[Actu] World of Warcraft conclut son jeu de cartes à collectionner

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/8/2013 à 15:59 par Agahnon sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard annonce la fin de son jeu de cartes à collectionner World of Warcraft TCG. Après sept années à battre des cartes, Blizzard passe aux cartes virtuelles avec HearthStone.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ben faut croire que le marché des cartes tcg physiques . Est très dure avec Magic en face qui brasse tout sur son passage. Legend of the five rings ( si je dis pas de counneries ) , pokemon et yu gi ho aussi . Cela doit pas être évident.

Mais j'imagine que pas mal de joueurs vont hurlés au scandale , logique.

Je souhaite que ça marche à blibi pour leur Hearthstone.
C'est pas si mal 7 ans... on m'avait donné un Tigre Spectral et une monture Tortue à l'époque, vive les amis TCGers qui ne jouent pas à WoW
Citation :
Publié par Yopuka
Ou comment pousser habilement vers leur nouveau jeu de carte virtuelle pour ceux en manque.
Le jeu de carte virtuel en soit existe déjà sous d'autres licences. Et je suppose que les gens qui joue avec de vrai carte en main reste dans ce milieu.
C'est simplement que personne ne joue plus à cette licence . Les magasins débordent de ces cartes sans preneurs. J'avais bossé dans un magasin de jouets. Les cartes Pokemons se vendaient (allez presque pas au hasard) 50 fois plus.
Cela dépend aussi de chaque zone, de la communauté, à paris on trouve des tournois de tout: magic, pokemon, yugioh, (je pense avoir nommé les 3 + gros)etc, alors que d'en dautre zone,de petite ville, on trouve que des tournois organisés de magic.
Citation :
Cela dépend aussi de chaque zone, de la communauté, à paris on trouve des tournois de tout: magic, pokemon, yugioh, (je pense avoir nommé les 3 + gros)etc, alors que d'en dautre zone,de petite ville, on trouve que des tournois organisés de magic.

A toulouse aussi je te rassures . Je connais même un arbitre officiel (pro ) , sur Yugioh .

Puis Hearthstone, risque d'être une bonne alternative à MGto , si ils gères bien le truc .
Message supprimé par son auteur.
WoW TCG rejoint le TCG Wakfu en clair. Il n'y a pas de place pour des licences aux fans versatile comme Wakfu et Warcraft. Et puis ce n'est pas la première fois que Blizzard se fait lourder sur son jeu de carte, Upperdeck était pas les premier a lancer un TCG avant de jeter l'éponge faute de joueurs et de ventes ?
Un jeux de cartes comme cela cela doit être hyper lucratif, pas besoin de taper dans les tenors du genre pour l'être.
Je pense qu'ils l'ont plutôt arrété pour ne pas se concurrencer soi même par un jeux de carte physique.
Le problème de WoW TCG c'est que ce jeu n'était pas joué en tant que tel malgré un démarrage assez violent, vu que pour le premier championnat de France, le prize pool était le même que pour celui de Magic, avec environ 50x moins de joueurs inscrits (le gars devenu champion de France de WoW Tcg n'étant autre que Guillaume Matignon qui fut champion de France de Magic aussi au passage).

Le fait est que très vite les seules personnes achetant des cartes étaient les joueurs de WoW dans l'espoir d'avoir un tigre spectral ou autre babioles valant cher.

C'est dommage car le jeu en lui même était bien construit et intéressant à jouer.
Citation :
Le problème de WoW TCG c'est que ce jeu n'était pas joué en tant que tel malgré un démarrage assez violent, vu que pour le premier championnat de France, le prize pool était le même que pour celui de Magic, avec environ 50x moins de joueurs inscrits (le gars devenu champion de France de WoW Tcg n'étant autre que Guillaume Matignon qui fut champion de France de Magic aussi au passage).
Le fait est que très vite les seules personnes achetant des cartes étaient les joueurs de WoW dans l'espoir d'avoir un tigre spectral ou autre babioles valant cher.

C'est dommage car le jeu en lui même était bien construit et intéressant à jouer.

Le deuxieme soucis resident aussi dans le jeu de carte lui même , il est partie un peu de tout les coté , avec des kits de "raid " des kits " pvp " , les concepts sont bon hein! , mais trop de concepts , tue le concepts . x)
Citation :
WoW (tgc) é mor.
J'ai pas pu m'empécher, pardon
Tu as oublié de mettre aussi : "cay le cigne prékurseur ke wow va passay en fritte touplay"
pour ma part magic sa reste le meilleur jeux carte a jouer en physique,
car je panse que WOW leur carte va faire un échec mes bon bonne chance eux.
Citation :
Publié par tazfr
pour ma part magic sa reste le meilleur jeux carte a jouer en physique,
car je panse que WOW leur carte va faire un échec mes bon bonne chance eux.
oué t'a tout compris toua
le 1er jeu de carte l'appel de Cthulhu était comme magic c'était de l'aleatoire et franchement il était bien mieux. Magic fut pour moi le meilleur des tcg a ces débuts, jusqu'a la 3ième édition a prêt ces trop partis en live. Sinon VAMPIRE était juste énorme
Message supprimé par son auteur.
Je me demande ce que vont devenir les cartes butins.

Est ce qu'on retrouvera l'equivalent dans la version digitale Heartstone ou pas...

Parce que si elles disparaissent à tout jamais, à long terme
on ne pourra plus acquérir certains pets et montures TCG vu qu'ils n'existeront plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés