Message de Naoki Yoshida sur "la situation"

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais être clair, on est à J+3 de la release officielle et on n'a pas que ça à faire que de modérer les petites querelles. On a le doigt sur le banhammer parce qu'on a énormément de gens à modérer et que ça nous soule de voir à 10h30 du matin qu'on a déjà une demi-douzaine de messages signalés.

Alors soit vous restez courtois, soit on vous invite cordialement à prendre la porte.

Merci.
le principal c'est de voir qu'il y a une réaction et un plan d'action !
Au moins ça bouge. Après c'est sûr, certains ne peuvent pas jouer, mais au moins ils te font un point clair de la situation.

Citation :
Publié par Tantesque
Super, mais en français ça donne quoi ?

en français selon google trad :

Citation :
D'autres détails sur les restrictions d'accès
C'est FINAL FANTASY XIV: Un producteur Reborn Realm et directeur Naoki Yoshida et je voudrais prendre le temps de s'excuser personnellement une fois de plus à tous ces joueurs qui havebeen concernées par les limitations de création de personnage connexion mondiale prolongée et whichhave en place depuis Plusieurs des derniers jours. Je comprends aussi que des excuses ne vont pas vous aider connecté, donc je tiens à vous faire le point sur la situation en main et les diverses mesures actuellement nous employons à améliorer la situation.

Connexions simultanées

Dans la nuit Suite à l'annonce de nos plans pour limiter temporairement la vente de la version téléchargeable , un royaume Reborn hausse enregistrés de 218.000 connexions simultanées. Ceci en dépit du fait que les temps de connexion de pointe pour les régions distinctes dans le monde entier arrivent à des intervalles différents. Nous estimons que sans différences de fuseau horaire , le nombre total de connexions simultanées compterait allant de 300.000 à 350.000 .

Comme beaucoup d'entre vous le savent, il s'agit du deuxième lancement de FINAL FANTASY XIV ─ quelque chose sans précédent dans le marché MMORPG . Compte tenu des résultats de notre premier lancement, nos estimations des ventes pour celui-ci était décidément prudente, car nous croyions thatthere serait une augmentation plus progressive chez les utilisateurs au cours des semaines et des mois d'ouverture .

Au lieu de cela , à notre surprise , nous avons eu un appui considérable à partir d'un grand nombre de joueurs qui étaient impatients d'entrer dans le jeu dès le premier jour . Pour s'assurer que ces joueurs, une fois connecté, étaient capables de jouer dans un environnement stable, nous avons dû appliquer des restrictions de connexion qui a gardé la population du serveur proche de sa capacité maximale , sans dépasser ces chiffres.

Le fait que nous devions appliquer ces restrictions est le résultat direct de mes estimations de connexion ventes inexactes et , et en tant que producteur , je dois accepter l'entière responsabilité de ce faux pas . Chaque joueur qui a été touché a mes plus sincères excuses .

Le raisonnement derrière Connexion Restrictions

Chaque FINAL FANTASY XIV: Un serveur World Reborn Realm a été conçu pour supporter un maximum de 5.000 connexions simultanées. Ce n'est pas le nombre maximal de caractères qui peuvent être créés sur un monde, cependant, mais le nombre maximal de caractères qui peuvent être connectés à ce monde en même temps. Lorsque plus de 5000 personnages se connectent à un monde à la fois , il ya un risque plus élevé de pannes de serveur et les erreurs de connexion. La restauration de serveurs en panne est généralement suivie d' une ruée de joueurs essayant de se connecter en arrière qui, à leur tour, rendent une souche sur notre serveur de réception, et peut finalement avoir un effet négatif sur tous les mondes .

Pour prévenir ce phénomène, nous avons estimé que le moyen le plus sûr de l'action serait de limiter les connexions . Cependant, nous aimerions que vous saisQu'il les restrictions sont sous surveillance constante. Nous sommes actuellement le suivi des numéros de connexion sur tous les Mondes 24 heures par jour , et suppression / application active de restrictions dès que nous détectons la moindre fluctuation dans le nombre de connexions simultanées.

Actuellement , les temps de connexion de pointe pour chaque région se produisent à partir d'environ 21h00 à minuit. Au cours de cette fenêtre de trois heures , mondes sont plus susceptibles d'avoir des restrictions de connexion Mise en oeuvre. Ces restrictions temporaires devraient se poursuivre jusqu'à ce que le temps que nous pouvons exécuter les mesures que nous avons prévues pour améliorer la situation actuelle. Ces mesures, y compris l'ajout de nouveaux Serviteurs du Monde , sont énumérées en détail ci-dessous.

Restrictions de création de personnage

Comme indiqué plus haut , le nombre maximal de connexions simultanées chacun Monde serveur peut gérer est de 5000 , tandis que le nombre de caractères qui peuvent être créés sur une glace du monde plusieurs fois ce montant. Cette estimation de 5.000, cependant , est basé sur ces caractères étant répartis sur un peu tous les domaines dans le jeu ( zones).

Au début du jeu, cependant, alors que tout le monde est encore à un niveau faible , la majorité des joueurs sont concentrés dans les trois cités-États et les régions avoisinantes . Cela peut non seulement conduire à un manque d'ennemis à tuer ( prévention de la progression de la quête ) , mais trop cher voir serveurs surchargés de la région , et finalement conduire à des accidents .

Heureusement , les différences de temps de jeu individuel total , les temps de connexion et la progression du personnage / classe finira par conduire à des joueurs d'être plus réparties au sein de chaque équipe. Une fois que cela arrive, il y aura moins besoin à la fois des restrictions de création de caractères identifiant et .

Comme c'est le cas avec les connexions , notre équipe travaille autour de l'horloge , suivi de la population actuelle de chaque région , dans chaque monde , ainsi que le niveau de la classe de chaque personnage , et l'ajustement de nouvelles restrictions de création de personnage en fonction de leurs résultats . Contrairement aux restrictions de connexion , nous croyons que les restrictions de création de personnage peut prendre un peu plus de temps pour être enlevé, car il ya encore de grandes disparités dans la distribution des personnages à travers des mondes , et nous remercions les joueurs pour leur patience et leur compréhension dans cette affaire.

Ajout de mondes et d'alléger les questions de charge des serveurs

Un serveur est essentiellement un PC de haute spécification , witheach FINAL FANTASY XIV: A World Reborn Realm étant constitué de plusieurs de ces machines. Création d'un nouveau monde consiste à acquérir physiquement les serveurs , l'installation des programmes nécessaires et effectuer des tests de fonctionnalité interne ... tout le monde avant d'ouvrir au public.

Comme les données de connexion recueillies auprès de la beta ouverte ( dans lequel n'importe qui , y compris ceux qui n'avaient pas recommandé pour le jeu , peuvent-ils interagir ) n'a pas été concluante , c'est au cours de la période d' accès anticipé que nous avions une idée plus précise de l'ampleur avec laquelle nous nécessité d'accroître la capacité mondiale, et le 25 Août a commencé à faire des préparatifs pour le faire de manière significative.

À partir de ce poste, les serveurs ont ainsi été acquis , les programmes essentiels installés, et nous sommes actuellement en train de mener nos tests internes. Une fois ces tests ont conclus et les mondes aller vivre , nous croyons que nous serons en mesure de mieux accueillir un plus grand nombre de nos joueurs , faisant de l'abattage en moins de tracas.

En plus d'augmenter le nombre de mondes , nous optimisons le Finder de service hors de prix (matching de partie) des serveurs de gestion dans un effort pour réduire la charge du serveur et assurer une meilleure stabilité lors de l'utilisation de cette fonction.

Actuellement , les serveurs Finder service fractionné nos centres de données en deux groupes de 25 mondes , puis effectuez la partie à l'appariement de joueurs dans le même centre de données. Nous avons déterminé que par l'ajout de nouveaux mondes, les serveurs Finder droit ne sera pas en mesure de traiter les données supplémentaires tant qu'il n'y a que deux paires de groupes de match depuis . Par conséquent, nous avons décidé de créer des groupes supplémentaires pour pallier ce problème avant qu'il ne survienne , et, ce faisant , de réduire la charge sur les serveurs Finder devoir, et finalement permettre à plus de joueurs d'accéder à la fonction.

Les équipes de développement et les opérations concentrent actuellement 100% de leurs efforts sur les tâches susmentionnées et sont en voie d'avoir les deux terminé d'ici le début de la semaine prochaine , puis rendu public une fois nos tests finaux ont conclu . Une fois la date et l'heure de la mise en œuvre des mesures ont été solidifié , nous publierons une autre annonce sur Lodestone décrivant les détails. Nous vous demandons de garder avec nous pour quelques jours de plus tandis que nous faisons l'assaut final .

Résolution des problèmes de caractère AFK

De plusieurs utilisateurs sur certains de nos mondes plus encombrées , nous avons reçu des demandes pour une fonctionnalité qui enregistre automatiquement les caractères qui sont AFK pendant une période de temps prolongée. Nous cherchons activement dans la mise en œuvre d'une telle fonctionnalité, mais nous avons décidé de commencer par concentrer nos efforts sur l'augmentation du nombre de mondes et d'optimiser les serveurs Finder Duty .

en guise de conclusion

Les équipes de développement et les opérations travaillent avec diligence pour lutter contre les problèmes de connexion dont beaucoup de nos utilisateurs sont actuellement confrontés , et vous demander votre patience et de votre compréhension au cours des prochains jours, plusieurs que nous passons à résoudre ces problèmes.

Pour tous vous remercier pour porter avec nous pendant si longtemps, nous allons examiner dans différentes façons de récompenser nos fans fidèles et les clients , comme une extension de la période d'essai gratuite . Des détails sur les plans que nous avons dans les œuvres seront annoncés sous peu .

Un retrait , je tiens à dire que nous havebeen submergés par la réponse positive pour un domaine Reborn, c'est pourquoi il nous en coûte doublement de mettre en œuvre tout type de mesure qui pourrait restreindre les gens de se joindre à nous dans Eorzea . Nous nous excusons sincèrement pour le stress indésirables Ces restrictions ont causé et vous remercions énormément pour la compréhension dont vous avez fait preuve au cours de la semaine écoulée. Les correctifs sont presque en place et nous avons hâte de vous voir tous très, très bientôt .

Je vous remercie .

FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn producteur et directeur Naoki Yoshida
C'est cool, en tout cas c'est rassurant de savoir qu'ils sont a l’écoute et qu'il suive leur jeu.
Aux mécontents : tout le monde peut se planter. Ce qui n'est pas acceptable, c'est de plonger sa coloquinte dans la terre et de faire l'autruche. Là, on a un éditeur qui confesse sa boulette, explique clairement, sans langue de bois, son programme pour résoudre les problèmes. C'est très encourageant.

Ce matin, il est possible de créer des personnages sur les serveurs euro/americains.

Communication claire, réaction rapide. J'apprécie, pour ma part, même si je n'ai pas pu jouer hier.
à ma décharge: je ne joue pas au jeu

j'ai suivi le lancement de FF XIV avec une certaine curiosité et malgré le nombre important de fanboys qui cherchaient des excuses à la manière dont s'est déroulé l'accès anticipé et le lancement du jeu, il est indéniable que cela ne s'est pas passé sans heurt ou sans douleur pour une partie des gens.

Le fait que Naoki Yoshida le reconnaisse et l'écrive noir sur blanc ne fait qu'enfoncer les fanboys dans leur bave de neuneus au bulbe atrophié, incapables d'accepter la moindre réflexion négative au sujet de "leur" jeu, alors que ce grand monsieur, pour qui FF XIV ARR est clairement le fruit d'un labeur acharné et d'un amour inconditionnel pour son travail, prend ses responsabilités et reconnait les quelques échecs qui jalonnent le long parcours de la rédemption du jeu et de la franchise Final Fantasy.

Au delà du constat et des excuses, Naoki Yoshida dresse un plan d'action et donne les échéances autant que faire se peut. C'est clair et précis. Comme il l'a écrit lui-même dans une autre lettre, il est le "tank" de Square Enix, c'est lui qui attire l'aggro de tous les joueurs de FF XIV ARR et qui doit gérer constamment la pression de cette lourde tache, tandis que son équipe travaille à produire un jeu complexe et malheureusement non exempt de défauts.

Autant je n'ai que mépris pour les hordes de fanboys décervelés, autant mon respect est immense pour le travail accompli, la communication exemplaire malgré les difficultés rencontrées tout au long de ces trois années et tout dernièrement pour le lancement du jeu, et pour l'humilité constante de cet homme face à un jeu qui dépasse n'importe quel individu car il est la somme des attentes et des espoirs de tant de personnes.

Bravo monsieur Yoshida, vous êtes le meilleur "tank" que j'ai jamais vu
J'ai beaucoup tapé sur la v.1 et les patchs qui ont suivis...

Mais j'ai de plus en plus de respect pour ce Monsieur et son travail.

On peut rager sur le lancement, mais ce n'est que l'affaire d'une semaine ou deux. C'est pas la mort.
J'ai quand même un doute que se communiqué, ça ressemble plus à "vite envoyons quelque chose ils s'énervent".

J'arrive pas à comprendre comment le service de SE qui gère ça à put mettre aussi longtemps à réagir. Rien qu'avec les prèco ils auraient put directement voir que ça aller être une explosion niveau connexion, d'ailleurs Gamekult l'avais annoncé un mois avant même la sortie du jeu donc pour ma part ils ont aucune excuses.
Bon après faut se dire que c'est juste l'affaire d'un mois probablement, faut avoué qu'il nous ont fait une refonte du jeu vraiment très bien,je prends plaisir à jouer sur FF14!
C'est un problème compliqué qui montre le plus gros point faible d'une architecture serveur de ce type avec une multiplication de petits mondes ne pouvant accueillir que 5 000 joueurs au max.
Le gros problème surtout c est l engouement du lancement, avec des centaines de milliers de joueurs à gérer et satisfaire et donc l obligation d ouvrir beaucoup de serveurs/mondes.
Mais le risque est évident, si le jeu ne convainc pas sur la durée, et si les joueurs ne restent pas au delà de quelques mois, ils vont se retrouver avec des 10e de serveurs vides et l'obligation de fusionner.
Tant que les thèmes Park fonctionneront sur cette architecture périmée, ils auront toujours les mêmes problèmes.
Citation :
Publié par Koren
ça me donne envie de jouer

donc bien joué à eux
Ca vaut le coup d'attendre au moins jusqu'a la semaine prochaine.
Actuellement ce qui motive cette communication reste vraiment handicapant.
Citation :
Communication claire, nette et précise, on peut rien leur reprocher à ce niveau là.
Tu m'enlève les mots de la bouche.

Citation :
Bravo monsieur Yoshida, vous êtes le meilleur "tank" que j'ai jamais vu
Non, Yoshida-san préfère jouer les DpS distant
Citation :
Publié par Uryell
En tout cas, ça réagit vite. Il me semble que sur d'autres MMOs, le temps de réaction était beaucoup + long.
ou pas... j'ai jamais vu de mmo ou cela avait réagit moins vite hein

(et ça ne m'empêche pas de l'aimer ce jeu, pas forcément un rageux je suis donc mais faut quand meme être un minimum objectif... et sur ce coup là, leur temps de réaction "technique" est à la ramasse)
Square-Enix a rencontré une année très difficile pour ne pas dire catastrophique. On peut facilement imaginer que le cahier des charges de Mr Yoshida pour le relancement de FFXIV était très loin des besoins nécessaires. je pense que de ce côté là, on peut parler de performance.

De plus, il est aussi logique d'avoir prévu des capacités "normales" lorsqu'on sait le succès du jeu lors du 1er lancement...

Une rallonge de moyen a été certainement demandée vu l'ampleur (heureuse) des ventes...Juste le temps de mettre cela en place. Il n'y a vraiment rien d'étonnant encore une fois lorsqu'on a connu quelque release de MMOPRG.

Je tiens à dire que je n'ai pas acheté le jeu et que je l'achèterai dans un mois, comme je fais d'habitude pour chaque MMORPG afin de jouer dans de bonnes conditions.
Personnellement j'ai pas eu de soucis ( a part quelques file d'attente et de message "world is full , try again later") rien de bien dérangeant .

Mais il faut avouer que à part les problèmes pour rentrer ou créér son personnage , une fois en jeu , j'ai rien a reprocher, aucuns bugs ...

Quelques lags mais rien de bien méchant... Ceux qui parle de release ratée, souvenez vous d'age of Conan... FULL bug IG à la release + problèmes de connexion (j'ai pas ait la release mais j'ai vu les potes galerer )

Ici certes y'a des soucis de connexion mais à part ça. Et SE s'explique sur ce point et essaye d'arranger les choses , tout en nous expliquant ce qu'ils font pour y parvenir .

Maintenant, je comprends ceux qui RAGENT, c'est frustrant de pas pouvoir log in et jouer après avoir dépensé son argent... Surtout après les déception des derners FF ( 13 , 13-2, certains ont aimé, moi FF c'est priincipalement le scénario qui m'intérrèsse ( et les party pour les online) . FF13 était naze sur ce point, alors que là FFXIV question histoire .


Donc bon, rager c'est normal (... je rage énormément quand ça fonctionne pas et en plus j'ai le gros défaut d'être têtu... j'essaye TOUT jusqu'à ce que ça fonctionne, même si ça me prend 15 heures ). Surtout avec l'informatique

Edit : Citation ; Je tiens à dire que je n'ai pas acheté le jeu et que je l'acheterai dans un mois, comme je fais d'habitude pour chaque MMORPG afin de jouer dans de bonnes conditions.

héhé je fait ça aussi d'habitude , mais là j'ai commencé dés le début histoire d'avancer dans le contenu pour après suivre tranquillement les patch... pour pas no-lifer comme un porc. Même si là je prends bien mon temps, craft > matéria X8 sur mon équip lvl 30 >.> useless mais bon
n'oubliez pas que visiblement, nous ne sommes pas à "égalité" dans l'accès limité aux serveurs...

il y a aussi un gestion dans la "gestion" des comptes visiblement, qui désavantages certains (ils l'ont reconnu)... et ce problème là, qui éviterait que certains ne puissent pas du tout se connecter pendant des heures, ils mettent un temps certain, pour pas dire un certain temps, à le résoudre...

sinon, effectivement, une fois in game, c'est que du bonheur, encore faut-il y être
J'apprécie cette communication. C'est honnête et il ne cherche pas à trouver d'excuses.
C'est rageant de pas pouvoir jouer immédiatement mais ils bossent sur des solutions et c'est le plus important. Et comme cela a été dit, combien de lancement de jeux s'est passé 100% nickel ? Il y en a sûrement mais même les meilleurs rament parfois.

L'extension du trial serait un bon petit geste !
Je ne sais pas si c'est un gros coup de chance mais j'ai installé le jeu sur PS3 hier soir, et je n'ai rencontré vraiment aucun problèmes de création de personnage ou de connexion.

Le jeu est fluide et sans lag.

C'est la première fois que je peut me connecter sur un MMO sans soucis de connexion de bug !

Bravo Square Enix !
On peut ne pas être content, vu comme ça se passe pour certains, c'est tout à fait légitime.

On peut aussi être habitué à la sortie d'un MMO et minimiser les reproches qui sont faits puisque c'est toujours pareil.

En fait il y a autant de ressentis que de personnes, faut pas hésiter à se mettre à la place de l'autre pour essayer de le comprendre.

Néanmoins il y a communication. Un peu tard je trouve vu la date de l'AA. Par contre, sérieusement, je vois pas comment ils pourraient être plus clairs sur sur le pourquoi du comment et les solutions mises en oeuvre pour corriger ça.

Donc comme beaucoup: message clair, net et précis, mais un peu lent à arriver selon moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés