[Actu] SimCity désormais disponible sur Mac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vu l'intérêt inexistant du portage, EA ne va pas s'emmerder avec Linux. C'est déjà pas mal qu'ils ont fait un effort de bonté sur Mac
En quoi l’intérêt du portage est inexistant ?
Pour EA commercialement ou pour les joueurs qui sont ennuyés par le fait de changer d'OS pour jouer ?
Citation :
Publié par Grideen
Vu l'intérêt inexistant du portage, EA ne va pas s'emmerder avec Linux. C'est déjà pas mal qu'ils ont fait un effort de bonté sur Mac
Historiquement, Sim City a toujours été présent sur MacOs. Ca aurait été la première version à ne pas en bénéficier.

J'aurai préféré attendre encore un peu plus plutôt que d'avoir un portage pareil
Citation :
Publié par Koren
En quoi l’intérêt du portage est inexistant ?
Pour EA commercialement ou pour les joueurs qui sont ennuyés par le fait de changer d'OS pour jouer ?
Si très peu de jeux sont sur Linux, c'est qu'il y a une raison

@Koren

Noraj

Dernière modification par Grideen ; 30/08/2013 à 17h53.
Citation :
Si très peu de jeux sont sur Linux, c'est qu'il y a une raison
Le réponse magique qui permet de répondre à tout, belle pirouette.

T'es le stéréotype du mec qui finis tous ses messages par "smiley qui sourit" j'aurai dû le remarquer dès le premier post j'aurai gagné du temps.

Et puis je voulais pas lancer l'éternel débat du
- "ouin ouin y a pas de jeux sur linux"
- "t'as qu'à être sur windows si tu veux jouer boulet"

Je demandais simplement si quelqu'un qui suivait l'actu avait entendu parler d'une version Linux, point.

Dernière modification par Koren ; 30/08/2013 à 17h17.
Citation :
En quoi l’intérêt du portage est inexistant ?
Pour EA commercialement ou pour les joueurs qui sont ennuyés par le fait de changer d'OS pour jouer ?
Faire un jeu sur une plateforme a un coup (même si ici ce coup de reviens est moindre puisque que ce n'est qu'un portage).

Linux n'est déjà pas très installé et encore moins chez les particuliers, on rajoute ceux qui je joue pas sous Linux, ceux qui ne compte pas jouer au jeu, je pense que l'équation est faite niveau temps/argent/profit.
Citation :
Publié par Adau
J'aurai préféré attendre encore un peu plus plutôt que d'avoir un portage pareil
Ils l'avaient déjà retardé de 3 mois. Je pense que pour eux la question n'étaient plus de savoir si il était prêt ou non. Mais il fallait le sortir et puis c'est tout.
Mais j'ai tout de même l'impression qu'ils ont réussi à faire pire pour la sortie Mac que pour la sortie PC. C'est tout de même quelque chose de fort et pas donné à tout le monde ça.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Faire un jeu sur une plateforme a un coup (même si ici ce coup de reviens est moindre puisque que ce n'est qu'un portage).

Linux n'est déjà pas très installé et encore moins chez les particuliers, on rajoute ceux qui je joue pas sous Linux, ceux qui ne compte pas jouer au jeu, je pense que l'équation est faite niveau temps/argent/profit.
T'ajoutes la diversité des os, la mentalité qui n'est pas tellement commune entre les libristes et l'incarnation du DRM qu'est EA, et la mauvaise réputation que se tape le jeu dans les milieux avertis (dont font plus globalement partie les libristes), et ça donne 300 ventes sur le lancement
Citation :
Publié par Koren
Le réponse magique qui permet de répondre à tout, belle pirouette.

T'es le stéréotype du mec qui finis tous ses messages par "smiley qui sourit" j'aurai dû le remarquer dès le premier post j'aurai gagné du temps.

Et puis je voulais pas lancer l'éternel débat du
- "ouin ouin y a pas de jeux sur linux"
- "t'as qu'à être sur windows si tu veux jouer boulet"

Je demandais simplement si quelqu'un qui suivait l'actu avait entendu parler d'une version Linux, point.
La réponse est donc NON , ce que tout linuxien saurait sans mal, eu égard au fait qu'EA ne sort jamais ses produits pour LINUX.

Maintenant, si tu veux faire la victime éplorée et accuser le monde de t'en vouloir, prends un ticket.
Ou... fait comme tout linuxien qui se respecte: avoir deux, voir trois OS (voir 4 dans le cas d'une copine), chacun dédié à un type de travail (e fin, le PC pour travailler dans mon domaine, c'est ma minute langue de pute, mais...).

PS: si t'as pas compris... T'ES un boulet. Une linuxienne te le dis. Et tu devrais avoir honte de t'intéresser à des jeux EA...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés