[Actu] Elder Scrolls Online affine sa vue à la première personne

Répondre
Partager Rechercher
Ce focus sur la vue à la première personne pour plaire au fan de la saga Elder scrolls en mode solo
montre que ce "MMO" ne sera pas un MMO comme les autres mais plutot un jeux multi-joueur
comme l'a d'ailleurs souligné un dirigeant de Bethesda il y a peu dans une interview.
Citation :
Publié par Kyzoun
Ce focus sur la vue à la première personne pour plaire au fan de la saga Elder scrolls en mode solo
montre que ce "MMO" ne sera pas un MMO comme les autres mais plutot un jeux multi-joueur
comme l'a d'ailleurs souligné un dirigeant de Bethesda il y a peu dans une interview.
Oui ils mettent une vue "type" Elder scrolls dans un Elder scrolls, mais ce que tu dis n'a aucun sens... il n'y a pas de rapport entre la vue et le fait qu'un jeu soit plus multi ou plus MMORPG car c'est le ratio de contenus prévus pour les groupes/raid/masse, l'ouverture des cartes, les limitations de population... etc qui déterminent si on est plus sur du solo / multi / massive... pas qu'ils reprennent une vue

Je ne dis pas qu'il sera plus MMORPG que Multi, ou l'inverse, je dis juste que ton raisonnement cherche des liens de cause à effet là où il n'y en à pas... si avec des points communs par centaines, dont la vue 1ere personne ils font, selon ton raisonnement, un TES multi... qu'est-ce qui les empêche avec cette même vue de faire un TES massive ? Ou alors je reprends la logique en la rendant juste un degré plus absurde, et pars du principe que comme ils reprennent la vue 1er personne, ça prouve que ça ne sera pas un TES multi, mais un TES solo...
En tout cas leur plan marketing de foutre une "vraie" vue à la première personne semble fonctionner. C'est ce qu'on appelle un levier à fanboy. Mais avec certains choix de gamedesign et les premières déclarations, on voit bien que le jeu n'était pas prévu pour avoir une vue véritable vue FPS au départ (même si ça fait bien "classe" de dire maintenant : "on fait un TES avant tout").

Reste à espérer que ce n'est pas parce qu’ils souffrent du même syndrome chronique que Bethesda. A savoir d'être effectivement incapable de pondre des animations correctes pour la vue à la 3eme personne.
Citation :
Publié par Madara184
Y'en a qui ne jouent pas à Chivalry xD
AGATHAAAAAAA AAAAAAA BLUURB BLUURB !!!!

Si les mago dans TESO se font OS comme les archers dans chivalry, jouer a la première personne ne me dérangerais pas surtout si il y a un système de blocage qui demande de la précision (lol).

Ranged friendly, Not again ...
S'ils sont pas trop nouilles, ils fournissent le choix entre deux vues, ce qui n'est pas discutable en soi, après tout dans ce sens chacun jouera avec sa vue fétiche ou en alternance mais, en revanche et indiscutablement pour moi, s'ils fournissent deux vues, elles se doivent d'être toutes les deux nickels, bien pensées et totalement jouables et pas, pour exemple, une avec des animations affreuses et l'autre injouable en PvP...
Citation :
Non ça fait juste vue à la première personne dans un jeu appartenant à une licence qui a systématiquement recours à la vue à la première personne et qui a donc la vue à la première personne car repose sur un un système de combat proche des opus offline et qui est donc parfaitement jouable en vue première personne comme les offline qui sont en vue première personne.

Blague à part, c'est bien le système de combat qui fait que c'est une vue utile et efficace pour ce jeu.
Tu as lu l'article? La vue FPS est rajouté suite à la réaction des fans, et ils sont confronté au fait qu'elle est difficilement exploitable avec la mécanique et le gameplay des mmo, donc ils tâtonnent et cherches des astuces pour la rendre "viable".
Citation :
Publié par Kyzoun
Ce focus sur la vue à la première personne pour plaire au fan de la saga Elder scrolls en mode solo
montre que ce "MMO" ne sera pas un MMO comme les autres mais plutot un jeux multi-joueur
comme l'a d'ailleurs souligné un dirigeant de Bethesda il y a peu dans une interview.
Non. La vue FPS est juste un bonus pour plaire aux fans, le coeur du jeu c'est du bon gros mmo bien lourd avec du bon gros RvR trifaction "a la mode" et pleins de massives batailles bordéliques dans lesquels la vue fps n'a rien à faire.
Citation :
Publié par Aellarion
En tout cas leur plan marketing de foutre une "vraie" vue à la première personne semble fonctionner. C'est ce qu'on appelle un levier à fanboy. Mais avec certains choix de gamedesign et les premières déclarations, on voit bien que le jeu n'était pas prévu pour avoir une vue véritable vue FPS au départ (même si ça fait bien "classe" de dire maintenant : "on fait un TES avant tout").

Reste à espérer que ce n'est pas parce qu’ils souffrent du même syndrome chronique que Bethesda. A savoir d'être effectivement incapable de pondre des animations correctes pour la vue à la 3eme personne.
Oui tout à fait d'accord mais un changement aussi radical de gameplay, soit ca devient de la bidouille et la vue fps restera un gadget inutile pour jouer serieusement soit ce sont les délais qui explosent pour faire le travail correctement, et ils se feront rattraper par EQ next et consorts.
Citation :
Y'en a qui n'ont jamais joué à Mortal Online non plus... Jeu sandbox 100% PVP exclusivement à la vue à la 1ère personne et sincèrement, le système de combat était génial et très technique (autre chose que du simple "clik target" + 1,2,3,4,5).
Donc de là à dire qu'en PVP la vue à la 1ère personne sera injouable, c'est un peu parler sans connaitre et juger trop vite

Oui mais dans MO, ya pas le choix, il n y a que le FPV donc pas de soucis. Alors que dans TESO tu as le choix donc les joueur 3rd auront l'avantages sur un FPV (surtout en melee )
Citation :
+1
La vue à la première personne pourra être un avantage en 1vs1 ou lorsque l'on combat à distance. Par contre en plein millieu d'une bataille je pense que l'on passera à la troisième personne. Chacune a ses avantages !
en chivlary, tout le monde est a la première personne
Citation :
Publié par ledha
en chivlary, tout le monde est a la première personne
Je sais, mais dans chivlary tu n'as pas de fufu, de tp ou AOE. Ca change quand même les choses^^

Citation :
Publié par thylkerisis
Non. La vue FPS est juste un bonus pour plaire aux fans, le coeur du jeu c'est du bon gros mmo bien lourd avec du bon gros RvR trifaction "a la mode" et pleins de massives batailles bordéliques dans lesquels la vue fps n'a rien à faire.
C'était ironique pas vrai ? Le rvr sera secondaire sur TESO comme c'est parti, il se passera dans une zone instancié, en zone pve aucun pvp...Pire en zone pve pas de serveur à proprement parler, donc pas de communauté lié ensemble qui doivent se serrer les coudes contre les factiosn d'en face qui vont venir les emmerder en pve... Le tri faction sert à rien sur TESO, à part diviser encore plus les joueurs sur TESO et vider les maps...
Il a déjà un truc que je me demande, tout le monde parle de vue à la 3ème personne, mais c'est pas ça la vue habituelle d'un MMO, la vue habituelle c'est une vue libre, permettant de regarder loin derrière tout en tapant devant.

Qu'en est-il de TESO, vue libre ou vrai vue à la 3ème personne ?

Si c'est une vue libre, pour moi il est juste impossible de l'équilibrer avec une vue FPS, si on est dans une vrai vue à la 3ème personne, c'est jouable, ils peuvent par exemple implémenter une sorte de 6ème sens te prévenant que tu as un ennemi dans le dos (à moins de 3 mètres) avec un petit effet sur la vue FPS.
Citation :
tout le monde parle de vue à la 3ème personne, mais c'est pas ça la vue habituelle d'un MMO, la vue habituelle c'est une vue libre, permettant de regarder loin derrière tout en tapant devant.
Tu as raison, autant pour nous. C'est vrai que, bon, on confond pas vraiment, on fait un amalgame foireux généraliste.
N'empêche que pour les habitués de la serie ça ne posera pas de problèmes pour jouer à la première personne, bien au contraire.

Maintenant il est sur que pour le PvP cela risque d'être assez "comique".

C'est peut être pour cette raison qu'ils gardent l'option de jouer à la 3ème personne...
Et que TESO est annoncé comme LE JEU qui va révolutionner les MMO...
Je persiste mais je pense que pour le RvR ils devraient mettre certaines campagnes en mode "FPS only"
En plus ça respecte bien leur principe de megaserver de zone/instances suivant les affinités des joueurs.

Je serais carrément surpris si ce n'est pas le cas en tout cas. Si tout le monde doit jouer en FPS ça règle une grosse partie du problème.
Apres tous dépend aussi de la distance de camera en 3eme personne, si c'est a la DAoC ou autre mmo standard oui ça emmène un avantage comparé a la vue FPS, si c'est une distance type Defiance, l'avantage est moindre déjà (même si il y a toujours un pti avantage évidement)

Mais ils vont obligatoirement laisser les 2 vue pour être le plus "polyvalent" possible, comme le fait de pas trop mettre de skill etc pour que ça reste jouable sur Console :s
Citation :
Publié par Aellarion
Je persiste mais je pense que pour le RvR ils devraient mettre certaines campagnes en mode "FPS only"
En plus ça respecte bien leur principe de megaserver de zone/instances suivant les affinités des joueurs.

Je serais carrément surpris si ce n'est pas le cas en tout cas. Si tout le monde doit jouer en FPS ça règle une grosse partie du problème.
RVR en mode FPS ca serait ingérable... déjà ca va filer la gerbe ensuite pour la gestion du fight en team ca va etre une horreur sans une vision panoramique et pouvoir faire bouger la cam. franchement je vois pas l'intérêt du mode FPS...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés