Message de Naoki Yoshida sur "la situation"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roi de carreau
Heureusement qu'ils communiquent ! Ils en sont à leur 2eme essai, faut pas oublier ^^
Non on oublient pas comme on n'oublient pas que c'est peut-être (sûrement) le seul gars qui à eu les c** de relever la tête et de prendre le chantier à bras le corps, parce que y avait un sacré boulot à faire...
Ok merci de la communication.
Mais pour ceux qui ne peuvent pas créer de perso leurs serveurs de zone (EU), on va créer des perso ailleurs et ils ont fait quoi après ? Migration gratuite ?
Parce que là c'est un peu rude de pouvoir créer un perso quelque part....
Voir de se connecter.
On peut critiquer les problèmes de lancement certes c'est tout à fait concevable mais quand je vois des gens remettre en cause 2 ans et demi de développement pour 1 semaine de problème de connexion je trouve pas ça très mesuré comme réaction.

Moi aussi ça me gave quand je peux pas jouer mais après toute cette attente je sais très bien que cette mésaventure sera vite derrière nous. Ça n'excuse pas le manque d'anticipation certes mais pas de quoi se retourner dans sa tombe.

Des fois je me demande combien seraient prêts à échanger leur mère contre un accès VIP aux serveurs :s .
Citation :
Publié par Swood
Ok merci de la communication.
Mais pour ceux qui ne peuvent pas créer de perso leurs serveurs de zone (EU), on va créer des perso ailleurs et ils ont fait quoi après ? Migration gratuite ?
Parce que là c'est un peu rude de pouvoir créer un perso quelque part....
Voir de se connecter.
globalement tu te log ver 5-7h du mat avant d’aller au taff pour créer un perso sur les serveurs fermé. Ils sont très souvent ouvert dans ce créneaux. Et une fois le perso créer c'est (presque) tout bon
Citation :
Publié par Zilke
globalement tu te log ver 5-7h du mat avant d’aller au taff pour créer un perso sur les serveurs fermé. Ils sont très souvent ouvert dans ce créneaux. Et une fois le perso créer c'est (presque) tout bon
C'est ce que j'ai fait, tous les serveurs sont ouvert à ce moment là.
Citation :
Publié par Zilke
globalement tu te log ver 5-7h du mat avant d’aller au taff pour créer un perso sur les serveurs fermé. Ils sont très souvent ouvert dans ce créneaux. Et une fois le perso créer c'est (presque) tout bon
Même sur Moogle ?
Leur message est clair et montre un souhait de communication régulier et d'investissement, c'est une bonne chose.

Par contre, y'a beaucoup de flan quand même :
- On a été surpris par le nombre de joueurs : Seriously gros ? Les précommandes servent à quoi ? De plus tu t'en rendu compte que tu sortait une licence FF et non pas Farming Simulator Online ?

- Lalala on va ajouter des serveurs mais ça prends du temps : Soit c'est du vent, soit vous êtes mauvais en terme d'infras et techniquement. Outre la mauvaise prévision en terme de serveurs disponibles pour l'Europe, faut pas 7 jours pour sortir un nouveau serveur de sa poche. Ca c'est largement vu de multiples fois chez les concurrents qui pour plupart ont réagis dès les premiers jours d'AA.

Et pour finir, concernant le problème de trop de monde connecté au même endroit, c'est le jeu qui comme ça donc quelque part fautifs également. Quand au niveau level design, on propose une quinzaine de zones maximum certaines étant accessibles du niveau 1 au 50, bah à un moment oui ça coince.

En dehors de ça, c'est un très bon jeu, et on sait que ça va se calmer...
Citation :
Publié par Adriana
L
- On a été surpris par le nombre de joueurs : Seriously gros ? Les précommandes servent à quoi ? De plus tu t'en rendu compte que tu sortait une licence FF et non pas Farming Simulator Online ?
Tu as beau être aussi réactif que possible, si 20.000 personnes précommandent la semaine avant la sortie, il faut du temps pour revoir l'infrastructure à la hausse.

Citation :
Publié par Adriana
- Lalala on va ajouter des serveurs mais ça prends du temps : Soit c'est du vent, soit vous êtes mauvais en terme d'infras et techniquement. Outre la mauvaise prévision en terme de serveurs disponibles pour l'Europe, faut pas 7 jours pour sortir un nouveau serveur de sa poche. Ca c'est largement vu de multiples fois chez les concurrents qui pour plupart ont réagis dès les premiers jours d'AA.
Il faut 2 jours à un mauvais studio pour acheter du hardware, y installer son produit et le balancer comme ça en pâture aux joueurs, quitte à ce que le serveur plante, ou pire que le login / lobby crash. Il faut plus de 4 jours à un studio qui fait son boulot pour acheter le hard, installer le soft, le tester, faire un test de charge, et ouvrir les vannes.
Comme les précédents com je dirais qu'ils sont clair et ça c'est bien. Mais sérieusement, 5000 connecté simultanément par serveur, c'est tout?

Grosse erreur à ce niveau là quand même
Citation :
On a été surpris par le nombre de joueurs : Seriously gros ? Les précommandes servent à quoi ? De plus tu t'en rendu compte que tu sortait une licence FF et non pas Farming Simulator Online ?
Pour le coté licence, ne pas oublier que ce jeu fait suite à une v1 raté et une licence pas au top ces derniers temps (FF13 toussa)
Pour le coté précommande, bcp ont été effectués la dernière semaine, il me semble, il y a eu les précommandes Amazon décommandées en gardant le code AA bien entendu, et les sites tiers qui vendaient que le code AA pour 3-4 euros.
Citation :
Publié par Keei
Oui même moogle mais faudra pas pleurer après sur les files d'attente ... Ou alors va ailleurs
C'était juste une question. Comme je l'ai dis, je viendrais lorsque le calme sera revenu.
Je crois qu'il y en a certains qui ne se doutent pas du boulot que c'est de mettre en place des serveurs.

Rien que pour mon projet de formation, on en ch*e clairement à monter les nôtres. Alors que l'on est loin du travail de Square Enix.

Laissez leur le temps de sécuriser et mettre en place les nouveaux serveurs. C'est pour votre confort qu'ils font cela et prévoient leur ouverture pour la semaine prochaine. Il vaut mieux cela que de nouveaux serveurs mal configurés sous le coup du stresse.
Citation :
Publié par lynnkilian
Comme les précédents com je dirais qu'ils sont clair et ça c'est bien. Mais sérieusement, 5000 connecté simultanément par serveur, c'est tout?

Grosse erreur à ce niveau là quand même

c'est la norme pour les mmo ...
Citation :
Publié par Adriana
- Lalala on va ajouter des serveurs mais ça prends du temps : Soit c'est du vent, soit vous êtes mauvais en terme d'infras et techniquement. Outre la mauvaise prévision en terme de serveurs disponibles pour l'Europe, faut pas 7 jours pour sortir un nouveau serveur de sa poche. Ca c'est largement vu de multiples fois chez les concurrents qui pour plupart ont réagis dès les premiers jours d'AA.

Comme dit avant, je préfère qu'ils mettent 1 semaine à tout faire correctement, que 2 jours et balancer des serveurs qui bug et plantent parce que ça a été fait à la va vite dans la précipitation.
Citation :
Publié par lynnkilian
Comme les précédents com je dirais qu'ils sont clair et ça c'est bien. Mais sérieusement, 5000 connecté simultanément par serveur, c'est tout?

Grosse erreur à ce niveau là quand même
Tu rigole? 5000 c'est dèja pas mal, comme comparaison, WoW fait du 4000 environ
Citation :
Publié par Oded
Il faut 2 jours à un mauvais studio pour acheter du hardware, y installer son produit et le balancer comme ça en pâture aux joueurs, quitte à ce que le serveur plante, ou pire que le login / lobby crash. Il faut plus de 4 jours à un studio qui fait son boulot pour acheter le hard, installer le soft, le tester, faire un test de charge, et ouvrir les vannes.
Dois-je donc en conclure que Blizzard ou NCSoft sont de mauvais studios ?
Citation :
Publié par Adriana
Dois-je donc en conclure que Blizzard ou NCSoft sont de mauvais studios ?
Quoi qu'on en disent, Blizzard niveau maintenance/gestion des serveurs, ils sont au taquet
Citation :
Publié par Adriana
Dois-je donc en conclure que Blizzard ou NCSoft sont de mauvais studios ?
Tout les éditeur de MMO à abo ont des serveurs d'avance sous le coude au cas ou... Hors ces serveurs d'avance, SE les a des déjà utilisé lors de la Beta 4 ^^

Donc forcément cela va prendre plus de temps pour en chopper des nouveaux ^^
Citation :
Publié par Zilke
globalement tu te log ver 5-7h du mat avant d’aller au taff pour créer un perso sur les serveurs fermé. Ils sont très souvent ouvert dans ce créneaux. Et une fois le perso créer c'est (presque) tout bon
En fait après tu prends les erreurs 1037 ou 3XXX et avec de la super chance tu as la popup d'attente.

En terme de communication, j'attends un message précisant qu'à l'arrivée des nouveaux serveurs une migration gratuite sera proposée aux joueurs souhaitant investir les serveurs EU/US et/ou migrer vers de nouveaux serveurs de zones pour jouer aux mêmes heures que les tribus.
Par contre y'a un truc qui est vraiment énervant in game c'est qu'on a des chargement pour tous et n'importe quoi. Tu prends un relais chocobo, hop un chargement, tu ouvre une porte, hop un chargement, c'est un peu too much
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés