (source)

Un petit retour de ce que j'en ai vu pour le moment :

Le début est un peu long, et y a de nombreuses choses à améliorer, mais c'est un bon passe temps.
On commence avec peu de monde, donc le soucis du clic continu pour la foi n'est pas trop gênant au début. Les graphismes sont plutôt cool et les possibilités de modelage du monde intéressantes. Après un peu de temps de jeu, il est possible de centraliser la récolte de foi avec un bâtiment spécial, donc ça évite de cliquer partout comme un fou.

Une liste des choses à améliorer selon moi :
- La récolte de la foi. Certes il y a un bâtiment pour l'améliorer, mais le prix monte très vite et il est difficile d'en avoir suffisamment.
- Les différences entre les différentes maisons. Les grosses peuvent stocker plus de foi (donc on retourne dessus moins souvent que les petites)... Mais ne génèrent pas plus de foi. Ca peut vite être frustrant car le temps de repop de la foi peut être un poil longuet sur les grosses maisons. Et du coup on se demande l'intérêt d'upgrader les petites maisons.
- La population est totalement passive. En gros elle se contente de construire des maisons et c'est tout... Un peu léger à mon sens.
- La terraformation : c'est cool on débloque des outils de plus en plus performants (Un seul niveau à cliquer déposer, puis remplissage/nivelage automatique, puis plusieurs niveaux...). Mais ça reste un peu long, et ça coûte horriblement cher en foi, on se retrouve une partie du temps à attendre bêtement un repop de cell-ci. Ca manque aussi d'un pinceau pour des travaux de grande envergure.
- la gestion de la caméra : c'est à mon sens désastreux. On peut pivoter autour de l'axe, mais dès qu'on bouge, la caméra se réinitialise, c'est juste chiant. Dès qu'il s'agit de faire des ajustements derrière une grosse montagne ou des trucs précis, si tu bouges, hop ! T'as plus qu'à refaire la manip pour la caméra. Bien prise de tête.
- En parlant d'ajustement précis, la souris merde assez souvent, justement lorsqu'on pivote la caméra, elle devient très imprécise et ne vise pas exactement là où l'on est.
- La gestion des cartes, même si j'aime bien l'idée, la mise en place est nulle. On obtient des ressources aléatoirement, et elle s'attribuent sans qu'on ai de contrôle dessus. Genre je choppe deux charbons, bah ils vont sur la carte développement que le jeu à choisi, et pas celle que moi je voudrais. Ca peut être bloquant à certains moment.

Le jeu a encore beaucoup de défaut, mais mine de rien il occupe bien. Il est pas prise de tête et permet de façonner le monde à notre envie en voyant sa population croître. Après il faut voir les différents développements possible, pour le moment je n'en suis qu'à l'âge primitif, il y a peut être des features intéressantes débloquées en avançant.

Ah si un dernier gros défaut à mon sens, qui découle du dernier défaut cité. Si vous n'avez pas la chance de tomber sur les bonnes ressources lors de la découverte des coffres, vous serez obligés de faire du multi pour pouvoir droper les cartes... Pour un jeu vendu comme solo, c'est un sacré défaut selon moi.

Dernière modification par Khellendorn ; 16/09/2013 à 13h49.
Citation :
Publié par Khellendorn
Parce que pour le moment, j'en vois pas l'ombre d'une trace nulle part. Y a même un dev qui à dit sur les forums steam qu'il n'y a rien de tel (source)
Parce que ça a été viré via patch lorsqu'ils ont vu la sauce monter suite à sa découverte par les joueurs. Maintenant quand tu accèdes à la page du shop, tu as un joli: There is no shop. Mais il y en a bien eu un (et peut-être reviendra t'il?), Moly avait même fait un post a ce sujet dans le forum qui depuis a bizarrement disparu.

Sérieusement, tu crois vraiment qu'un dev aurait besoin de faire un démenti de ce genre s'il n'y en avait pas/pas eu?
en fait je comptais l acheter mais si il y a cash shop pay to win ce sera sans moi 20 € pour le jeu je l aurais mis mais apres d apres tout ce que j ai lu ca fait vraiment pas envie.
vous etes sur que c est pas un ubisoft ils aiment bien ce genre de truc.

dommage que ce ne soit pas comme les premieres versions du jeu dont ils se targuent d avoir l esprit.
C'est triste mais vrai, ils ont juste a reprendre B&W et y ajouter les améliorations de construction/gestion d'armées du 2 et on aurait un super B&W3, mais vu que Lionhead est maintenant a fond sur la box, il y a malheureusement peu de chances.
Citation :
Publié par Geglash
il a été annoncé en novembre de l'année dernière vu qu'il a été financé via kickstarter
Citation :
Publié par Gamix91
20 euros pour ce jeu
Citation :
Publié par ~Boumy~
22can a expliqué que seules les plateformes mobiles auront un cash-shop. Sur la version PC, les gemmes seront accessible uniquement en jeu.
Citation :
Publié par Mastokk
En l'état, le jeu est mou et sans intérêt. Mais ils précisent au lancement qu'il n'y a que 40% du contenu prévu.

Quand je mets ça bout à bout, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule.
C'est une blague c'est ça?
Ah non il est vraiment sur Steam et dans le top des ventes en plus.

Dernière modification par Twanga ; 17/09/2013 à 10h31.
C'est sûr que sortit du contexte, hein...

A moins qu'ils aient précisé durant le kickstarter qu'ils ne mettraient pas de cash-shop, bah quelque part, rien ne les empêchent d'en mettre un, techniquement parlant. Une fois de plus, les gens confondent dons pour financer un jeu avec investissement/pré-achat. Qu'ils aient désactivé le cash-shop maintenant ne garanti pas qu'ils le remettront une fois le jeu finis et lancé, ptet en attendant quelques mois/années histoire de...

Pour les 40%, ben encore une fois, on est à un stade de beta, voire alpha ? C'est la mode actuelle de fourguer des jeux en construction, parce que le joueur moyen veut plus attendre une version complète, hein, surtout quand il a déjà "acheté" le jeu via kickstarter.

Après, ça enlève rien au fait que ça soit un peu n'importe quoi, mais c'est pas si aberrant que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés