[Actu] Elder Scrolls Online à la PAX Prime de Seattle pour envisager l'avenir du MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/8/2013 à 12:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après la gamescom, l'industrie du jeu se donne rendez-vous à la PAX Prime de Seattle ce week-end. Elder Scrolls Online y sera jouable. Les équipes de ZeniMax y débattront de l'avenir du MMO avec celles d'EQ Next, WildStar, Firefall ou Warhammer 40K: Eternal Crusade.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ouais, il en manque quand même des gros comme camelot unchained, peut être aussi black desert online à présent. Des jeux trop tourner open pvp pour eux ? Star citizen dans une moindre mesure aussi, même ce n'est pas un mmorpg à proprement parler, au fond il fait plus mmorpg qu'un TESO qui s'oriente corpg.

Sinon ça pourrait être intéressant. Warhammer 40K: Eternal Crusade je sais rien du tout de ce jeux. On peut espérer que ce soit lui le defenseur d'un open pvp ou c'est un simple theme parc ?

Edit : Oui comme il me semblait il est orienté pvp, mais on a aucune vidéo du jeux donc que du vent comme everquest next pour le moment.
Citation :
Publié par Djudge
Au vue des critiques de jvc TESO en bêta ne vaudrait même pas le coup d' être tester.
T'as un vrai article sur gamekult en comparaison, si tu veux.

Dernière modification par Mygo ; 27/08/2013 à 13h14.
Message supprimé par son auteur.
Comme d'habitude je suppose qu'on aura droit à de belles déclarations bien creuses et qu'au final pas grand chose ne changera comme ils continuent de toujours viser le même public instable mais qui rapporte le plus sur le court terme, à grand coup de casu gaming, simplification à outrance, rendre la notion d'échec en jeu la plus anodine possible et bien sûre le modèle F2P.

Même si je déteste le principe de Kickstarter, Camelott et Star citizen ont le mérite de viser le bon public, celui qui jouera des années et constituera le ciment de la communauté, pas cette vision qu'ont les éditeurs de "la nouvelle génération de joueurs casu" qui rapporte en achetant des boîtes et en se barrant au bout de deux-trois mois vers le jeu suivant.

Le pire serait qu'ils continuent leur descente aux enfers en alimentant le marché des tablettes/mobiles avec des mmorpg casu et F2P, toujours dans le but de faire de la merde à moindre coût mais qui rapporte plus grâce à la quantité et des pseudos joueurs peu regardant sur la qualité tant que ça les occupe dans les transports en commun ...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais, il en manque quand même des gros comme camelot unchained
Bien sûr.
Ils n'ont pas assez d'argent pour s'offrir les services d'une société de communication, mais ils en ont à jeter par les fenêtres pour participer à un salon où ils n'auront rien à présenter.

Participer à un salon n'est pas dans la vision du jeu de niche qu'ils veulent faire.
Participer à un salon est quelque chose qui coûte cher dont ils n'ont ni les moyens (et détourner l'argent donné par les futurs joueurs pour financer le développer n'est pas une option), ni les ressources (c'est pas un dev qui tient un stand).
Le jeu n'est pas prévu avant 2017. Actuellement le jeu se résume à un moteur en développement et des artworks.
Citation :
Publié par Peredur
Bien sûr.
Ils n'ont pas assez d'argent pour s'offrir les services d'une société de communication, mais ils en ont à jeter par les fenêtres pour participer à un salon où ils n'auront rien à présenter.

Participer à un salon n'est pas dans la vision du jeu de niche qu'ils veulent faire.
Participer à un salon est quelque chose qui coûte cher dont ils n'ont ni les moyens (et détourner l'argent donné par les futurs joueurs pour financer le développer n'est pas une option), ni les ressources (c'est pas un dev qui tient un stand).
Le jeu n'est pas prévu avant 2017. Actuellement le jeu se résume à un moteur en développement et des artworks.
Ah parce que lors de ce salon les autres vont présenter quelque chose ? Tu crois que l'on aura enfin des vidéos de gameplay d'everquest next ? de warharmer ? Si on exclu ceux n'ayant rien à présenter, il restera que wildstar-teso-firefall en faites. D'après l'article j'avais compris que c'était plus un débat que des présentations de vidéos... Bref que du blabla sur leur vision du mmorg, ou zenimax mettrait en avant l'aspect coorpg de leur jeux, wildstar l'aspect hardcore de leurs features, pour soe le f2p-sans trinité-construction type minecraft.

Après pour l'argent je n'y avais pas penser en effet, et quand je parlais de gros c'était pas en référence au budget mais aux attentes envers ses jeux. En tout cas si on exclu ceux en manque de moyen on vire CU et BDO, on garde que star citizen, et encore vu qu'ils n'ont pas besoin de pub...
Citation :
Publié par Rahg
Comme d'habitude je suppose qu'on aura droit à de belles déclarations bien creuses et qu'au final pas grand chose ne changera comme ils continuent de toujours viser le même public instable mais qui rapporte le plus sur le court terme, à grand coup de casu gaming, simplification à outrance, rendre la notion d'échec en jeu la plus anodine possible et bien sûre le modèle F2P.
Pour les déclarations bien creuses, je suis du même avis, pas grand chose à en tirer de "cette réunion". Ils vont tous aller dans le sens qu'ils leur est favorable.
c'est un salon très ricain, on retrouve pratiquement que des dev du pays, donc normal de pas retrouver des jeux asiatiques.

Après c'est un salon ou il y a généralement pas mal d'infos qui tombent car il est moins grand public que l'E3 ou la GC, d'ailleurs souvent les jeux y sont jouables (mais dans des versions identique à la GC).
Haha la PAX, le débat de faux-culs juste pour qu'on parle de leur jeu.
En 2011 le débat c'était qu'à l'avenir tous les MMO seront comme SWTOR un openworld immersive et scénaristique PvP, ou encore que les MMO s'affranchiront des "limites techniques".

Et bien, quand je vois que cette année c'est Zenimax qui va se mettre en avant avec son TESO, c'est juste : mdr2.gif

Il me semble qu'il y avait le DICE 2011 avec Blizzard, Bioware et Zynga qui ont discuté de l'avenir du jeu en ligne en s'envoyant des fleurs pour leurs jeux. Mais d'aucun n'avait vu la venu du MOBA :
double mdr2.gif mdr2.gif
Mode supra-troll activé :
Les mecs ils vont parler de "L'avenir du MMO" avec un grand "A", mais en fait leur seule légitimité c'est de ne pas avoir encore fait un flop car leurs jeux sortiront l'année prochaine, pourquoi ne pas inviter arenanet et bli² et plein d'autres aussi, ne sont-ils pas aussi des acteurs MMO actuels ?
Pourquoi pas se faire donner des cours d'hygiène pas une truie ?
Mode supra-troll endommagé pour cause d'amertume trop visible.
Ouais j'suis d'accord dans l'ensemble le peu qu'apporte ce genre de convention... Après, que les mecs s'envoient des "fleurs" sur leurs jeux respectifs.. Bah ouais et en même soyons sérieux, n'importe qui voulant vendre son/un "produit" et qui dirait: "achetez-le, c'est de la crasse et vous serez bien déçus.." Bon ...
J'aurais tendance à dire que c'est le salon ou on compare la plus grosse et ou chacun défend son système et en prônant le awesome !
Après on sait jamais, si ils peuvent trouver une ligne directrice pour l'avenir et comprendre les attentes des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés