[Actu] Retour de bêta : plus de réactivité et puissance dans les combats

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyzoun
Je suis activement les 3 prochains gros MMO à venir à savoir EQN, WILDSTAR et TESO.

Parmis les 3, si y'en a bien un qui va faire un flop, c'est TESO.
J'aimerai bien savoir ce que tu appelles "activement"... les vidéos et com' officielles, ou les BT qui parlent de l'intérêt du jeu et du jeu en groupe ?
Je suis fan de la série TES et l'annonce d'une version online m'avait vraiment ravi. Malheureusement, plus on en apprend sur le jeu, plus il me déçoit. Non seulement, l'expérience à l'air hyper générique mais en plus, les gamins viennent nous pourrir l'univers en demandant une simplification à un jeu qui est déjà très accessible.

TESO est mort-né, fuyez pendant qu'il est encore temps.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
TESO est mort-né, fuyez pendant qu'il est encore temps.
Il n'est même pas encore né justement. Attends au moins d'avoir accès à la bêta avant de le juger, ce n'est pas parce que certains sont trop alarmistes qu'ils ont raison.

Dernière modification par Aeliunwe ; 30/08/2013 à 22h47.
A chaque fois que je vais sur une NEWS de TESO, j'ai l'impression de revivre le même débat que la NEWS précédente.


Difficulté, Gameplay, PvP, Nostalgie du "C’était mieux avant", ...

Quand on crée un jeu avec pour objectif de séduire des millions de joueurs, le cahier des charges doit être une bonne grosse prise de tête surtout si comme moi, vous savez ce qui vous intéresse dans un MMO et les points qui pour vous sont indispensable.
Citation :
Publié par Nukha
A chaque fois que je vais sur une NEWS de TESO, j'ai l'impression de revivre le même débat que la NEWS précédente.


Difficulté, Gameplay, PvP, Nostalgie du "C’était mieux avant", ...

Quand on crée un jeu avec pour objectif de séduire des millions de joueurs, le cahier des charges doit être une bonne grosse prise de tête surtout si comme moi, vous savez ce qui vous intéresse dans un MMO et les points qui pour vous sont indispensable.
Gros +1, surtout quand on lit des comparaisons avec Vanguard ou équivalent.
Non mais franchement, pouvez vous comprendre que jamais un jeu de ce budget ne pourra être un jeu comme Vanguard ...

Même un jeu comme Eve cité souvent comme un succès, serait en l'état actuel de sa population un flop si il avait du compter une sortie avec un budget de 300 millions de dollars .

Le jeu se devra un minimum accessible, et son succès dépendra avant tout de sa richesse, sa qualité , et cette petite alchimie difficilement définissable qui fait que le jeu on a envie d'y rester.
Le problème est simple:
Soit Teso fait un jeu comme vous le dites, leveling long, craft complexe, un bon truc de brute et le jeux passe pas le millions de ventes et ferme en un an.
Soit Teso écoute la communauté majeure en terme de MMORPG, "casualise", vend le double de boîte rembourse les actionnaires et passe l'année.

La majorité l'emporte dans le monde du jeux vidéos (exeption des jeux à grosse tendance e-sport)

Les salons Jv et autres news sont également assez pessimiste surtout comparé à wildstar et everquest next et quant on voit la puissance d'une mauvaise pub sur un jeu... Teso est loin de sortir et est déjà au fond.
Soit TESO est un jeu fun et réussis et il sera un succès.

Soit c'est un truc naze, et il sera un échec !

Et pour le moment, impossible de savoir de quel coté ça penche.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
les gamins viennent nous pourrir l'univers en demandant une simplification à un jeu qui est déjà très accessible.
Pour la 2e partie de la phrase je te dirais que je n'en sais rien, t'as peut être raison, ou peut être tord... mais justement "je n'en sais rien".

Comment sans avoir joué au jeu et en ayant vu, au mieux, les quelques vidéos de lvl 1+ qui traînent ou les quelques extraits de vidéos officielles...

... et en lisant que des bêta testeurs trouvent le jeu trop difficiles et demandent une simplification...

... arrive-t-on à déduire que le jeu est déjà très accessible ?


Réelles sources quelconque, ou simplement le lavage de cerveau de l'armée de personnes qui n'a jamais mis un pied sur le jeu et se fatigue à rabâcher depuis des mois que le jeu n'est qu'un themepark easy-mode ?

Des bêta testeurs qui pleurnichent pour avoir des simplifications et qui ont même la flemme de courir plus de 30sec entre 2 objectifs... il y en a tjs pléthore que le jeu soit difficile ou non... mais de là à voir pour la 1 863 456e fois que le jeu est très accessible / facile / pour manchot... etc par des personnes qui en sont persuadées sans même y avoir joué... ça me fait comme un fussoir
Citation :
Le problème est simple:
Soit Teso fait un jeu comme vous le dites, leveling long, craft complexe, un bon truc de brute et le jeux passe pas le millions de ventes et ferme en un an.
Soit Teso écoute la communauté majeure en terme de MMORPG, "casualise", vend le double de boîte rembourse les actionnaires et passe l'année.

La majorité l'emporte dans le monde du jeux vidéos (exeption des jeux à grosse tendance e-sport)
Le souci, c'est qu'a part Wow et ses millions d'abonnés, la quasi totalité des MMO ayant suivi la tendance de la majorité ont aussi fini par couler (plus où moins rapidement) là ou les MMO duraient des années.

Je doute que le problème soit au niveau de prendre une tendance "old school" ou une tendance "causal" mais plutôt que les responsables des décisions d'orientations des MMO veulent encore et jours (même si l'expérience montre que cela reste impossible) refaire le même coup que Wow en terme de nombre d'abonnés. Et donc ils visent un public le plus large possible, ils partent dans toute les directions et du coup avec trop de choses à faire aucune n'est faite avec un niveau de qualité et de finition permettant d'accrocher les joueurs.

Et TESO ne déroge pas à la règle, ils veulent encore élargir le public en touchant les joueurs consoles, alors que les différences de gameplays clavier/souris et pad sont assez importantes, du coup ils vont encore partir dans toutes les directions et au final ... (les expériences des autres MMO sont assez parlante pour pouvoir dire que les risque de plantage de TESO sont énorme, même si moi j'aimerais vraiment enfin pouvoir poser mes valises sur un MMO pendant plus de 6 mois, avec un vrai PvP avec un impact sur le serveur, un vrai craft utile, prenant et compétitif avec le loot, un vrai aspect communautaire)

Je crois que les développeurs font une erreur assez importante en pensant pouvoir capter des joueurs de Wow. Alors qu'une bonne partie de ces joueurs ne sont pas des joueurs de MMO, mais des joueurs de Wow tout court, du coup c'est une cible nombreuse mais quasi impossible à atteindre avec des demandes qui ne conviennent pas aux autres joueurs de MMO.

Citation :
Des bêta testeurs qui pleurnichent pour avoir des simplifications et qui ont même la flemme de courir plus de 30sec entre 2 objectifs... il y en a tjs pléthore que le jeu soit difficile ou non... mais de là à voir pour la 1 863 456e fois que le jeu est très accessible / facile / pour manchot... etc par des personnes qui en sont persuadées sans même y avoir joué... ça me fait comme un fussoir
La faute revient aussi aux dev sur ce point avec leur NDA qui durent, qui durent et qui ne sont régulièrement justifiées que par la seule et unique raison qu'ils ne veulent pas que les défauts du jeux soit révélés avant que les joueurs n'ai acheté la boite.
Je ne dit pas que les NDA ne sont pas nécessaires, mais elle pourraient et même devraient être partielles (il y a des qualités/défauts/features génériques dans un MMO qui ne touche en rien la spécificité du projet et donc n'ont pas à être protégées par une NDA, à part si on veut mentir aux futur clients), levées plus tôt etc.

Dernière modification par Ysshaline ; 31/08/2013 à 10h10.
Citation :
Publié par Ryldaar
Surtout, n'écouter pas ces joueurs là.
Tout a fais d'accord!

Citation :
Publié par Kyzoun
Plus y'a de concurrences, plus les clients sont gagnants à savoir nous
Je vois pas ce qui a de gagnant car les jeux qui sortent sont au final tous les mêmes: thème park a grand public facile et ouvert...
Je prône pas forcément les jeux élitiste mais faut arrêter le pré-mâché pour plaire a tous le monde.

J'attend les videos de rvr pour me faire un meilleur avis mais je sent que je vais attendre longtemps vue leurs marketing minable.
Citation :
Publié par Melh
Le jeu est déjà relativement basique (donc simple) et c'est encore trop dur. Trop long de leveler le classique des blaireaux qui n'ont pas compris que c'est le chemin qui compte pas l'arrivée.

De la génération d'assistés qui arrivaient à rien sans spoiler de dingue on passe à la génération des demeurés qui même assistés de A à Z arrive encore à trouver ça trop dur/long.

Soit je commence à me faire trop vieux, soit il y a quelque chose qui m'échappe dans ces cerveaux vidés de leur substance.
Amen
Citation :
Publié par Ysshaline
Le souci, c'est qu'a part Wow et ses millions d'abonnés, la quasi totalité des MMO ayant suivi la tendance de la majorité ont aussi fini par couler (plus où moins rapidement) là ou les MMO duraient des années.

Je doute que le problème soit au niveau de prendre une tendance "old school" ou une tendance "causal" mais plutôt que les responsables des décisions d'orientations des MMO veulent encore et jours (même si l'expérience montre que cela reste impossible) refaire le même coup que Wow en terme de nombre d'abonnés. Et donc ils visent un public le plus large possible, ils partent dans toute les directions et du coup avec trop de choses à faire aucune n'est faite avec un niveau de qualité et de finition permettant d'accrocher les joueurs.

Et TESO ne déroge pas à la règle, ils veulent encore élargir le public en touchant les joueurs consoles, alors que les différences de gameplays clavier/souris et pad sont assez importantes, du coup ils vont encore partir dans toutes les directions et au final ... (les expériences des autres MMO sont assez parlante pour pouvoir dire que les risque de plantage de TESO sont énorme, même si moi j'aimerais vraiment enfin pouvoir poser mes valises sur un MMO pendant plus de 6 mois, avec un vrai PvP avec un impact sur le serveur, un vrai craft utile, prenant et compétitif avec le loot, un vrai aspect communautaire)

Je crois que les développeurs font une erreur assez importante en pensant pouvoir capter des joueurs de Wow. Alors qu'une bonne partie de ces joueurs ne sont pas des joueurs de MMO, mais des joueurs de Wow tout court, du coup c'est une cible nombreuse mais quasi impossible à atteindre avec des demandes qui ne conviennent pas aux autres joueurs de MMO.

La faute revient aussi aux dev sur ce point avec leur NDA qui durent, qui durent et qui ne sont régulièrement justifiées que par la seule et unique raison qu'ils ne veulent pas que les défauts du jeux soit révélés avant que les joueurs n'ai acheté la boite.
Je ne dit pas que les NDA ne sont pas nécessaires, mais elle pourraient et même devraient être partielles (il y a des qualités/défauts/features génériques dans un MMO qui ne touche en rien la spécificité du projet et donc n'ont pas à être protégées par une NDA, à part si on veut mentir aux futur clients), levées plus tôt etc.
So true.

Mais rien n'est encore perdu pour TESO, ça fait quand même un bon bout de temps qu'il est en développement.

Une choses est sur c'est que les développeur qui veulent séduire le plus de joueurs possible ce trompe de genre.
Un bon MMORPG c'est (PvE=Gameplay=PvP), aujourd'hui on a plutôt tendance a voir ((PvE=Gameplay)+PvP)) et c'est bien dommage ...
Mais plusieurs joueurs pensent par exemple que le système d'artisanat est trop complexe ou que passer les niveaux est trop long, ou encore qu'il faut trop de temps pour passer d'une zone à l'autre.


Un système d'artisanat trop complexe c'est quoi ?
Parce que si c'est un système de craft dans le style de celui du dernier hit Elder Scrolls en date, c'est à dire Skyrim, bah ... il a vraiment rien de complexe :/

Il y aura toujours des gens pour qui passer les niveaux est toujours trop long.
Il n'y a apparemment que 50 lvls, mais faut pas oublier qu'un TES classique, c'est censé se jouer sur la durée, et c'est du solo. Alors pour un TES en MMO, je vois pas où est le problème d'un leveling long.

Enfin, le problème du "c'est trop long pour passer d'une zone à l'autre", c'est impossible que les beta-testeurs parlent des temps de chargements ?

Trop long de leveler le classique des blaireaux qui n'ont pas compris que c'est le chemin qui compte pas l'arrivée.

Surtout que l'intérêt d'un TES réside dans l'histoire, dans toutes ces petites histoires qui parsèment le jeu, alors je vois vraiment pas l'intérêt de vite être level max pour "finir" le jeu.

Après, je crois que les kévins qui pensent que "oué mé le plu coul dan zin mmo cé le aind gaime", ils ont juste rien comprit à la licence Elder Scrolls.

Dernière modification par Zenboy ; 31/08/2013 à 12h18.
Pour ce qui est de la NDA je pense que c'est d'avantage pour que les gens ne parlent pas des aspects du jeu qui ne sont pas finis ou encore en fignolage pour ne pas faire une mauvaise pub au jeu sur un point du jeu qui ne sera pas ainsi au final. Pas oublier qu'une bêta reste une bêta.

Citation :
Publié par Zenboy
Après, je crois que les kévins qui pensent que "oué mé le plu coul dan zin mmo cé le aind gaime", ils ont juste rien comprit à la licence Elder Scrolls.
Je me permettrait de nuancer. Beaucoup de MMOs ont un leveling chiant car les quêtes sont inintéressantes au possible. Donc moins il dure, moins le supplice est long.
Là sur tESO, de tout ce qui a été présenté pour le moment on a visiblement la chance d'avoir des quêtes à la tES. Donc des quêtes scénarisées et avec divers chemins pour la résoudre. Avec ce genre de quêtes là le leveling peut bien durer autant de temps que possible, ça me convient parfaitement.

Dernière modification par Aeliunwe ; 31/08/2013 à 12h25.
Citation :
Publié par Mygo
Pour la 2e partie de la phrase je te dirais que je n'en sais rien, t'as peut être raison, ou peut être tord... mais justement "je n'en sais rien".

Comment sans avoir joué au jeu et en ayant vu, au mieux, les quelques vidéos de lvl 1+ qui traînent ou les quelques extraits de vidéos officielles...

... et en lisant que des bêta testeurs trouvent le jeu trop difficiles et demandent une simplification...

... arrive-t-on à déduire que le jeu est déjà très accessible ?


Réelles sources quelconque, ou simplement le lavage de cerveau de l'armée de personnes qui n'a jamais mis un pied sur le jeu et se fatigue à rabâcher depuis des mois que le jeu n'est qu'un themepark easy-mode ?

Des bêta testeurs qui pleurnichent pour avoir des simplifications et qui ont même la flemme de courir plus de 30sec entre 2 objectifs... il y en a tjs pléthore que le jeu soit difficile ou non... mais de là à voir pour la 1 863 456e fois que le jeu est très accessible / facile / pour manchot... etc par des personnes qui en sont persuadées sans même y avoir joué... ça me fait comme un fussoir
Le dernier jeu que j'ai eu l'occasion de tester pendant les alphas, c'est TERA. À l'époque, je trouvais la difficulté bien dosée, ni trop dur ni trop facile, il fallait juste pas faire n'importe quoi et réfléchir un peu avant de foncer sur un monstre, lui tourner autour, bouger sans cesse pour esquiver ses attaques et replacer les monstres face à soi quand ils étaient groupés par deux ou plus. Bref, les combats demandaient juste un peu plus de subtilité que "moi voit moi tape moi tue".

Mais globalement les retours des joueurs ont été de dire "c'est trop dur, les combats sont trop longs, on meurt trop facilement". Ben oui forcément, les monstres tombaient pas en 2 coups, et fallait esquiver les coups au lieu de rester planté devant. Apprendre à jouer au jeu plutôt que de demander au jeu de s'adapter aux habitudes prises sur un précédent jeu possédant un système de jeu différent.

Au final, TERA est devenu un jeu ultra facile, sans challenge hors boss de fin de donjon, solotable du début à la fin rien qu'en bourrinant dans le tas. Même les "Elites", mobs prévus pour groupes de 5 à la base sont devenu des monstres solotables en moins de 5 minutes (contre 20 à 30 minutes avant en solo pour les joueurs les plus aguerrit). Certains mini-boss de quêtes tombent en moins de 3 coups (si si promis, c'est du vécu). Il en a perdu pour moi une grande part de son intérêt et de l'intérêt de système de combat "no target".


Du coup maintenant quand je vois des retours de bêta testeurs dirent dans la globalité "c'est trop dur, trop long, trop difficile" ou je-ne-sais-quoi, j'ai forcément en tête ma propre expérience et je ne peux m'empêcher de penser que TESO est bien tel qu'il est actuellement, et que ça serait aux joueurs d'apprendre à aimer un brin de difficulté, à se surpasser et à se sortir les doigts de là où je pense plutôt que de se complaire dans la routine et l'assistanat. Non pas dans un objectif d'élitisme, mais juste de plaisir et de satisfaction de soi. Parce que c'est quand même vachement plus jouissif de réussir un truc un peu difficile de que de tuer 15 mobs en un coup de cuillère.

Vivement qu'un multi-milliardaire aimant les MMO old-school ait envie de se faire un gros cadeau et de se faire faire son propre MMO sans se soucier des retombées commerciales ni de l'avis de la "masse" des joueurs
Le soucis est qu'en dehors des jeux de méga-niche... à partir du moment où il y a un peu de mondes dessus, il y aura tjs les sols-pleureurs pdt les bêta pour dire que c'est trop dur.

Maintenant faut que les développeurs fassent la part des choses... soit le jeu est réellement mal réglé et des éléments sont excessifs de manière flagrante et nécessitent un ajustement...

... soit ce sont des joueurs qui veulent que leur MMORPG se fasse sans déplacement, sans jamais mourir, et plié en 3 semaines... et qu'ils pigent enfin qu'en écoutant ces joueurs là, leur jeu va juste marcher quelques mois au mieux pour se vautrer sur la durée.
Citation :
Ysshaline :

[...] même si moi j'aimerais vraiment enfin pouvoir poser mes valises sur un MMO pendant plus de 6 mois, avec un vrai PvP avec un impact sur le serveur, un vrai craft utile, prenant et compétitif avec le loot, un vrai aspect communautaire).
Je pence que tu pouras trouver tout sa sur ... EvE Online
Citation :
Publié par Poutrelle
Je pence que tu pouras trouver tout sa sur ... EvE Online
Encore faut-il aimer le genre et la communauté fr si jamais l'anglais te rebute
Citation :
Publié par Mygo
... soit ce sont des joueurs qui veulent que leur MMORPG se fasse sans déplacement, sans jamais mourir, et plié en 3 semaines... et qu'ils pigent enfin qu'en écoutant ces joueurs là, leur jeu va juste marcher quelques mois au mieux pour se vautrer sur la durée.
L'avantage avec le end game RVR, c'est que le leveling plier en 3 semaines on s'en fout. Parce que le end game est inépuisable.
Citation :
L'avantage avec le end game RVR, c'est que le leveling plier en 3 semaines on s'en fout. Parce que le end game est inépuisable.
L'inconvénient avec le end game RvR, c'est que 2 fois sur 3 c'est loupé... et du coup ça n'occupe que 2-3 jours
Citation :
Publié par Mygo
L'inconvénient avec le end game RvR, c'est que 2 fois sur 3 c'est loupé... et du coup ça n'occupe que 2-3 jours
ca si tu sers uniquement de sac à rp made in bus. c'est sur c'est pas drole....

n'empêche je ne me suis jamais autant éclater que sur SWG et DAOC. depuis c'est marée basse.
C'est même mer morte... entre le jeu en groupe opti de DAOC et ce qu'on a depuis plusieurs années (GW2... et plus drôle avec SWTOR... j'ai pas vraiment essayé WAR mais le système me plaisait moyen sur le papier).. un petit regain d'espoir avec Aion et son RvR à 400+ et un bon (multi)teamplay possible en raid de guilde, mais trop vite mis à mal par l'absence d'une 3e faction de joueurs.
Zenimax devrait plutot leur demander les Id de steam pour savoir si les beta-testeurs ont passé juste 1 semaine sur skyrim ou plusieurs mois...

Au moins ils auraient déjà une idée de qui teste koi.


Citation :
Au final, TERA est devenu un jeu ultra facile, sans challenge hors boss de fin de donjon, solotable du début à la fin rien qu'en bourrinant dans le tas. Même les "Elites", mobs prévus pour groupes de 5 à la base sont devenu des monstres solotables en moins de 5 minutes (contre 20 à 30 minutes avant en solo pour les joueurs les plus aguerrit). Certains mini-boss de quêtes tombent en moins de 3 coups (si si promis, c'est du vécu). Il en a perdu pour moi une grande part de son intérêt et de l'intérêt de système de combat "no target".
Voilà qui me rassure moi qui a arrêter Tera parce que je trouvais trop simple en solo, alors que tout le monde faisait les quêtes en groupe.
Alors que sur Rift j'y allais pépère on me traitait noob.....

alors à bat cette majorité de Béta-Big-Noob-Testeurs dit les BBNT qui considèrent qu'un bon jeu se solote en 3 semaine!!!

Dernière modification par noctaris ; 01/09/2013 à 08h28.
Citation :
Publié par noctaris
Zenimax devrait plutot leur demander les Id de steam pour savoir si les beta-testeurs ont passé juste 1 semaine sur skyrim ou plusieurs mois...
J'ai fait morrowind, oblivion et skyrim, plusieurs centaines d'heures. Et je n'ai pas steam.

Steam c'est bien mais ce n'est pas un critère à prendre en compte, de mon avis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés