[Actu] Un plan quinquennal pour Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/8/2013 à 12:21 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le développement d'un MMO s'envisage dans la durée. Pour Elder Scrolls Online, ZeniMax Online envisage l'avenir du jeu à cinq heures, cinq jours, cinq mois et cinq années. Une approche à long terme axée notamment sur la communauté.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
On a eu le même blabla de l'exploitation à long terme pour swtor.... Bref ça reste qu'une annonce marketing.

On veut du concret, stop le blabla, à quant des vraies info sur le contenu et surtout cyrodill.
J'ai hâte de voir la présentation du politburo de Zenimax avec pour soviet supreme Matt Firor
J'espère pour eux que les maj seront vraiment conséquentes, sinon ce TES rejoindra la le F2P plutôt qu'il ne le croit
"A cinq mois, vous devez accrocher grâce au end-game" Ah ah ah il voit gros pour le leveling, ou ils visent les joueurs qui jouent une heure par semaine ou alors son jeu à a un leveling à l'ancienne mais j'en doute.
Généralement le end game beaucoup de gros joueurs l'atteigne en un mois voire deux pour les moins assidus et les ultra casu je ne les compte pas du fait que ce n'est pas en jouant trois heures par semaine qu'ils vont constituer le ciment de la communauté.

Personnellement je pense que tout va se jouer sur les deux premiers mois comme chaque sortie de MMORPG. Si les gros joueurs commencent à partir dès la fin du premier mois ça sera mauvais signe, comme une bonne partie des autres joueurs à plus faible temps de jeu leurs emboîteront le pas dans les mois qui suivent, et pas besoin d'attendre 5 mois pour s'en rendre compte. En tout cas ça s'est vérifié sur TOUT les autres mmorpg grand public qui l'ont précédé. Pas besoin d'être madame Irma pour le deviner, il suffit juste de tirer des leçons des erreurs de ses prédécesseurs, ce qui semble être très dur dans le milieu des MMORPG, à moins qu'il n'y ait que le nombre de boîte vendue qui les intéresse, là je suis confiant à ce niveau, rien qu'à cause du nom de la licence.
Citation :
Publié par DarkShaam
maj conséquente en 6 semaine ? faut plusieurs moi pour faire une maj consequente !
Si ils sont pas trop bête ils feront comme Funcom au début de TSW, 4 équipes de dev chargées des ajouts de contenus, comme ça chaque équipe à 4 mois pour faire son contenu.
Le dernier reportage de jvc à la gamescon dit pour ses premières impressions "quêtes et Gameplay très classiques, limite fade, en revanche la personnalisation de l'avatar assez intéressante, tout est possible, un tank peut monter sa compétence de maniement du bâton et développer des compétences spéciales pour cette arme" ce qu'on savait plus ou moins selon qu'on ait suivi ou pas.
Bon en même temps c'est jvc, mais apparemment ils misent beaucoup sur la licence pour vendre.

Reste l'univers et l'ambiance qui espérons seront enchantants et immersifs, moi j'y crois... ou pas.
Citation :
Publié par Propelis
Le dernier reportage de jvc à la gamescon dit pour ses premières impressions "quêtes et Gameplay très classiques, limite fade, en revanche la personnalisation de l'avatar assez intéressante, tout est possible, un tank peut monter sa compétence de maniement du bâton et développer des compétences spéciales pour cette arme" ce qu'on savait plus ou moins selon qu'on ait suivi ou pas.
Bon en même temps c'est jvc, mais apparemment ils misent beaucoup sur la licence pour vendre.

Reste l'univers et l'ambiance qui espérons seront enchantants et immersifs, moi j'y crois... ou pas.
Les quêtes de ce type après avoir fait pas mal de MMO à bash à la limite c'est passable si le gameplay & engame lui est bien.
Citation :
apparemment ils misent beaucoup sur la licence pour vendre.
Moui enfin tout baser sur la license on a vu ce que ça a donné avec des univers bien bien plus populaire que celui d'elder scrolls (cf lotro, SWTOR et WAR).

Miser sur un gameplay novateur voila la bonne idée, encourager le social aussi, si c'est pour créer un avatar mais qu'il soit lambda et jetable à souhait (reroll une fois lvl max) aucun intérêt.
Renouer avec l'aspect RPG et non se concentrer sur le côté MMO (où MMO = €uros pour la plupart des éditeurs...), en gros sacrifier une partie de la population de joueurs pour se concentrer sur quelques unes plutôt que d'essayer d'attirer et lier le chaland sorti de CoD avec celui sorti de GTA (par exemple).

La bêtise des développeurs de croire que la communauté de joueurs amateurs de mmo soit globale alors qu'elle est à la base élitiste (rôlistes jdr, investissement, temps...).
Un mmo vit surtout grâce à sa communauté et grâce à son caractère persistant.

Bref du déjà vu, encore et encore la même chose selon les retours. Rassurer d'emblée avec l'ajout très soutenu des mises à jour c'est un peu inquiétant, en gros comprendre : "on fait comme tous ceux avant nous, on réitère le même schéma".

Reste que si la personnalisation est aussi poussée on a un argument de bon augure, à savoir si par exemple monter une compétence "bâton" pour un guerrier peut être réellement utile car possible IG...

Citation :
Les quêtes de ce type après avoir fait pas mal de MMO à bash à la limite c'est passable si le gameplay & engame lui est bien.
TP donc endgame à base de quêtes journa, farm donjons/raids et PvP en BG ou ouvert sur map. Que de l'inédit on vous dit.
Citation :
Publié par Sinly
TP donc endgame à base de quêtes journa, farm donjons/raids et PvP en BG ou ouvert sur map. Que de l'inédit on vous dit.
Mmmh... si je te suis et que j'enlève les quêtes (forcément journalières vu que sinon cela voudrait dire qu'ils devraient en créer des nouvelles tous les jours), si j'enlève les donjons/raids ouverts/fermés, si j'enlève le PvP ouvert/fermé...

... bref si j'enlève toutes les formes de jeu possibles sur un MMORPG (reste que les event qui seraient alors de toute façon également à répéter)... tu nous propose quoi ?

Là je suis curieux
Citation :
Publié par Rahg
"A cinq mois, vous devez accrocher grâce au end-game" Ah ah ah il voit gros pour le leveling, ou ils visent les joueurs qui jouent une heure par semaine ou alors son jeu à a un leveling à l'ancienne mais j'en doute.
Généralement le end game beaucoup de gros joueurs l'atteigne en un mois voire deux pour les moins assidus et les ultra casu je ne les compte pas du fait que ce n'est pas en jouant trois heures par semaine qu'ils vont constituer le ciment de la communauté.

Personnellement je pense que tout va se jouer sur les deux premiers mois comme chaque sortie de MMORPG. Si les gros joueurs commencent à partir dès la fin du premier mois ça sera mauvais signe, comme une bonne partie des autres joueurs à plus faible temps de jeu leurs emboîteront le pas dans les mois qui suivent, et pas besoin d'attendre 5 mois pour s'en rendre compte. En tout cas ça s'est vérifié sur TOUT les autres mmorpg grand public qui l'ont précédé. Pas besoin d'être madame Irma pour le deviner, il suffit juste de tirer des leçons des erreurs de ses prédécesseurs, ce qui semble être très dur dans le milieu des MMORPG, à moins qu'il n'y ait que le nombre de boîte vendue qui les intéresse, là je suis confiant à ce niveau, rien qu'à cause du nom de la licence.
même avis.

Sinon petit troll :

5H : Les joueurs peines toujours à ce connecter (erreur 27)
5J : De nombreuses personnes attaquent pour la 150ème fois une quête demandant de tuer 10 cochons.
5M : la plupart des premiers joueurs ont déjà torchés le HL, pleurent sur le contenu et le pvp broken et ont désertés le jeu.
5A : Les serveurs on déjà fusionnés 3 fois pour contenir la poignée de joueurs restant, Le jeu est devenu FTP depuis longtemps avec un cash shop.
Bethesda est en train de dev la suite de Skyrim et abandonne les mmo.


Dernière modification par Rokin-k ; 24/08/2013 à 17h04.
Citation :
Publié par Mygo
Mmmh... si je te suis et que j'enlève les quêtes (forcément journalières vu que sinon cela voudrait dire qu'ils devraient en créer des nouvelles tous les jours), si j'enlève les donjons/raids ouverts/fermés, si j'enlève le PvP ouvert/fermé...

... bref si j'enlève toutes les formes de jeu possibles sur un MMORPG (reste que les event qui seraient alors de toute façon également à répéter)... tu nous propose quoi ?

Là je suis curieux
Rien du tout, c'était juste un troll gratuit
"à cinq heures" : "tiens TESO est super générique comme MMO, j'enchaîne les quêtes fedex et les 'tuer x mobs'. Ca va s'améliorer ensuite, c'est sûr..."

"à cinq jours" : "bon je suis niveau 36, toujours les mêmes types de quêtes, vivement le end-game".

"à cinq mois" : "génial, le jeu passe enfin en Free To Play !"

"à cinq ans" : "Non pas la fermeture des serveurs de jeu !"

Citation :
Publié par Mygo
tu nous propose quoi ?

Là je suis curieux
Un monde dynamique qui évolue en permanence avec un paysage entièrement destructible et que l'on peut façonner à volonté, un bestiaire intelligent et qui ne fait pas qu'attendre que l'on vienne le farmer, une environnement aussi vaste que profond (cavernes).

Mais bon pour profiter de ces quelques tentatives d'innovations, il faudra sur rabattre se EQ Next.

Et pour en revenir à ta logique de penser que les MMO ne peuvent se résumer qu'à des donjons/quêtes/PvP et bien c'est sûr qu'avec ça le genre n'est pas prêt de se renouveler.

Dernière modification par wolfen_donkane ; 24/08/2013 à 19h26.
Citation :
Publié par Mygo
Mince je suis déçu, du coup ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on va révolutionner le monde ^^
Je crois surtout que le genre thème park montre de plus en plus ses limites.
TESO mise sur son univers pour séduire, oui comme Neverwinter...
Moi je dis on devrait arréter de faire des plans sur la comète
à propos de jeux qui vont sortir dans 7 mois...

En 7 mois, y'a tellement de choses plus interessantes à faire
Citation :
Publié par wolfen_donkane
...
Oui c'est si beau de rêver, toute cette candeur ça doit être bien... maintenant parlons un peu de choses réalistes qui ne coûteraient pas 500 millions d'euros à développer sur 10 ans

Tout ou presque est possible, c'est vrai... dans un monde parfait, avec les ressources illimités, on pourrait même recréer de nouvelles merveilles du Monde encore plus gigantesque que les précédentes, faire des pyramides aussi hautes que des grattes ciel... ce n'est pas un soucis, la technologie le permettrait sans doute... mais qui le ferait surtout quand à la base l'objecte pour une société reste de faire du profit ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés