McM en ligue, saison 1

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet c'est : McM en ligue et donc discussion sur le projet d'Anet, pas de bash Vizunah ou l'inverse, peu importe.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 01/09/2013 à 18h31.
Je résumerai cette MAJ en 3 points :

- Tous les trolls du jeu ont désormais un intérêt commun
- La mort de 1/4 des serveurs EU
- Un bon coup de pouce pour la boutique à Gems et les farmeurs CN.
Suite à cette annonce, plein de questions et donc, plein de réponses.

Petit condensé, en attendant le blog post qui devrait détailler un peu plus tout ça :

Sur les récompenses
Citation :
The season long reward will require you to complete the WvW season meta achievement.
(source)

Citation :
They will be WvW specific and much like the achievements you see already, except actually reachable in 7 weeks. As to the total number of points, it will be hundreds, nothing like the achievements currently in place.
(source)

Citation :
there will be few, if any, rewards that are different across the leagues. The winners of each league will get a finisher specific to that league. The rest of the rewards will be more about how you performed in your league, than which league you were in.
(source)

Sur les ligues
Citation :
The leagues will be broken up strictly by world rating at the conclusion of the matchup prior to the league start.
(source)

Divers
Citation :
I’ll scoop the blog post. World Ability Points will be refunded to everyone at the start of the season.
(source)

(Et pour ceux qui le sauraient pas)
Citation :
As soon as the season is underway, there will be a halt on all WvW content updates to make sure things are fair for the duration. After the season is over, ArenaNet will dump a big meaty update.
(source)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Tanaarth
Non , on parle des mecs qui viennent avec leurs persos pas opti mcm pour essayer de faire du 1v1 pendant les impacts du bus , ce matin on avait bien 6 rodeurs et autant de rogue dans un bus d'une trentaine de personnes , les rogues qui ne font rien hormis attendre de voir un tissu low hp dans un coin ,ca ne nous sert à rien , le rodeur c'est pareil , je suis désolé pour ceux qui le joue mais l'utilité d'un rodeur est proche du néant.

Il nous faut récuperer nos cac disparus qui protégaient nos distances et nous faire disparaitre cette floppée de voleur apparu parce que voleur c'est opé , les voleurs en mcm sont utile pour scout un déplacement de bus ennemis et flinguer des dolyaks , dans un bus ils servent à rien hormis explo avant impact :/
Ca dépend des rogues, mais globalement, oui, car les kikoo double dague spé fufu, ça sert à rien en raid, on est d'accord
Citation :
Publié par Cuteshelly
- La mort de 1/4 des serveurs EU

C'est ce que j'ai pensé aussi, c'est un risque.
Mais précisons, la mort d'un quart des serveurs EU pour le McM.
Si le PvE permet de conserver une bonne population, A.net s'en moque peut-être.

Nous avons déjà perdu un des serveurs FR.....enfin, quasiment perdu, sans vouloir offenser PA et ses derniers joueurs McM.
Voilà la vidéo qui présente en détail les modifications concernant les maps frontières, notamment le fonctionnement du buff Bloodlust ainsi que quelques autres choses :


Ya pas à dire ça va faire du changement et va falloir assimiler tout ça d'ici le lancement de la ligue !
J'ai hâte de voir ce que ça va donner en vrai !
Ils ont l'air d'essayer de favoriser les petits groupes que ce soit par le terrain, ou par les mécaniques de jeu ( point supplémentaire sur stomp ou même vitesse de cap des bloodlust peu importe le nombre de pelots dessus ). A voir dans les faits.

Sinon je n'aurais pas cru dire ça, mais la mastery belier peut être pas mal pour son rang 5 avec le nouveau buff allié (réduction de 50% de dommage), selon la durée et le nombre d'alliés. Ca va construire des beliers partout pour tenir les sièges

Dernière modification par Jarhae ; 07/09/2013 à 08h38.
Purée, va falloir s'accrocher et subir les blobmonozerg des "gros" serveurs en spam 1..

Clairement ca risque d'être la désertion des serveurs en McM après ça, connaissant la tendance des gens à disparaître dés qu'ils perdent un peu et inversement apparaître quand on gagne...
Citation :
Purée, va falloir s'accrocher et subir les blobmonozerg des "gros" serveurs en spam 1..
Clairement ca risque d'être la désertion des serveurs en McM après ça, connaissant la tendance des gens à disparaître dés qu'ils perdent un peu et inversement apparaître quand on gagne...

Donc il faudrait que les développeurs se plient aux revendications des mauvais joueurs ? Façonner ce jeu pour une population de noob ? Je pense que l'inverse aurait été critiquable

Et si ça peut faire moins de touristes sur les serveurs McM, tant mieux !
Un blog post de Devon Carver sur la ligue : https://www.guildwars2.com/fr/news/w...orld-season-1/

Pas grand-chose qu'on ne sache pas déjà, si ce n'est quelques points, dont certains que j'ai relevés :

Citation :
Lors de chaque mise en relation, la première place rapportera 5 points, la deuxième 3 points et la troisième 1 point.
Citation :
Tous les joueurs participants recevront des coffres contenant des bonus de compte McM en fonction des résultats de la semaine. Ces récompenses persisteront à la fin de la saison pour devenir une fonctionnalité permanente du McM.
Citation :
Les joueurs qui terminent le méta-succès de la saison de McM recevront un nouveau titre et une clef permettant d’ouvrir un coffre de saison McM qu’ils obtiendront à la fin de la saison et dont le contenu dépendra du classement final.
Citation :
[...] nous vous garantissons que nous n’introduirons pas de nouvelles capacités et que nous n’apporterons aucun autre changement au McM, à l’exception de différentes corrections de bugs, avant la fin de la saison.
La première quote est la plus importante, je trouve. Ca fait un moment que certains demandent un changement dans le comptage des points, on verra ce que les serveurs feront dans certaines situations...

Pour la dernière quote, Devon avait déjà prévenu, mais je le remets au cas où certains l'auraient pas vu. Du coup, fin novembre, on aura l'équivalent de 7 semaines d'update d'un coup, je me demande ce que ça donnera.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
La première quote est la plus importante, je trouve. Ca fait un moment que certains demandent un changement dans le comptage des points, on verra ce que les serveurs feront dans certaines situations...
C'est assez mal pensé leur nouvelle façon de compter et ce principalement pour deux raisons :
Faire un système comme celui là ça dénature l’intérêt de faire un gros écart de points à la fin de son match, comme c'est le cas avec le ladder actuel bien qu'il soit très imparfait mais qui incite tout de même à ne pas se relâcher et à creuser l'écart en points même si on est certain d'avoir gagner le match.
Là du moment que tu es 1er, que ça soit avec un écart de 1k ou de 50k ça sera le même : tu auras tes 5 points.
Je disais hier que dés le début de la ligue on allait devoir focus à fond les points pour le serveur, autrement dit qu'on allait devoir jouer serveur avant tout le reste (avant le farm karma train / collier de bananes) alors qu'au vu de ce système en fait non : on va juste devoir assurer la première place, l'écart de score importera peu.
C'est donc pas top niveau motivation et les fins de semaines risquent toujours autant de tourner au farm car "de toute façon c'est bon on a les 5 points"...

L'autre gros problème de cette façon de compter c'est que la première place de la ligue risque fort bien de se jouer uniquement sur une seule semaine: celle où VS et SFR vont s'affronter.
Dans l'éventualité, tout de même assez probable, que SFR et VS finissent systématiquement premiers de tous leurs autres matchs, c'est bien le résultat du match VS/SRF/3ème-serveur qui au final va le plus compter pour le podium.
Si VS gagne ce match il sera probablement 1er de la ligue et SFR 2ème et inversement si c'est SFR qui gagne.
Du coup jouer le résultat final d'une ligue de 7 semaine sur 1 seule semaine vous trouvez pas ça très moyen ? C'est vraiment pas top niveau enjeu et j'espère d'ailleurs que cet affrontement va arriver vers la fin pour au moins laisser un peu de suspense.
Surtout que le résultat de ce match va énormément dépendre de qui sera le 3ème serveur avec VS et SFR !
Si c'est déso on sait que ça va être galère pour VS, si c'est elona par contre, qui nous ont déjà soutenus par le passé, c'est pour sfr que ça va être galère, peut être même qu'en fonction de ce 3ème serveur certains diront que c'est joué d'avance.
Bref dans tous les cas ça sera pas forcément équitable vu que déterminer par un élément aléatoire.

Pour limiter ces deux problèmes je trouve qu'ils devraient mettre en place un moyen de récompenser tout de même les serveurs qui font l'effort de jouer le score jusqu’à la fin et qui essayent de creuser l'écart même lors de leurs matchs plus faciles.
Par exemple en faisant en sorte que si un serveur dépasse de plusieurs dizaines de milliers de points ses opposants il marque non pas 5 points mais 6 ou 7.
Ça permettrait d'une part à un serveur qui a fait une mauvaise semaine d'essayer de se rattraper les semaines suivantes en décrochant les points bonus liés à l'écart de score et d'autre part ça donnerait un intérêt à jouer le score du début à la fin de son match, ce qui n'est malheureusement pas le cas avec ce système de comptage qui ignore totalement les écarts de score !

Citation :
Publié par Didji
Pour la dernière quote, Devon avait déjà prévenu, mais je le remets au cas où certains l'auraient pas vu. Du coup, fin novembre, on aura l'équivalent de 7 semaines d'update d'un coup, je me demande ce que ça donnera.
Ouais enfin ça sera 7 semaines d'updates pour le WvW, pas pour le PvE/Histoire vivante, faut donc pas forcément s'attendre à grand chose non plus.
En gros tu as peur qu'il manque une carotte au serveur qui perdrait "le match couperet" de sa ligue?

Ca permettrait peut-être à certains serveurs de ne pas se mettre en sur-régime et de garder ce qu'il faut sous le pied pour justement la grosse rencontre en faisant un effort "ponctuel", et pouvant être en mode semi-récup sur le MU suivant.

Ce n'est pas si mal pour des serveurs n'ayant pas une certaines pop de tenter de faire l'effort de tomber un "plus gros".

tumblr_mqidibJXlp1s8pd5uo1_400.gif
Non je pense que de toute façon le champion de la ligue se doit d'être capable de gagner 100% de ces matchs.
Mais je comprends pas trop pourquoi tu me parles de "carotte" là dedans, ça serait quoi la carotte en question dans cette histoire, de l'xpm, du karma, les finishers spéciaux en fin de saison ?
Dans tout les cas je vois pas trop le rapport avec le fonctionnement du comptage des points de cette nouvelle ligue qui me semble perfectible.

Ce que je dis c'est qu'on va passer d'un système où l'écart des scores dans chaque match avait parfois trop d'influence et permettait des aberrations (comme quand SFR est passé devant VS au ladder sans pour autant l'avoir battu depuis longtemps) à un système totalement inverse ou le score n'a plus aucune importance dans le classement de la ligue.
Le score servira juste à déterminer qui est le 1er, 2ème et 3ème à la fin d'un match et peu importe si ce match a été très serré ou au contrairement complètement dominé par l'un des serveurs, ça reviendra au même à présent.
Ça me semble pourtant normal d'inciter les gens à continuer de jouer le score du début à la fin de leur match hebdomadaire plutôt que de risquer à ce qu'ils lâchent l'affaire dès le mardi soir car de toute façon le classement est déjà établi et que faire grandir ou au contraire diminuer les écarts de scores entre les serveurs ne sert plus à rien !

En fait on passe d'un extrême à l'autre et clairement aucun des deux fonctionnements ne me convient tout à fait.
Du moins je trouve qu'il pourrait faire en sorte que les écarts de scores entres les serveurs aient encore un peu de signification dans le comptage des points de la ligue.
Disons que la carotte est "évidente" pour le serveur qui voudrait tenter de gagner la ligue sans avoir une population lui permettant d'écraser tous les match-up mais simplement de se mettre en sur-régime pour essayer de renverser Vizunah ou SFR sur un match-up donné et donc de gratter des places, car le MU suivant ne serait pas synonyme de continuer sur ce régime pour avoir un écart énorme avec les autres.

A contrario, la pression serait constante en ligue 1 sur les deux ou trois favoris car aucun droit au "repos". D'où le "manque de carotte" pour le/les favori(s).
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le fait qu'Anet désire donner un vrai "pride" au WvWvW n'est pas forcément une mauvaise chose pour ceux qui le jouent vraiment en restructurant un peu leur ladder pour qu'il soit un brin plus cohérent au passage.

Je suis en revanche un peu plus sceptique sur la récompense qui serait aussi donnée à ceux n'ayant pas foutu les pieds en McM.
J'aurai beaucoup plus vu ça plutôt en récompense de guilde pour celles étant actives et qui donnent de leur temps/investissement pour tracter le serveur (temps de claim des structures, kill points comptabilisés en McM, le tag guilde qui paie un up structure quelqu'il soit... sont trois critères très faciles à prendre en compte par exemple, allez même 4 en prenant le temps de jeu McM des "tag commander").

Ca risque d'entraîner des migrations de types qui de toute façon s'en foutent d'être un vrai maillon de la chaîne, qui ont déjà l'habitude de se faire tracter, qui ne vont que sur le serveur qui domine pour dire "j'y étais c'était épique <rires de sitcom>" et qui se diront "au pire j'irai en McM qu'une heure dans la semaine et pas 4 ou 5 si y a des files je m'en tape j'aurai accès au "cool trophy" et au "finisher" en étant sur le serveur X".

Sauf que pour ceux jouant entre amis sans guildes se retrouve alors sans rien ..
concernant les migrations tout est locké au départ de la saison , donc même si tu migres tu resteras classé dans ton serveur de départ.
Citation :
Publié par Khaels
concernant les migrations tout est locké au départ de la saison , donc même si tu migres tu resteras classé dans ton serveur de départ.
Nan, les migrations seront pas bloquées à proprement parler : tu pourras changer de serveur pendant la saison, mais tes méta-succès et récompenses McM seront celles du serveur où tu te seras connecté au début de la saison.

Exemple :
1er octobre, t'es sur Kodash
3 octobre, tu migres sur Elona
4 octobre, début de la ligue, tu te connectes sur Elona
8 octobre, tu repars sur Kodash et tu fais tout le reste de la saison sur Kodash

Bah à la fin, t'auras les mêmes récompenses que les mecs sur Elona.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Nan, les migrations seront pas bloquées à proprement parler : tu pourras changer de serveur pendant la saison, mais tes méta-succès et récompenses McM seront celles du serveur où tu te seras connecté au début de la saison.

Exemple :
1er octobre, t'es sur Kodash
3 octobre, tu migres sur Elona
4 octobre, début de la ligue, tu te connectes sur Elona
8 octobre, tu repars sur Kodash et tu fais tout le reste de la saison sur Kodash

Bah à la fin, t'auras les mêmes récompenses que les mecs sur Elona.
Il faut donc tous migrer sur vizu avant de retrouver notre bon vieux serveur
Citation :
Publié par TtK
C'est assez mal pensé leur nouvelle façon de compter et ce principalement pour deux raisons :
Faire un système comme celui là ça dénature l’intérêt de faire un gros écart de points à la fin de son match, comme c'est le cas avec le ladder actuel bien qu'il soit très imparfait mais qui incite tout de même à ne pas se relâcher et à creuser l'écart en points même si on est certain d'avoir gagner le match.
Là du moment que tu es 1er, que ça soit avec un écart de 1k ou de 50k ça sera le même : tu auras tes 5 points.
Je disais hier que dés le début de la ligue on allait devoir focus à fond les points pour le serveur, autrement dit qu'on allait devoir jouer serveur avant tout le reste (avant le farm karma train / collier de bananes) alors qu'au vu de ce système en fait non : on va juste devoir assurer la première place, l'écart de score importera peu.
C'est donc pas top niveau motivation et les fins de semaines risquent toujours autant de tourner au farm car "de toute façon c'est bon on a les 5 points"...

L'autre gros problème de cette façon de compter c'est que la première place de la ligue risque fort bien de se jouer uniquement sur une seule semaine: celle où VS et SFR vont s'affronter.
Dans l'éventualité, tout de même assez probable, que SFR et VS finissent systématiquement premiers de tous leurs autres matchs, c'est bien le résultat du match VS/SRF/3ème-serveur qui au final va le plus compter pour le podium.
Si VS gagne ce match il sera probablement 1er de la ligue et SFR 2ème et inversement si c'est SFR qui gagne.
Du coup jouer le résultat final d'une ligue de 7 semaine sur 1 seule semaine vous trouvez pas ça très moyen ? C'est vraiment pas top niveau enjeu et j'espère d'ailleurs que cet affrontement va arriver vers la fin pour au moins laisser un peu de suspense.
Surtout que le résultat de ce match va énormément dépendre de qui sera le 3ème serveur avec VS et SFR !
Si c'est déso on sait que ça va être galère pour VS, si c'est elona par contre, qui nous ont déjà soutenus par le passé, c'est pour sfr que ça va être galère, peut être même qu'en fonction de ce 3ème serveur certains diront que c'est joué d'avance.
Bref dans tous les cas ça sera pas forcément équitable vu que déterminer par un élément aléatoire.

Pour limiter ces deux problèmes je trouve qu'ils devraient mettre en place un moyen de récompenser tout de même les serveurs qui font l'effort de jouer le score jusqu’à la fin et qui essayent de creuser l'écart même lors de leurs matchs plus faciles.
Par exemple en faisant en sorte que si un serveur dépasse de plusieurs dizaines de milliers de points ses opposants il marque non pas 5 points mais 6 ou 7.
Ça permettrait d'une part à un serveur qui a fait une mauvaise semaine d'essayer de se rattraper les semaines suivantes en décrochant les points bonus liés à l'écart de score et d'autre part ça donnerait un intérêt à jouer le score du début à la fin de son match, ce qui n'est malheureusement pas le cas avec ce système de comptage qui ignore totalement les écarts de score !


Ouais enfin ça sera 7 semaines d'updates pour le WvW, pas pour le PvE/Histoire vivante, faut donc pas forcément s'attendre à grand chose non plus.

Ce qui me semble intéressant c'est que tu parles des serveurs actuel en terme de MCM, mais avec cette nouveauté, il n'est pas incertain de voir emerger d'autres serveurs qui pourrait prétendre surpassé le temps d'une semaine un VS ou autres..
Mais cela n'a pas l'air de vous effleuré.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Il faut donc tous migrer sur vizu avant de retrouver notre bon vieux serveur
Perso, j'irais plutôt chez le 19e ou le 20e, qui ont le plus de chances (logiquement) de gagner la ligue de bronze...
L'aller/retour sera moins cher (c'est 56Po rien que pour aller sur Vizu, quand même) et les récompenses seront les mêmes (sauf que t'auras un finisher du dolyak en bronze et pas en or en cas de première place ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés