Quelles sont vos attentes par rapport à The Elder Scrolls Online ?

Répondre
Partager Rechercher
J'attends deux choses de TESO :

• retrouver la sensation unique que procure un tri-factions.
In Game, d'une part, pour les raisons que les joueurs de DAoC (et de sûrement bien d'autres, mais je n'ai beaucoup joué qu'à ce dernier en tri-factions) connaissent.
D'autre part sur les forums, où l'on se tire dessus à n'en plus finir, où l'on critique les alliances qui se font et se défont, ça met du piment et mine de rien ça compte, le meta jeu.

• j'aimerais que le jeu ne soit pas trop facile. Un TES, au départ, ça ne l'est pas. Mais je trouve que les MMOs d'aujourd'hui, et depuis des années déjà (putain, ça sonne old fat, ça) sont beaucoup trop faciles.
Je n'ai rien contre la facilité, mais pour moi ça démystifie des personnages ou des lieux dont la rencontre pourraient, en soi, être déjà un bel objectif. Aujourd'hui on laboure les zones, on les constelle de critiques à 6 chiffres qui se succèdent et se superposent. Et puis de toute façon on s'en cogne parce qu'on a les yeux fixés sur les 2% de la zone de notre écran où gigote la flèche du radar qui indique notre objectif. Et le suivant. Et le suivant.

Bref, j'attends un bon jeu, un peu d'émerveillement, de challenge et de jeu en groupe, à plusieurs. Et histoire de pas jouer au prédicateur-pro du jeu vidéo-j'ai tout vu même l'avenir (c'était dans les coquillettes/jambon à midi) : je m’autorise le droit d'attendre tout ça, et même pourquoi pas d'espérer retrouver un peu d'aspect social dans un MMO. Ah, le CS sur les toîts de TNN. Allez ! Com-mu-ni-quons !
Citation :
Publié par Varky
CCOPG, quelqu'un aurait-il la définition svp ?
Je dirai un CCORPG qui a paumé son R de "Role" parce que le Role play c'est trop fatiguant alors il play tout court
Moi ce qui me fait peur c'est qu'on annonce tellement de truc qui sont sensé en faire un mmo énorme qu'on risque d'etre décu et de se prendre un méchant retour de manivelle
Faudrait peut être revoir votre définition de bide ? des jeux vendu a des millions d'exemplaire et encore joué par des dizaine voir des centaines de milliers sont difficilement placeable dans cette catégorie... même si il ne nous plaisent pas forcément. Et avec cette licence il ne peut simplement pas faire un bide, même si ils vendent des boites vide.
Citation :
Publié par Valteras
Moi ce qui me fait peur c'est qu'on annonce tellement de truc qui sont sensé en faire un mmo énorme qu'on risque d'etre décu et de se prendre un méchant retour de manivelle
C'est quoi les trucs qui pourrait en faire un "mmo énorme" ?
Citation :
Je prédis un bide
Je prédis un bide aussi pour EqNext

Citation :
.....C'est quoi les trucs qui pourrait en faire un "mmo énorme" ?
J'viens de le dire, le bide EqNext... mais vous suivez pas hein

Dernière modification par Ryldaar ; 17/09/2013 à 08h55.
Citation :
Publié par Varky
CCOPG, quelqu'un aurait-il la définition svp ?
CCORPG, Cooperative Online Role Playing Game, on avait qualifié GW 1er de ce qualiquatif car il reposait sur des petits comités (et que les zones pve étaient instanciées)
Cette article souligne bien la problématique actuelle des joueurs de MMO. Ils veulent du massivement multijoueur pour y jouer en solo ou presque...Ils veulent que tout le contenu leur soit accessible tout de suite. Cela crée des jeux vidéos vite consommés mais malheureusement vite oubliés.

Le problème ne vient pas des jeux en eux même, mais de cette nouvelle génération de joueurs qui n'a pas nécessairement connu de véritable MMO au sens propre du terme, mais à qui on essaye de vendre du rêve toujours plus grand, toujours plus ouvert, jusqu'à la douche froide après 2 mois de jeu (et quand je dis 2 mois je suis sympa) où le joueur se rend compte que ce grand monde est rempli de vide.

Non, un MMO ne peut pas s'adresser à tous les joueurs. Un multi peut le faire mais pas un MMO. Ce dernier s'adresse à des joueurs patients, persévérants, à qui l'organisation de raids à 40 joueurs ne fait pas peur.

Si l'objectif des futurs MMO est de plaire à tous, alors nous n'avons pas fini d'être déçus...
Bide ou pas, selon les critère qui font que... si le jeu me plaît j'y jouerais, sinon j'irais voir ailleurs... la seule intérrogation est de savoir si les serveurs fermerons ou pas ... et au vue des derniers soit-disant bides que sont GW2 ou SWTOR, je ne suis pas trop inquiet
Apres les attentes de chacun sont assez larges et il y aura forcement des déçus et des accros ... vivement qu'on puisse vraiment tester tout cela et se faire notre propre & réel avis !

note : CCORPG = Cooperative Online Role-Playing Game
Qu'ils abandonnent la vue tps, qu'isl mettent l'accent sur l'exploration en forçant à grouper avec des mobs difficiles a affronter.
Un vrai monde persistant et sandbox, et pas un themepark de plus.
Pour le RvR je ne vois même pas ce que cela vient faire dans un Elderscroll.
Citation :
Publié par lorelai57
Cette article souligne bien la problématique actuelle des joueurs de MMO. Ils veulent du massivement multijoueur pour y jouer en solo ou presque...Ils veulent que tout le contenu leur soit accessible tout de suite. Cela crée des jeux vidéos vite consommés mais malheureusement vite oubliés.

Le problème ne vient pas des jeux en eux même, mais de cette nouvelle génération de joueurs qui n'a pas nécessairement connu de véritable MMO au sens propre du terme, mais à qui on essaye de vendre du rêve toujours plus grand, toujours plus ouvert, jusqu'à la douche froide après 2 mois de jeu (et quand je dis 2 mois je suis sympa) où le joueur se rend compte que ce grand monde est rempli de vide.

Non, un MMO ne peut pas s'adresser à tous les joueurs. Un multi peut le faire mais pas un MMO. Ce dernier s'adresse à des joueurs patients, persévérants, à qui l'organisation de raids à 40 joueurs ne fait pas peur.

Si l'objectif des futurs MMO est de plaire à tous, alors nous n'avons pas fini d'être déçus...
Entièrement d'accord.

On lit quand même des trucs aberrants :
Citation :
Pourquoi suis-je obligé de grouper alors que je suis sensé pouvoir triompher de tout dans un Elder Scrolls ?
Comme quoi, certains n'ont toujours pas compris la signification et l'intérêt d'un MMO, qu'il soit à la sauce Elder Scroll ou non. Beaucoup attendent un Skyrim 2.0 en fait, c'est le problème d'avoir été dragué la communauté Elder Scroll, et de faire du pied aux consoleux.

On verra ce que donnera ce TESO, mais s'ils prennent en compte des avis comme :
Citation :
TESO doit être à la fois jouable en solo et en petit comité, sans partir sur du PvE nécessitant trop de joueurs
le gros bide va arriver plus vite que prévu. Parce que même les plus casus ne paieront pas sur le long terme un abonnement pour un simple multi qu'on finit tranquillement en 3 mois, et en 1 pour les plus acharnés.
Et surtout, qu'au contraire de Gw2, ils auront de la concurrence venant d'Arche Age et de Wildstar, et ne pourront pas s'engraisser tranquillement sur leur médiocrité.

Citation :
Oui c'est vrai gw2 est un bide, y a plus personne sur le jeu, Arena va fermer ses portes et licencier tout le monde. Nous souhaitons pas la même chose pour TESO pour sûr...:help
Gw2 n'est pas un bide car il n'a eu aucune concurrence sérieuse (TSW, Neverwinter, FFXIV), mais ça reste un MMO médiocre.

Dernière modification par Aunshi Ragnarson ; 17/09/2013 à 09h58.
Citation :
Beaucoup attendent un Skyrim 2.0 en fait, c'est le problème d'avoir été dragué la communauté Elder Scroll, et de faire du pied aux consoleux.
Heu... Il y a quand même marqué Elder Scrolls sur la boîte hein, logique d'avoir un peu beaucoup de TES dans TESO... Si c'est pour faire un MMO qui n'a rien à voir avec Tamriel autant l’appeler Zenimax Awesome Maxpowerfull MMO.
Un jeu solo ça n'est pas un MMO, et vice versa. C'est pas parce que ça se déroule dans le même univers qu'on doit pour autant être le Dragonborn qui OS les dragons sur son chemin.

Mes remarques portent sur les commentaires sur le jeu demandant du tout solo ou presque, de l'accès à tout ou presque : "j'ai pas envie de pas pouvoir faire une instance parce qu'il faut que j'attende mon groupe et que je communique avec eux pour la réussir, je veux entrer, trouver le boss, le loot et get out en 10 minutes" (en exagéré). Elles ne portent pas sur le lore.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Et surtout, qu'au contraire de Gw2, ils auront de la concurrence venant d'Arche Age et de Wildstar, et ne pourront pas s'engraisser tranquillement sur leur médiocrité.
c'est pas comme si GW2 n'était pas sorti dans la zone de lancement de SWTOR, Terra, Diablo 3, et l'extension kunk fou panda.

ArcheAge et Wildstar, ca reste super léger comme concurrence, TESO bidera si il est mauvais mais sûrement pas à cause de ces 2 jeux.
Citation :
Pour le RvR je ne vois même pas ce que cela vient faire dans un Elderscroll.
Le pvp n'existant pas dans TES on peut tout imaginer, après si tu ne vois pas l'intéret de pvp ça se comprend.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés