[Actu] ZeniMax négocie pour éviter un « double abonnement » pour les joueurs consoles

Répondre
Partager Rechercher
Pour dire, je me suis fait un pc a 800€, OS compris ya 4 ans.
Ben il a toujours explosé graphiquement les consoles, en faisant tourner quasi tous les jeux à + de 40 fps sur du 1080p. seul bf3 l'a mis à genou en multi, j'étais obligé de le mettre en medium au lieu de high pour avoir 35+fps.

Faut pas déconner, une console c'est pratique parce que les jeux s'adaptent à ton hardware, mais ça se fera toujours surclasser graphiquement par un ordinateur. Et ce, même à sa sortie.
(et pas un ordi à 5000€, pour 900€ tu te fais un truc qui suffit, OS compris).
L'avantage des consoles, du moins avant, c'était de pouvoir jouer à des jeux récents dans son salon pour beaucoup moins cher qu'un appareillage informatique complet.
Mais ça c'était avant.
Car quand on voit le prix des consoles maintenant, on parle de prix pas loin d'un demi-smic quand même (pour l'xbox du moins ) !
ça commence à faire lourd (que le prix soit justifié ou pas, c'est un autre débat) mais comme dit mon prédécesseur, pour 800 boules maintenant t'as une config qui tient largement la route.

Restent les exclues console comme l'ont évoqué certains, mais perso je ne paierais pas 200 billets une console + 60 la galette pour jouer à the last of us (et pourtant j'ai envie d'y jouer) ou heavyrain, à prés c'est une question de choix personnel.
Je pense plutôt que c'est a Zenimax de faire un effort et retirant l'abonnement ou en le mettant au maximum à 5€ pour les joueurs console.
La majorité payeront pour avoir accès au live pour pouvoir jouer a d'autres jeux comme call of duty ou battlefield qui se partage le gros du online.
Je ne vois pas bien quel arrangement ils pourraient faire puisque le prix du service internet des consoles c'est global. Je veux dire que si ce n'est pas nécessaire de l'avoir pour tESO il sera de toute façon nécessaire pour les autres jeux online de la console donc au final ça revient au même.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi les joueurs doivent payer le online de leur console. Ils payent déjà l’abonnement du FAI et éventuellement l'abonnement du jeu auquel ils jouent. Autant ça se comprend pour le FAI et certains jeux (l'infrastructure et/ou le développement futur), autant l'accès au online je comprend pas trop. C'est un peu comme si les joueurs PC payaient pour pouvoir utiliser Steam tel que je le vois...
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Alors je reformule, pour moi, qui ne veut pas claquer 5000 euros dans un PC
Bah oui, un PC ça coute 5k€, c'est vrai. De toutes façons c'est l’excuse principale des fanboy de console, "un PC c'est trop cher et faut changer souvent les pièces"... Rengaine peut-être vrai il y a 15 ans, aujourd'hui, pour 800€ t'as un PC qui éclate la génération actuelle de console et qui sera toujours devant la génération suivante.

Je n'ai rien contre les joueurs de console, j'en étais moi-même un (Master System, NES, CDI -c'était pour zelda - N64, PS2) mais faut arrêter de dire de la merde maintenant.

Quant au sujet du thread, c'est simple: si les joueurs devront payer 2 abo pour TESO, ils peuvent dire au revoir à leur communauté console.
Citation :
Eradicationxx... Pour avoir un abonnement PSN+ ou Xbox Gold te faut une ligne internet en plus!
Donc en gros tu paie ton abo internet, ton abo console + ton abo jeu!
Pas top pour les joueurs console alors, c'est limite abusé!!!
Citation :
Alors je reformule, pour moi, qui ne veut pas claquer 5000 euros dans un PC, une console en début de vie tire la qualité graphique vers le haut, et seulement après 3 ou 4 ans le hardware descend à un prix que j'estime accessible, et là, pour moi la console commence à tirer la qualité graphique vers le bas.
Libre à chacun de choisir le montant qu'il est prêt à dépenser dans son matériel.
Sinon pour la moitié t'as ca : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hyperion-win8-pc-gamer-94186.html. Mais la c'est equivalent de la PS12...
5000 euros le PC ? la vache !

La der fois que j 'ai upgrader mon PC, je m'étais donné un budget de 1000 euros... J'ai pris tout ce qui se faisait de mieux et j'ai pas réussis à les dépenser....
Ouais voila 800 euros un PC qui explose déjà aujourd'hui les consoles de demain (c'est beau)... suffit de prendre son ancien clavier/souris/moniteur (ou TV HD)... pour le windows ça dépend si on est en OEM... mais de toute façon avec en moyenne +20 euros d'écart par jeu (et plus car y'a pas mieux que les soldes de steam pour gratter)... le forfait xbox live/PS+... et même si c'est indirect (oui on peut faire les actions classiques d'un PC sur une brouette à mamie et donc pas besoin d'en racheter un pas récent pour cela) c'est quand même plus confortable de faire les trucs -PC reserved- sur un PC qui tourne bien donc bcp rachètent quand même des PC de non-gamer ponctuellement en plus de leur console... l'écart en coût est extrêmement vite compensé pour quelqu'un qui achète un jeu de temps en temps.
C'est marrant vos machins, mais je me souvient d'une petite boite américaine, le département américain de la défense je crois que ça s'appelle, et bizarrement eux, en 2010 ils ont décidé de faire un cluster de 1700 PS3 pour en faire un super calculateur.

Ils auraient du demander à Deuterium où il a acheter son PCs à 800 euros il y a 4 ans, leur cluster aurai été vachement mieux !
Quitte à troller autant le faire bien, le troll est un Art, respectez-le. (ceci était un communiqué du comité de défense des trolls des cavernes)

Il y une différence entre une machine dont l'architecture est mal optimisé pour le jeu vidéo (car faite pour TOUT faire) et une architecture faite pour. Pour la PS4 par contre, je me suis pas penché sur son archi (pour le moment) donc vous avez peut-être raison, cela dit j'attendrai de la voir tourner pour être convaincu de ça, et ça reste un OS alléger pour gagner des ressources, et les jeux sont optimiser pour son HW, ça se ressent indéniablement sur la qualité finale.

@Mygo, tu as raison sur le prix des jeux, ça fini par te payer la différence, sauf si tu aimes les collectors, car toutes ne sortent plus sur PC, il faut donc les prendre sur console .
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Il y une différence entre une machine dont l'architecture est mal optimisé pour le jeu vidéo (car faite pour TOUT faire) et une architecture faite pour.
Et pourtant, la PS3 avait une CG vraiment moyenne en comparaison au procc. Alors appelle ça comme tu veux, mais être GPU limited je n'appelle pas ça être une machine optimisé.
PS4 et XBOX one sont des PC sans les avantages du PC. Et ce sont des PC avec des composants d' il y a 1 an et demi.

Si les 2 consoles sont réellement aux prix annoncé il est possible de faire un PC de puissance équivalente voir mieux pour le même prix en étant malin, mais il faut travailler un peu.
Pc Vs Console ...
Gros HS quand même.

Le mmo sur console qui fait ces premier pas, c'est mignon
Donc pour les joueurs consoles, c'est comme si ils avaient un jeu de plus sans abonnement vu qu'il payeront de toute façon leurs "live" pour bénéficier de quelques avantage sympathique (sony offre un jeu tout les mois avec le psn+ c'est ça ?).

Citation :
Publié par Wyatt Earp
Il y une différence entre une machine dont l'architecture est mal optimisé pour le jeu vidéo (car faite pour TOUT faire) et une architecture faite pour. Pour la PS4 par contre, je me suis pas penché sur son archi (pour le moment) donc vous avez peut-être raison, cela dit j'attendrai de la voir tourner pour être convaincu de ça, et ça reste un OS alléger pour gagner des ressources, et les jeux sont optimiser pour son HW, ça se ressent indéniablement sur la qualité finale.
L'architecture ... Un jeu tourne aussi bien sur PC que sur Console, le soucis viens des développeurs qui favorise un support en y intégrant des élément de gameplay qui pourrisse l’expérience de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés