[Actu] Le Goultarminator V selon JOL-Dofus (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Molyc / Shak
Non mais les gens ça fait des années que je perds des persos sur le serveur héroïque à cause de mon IP fixe, ça fait des années qu'on envoie des screens de joueurs qui nous disent "donne 1m ou jte crash" sans aucune sanction, ça fait des années qu'on envoie le même screen du TeamSpeak de l'alliance des tricheurs ou l'on voit écrit noir sur un blanc un channel intitulité "liste des IP" sur lequel on peut voir les IP d'une centaine de joueurs... et pourtant rien ne se passe ! Alors je ne sais pas à quoi vous vous attendiez avec un petit match de goulta hein

Après on s'étonne que le DDOS se propage

Je suis réellement choqué que face à ce genre de preuve, Ankama ne réagisse pas

Dernière modification par Timtum ; 28/08/2013 à 14h10.
Citation :
Publié par Timtum
Je suis réellement choqué que fasse à ce genre de preuve, Ankama ne réagisse pas
C'est quand même délicat de leur part de réagir à partir d'éléments sur lesquels ils n'ont aucun contrôle à propos desquels ils ne peuvent rien prouver
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Et dans quelle mesure la réaction d'AG n'est elle pas satisfaisante ? Qu'est ce que vous proposez qu'ils puissent faire de plus ?
C'est bien la question, ça râle mais personne ne trouve de solutions convaincantes (ou n'en propose).
-relancez le combat? on aurais juste eu un autre débat sur jol: "trop pas juste, eux ils ont le droit et pas nous" ou "si on avait continuez c'est ulette qu'aurait gagné, là ils avaient vu toutes la strat"
-Protéger les joueurs contre le Ddos.... impossible ankama n'est pas responsable du Ddos et n'a aucun moyen de contrer le Ddos d'un joueur. N'étant pas victime eux-mêmes, il ne peuvent pas non plus porter plaintes, ...

Citation :
Publié par Timtum
Je suis réellement choqué que fasse à ce genre de preuve, Ankama ne réagisse pas
N'étant pas victime ils ne peuvent rien faire. C'est aux joueurs qui ont subi le Ddos d'aller porter plainte. Ankama ne peut pas le faire pour eux.
Merci pour toutes ces spéculations et brillantes analogies qu'on peut lire un peu partout

Il est tout à fait hallucinant de lire les messages de certains joueurs qui ragent contre les victimes des attaques et contre AG et qui parlent de "retournement de veste", "de mauvaise foi", "de lâcheté" ou je ne sais quelle autre connerie.

Merci de ne pas perdre de vue le fait que le SEUL responsable de cet incident, c'est celui qui a orchestré ces attaques, pas les participants ni AG.

P.S. "Il n'y a pas de vie sociale s'il n'y a pas de sanction".
@Nicofuma : J'ai aucune notion là-dedans, donc tu me parles plus ou moins en chinois (quoique j'ai compris la différence entre le DDOS privé et celui des serveurs Ankama grâce à ton explication de terrain de foot ).

Mais bon, ce que je vois c'est que si t'as une IP fixe, tu peux pas t'en sortir dès lors que le type a eu ton IP une fois. Donc du coup, si tu veux participer au Goulta, faut jamais avoir utilisé Skype de ta vie si t'as une IP fixe ? Ou alors faut aller dans un café/chez un pote ?
C'pas vraiment des conditions normales, et selon moi ce n'est pas anormal d'utiliser Skype lorsqu'on est sur l'ordi'. Surtout que la plupart des gens, dont je fais partie, ne voient pas en quoi ça peut être "dangereux" d'utiliser un tel logiciel.

On est pas tous censé s'y connaitre en informatique pour jouer à Dofus/participer au Goulta, ou alors faut rajouter une épreuve de connaissance lors de la sélection des participants.

EDIT pour en bas : Ouais, mais à ce jour, y'a pas de test pour créer un compte Dofus.

Dernière modification par Lightwhite ; 28/08/2013 à 14h08.
Citation :
Publié par Lightwhite
On est pas tous censé s'y connaitre en informatique pour jouer à Dofus/participer au Goulta, ou alors faut rajouter une épreuve de connaissance lors de la sélection des participants.
Il y a bien un permis pour conduire sur la route...

Citation :
Publié par Mirroir
Merci pour toutes ces spéculations et brillantes analogies qu'on peut lire un peu partout

Il est tout à fait hallucinant de lire les messages de certains joueurs qui ragent contre les victimes des attaques et contre AG et qui parlent de "retournement de veste", "de mauvaise foi", "de lâcheté" ou je ne sais quelle autre connerie.

Merci de ne pas perdre de vue le fait que le SEUL responsable de cet incident, c'est celui qui a orchestré ces attaques, pas les participants ni AG.
Le mec qui s'éclate à DDOS les joueurs de Menalt n'habite probablement pas en France. On est face au même problème que les sites de vente de kamas hébergés à Singapour, ça sert a rien de leur courir après. Ils mettent 1 semaine a repoper là où la voie judiciaire mettra 1 an a les faire fermer.
Citation :
Quant aux attaques DDOS, je m'engage à mettre en oeuvre tout ce qui est en mon pouvoir pour soutenir les victimes et pour retrouver les moins que rien qui en sont à l'origine.
càd?

J'attendrais les retours.
Citation :
Publié par Selina
Le mec qui s'éclate à DDOS les joueurs de Menalt n'habite probablement pas en France. On est face au même problème que les sites de vente de kamas hébergés à Singapour, ça sert a rien de leur courir après. Ils mettent 1 semaine a repoper là où la voie judiciaire mettra 1 an a les faire fermer.
Pourquoi il n'habite pas en France? il a juste a avoir un logiciel qui cache son IP pour que l'on ne puisse pas identifier la source des attaques.

Pour ceux qui disent "allez porter plainte c'est pas à Ankama de le faire", pardon ? Je prends l'exemple du SH, des preuves on en a suffisamment et ils ne font rien, je me vois mal me pointer au commissariat et dire "monsieur l'inspecteur, j'ai perdu mon eca 160 suite à du DDOS svp pouvez vous mettre en prison celui qui m'a crash"

Non serieusement, Ankama sont conscient du problème, ils pouvaient agir, mais ne l'ont pas fait, maintenant c'est trop tard, plus on en parle plus des gens mal-intentionnés vont le voir, plus le DDOS va se répendre, je pense que les phases finales et le goultarminator prochain seront scandaleux, mais bon de toute façon ça sera la faute des joueurs qui prendront en otage l'organisation
Citation :
Publié par Lightwhite
C'pas vraiment des conditions normales
Oui, ce n'est pas faux.

Maintenant que tu as bien saisi la nature du problème, que proposes tu comme solution qu'AG puissent mettre en place pour empêcher les joueurs de se faire DDoS ?
Citation :
Publié par Lightwhite
@Nicofuma : J'ai aucune notion là-dedans, donc tu me parles plus ou moins en chinois (quoique j'ai compris la différence entre le DDOS privé et celui des serveurs Ankama grâce à ton explication de terrain de foot ).

Mais bon, ce que je vois c'est que si t'as une IP fixe, tu peux pas t'en sortir dès lors que le type a eu ton IP une fois. Donc du coup, si tu veux participer au Goulta, faut jamais avoir utilisé Skype de ta vie si t'as une IP fixe ? Ou alors faut aller dans un café/chez un pote ?
C'pas vraiment des conditions normales, et selon moi ce n'est pas anormal d'utiliser Skype lorsqu'on est sur l'ordi'. Surtout que la plupart des gens, dont je fais partie, ne voient pas en quoi ça peut être "dangereux" d'utiliser un tel logiciel.

On est pas tous censé s'y connaitre en informatique pour jouer à Dofus/participer au Goulta, ou alors faut rajouter une épreuve de connaissance lors de la sélection des participants.

EDIT pour en bas : Ouais, mais à ce jour, y'a pas de test pour créer un compte Dofus.
Concernant ton adresse IP, si elle est fixe tu peux demander à ton FAI de te la modifier. Donc si tu sais qu'elle a été compromise, tu lui envoie un mail/courrier lui expliquant que tu es victimes d'attaques par DDoS et que tu souhaite changer d'adresse IP et en principe il le fera.
Sinon, concernant Skype, tu peux l'utiliser mais ce qui est important c'est de ne pas se connecter avec la même adresse IP que celle que tu auras pendant le combat, donc si tu as une adresse IP fixe vaut mieux éviter de l'utiliser ou alors fait un tris pour ne conserver que des contacts de confiance et change ton pseudo pour en avoir un banal qui n'a rien à voir avec tes pseudos Dofus.

EDIt : @Molyc / Shak non mais tu vas aller voir la police et tu vas leur dire : j'ai subit une attaque par DDoS je veux que justice soit faite. Après on peut évaluer le préjudice mais tu ne doit pas avoir honte de jouer à un jeu vidéo, il n'y a pas de raison : c'est ta vie privée elle TE concerne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Molyc / Shak
Pour ceux qui disent "allez porter plainte c'est pas à Ankama de le faire", pardon ? Je prends l'exemple du SH, des preuves on en a suffisamment et ils ne font rien, je me vois mal me pointer au commissariat et dire "monsieur l'inspecteur, j'ai perdu mon eca 160 suite à du DDOS svp pouvez vous mettre en prison celui qui m'a crash"
Jusqu'à preuve du contraire, la cible de l'attaque, c'est toi, pas Ankama.

Et si, tu peux très bien aller trouver les autorités compétentes pour leur dire que tu as été - une fois, régulièrement ou souvent - la cible d'attaques de type DDoS, je ne vois pas où est le problème.
Je vais pas polémiquer sur la responsabilité d'Ankama et tout ça seulement je voudrais revenir sur la relance du match qui n'aurait pas été "juste" envers les anciennes équipes à qui c'est arrivé.

Sérieusement comment on peut dire que c'est injuste ? En fait on a deux possibilités :
- Soit les équipes d'avant disent que c'est injuste et donc toutes les équipes touchées sont éliminées. Tout le monde l'a dans le cul.
- Soit on décide de rejouer le match. Dans ce cas là l'équipe touchée hier par exemple serait pas éliminée directement. Là certains l'ont dans le cul et d'autres non.

Ce que je veux dire c'est que dans tous les cas ça change rien du tout pour les équipes dont le match aura pas été rejoué, et ainsi ça évite à d'autres équipes d'être elles touchées par le problème.

C'est un peu comme si on souhaitait que les autres aient les mêmes ennuis que nous, c'est totalement con et égoïste, et ça n'améliore en rien les conditions de jeu au contraire ...

Pour faire une comparaison foireuse IG/IRL comme on aime en faire ici, imaginons un innocent enfermé 10ans pour un crime qu'il n'a pas commis, voudrait-il que les autres innocents restent aussi 10ans en prison parce que sinon ce serait injuste ?

Dernière modification par water-master ; 28/08/2013 à 15h10. Motif: rajout de foireuse après comparaison
Citation :
Publié par Zoxeopat
Ca va ils vont pas trop rigoler à la police quand ils vont te voir avec ça.
J'approuve Molyc.
Sérieusement, tu n'as pas à avoir honte de jouer à un jeu vidéo !
Et jeu vidéo ou non, peut importe la raison, un délit c'est un délit et la police n'a pas à se moquer de toi et d'ailleurs ils ont pas vraiment le droit de le faire. La police est là pour faire son métier, et son métier ce n'est pas de te juger mais de constater les infractions et de retrouver les coupables afin de les comparaître en justice.

N'ayez pas honte de jouer à un jeu vidéo !
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Jusqu'à preuve du contraire, la cible de l'attaque, c'est toi, pas Ankama.

Et si, tu peux très bien aller trouver les autorités compétentes pour leur dire que tu as été - une fois, régulièrement ou souvent - la cible d'attaques de type DDoS, je ne vois pas où est le problème.
Le problème c'est qu'on fournit des preuves à Ankama et ils ne font rien ! C'est ridicule, si il y avait à la base une sanction très grave concernant le DDOS ça pourrait en faire reculer plus d'un, je pense même à une sanction de type judiciaire (cf. la plainte déposée contre les serveurs privés), imagine l'ampleur que ça prendrait et au moins il y aurai un symbole, ça ferait peur ! Là c'est à moi d'aller voir la police pour leur expliquer la situation sachant qu'ils s'en tamponnent le coquillard des histoires d'adresse IP, de DDOS & co, mais ça n'avancera pas les choses, au pire ils vont me dire qu'ils ne peuvent rien faire pour moi et au mieux qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour ensuite me dire qu'ils ne peuvent rien faire pour moi

Quand je vois que j'ai envoyé des screens d'un joueur qui disait "la vie dma mere je perds le combat je fait rollback le serv" (à l'époque ou on avait des rollbacks sur le SH toutes les 5 minutes car les serveur se faisaient DDOS) et que ce même joueur est aujourd'hui MENEUR de la plus grosse alliance du serveur, je trouve ça aberrant, c'est clairement du foutage de gueule, à un moment il faut qu'Ankama ouvre les yeux et surtout qu'Ankama agisse une bonne fois pour toute.
Citation :
Publié par water-master
Pour faire une comparaison IG/IRL comme on aime en faire ici, imaginons un innocent enfermé 10ans pour un crime qu'il n'a pas commis, voudrait-il que les autres innocents restent aussi 10ans en prison parce que sinon ce serait injuste ?
Stop avec les comparaisons foireuses, il est impératif dans un tournoi (ce qui suggère donc un but, une finalité) de respecter l'équité entre les participants, autrement le tournoi est bafoué et n'a aucune valeur. Ça ne va pas plus loin. Donc il est logique de ne pas rejouer le combat Ulette vs Menalt, par respect pour les autres équipes ayant eu affaire aux mêmes désagréments.

Arrêtez de crier au loup toutes les 5 minutes. Puisqu'Ankama ne peut rien faire pour protéger votre connexion, ils ne peuvent donc rien faire pour améliorer leur tournoi, est-ce si difficile à comprendre ? Il est de votre devoir de sécuriser votre connexion à partir du moment où vous naviguez sur les internets.
Citation :
Publié par Molyc / Shak
Quand je vois que j'ai envoyé des screens d'un joueur qui disait "la vie dma mere je perds le combat je fait rollback le serv" (à l'époque ou on avait des rollbacks sur le SH toutes les 5 minutes car les serveur se faisaient DDOS) et que ce même joueur est aujourd'hui MENEUR de la plus grosse alliance du serveur, je trouve ça aberrant, c'est clairement du foutage de gueule, à un moment il faut qu'Ankama ouvre les yeux et surtout qu'Ankama agisse une bonne fois pour toute.
Je suis totalement d'accord avec toi. Là où ça bloque, c'est qu'un screen n'a pas vocation de preuve pour Ankama (compréhensible)... Les plaintes contre les fauteurs de troubles sont très nombreuses, une solution serait qu'AG fasse en quelque sorte "confiance" à sa communauté. Un joueur qui est signalé trouze mille fois en quelques jours/semaines par trouze mille joueurs différents, ça devrait leur mettre la puce à l'oreille
__________________
"Look, I can't change the way I think, and I can't change the way I am.. But if I offended you ? Good, because I still don't give a fuck."
- Shady.
Citation :
Publié par Nicofuma
N'ayez pas honte de jouer à un jeu vidéo !
Ce n'est pas de la honte, mais plutôt le fait que ça doit sembler illusoire pour les victimes (ce n'est dans les faits qu'une soirée de gâchée, le coupable est sans doute mineur avec peut être un casier vierge. Combien de procédure pour cas de DDOS aboutissent vraiment sur des sanctions en fait ? je n'ai pas trouvé d'info là dessus.)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Ce n'est pas de la honte, mais plutôt le fait que ça doit sembler illusoire pour les victimes (ce n'est dans les faits qu'une soirée de gâchée, le coupable est sans doute mineur avec peut être un casier vierge. Combien de procédure pour cas de DDOS aboutissent vraiment sur des sanctions en fait ? je n'ai pas trouvé d'info là dessus.)
Sans parler "des autorités compétentes", qui sont elles dans ce cas ? Sans être désagréable avec nos bons amis les flics, je ne pense pas qu'il y en ai un qui fasse preuve d'assez d'opiniâtreté pour faire remonter ça au proc, en espérant que ce dernier ouvre une enquête.

Sérieusement vous rêvez, ça va finir en plainte contre X (si le flic est cool) et merci au revoir dans le fond du panier.

Toujours est il que c'est moche, très moche.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Je ne pense pas qu'aller directement voir la police soit une solution.

Je pense plutôt que la première chose à faire est d'en parler à votre FAI, lui seul pourra avoir les preuves d'une réelle attaque. Si plusieurs personnes ayant eu le problème ont le même FAI et que le fautif qui a saturé votre connexion à tel point de la rendre inutilisable est le même, peut-être que votre FAI ira par lui même voir la police.

Je ne sais pas trop comment ça marche exactement, mais il me semble bien plus logique d'évoquer le problème avec le support de votre FAI avant de vouloir aller plus loin.

Mais depuis un moment on est bien hors-sujet, et ce dont on parle aurait certainement plus sa place sur les divers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés