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[Actu] Les joies de l'exercice de la divinité avec Godus
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Citation :
Je crois que tu as pas encore compris que le joueur lambda serais incapable d'attacher une simple texture sur le cube de base dans la vue par défaut de Blender hein. |
15/09/2013, 22h16 |
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C'est un jeu de tablette raté. rien à voir avec popoulus ou B&W
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15/09/2013, 22h40 |
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ce genre de feedback devrait j'espere les faire revenir sur certains points
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15/09/2013, 22h53 |
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15/09/2013, 23h08 |
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15/09/2013, 23h26 |
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15/09/2013, 23h57 |
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En gros ça ressemble a n'importe quel facebook game avec un boostshop.
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16/09/2013, 01h18 |
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C'est pas pas parce qu'ils l'ont annoncé il y a 2 semaine qu'ils l'ont dev pendant 2 semaines.
Ca fait 1 an qu'ils en parlent, quand ils ont lancé curiosity, les gens ont gueuler qu'on se foutait de leur gueule (les plus lucides, les autres avait déjà commencé à CLIQUERRRRRR), l'équipe de molyneux a répondu alors qu'ils avaient commencé le projet suivant en même temps (sous entendu "c'est normal qu'on vous serve de la merde, on l'a fait à l’arrache"). Tu m'excusera, flemme de retrouver la source. Sinon c'est un lieu d’échange ici, j'explique comment semble fonctionner la génération de géométrie pour ceux que ça intéresse, et en échange vous expliquez comment fonctionnait B&W et populous 1 pour ceux que ça intéresse, et tout le monde repart avec des connaissance supplémentaire. Et pour ceux qui sont venu lire les commentaires pour enfin connaitre l'avis de Elodroas, Immortel jolien, qui a créer sont compte en 2007 et qui joue activement à WoW et LoL, ça tombe bien, il l'a donné, du coup tout le monde est content et peut repartir avec les infos qu'il désirait lire. edit: même si ils avaient effectivement lancé cette énormité, allume ton cerveau 2 secondes, et va comparer ce jeu avec les résultats des jams de 7 jours (dont les mecs bossent largement plus de 70h sur leur semaine btw). Dernière modification par Titan. ; 16/09/2013 à 10h09. |
16/09/2013, 02h39 |
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16/09/2013, 09h38 |
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Citation :
j'ai en même temps trouvé l'origine de la connerie de Gamix91 puisque ils avaient dit avoir fait leur proto de KS en 2 semaines -ce dont je doute aussi btw, mais quand tu demande du pognon le coté marseillais est légitime-. |
16/09/2013, 10h24 |
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Vous la sortez d'où la présence d'un cash shop sur Godus ?
Parce que pour le moment, j'en vois pas l'ombre d'une trace nulle part. Y a même un dev qui à dit sur les forums steam qu'il n'y a rien de tel (source) Un petit retour de ce que j'en ai vu pour le moment : Le début est un peu long, et y a de nombreuses choses à améliorer, mais c'est un bon passe temps. On commence avec peu de monde, donc le soucis du clic continu pour la foi n'est pas trop gênant au début. Les graphismes sont plutôt cool et les possibilités de modelage du monde intéressantes. Après un peu de temps de jeu, il est possible de centraliser la récolte de foi avec un bâtiment spécial, donc ça évite de cliquer partout comme un fou. Une liste des choses à améliorer selon moi : - La récolte de la foi. Certes il y a un bâtiment pour l'améliorer, mais le prix monte très vite et il est difficile d'en avoir suffisamment. - Les différences entre les différentes maisons. Les grosses peuvent stocker plus de foi (donc on retourne dessus moins souvent que les petites)... Mais ne génèrent pas plus de foi. Ca peut vite être frustrant car le temps de repop de la foi peut être un poil longuet sur les grosses maisons. Et du coup on se demande l'intérêt d'upgrader les petites maisons. - La population est totalement passive. En gros elle se contente de construire des maisons et c'est tout... Un peu léger à mon sens. - La terraformation : c'est cool on débloque des outils de plus en plus performants (Un seul niveau à cliquer déposer, puis remplissage/nivelage automatique, puis plusieurs niveaux...). Mais ça reste un peu long, et ça coûte horriblement cher en foi, on se retrouve une partie du temps à attendre bêtement un repop de cell-ci. Ca manque aussi d'un pinceau pour des travaux de grande envergure. - la gestion de la caméra : c'est à mon sens désastreux. On peut pivoter autour de l'axe, mais dès qu'on bouge, la caméra se réinitialise, c'est juste chiant. Dès qu'il s'agit de faire des ajustements derrière une grosse montagne ou des trucs précis, si tu bouges, hop ! T'as plus qu'à refaire la manip pour la caméra. Bien prise de tête. - En parlant d'ajustement précis, la souris merde assez souvent, justement lorsqu'on pivote la caméra, elle devient très imprécise et ne vise pas exactement là où l'on est. - La gestion des cartes, même si j'aime bien l'idée, la mise en place est nulle. On obtient des ressources aléatoirement, et elle s'attribuent sans qu'on ai de contrôle dessus. Genre je choppe deux charbons, bah ils vont sur la carte développement que le jeu à choisi, et pas celle que moi je voudrais. Ca peut être bloquant à certains moment. Le jeu a encore beaucoup de défaut, mais mine de rien il occupe bien. Il est pas prise de tête et permet de façonner le monde à notre envie en voyant sa population croître. Après il faut voir les différents développements possible, pour le moment je n'en suis qu'à l'âge primitif, il y a peut être des features intéressantes débloquées en avançant. Ah si un dernier gros défaut à mon sens, qui découle du dernier défaut cité. Si vous n'avez pas la chance de tomber sur les bonnes ressources lors de la découverte des coffres, vous serez obligés de faire du multi pour pouvoir droper les cartes... Pour un jeu vendu comme solo, c'est un sacré défaut selon moi. Dernière modification par Khellendorn ; 16/09/2013 à 13h49. |
16/09/2013, 13h20 |
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Citation :
Sérieusement, tu crois vraiment qu'un dev aurait besoin de faire un démenti de ce genre s'il n'y en avait pas/pas eu? |
16/09/2013, 18h24 |
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Pour les gemmes, d'après TB:
Citation :
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16/09/2013, 21h40 |
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Empereur / Impératrice
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le bon vieux black and white 1 amélioré serai mieux !
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16/09/2013, 21h59 |
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