[Update #60] UI Prototype

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je viens de regarder très rapidement la vidéo du prototype de l'UI, du coup j'ai pas tout écouté. Mais j'aime le concept.

Interface basée sur les techno web. (me semblait que ça avait été annoncé)

Du coup je me demandais si le joueur pourrait la customiser soit même en trifouillant dans du jquery/css/html. Si oui, les possibilités sont énormes et illimitées et on pourra voir des UI très différentes selon les envies du joueur.

Voila, j'ai fait un post vu que il n'y en avait pas pour le moment (enfin je crois pas).

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous êtes plutôt pour une UI complètement customisable ou plutôt un truc fixe ?

[EDIT] Lien youtube de la vidéo :

Dernière modification par Micro ; 30/08/2013 à 22h01.
Citation :
Publié par Micro
Interface basée sur les techno web. (me semblait que ça avait été annoncé)

Du coup je me demandais si le joueur pourrait la customiser soit même en trifouillant dans du jquery/css/html. Si oui, les possibilités sont énormes et illimitées et on pourra voir des UI très différentes selon les envies du joueur.
Oui, ça avait été annoncé pendant le KS et ce sera effectivement customisable par chaque joueur. La vidéo est impressionnante, c'est super puissant comme concept. Dans les commentaires sur KickStarter M.Jacobs a dit
Citation :
I believe that if we can pull off the "UI out of the web" thing, it will be a very, very good thing for our game. Back when I was promoting Warhammer, I said that PQs would end up being one of the most imitated/iterated on features from that game. Well, I think that this could end up being even more useful to other game devs depending on how things work out of course.
Je suis d'accord avec lui, c'est tellement "évident" comme tech que les autres développeurs vont sûrement l'imiter.

Vire le &feature=youtu.be à la fin de l'url et mets des balises [MEDIA][/MEDIA] pour l'afficher directement sur le forum

@Belk : on parle des Cait Sith sur le sujet des Cait Sith svp. Merci de ne pas faire de HS. :modo:

Dois-je te rappeler que je suis Tout-Puissant ici, manant ?

Dernière modification par Belk ; 30/08/2013 à 21h34.
Personnellement j'adhère

Au vu des techno utilisées (html/css/js) je pense que cela va permettre à un plus grand panel de personnes de se lancer dedans et proposer à la communauté leur interface/"addon".
Pour ma part je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans du lua ou autres systèmes que d'autres MMO ont utilisé.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Sa a l'air puissant, par contre faut y toucher un minimum pour obtenir ce que l'on veut^^
Oui et non, disons qu'il faudra un minimum pour partir de zero, par contre ça sera assez simple de prendre des bout d'UI à droite à gauche pour faire ton truc perso.
J'espere juste qu'il y aura une liste des fonctions/parametres sur un lien officiel et qu'il ne faudra pas aller chercher partout sur internet pour les trouver.

Avoir une petite connaissance en programmation sera utile pour débuter (ou quelqu'un qui t'explique en direct), apres n'importe qui pourra modifier les parametres à sa guise.
Il y aura peut-être des kits dispo pour s'amuser à paramétrer son UI ou des outils en wysiwyg pour cliquer/déposer, comme sur Golive ou Dreamweaver.

En tout cas cela m'emballe énormément et les possibilités offertes sont très larges et pas seulement pour modifier son UI mais pour inter-agir hors jeux (commerce, craft, chat...) sans bien sure interférer dans l'univers mais pouvoir participer de façon passive à son évolution, via cet outil universel.
A voir quelles seront les possibilités, mais le gros intérêt pour moi de l'outil c'est qu'on pourra aussi envoyer des informations à l'extérieur du jeu et vice versa. Par exemple on peut imaginer un addon pour repérer sur la map tous les joueurs de sa guilde, ou un autre qui permet de chatter avec une personne en jeu depuis un site web...
Citation :
Publié par Typhus
A voir aussi si on risque pas de dénaturer le jeu en obtenant des infos qu'on est pas censé obtenir :/ Du genre quels endroits sont attaqués par l'ennemi, où on eu lieu les derniers kills, etc.
si l'ennemi ne fourni pas lui meme sa position, y a pas de raison (hors hack).

par contre, ils ont interet à betonner leur systeme pour eviter les failles de sécurité, sinon, ca va être la porte ouverte... ://
Citation :
Publié par Gardien
si l'ennemi ne fourni pas lui meme sa position, y a pas de raison (hors hack).

par contre, ils ont interet à betonner leur systeme pour eviter les failles de sécurité, sinon, ca va être la porte ouverte... ://
Oui, ça c'est clair.
Je pense d'ailleurs que c'est dans la recherche de ce genre de faille (type alertes, radars et cie) que les alphas/bétas seront primordiales, entre autre.
Tu n'auras pas d'interface avec les données sensibles, ça ne sera pas différent des hack dispo sur d'autres jeux. Je me demande même si ça ne sera pas plus simple à protéger puisque tu as d'une part les données publiques et d'autres part les données privées.
Citation :
Publié par Pouloum
Tu n'auras pas d'interface avec les données sensibles, ça ne sera pas différent des hack dispo sur d'autres jeux. Je me demande même si ça ne sera pas plus simple à protéger puisque tu as d'une part les données publiques et d'autres part les données privées.
bof tu sais, tu fait un plugin qui recupère la position du joueur et qui la balance sur un serveur perso.
Tu enrobe ca d'une interface trop kikoo tendance vachement hype.

Tous les joueurs se jettent dessus.

Bam, tu as tous ce qu'il faut pour connaitre la position des enemies (et des amis..)

Bon, ca suppose qu'ils aient laisser la possibilité de faire des requetes web et/ou de l'ecriture fichier.

mais bon, c'est une idée... des gens plus doué que moi en HTML 5 and co auront peut etre d'autres idées de contournement


Car faut pas se leurer, 99% des gens utilisants des mods, ne les developpent pas eux meme... Donc laisse potentiellement l'accès à leurs données perso à un tier.
Il suffit de mettre en place un système de manifeste comme sur android pour acceder aux différentes données / droits et de demander à l'utilisateur s'il autorise le plugin à le faire lors de la première demande.

Du coup si un plugin de kikoo minimap demande a avoir accès a l'envoi de données sur un serveur externe, tu le dégage et basta ^^
Citation :
Publié par Gardien
bof tu sais, tu fait un plugin qui recupère la position du joueur et qui la balance sur un serveur perso.
Tu enrobe ca d'une interface trop kikoo tendance vachement hype.

Tous les joueurs se jettent dessus.

Bam, tu as tous ce qu'il faut pour connaitre la position des enemies (et des amis..)

Bon, ca suppose qu'ils aient laisser la possibilité de faire des requetes web et/ou de l'ecriture fichier.

mais bon, c'est une idée... des gens plus doué que moi en HTML 5 and co auront peut etre d'autres idées de contournement


Car faut pas se leurer, 99% des gens utilisants des mods, ne les developpent pas eux meme... Donc laisse potentiellement l'accès à leurs données perso à un tier.
Mwé enfin il faudrait que le mod en question soit très populaire et, sachant que ce genre de truc ce repère au premier coup d’œil, il sera grillé très vite.

En tout ça a l'air vraiment agréable d'usage leur système, je me ferai certainement mon mod Nain perso^^
Citation :
Publié par Gardien
bof tu sais, tu fait un plugin qui recupère la position du joueur et qui la balance sur un serveur perso.
Tu enrobe ca d'une interface trop kikoo tendance vachement hype.

Tous les joueurs se jettent dessus.

Bam, tu as tous ce qu'il faut pour connaitre la position des enemies (et des amis..)

Bon, ca suppose qu'ils aient laisser la possibilité de faire des requetes web et/ou de l'ecriture fichier.

mais bon, c'est une idée... des gens plus doué que moi en HTML 5 and co auront peut etre d'autres idées de contournement


Car faut pas se leurer, 99% des gens utilisants des mods, ne les developpent pas eux meme... Donc laisse potentiellement l'accès à leurs données perso à un tier.
Ils ont déjà dit qu'on aurait pas toutes les infos en tant réel via les APIs. Pas de soucis pour le chat hors jeu mais justement pas de quoi faire un radar/gps dans le mesure où le jeu n'en aura pas de base.
Citation :
Publié par Morkem
Le mec qui crée un jeu avec un bloc note quoi... oO
Si le mec se donnais un peu de peine, il aurait pu le faire avec VI a travers un cygwin.

Le résultat est le même ce sera simple et a la portée de la communauté.
Citation :
Publié par Morkem
Le mec qui crée un jeu avec un bloc note quoi... oO
Ce n'est pas n'importe quel notepad, c'est notepad++

Je sent que les UI vont fleurire rapidement après la sortie du jeu
Je suis le seul que ça inquiète (d'un point de vue sécurité / technique) ce genre de liberté ?

Perso je préférai moins de personnalisation (comme dans daoc) plutôt que trop...

Etant du métier, je peux vous dire que les possibilités sont certes énormes et franchement c'est bandant, mais pour ce qui est des failles, des normes etc...

Clairement, ils n'auraient pas du permettre l'utilisation du Javascript dans la personnalisation des UI.
Le HTML5 et le CSS2/3 a eux seuls suffisent amplement à mes yeux dans la confection d'UI persos.

Je suis sceptique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés