[Actu] Sortie officielle de Final Fantasy : A Realm Reborn

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wyzz
La gestion des lumières et le moteur graphique ( surtout au niveau des textures ) de TSW sont meilleur que ceux de FF14.
Mais la qualité visuelle, le rendu et les ambiances visuelles sont bien meilleures sur FF14.
TSW est au dessus techniquement mais peu être pas visuellement.
Faut voir la fluidité en fonction du nombre de joueur au m² aussi, c'est à prendre en compte, si c'est beaucoup moins fluide à masse équivalente sur TSW, alors non ce ne serait pas supérieur techniquement.
Bon sinon ça fait un peu " qui à la plus grosse.... hache " cette discussion
Objectivement, secret world est passé en directX 11 donc est logiquement au dessus techniquement même si on est pas fan des graphismes. FF14 passera lui aussi en directX 11, ce sera intéressant de comparer à ce moment, même si à l'heure actuelle, le jeu est pour moi assez beau , graphiquement.
Ouais je me suis mal exprimé en fait je parlais surtout de la gestion des lumières et des textures j'ai généraliser en disant techniquement.

Citation :
Publié par Uryell
Objectivement, secret world est passé en directX 11 donc est logiquement au dessus techniquement même si on est pas fan des graphismes. FF14 passera lui aussi en directX 11, ce sera intéressant de comparer à ce moment, même si à l'heure actuelle, le jeu est pour moi assez beau , graphiquement.
Y'à ça aussi
Et pour moi aussi le jeu me plaît déjà beaucoup visuellement.
un jeu qui rame et optimiser à la truelle est meilleurs techniquement qu'un jeu qui tourne niquel ?

Funcom a essayer de faire fonctionner des effets avancés mais s'est planté. FFXIV est un peu plus basic sur ces questions mais bien plus réussis car ça tourne niquel .

Il y a aussi le problème des animations si on parle technique, et la TSW est largué.
Citation :
Publié par Kraspy
J'hesite vraiment a l'acheter mais j'ai 2 gros point qui me rebute vraiment

-L'abonnement, devoir payer 10euro par mois (+le jeu), c'est vraiment agacent.
-Le point&click... ce genre de jeu me lasse une fois un certain niveau atteint (niveau 30/40 je commence a m'ennuyez).

Devrais-je tenter le coup au risque de gâcher mon argent ?
En sachant que l'abonnement FF14 est l'un des moins cher sur le marché du MMO, je pense que cela vaut le coup. Le jeu est également peu cher en ce moment. En tout cas j'ai eu droit à une belle promotion lors de mon achat. Mais à toi de voir

Les MMO combinent dorénavant le clavier/souris ou la manette. Ce n'est donc plus du simple point and click comme avant.

Dernière modification par Sliver ; 29/08/2013 à 10h01.
Du tout bon ce final fantasy 14 arr, une agréable surprise auquel je ne m'attendais pas, bien parti pour un bon succès malgré que les sites généralistes mmo français et jeux vidéo en parlent peu.

Musique du tout bon, des thèmes d'ancien ff qui se retrouve la ou remis au goût du jour.

Sincérité de Naoki Yoshida.

Graphiquement au dessus de tsw, swtor etc , seul rift est équivalent a mes yeux.

Avec trois abonnement en cours en mmo, je peu dire que pour moi ce Final Fantasy 14 arr est un bol d'air frais.
Pareil pour moi c'est un renouveau depuis un certains temps je rushais le pex et je ne sais pas si c'est l'ambiance ou la musique ou autre mais je prends mon temps j'explore les zones je monte plusieurs classes a mon rythme en jouant avec une communauté qui me plait donc je ne demande rien de plus

Vraiment testez le car on le trouve a moins de 20euros et ensuite 11euros par mois ça suffit car vu qu'on peut tout faire sur 1perso pas besoin d'en créer plusieurs.
Je m'ennuie clairement moins que sur un Endgame de Swtor ou un WoW où les joueurs sont des grosbill.

Dans mon cas, l'univers de Final Fantasy favorise énormément mon immersion. J'ai toujours adoré cette licence. De ce fait, me retrouver dans un tel univers, au milieu d'éléments que j'ai rencontré au cours de mon expérience en tant que fan est juste jouissif.

Je m'amuse beaucoup sur le jeu et les gens sont globalement sympathiques. Les joueurs sont des passionnés pour la plupart.
Citation :
Publié par jullabull
une petite question...
je viens d'acheter la boite chez Micromania...
comment activer la clef ?
soit le format de la clef ne corresponds pas dans le launcher, soit sur le site SE la clef est invalide...
help.

je sais pas si c 'est ok pour toi mais çà peut peut etre arranger certaines personnes !! perso ma clé collector ne fonctionnait pas sur le site SE normal ... par contre ce matin je l'ai entré dans la mog station et là aucun soucis ....

https://secure.square-enix.com/accou...fxivshoplogout
Citation :
Publié par Selassie
je sais pas si c 'est ok pour toi mais çà peut peut etre arranger certaines personnes !! perso ma clé collector ne fonctionnait pas sur le site SE normal ... par contre ce matin je l'ai entré dans la mog station et là aucun soucis ....

https://secure.square-enix.com/accou...fxivshoplogout
C'est effectivement sur la station qu'il faut mettre la clef. Quand on est sur le lodestone, allez sur "assistance" et là il y a une des rubriques (la dernière à droite en bas je crois) qui donne dessus.
Ah je sens qu'on va passer d'excellents moments sur ce jeu.
Ma bande d'amis a fin réussi à créer un personnage sur le même serveur et a réussi à se connecter hier soir.
Ca va tout déchirer les mecs
Pensez-vous que la restriction de compte est toujours active si l'on a pris le jeu en version boite ?(je dois aller le chercher dans l'après-midi), ou je pourrais enregistrer mon compte sans problème ?
Citation :
Publié par Rielys
Pensez-vous que la restriction de compte est toujours active si l'on a pris le jeu en version boite ?(je dois aller le chercher dans l'après-midi), ou je pourrais enregistrer mon compte sans problème ?
Tu ne pourras peut-être pas créer de personnage ce soir sur le serveur de choix, mais il semble que les restrictions soient levées dans la matinée.

Pour ma part, hier soir, impossible de rejoindre un serveur eu/am. Ce matin, ils étaient presque tous disponibles.
Si je ne dis pas de connerie (et ça serait étonnant), tu peux enregistrer le jeu, mais tu peux avoir du mal à créer un perso.

J'ai reçu le jeu en version boite mercredi et impossible de créer un perso avant jeudi matin (avant de partir au taf ).
D'autant que la, c'est le week end, donc je pense que les problèmes de connexions / restrictions et tout le tralala vont s'intensifier.
Ou alors, faut avoir de la chance

(fouettez-moi si je me trompe !)
Merci de vos réponses les gars. Ca a l'air d'être au petit bonheur la chance pour créer un perso en effet.

J'espère que justement au vu des différents messages postés un peu partout, le service commercial de SE ne va pas trop foirer (surtout quand on regarde l'historique du jeu depuis la V1 et les problèmes qu'il a pu avoir), qu'ils vont nous offrir une migration non payante pour tout le monde, afin de pouvoir rejoindre le serveur de notre choix.
Citation :
Publié par Rielys
Merci de vos réponses les gars. Ca a l'air d'être au petit bonheur la chance pour créer un perso en effet.

J'espère que justement au vu des différents messages postés un peu partout, le service commercial de SE ne va pas trop foirer (surtout quand on regarde l'historique du jeu depuis la V1 et les problèmes qu'il a pu avoir), qu'ils vont nous offrir une migration non payante pour tout le monde, afin de pouvoir rejoindre le serveur de notre choix.
Normalement, il y aura une migration possible, mais pas avant la mi-septembre.
C'est un release, les problèmes sont logiques, mais ça a l'air de bouger niveau "direction" donc c'est un bon point. Ils veulent surtout pas faire un second flop avec le même jeu, alors ils mettent le paquet ^^
Citation :
Normalement, il y aura une migration possible, mais pas avant la mi-septembre.
C'est un release, les problèmes sont logiques, mais ça a l'air de bouger niveau "direction" donc c'est un bon point. Ils veulent surtout pas faire un second flop avec le même jeu, alors ils mettent le paquet ^^
En effet, ce serait vraiment dommage avec tous les efforts fournis. Chaque release à ses problèmes et ses petits(gros?) pépins, mais ils ont l'air de gérer la situation. Et puis les serveur sont peut-être stockés par une entreprise externe à la leur également, d'où le temps pour régulariser tout ça.

Et sinon, en ce qui concerne l'équilibrage des classes/roles (tank, soigneur, dps) pour ceux qui ont la chance de pouvoir toucher le jeu de plus près.
C'est assez équilibré ?

J'aimerais avoir deux trois avis pour me faire une idée la classe initiale que je vais prendre.
Citation :
Publié par Rielys
Et sinon, en ce qui concerne l'équilibrage des classes/roles (tank, soigneur, dps) pour ceux qui ont la chance de pouvoir toucher le jeu de plus près.
C'est assez équilibré ?
Bah non.
Toujours watt mille DPS... Mais la ou cela change c'est que c'est Watt mile DPS pour 1 Tank et 3 Healer ^^
Mais aussi le fait que beaucoup on toujours pas compris que les Maraudeur/Guerrier étaient des tanks.(En Pick Up c'est folklo quand tu doit expliqué au MRD/War qu'il est Tank et pas DPS et que le mec te dit que non alors qu'il est Tagger Tank automatiquement dans l'outil de mission )
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés