TAS et autres speedruns (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaedra
Pour ceux qui ont pu suivre en grande partie l'AGDQ, est ce qu'il y a des runs à regarder absolument sur le frenche restream? (perso j'ai beaucoup aimé le run de crash bandicoot 2 avec le commentateur FR complètement fou et le runner qui se loupe à la chaine )
Je dirais la run de Trauma Center mais c'est parce que je suis un fanboy no-brain du commentateur et puis le gel magique pour recoller les côtes c'est pas mal.
As usual, très sympa avec pas mal de nouvelles runs. Pour les 2/3 précédentes éditions je regardais surtout le restream fr, là je suis repassé sur l'officiel. Mais gg d'avoir organisé le restream, ça a l'air d'avoir plutôt bien marché.

La dernière journée était assez folle niveau dons (plus de la moitié, 1M+ $ ?). Dès l'annonce du pack Capcom les dons de 125$+ n'ont pas arrêté.
Tiens, le runner de windwaker, il a un gant à un main, vous savez ce que c'est?

Il a mentionné quelque chose que j'ignorais: les manettes ne sont pas toutes identiques, par exemple la direction "haut" du joystick ne sera jamais interprétée exactement comme 90° par la manette/machine, mais un peu à droite ou à gauche de 90°, selon la manette.

Du coup, il est important que les runners apportent leur propre manette durant leurs runs, car la pratique corrige ces défauts, et au final, pour faire aller son personnage vers le haut (ou vers l'avant, c'est selon), la main, habituée à la manette, ne dirigera pas le joystick vraiment vers le haut, mais de manière adaptée à la manette.
Citation :
Publié par Gaedra
Pour ceux qui ont pu suivre en grande partie l'AGDQ, est ce qu'il y a des runs à regarder absolument sur le frenche restream? (perso j'ai beaucoup aimé le run de crash bandicoot 2 avec le commentateur FR complètement fou et le runner qui se loupe à la chaine )
La duck tales est pas mal Et courte.
On en a pas trop parler ici, mais en ce moment sur Twitch il y a le RPG Limit Break, un évènement de speedrun autour des RPG (jrpg essentiellement) qui est vraiment interessant

le lien ici

ça dure jusqu'au 19 Mai
Citation :
Publié par Harest
Après les soumissions de jeux pour la SGDQ qui étaient disponibles il y a quelques mois, le planning l'est désormais o/.
Suffisamment de non-redite pour qu'il ait presque trop de jeux m'intéressant, .

Ça se passera du 2 Juillet 18h30 au 9 Juillet.

Dans les trucs qui vont m'intéresser perso :

- NieR à une main
- Banjo Kazooie 100 %
- The Lion King en difficile
- Castlevania Symphony of the Night Any %
- Castlevania Legacy of Darkness Carrie Any %
- Super Adventure Island 2
- Mirror's Edge Any % Glitchless (j'y ai jamais joué mais j'adore les speedrun c'est tellement smooth ! surtout glitchless !)
- Pokemon HeartGold/SoulSilver Any %
- Half Life Any %
- Half Life 2 Any % no scripts
- Silent Hill 2 Any %
- Resident Evil Any %
- Ninja Gaiden Any %
- Ninja Gaiden 3 Any %
- Super Meat Boy Any % Race
- Zelda Twilight Princess Any %
- Chrono Trigger Any % No Wrong Warp
- Zelda ALTTP All Dungeons Swordless
- Zelda Majora's Mask All Masks


Pas de BOTW dommage ! Mais franchement y'a du bon quand même. En revanche ça manque un peu de runs "fleuves" (genre 6h)
Je viens de voir les speedruns de Prey (2017), titre qui est sorti il y a un peu plus de 2 semaines (05/05/17).
Le WR est actuellement à 7 min 43 sec : https://www.youtube.com/watch?v=KQan-rIbKkA

Je crois que je n'ai jamais vu un jeu se faire autant "casser" par les speedrunners en si peu de temps.
C'est que de l'OOB, mais avec un jeu qui donne un outil pour créer des plateformes et pas de barrière au niveau des plafonds. :/
Message supprimé par son auteur.
Hop, un petit rappel vu que ça commence dans un peu plus d'une dizaine d'heures :
Citation :
Publié par Harest
Après les soumissions de jeux pour la SGDQ qui étaient disponibles il y a quelques mois, le planning l'est désormais o/.
Suffisamment de non-redite pour qu'il ait presque trop de jeux m'intéressant, .

Ça se passera du 2 Juillet 18h30 au 9 Juillet.

Et j'en profite pour rajouter que la saison 5 de l'Ultime Décathlon a été lancée. Les jeux :
La liste pour les impatients :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Super Monkey Ball 2, Mario Kart : Double Dash!!, Hammerwatch, Rayman Legends, SteamWorld Dig, Volgarr the Viking, Super Metroid : Project Base, Quake, Cloudbuilt, I wanna be the cat

Note : Le site a été traduit en anglais.

Dernière modification par Harest ; 02/07/2017 à 06h23.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Eh sinon, aujourd'hui commence la Summer Game Done Quick (SGDQ).
...
Je laisse le soin aux autres de posté les liens des restream.
Le message juste au dessus du tien contenait déjà tout ça . Du moins pour le restream FR et les liens officiels.

TheYetee était down au lancement, j'viens seulement de voir les t-shirts là et y'en a pas mal de stylés indeed. Ils vendent quelques autres trucs aussi comme un good/bac rng coin, une bannière, etc. J'sais pas si ils avaient déjà fait ça les années précédentes, ça me dit rien. Pas fan des t-shirts avec une année / saison marquée, les 2 que j'avais acheté en 2013 n'en avait pas et c'était cool. Depuis elle y est tout le temps l'année sur les t-shirts avec plein de références.
Mais sinon ouais Terror et Knightmare ont ma préférence.

Dernière modification par Harest ; 02/07/2017 à 22h05.
Mon dieu le mec qui commente freedom planet faut qu'il prenne une boîte entière de chill pills

Lol pendant le run de BK par stiv aka CucKl0rd2000 évidemment ils lisent aucune donation, quelle bande de prudasses

Dernière modification par Pugz ; 04/07/2017 à 22h30.
Petit coup de geule pour ces event de speedrun et leur overlay infâme qui couvre la moitié du screen, sachant que les restream pensent être des petits futés en rajoutant une couche d'overlay en plus, comme si l'interface du stream de base était pas assez pollué. On voit que dalle du coup c'est super, ça donne vraiment très envie de soutenir

overlayspeedrun.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés