[Actu] Le quotidien du joueur de World of Warcraft - Le raid héroïque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
Sinon je me rappelle d'un post ouvert par un joueur d'une grosse gu à l'époque BC/wotlk (top FR ou monde je sais plus) et qui dévoilait énormément de choses sur les outils internes mis en place pour faire fonctionner la guilde. Quelqu'un se souvient de la structure en question ?
Je pense que tu fais allusion aux Wraith mais c'était l'année dernière.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1183837
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1184739
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1185780
Citation :
Laisse moi rire, la dure loi du mmo propose le mode normal, le mode lfr et bientôt le mode flexible en plus du hm.
Y'a quand même un monde d'écart entre lfr/normal/ hard mode.

Un peu comme la DH et la ligue des champions
/insert captain obvious pics.

Je répond à un posteur qui dit "en dehors du hm, point de salut". Ben non il y à bientôt 3 modes de difficultés autre que le hm de façon à coller avec les motivations/ambitions de chacun.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 21h53.
Citation :
Publié par Davein
Je viens de clean tout le LFR de MOP en quelques heures pour la 1ère fois depuis la sortie de l'extension. Je lisais les strats sur icyveins pendant la file d'attente. J'ai l'impression qu'on a respecté aucune strat, je n'ai pris aucun plaisir. On a wipe 2 fois sur l'ensemble des ( 30? ) boss dont une fois sur Leishen qui a l'air costaud. Pourtant on était 5 a obtenir le haut fait pour avoir compléter les 3 derniers boss. Soit le LFR est pauvre, soit les Allemands sont très forts.

Je regrette les raids plus dans une guilde "elite" il y a quelques années. On s'est pris la tête avec les 140 wipes sur Vaelastrasz et la difficulté de Sunwell Plateau mais c'était la bonne époque.
En même temps le LFR c'est jamais que le mode découverte, qui permet au passage de se familiariser avec les boss et de préparer son stuff avant d'accéder aux raids en mode normal puis HM.

Alors je pense pas que la comparaison soit ultra pertinente pour le coup.
Citation :
Publié par Davein
Je regrette les raids plus dans une guilde "elite" il y a quelques années. On s'est pris la tête avec les 140 wipes sur Vaelastrasz et la difficulté de Sunwell Plateau mais c'était la bonne époque.
Tu peux toujours faire du hm. Lei shen et ses 150-200 trys c'est pas mal non plus.

Dernière modification par Maldib ; 28/08/2013 à 21h24.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 21h53.
Citation :
Publié par Maldib
-C'est vrai quoi, on va pas se faire chier à analyser les combats pour s'améliorer quand on peut faceroll le lfr comme des bonhommes!
-Grave mon frêre, restons médiocre c'est plus facile au quotidien.


Sinon je me rappelle d'un post ouvert par un joueur d'une grosse gu à l'époque BC/wotlk (top FR ou monde je sais plus) et qui dévoilait énormément de choses sur les outils internes mis en place pour faire fonctionner la guilde. Quelqu'un se souvient de la structure en question ?
Yep c'était Wraith =)
Citation :
Publié par Davein
Plus le temps de raid 5 jours sur 7, 4h par soirée
mais je m'attendais a un peu plus de difficulté en lfr.
http://www.wowprogress.com/guild/eu/.../Group+Therapy

(et c'est un exemple extrême mais des guildes qui font 3*3h ou 2*4h qui sont à 13/13 il y en a un paquet)

sinon juste gros lol @ l'article et encore plus à la première page de commentaires
"Le temps de jeu" est une TRES mauvaise excuse pour justifier de son absence de progrès en pve..

Si tu peux absolument pas bloquer 3h à la suite une fois par semaine, c'est qu'à la base t'as rien à faire sur un mmo je pense, voire sur un jeu tout court.

La seule vraie raison de ne pas faire de pve organisé (ne serait-ce qu'en normal) c'est d'être trop mauvais pour trouver/être gardé dans un groupe. (ou de n'en avoir pas envie, ça va de soi et c'est mon cas)
Citation :
Publié par Critikaquatique
Si tu peux absolument pas bloquer 3h à la suite une fois par semaine, c'est qu'à la base t'as rien à faire sur un mmo je pense, voire sur un jeu tout court.
Heureusement que Blizzard est plus malin que toi, sinon ils seraient comme des cons avec une playerbase de 200K joueurs.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 21h53.
Citation :
Publié par Davein
Ca sert a quoi de donner un avis sur les raids PvE puisqu'avec ton commentaire on voit que tu n'en as jamais fait ?
J'ai sûrement plus d'xp pve que toi mais np

Sinon demain soir je clean tot normal j'suis invité par des amis. Ça m'aura pris une soirée dans la semaine, soit 3-4h
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 21h53.
Ptdr la question dont je parle c'est pas d'être premier FR, c'est de faire du raid organisé (normal/hero).

Et faire du hm à un raid par semaine c'est accessible à tout le monde si t'as le niveau. Rien que sur DS c'était le cas la première semaine du raid dans sa version héro, morchok c'est en pick up que je l'ai down (tout comme normal deathwing également, et bien avant n'importe quel nerf).

Mais lol tu crois que tous les groupes de pick up qui se forment sur oq, openraid et sur le /2 ils s'arrêtent à la fin des premiers trash mobs et repartent du raid sans tuer de boss ?

Certes pour le tiers en cours, seul le pick up /2 fonctionne. Mais sur un serveur peuplé les groupes sont LOIN d'être rares.

Dernière modification par Alyssamyr ; 30/08/2013 à 10h09. Motif: fusion
Citation :
Publié par Davein
4 ans de raids dans des grosses guildes Illidan/Ysondre. Tu fais rigoler avec tes 3 heures. TOUTES les guildes raidaient entre 20h et 40h à Vanilla, BC, WOTLK et ca continue sur MOP pour celles qui n'ont pas disband ... Blow, Les nolife, Les croisés, Empire, Lagarde, Sins , Ameno, Millenium, Ascendance, Unskilled, Wraith, The Fallen. J'en oublie des dizaines. Les migrations étaient rares, on se connaissaient tous. Va leur demander combien de temps par semaine il faut pour progresser sur un raid fraichement sorti sur le live.
On était sur Mu'ru quand The Fallen (un ami raidait chez eux) étaient sur Kil Jaeden et ils étaient 1er FR.

Toi tu vas te faire PL sur du contenu archi connu. Je le redis tu ne sais pas de quoi tu parles.
En même temps le type à l'origine de la discussion sort que
a) le lfr c'est trop facile et peu intéressant
b) il n'a plus 5 soirs * 4 heures à accorder au pve hm, donc il peut pas pve

Non mais juste non quoi, des gens qui profitent du pve sans y passer plus de quatre heures par semaine, contenu actuel comme palier précédent, il y en a énormément, et il y a même des guildes (et beaucoup) qui clean absolument tout ce que propose le jeu en pve, soit 13/13 hm, en y consacrant le double, soit 8 heures, ce qui n'est rien.

Après oui c'est pas du tout le même pve que celui que connaissent les rares guildes qui clean des mois avant, ça n'a même absolument rien à voir, mais ça reste du pve plus que légitime.

(c'est rigolo d'ailleurs parce que la guilde que j'ai linké plus haut, qui ne joue que 2*4h par semaine, finit le jeu à 10 jours d'écart de The Fallen, qui est 5e fr et qui joue, quoi 5 à 6 soirs par semaine ? mais ça n'a que peu à voir)
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 22h16.
Citation :
Publié par Davein
4 ans de raids dans des grosses guildes Illidan/Ysondre. Tu fais rigoler avec tes 3 heures. TOUTES les guildes raidaient entre 20h et 40h à Vanilla, BC, WOTLK et ca continue sur MOP pour celles qui n'ont pas disband ... Blow, Les nolife, Les croisés, Empire, Lagarde, Sins , Ameno, Millenium, Ascendance, Unskilled, Wraith, The Fallen. J'en oublie des dizaines. Les migrations étaient rares, on se connaissaient tous. Va leur demander combien de temps par semaine il faut pour progresser sur un raid fraichement sorti sur le live.
On était sur Mu'ru quand The Fallen (un ami raidait chez eux) étaient sur Kil Jaeden et ils étaient 1er FR.

Toi tu vas te faire PL sur du contenu archi connu. Je le redis tu ne sais pas de quoi tu parles.
Sur toute la période BC "1.0" (up to Illidan), on (unsk) raidait du dimanche au vendredi entre 21h et 1h et y a eu 2 fois de mémoire où on a play le dimanche aprem, une fois pour le kill de Kael'Thas et une fois pour farm les machins dans black temple pour craft le stuff shadow res pour Mother Sharaz.
Citation :
Publié par Davein
Oui bon t'as pris un exemple d'une guilde de hardcore gamers dont certains membres sont des ALTS côté alliance de guildes du top 10 horde.

Etant donné que l'équivalent Vanilla/BC du raid 40 et 25 est aujourd'hui le 25 heroic, oui je répète que je n'ai plus le temps de raid dans ce format.
Et comme je l'ai dit, c'est un exemple un peu extrême. Mais mon point, c'était que

- Tu peux t'amuser en PvE si t'as pas le temps de jouer énormément. Rien que le normal (il y a quelques mois certes) demande infiniment plus que le LFR. Et t'es pas obligé de jouer pour clean le HM. Il y a énormément de raids pick up aujourd'hui, donc qui ne durent que 4h, qui font assez aisément 5 à 6 boss hm. Tout ça pour dire, passer de la difficulté inexistante du LFR aux guildes HM jouant 5 soirs/semaine, c'est un peu comme sortir "snif les congelés du monoprix c'est pas bon, mais j'ai pas le temps d'être chef chez robuchon". Non.

- Il y a 4 mecs, IIRC, qui sont des alts d'autres guildes chez Group Therapy : deux qui viennent de set sail for fail (guilde 10, #35 overall) et deux autres qui viennent de ma guilde. Sur un roster complet, c'est premièrement loin d'avoir un impact fondamental (4 mecs c'est pas suffisant pour carry un raid 25 hc désolé), et ensuite c'est pas toujours bénéfique vu qu'ils doivent parfois, les premières semaines surtout, rater des raids afin de jouer leurs mains.

- GT est à ma connaissance la meilleure guilde avec ce temps de jeu, mais c'était il y a plus de deux mois, et beaucoup d'autres guildes avec un temps de jeu similaire ont également clean. (Par similaire j'entends 2*4h ou 3*3h.)

Dernière modification par Draigars ; 30/08/2013 à 15h00.
D'ailleurs si je me souviens bien, le pick up ça remonte aussi loin que BC (Kara). Sur classic j'avoue que je me souviens pas si aq20 et zg se montaient en pick up, en tout cas je l'avais jamais fait autrement qu'en guilde.

Modéré par Kirika :Non.

Dernière modification par Kirika ; 01/09/2013 à 02h31.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 21h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés