[Actu] Une baisse du nombre de joueurs après la sortie, mais stabilisée grâce aux mises à jour

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Belle performance pour un mmo sans publicité en dehors des sites spécialisés et à l'heure où les moba dominent le marché et ca devrait peut être doubler avec la release chinoise voire + si ça leur plait.

En tout cas le jeu me plait pour le parcourir en mode + ou - casu avec quelques périodes d'absence et de toute façon j'ai et conserve toujours d'autres jeu que le mmo pour l'aspect compétitif pur.
Citation :
Publié par Eylin Oeilnuit
Bref la population est largement stable est suffisante pour que leur cash shop marche à merveille.. J'espère que ça ne durera pas parce que niveau cash shop justement, ils commencent à prendre leurs libertés..
J'ai stoppé le jeu pour le moment. Le pve en général dans les mmos m'intéresse assez peu, j'aime plutôt le pvp. En l'occurrence pour éventuellement revenir un jour sur gw2 j'attendrai du changement en mcm, genre allant vers plus d'objectifs disparates et moins de bus.

En attendant je regarde les news et je vois souvent que ça parle du cash shop qui deviendrai limite lorgnant vers du p2win. C'est quoi dans la boutique qui ferait que ça tende vers ça ?
3 millions de boites vendues ce n'est pas beaucoup je trouve, d'autant que je ne crois pas qu'une extension aurait les mêmes ventes.

Le genial GW1 c'etait 7 millions quand même, avec beaucoup moins de buzz.
les 7 millions de Gw1 c'etait sur une plus longue période avec un marché moins innondé et sur une release incluant + de pays (asiatique notamment) et je crois qu'ils comptabilisaient les boites des extensions qui sont en fait aussi des "stand alone"
GW2 est un succès, on l'aime ou pas, il faut être réaliste.

Cependant, ANet marche sur des oeufs car la population aujourd'hui est très volatile.

Dans GW1 on avait un ensemble de joueurs très impliqués et fidèle, dans GW2 c'est tout l'inverse car le jeu est ultra-fast food.

Ils commencent à comprendre leur erreurs mais ont un soucis dans la l'ordre de résolution des priorités, ce qui risque d'en lasser plus d'un, ce qui est déjà le cas.

Je pense GW2 vivra. Il a simplement changer de clientèle... il prend un gros risque.

Le défaut majeur du jeu est le Zerking à foison et tout est fait pour que le DPS soit roi et la seule option viable. C'est une erreur et ils le paieront cher.
Les erreurs du jeu peuvent etre gommé mais pour le moment Anet ne laisse pas transparaitre l'avenir des trois aspect du jeu.Le zerking est effectivement un probleme de taille,esperons que sa travail en sous marin.
Citation :
Publié par ploopix
les 7 millions de Gw1 c'etait sur une plus longue période avec un marché moins innondé et sur une release incluant + de pays (asiatique notamment) et je crois qu'ils comptabilisaient les boites des extensions qui sont en fait aussi des "stand alone"
Et un jeu vraiment bon malgré son fameux côté "Cooprpg"
Si j'ai joué à GW2 à la base c'est parce que je jouais encore à GW1.
Je continue de dire que GW2 ne mérite pas son nom mais bon c'est un autre débat.

Le jeu stagne pour le moment mais petit à petit on vois disparaitre du monde, si vraiment ils veulent relancer leurs jeu il va falloir qu'ils fassent un add-on comme il savaient les faires sur GW1.

Après il faut faire la part des choses : GW2 à perdu en fréquentation mais il est sur une pente très douce, c'est pas SWTOR hein et il reste l'un des mmo les mieux portant du moment.
Citation :
Publié par Electre
Pas sur car ils ont mis des boost PVP au cash shop au début du mois. Ils sont obligés d'aller vers du moins en moins cosmétique.
tu va arrêter de faire de la désinformation ? Ils sont là depuis le début du jeu. Quand on est plusieurs à te montrer que tu dit de la merde, ait au moins la décence de changer tes paroles

sinon, ce qui m'amuse, c'est qu'on voyait vos messages "la pop baisse" y a 6 mois, et je suis sûr qu'on les verra encore dans 2 ans...

Dernière modification par ledha ; 24/08/2013 à 10h29.
Citation :
Publié par papillo_On_37
En attendant je regarde les news et je vois souvent que ça parle du cash shop qui deviendrai limite lorgnant vers du p2win. C'est quoi dans la boutique qui ferait que ça tende vers ça ?
Biiiin le +50% d'xp mcm... c'est ce qui fait dire à certains que ça tend vers le p2win. Alors que dans le fond, c'est juste un truc pratique pour les rerolls pour se spécialiser suivant son perso Bien que le machin soit pas vraiment utile si tu joues régulièrement en mcm vu le dernier up de l'xp mcm.

J'serais dans les premiers à gueuler si c'était vraiment axé sur du p2win, mais pour le moment ça crie au loup pour pas grand chose.
Baisse ou pas baisse je reste quand même persuadé qu'une véritable extension avec l'ajout de nouvelles zones et de nouveaux skills relancerait la croissance de la population. Ils n'ont peut être pas les ressources nécessaires disponibles pour le faire mais pour moi avec le modèle économiques choisi c'est une erreur de ne pas avoir planifié la sortie d'une extension par an.
Nonobstant l'article, j'aurais tendance à penser que le jeu se porte pas si mal 1 an plus tard.
Les MAJ toutes les deux semaines, mine de rien, ont visiblement ramené du monde et m'ont notamment remotivé à jouer. Je prends pas mal de plaisir à jouer à présent alors que je tournais un peu en rond avant.

Maintenant je me demande deux choses :
- Quand est ce qu'ils vont lâcher les chevaux sur le plan scénaristique?
- Vont ils transformer l'essai avec une expansion en bonne et due forme ou continuer sur le même modèle (MAJ bimensuelle + miam cash shop)?
Citation :
Publié par Electre
le problème de GW2 c'est que ces 2 rentrées d'argent sont le turn over des joueurs et le cash shop.

Le turn over s’estompe, et le cash shop n'est pas assez intrusif pour générer suffisamment d'argent par rapport aux nombre de joueurs.

Bref ils sont obligé de faire un truc vite, genre une extension, c’était d'ailleurs leur modèle économique.
Splendide, sérieusement c'est de l'art car dans un autre sujet tu disais l'inverse, je cite :
Citation :
Publié par Electre
L'or ne sert à rien du tout dans GW2, donc revendre des gemmes à L' AH n'est pas intrusif !

J'ai bon ?

Le lien du sujet au complet pour «éclairer» un peu
A non l'or sert, donc le CS est intrusif, merci les fanboy d'être passé.
J'imagine qu'il faut marcher à pas feutrés quand on souhaite critiquer un jeu dans un repère de fanboys, mais sérieusement si tu pouvais avoir un peu de constance dans tes propos... ou alors faire une analyse un poil plus objtectif et construit

Sujet de demain : SWTOR le mmo qui arrache tout et comment il arrive à gagner 15kk de joueurs par heure avec son modèle économique !

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1229592
De toute facon GW2 est pas la pour être rentable c'est pour rendre NCsoft présent en occident, du coup le seul vrai concurrent de GW2 c'est wildstar

Pour la boutique c'est vrai qu'elle donne pas envie, sur mes vingt connaissance qui on acheté le jeu, aucun a cash shopé, bon apres c'est pas des références car la plupart jouent plus et ceux qui jouent c'est 3-4 heure a chaque maj puis basta
Un joli constat d'échec pour ce jeu que beaucoup voyaient comme le messie. Résultat, des ventes au lancement plutôt infimes (3 millions c'est ce que fait n'importe quel petit jeu indé, c'est juste ridicule) et de surcroît le soft est déjà sur la pente descendante.
"Le turn over s’estompe, et le cash shop n'est pas assez intrusif"

n'est pas contradictoire avec

dire qu'un "CS est intrusif".

Tu devrais prendre des cours de français et de logique.

Enfin on voit que les défenseurs aveugle de système qui prennent les gens pour des pigeons ont des limitations, ce qui rend ces systèmes encore moins sympathique, ils sont vraiment fait pour faire croire n'importe quoi et cible ceux qui ne réfléchissent pas assez.

Pas étonnant qu'en Angleterre une enquête ai été lancé sur ces pratiques pour l'équivalent d'abus de faiblesse par des association de protections de consommateur.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Un joli constat d'échec pour ce jeu que beaucoup voyaient comme le messie. Résultat, des ventes au lancement plutôt infimes (3 millions c'est ce que fait n'importe quel petit jeu indé, c'est juste ridicule) et de surcroît le soft est déjà sur la pente descendante.
3 millions de vente pour MMORPG c'est assez énorme et être sur la pente descendante au bout d'un an c'est un peu la vie de 100% MMORPG à quelques rares exceptions près.
Je me suis toujours dit que le jeu avait été dev dans une optique de court terme et non de long terme. Je suis persuadé qu'ils avaient compris le turnover que susciterait leur jeu et qu'ils ont tout miser la dessus pour l'optimiser au maximum.
Malheureusement j'ai bien peur que le pool de joueurs au vu des 3M de boite vendu arrive maintenant a sa limite et de surcroît le turnover devient aussi moins important.
Cela va peut être les inciter a changer de stratégie dans les prochains mois concernant l'avenir du jeu.

Je n'y joue plus depuis 1 mois mais je m'y suis quand même bien amusé et pour moi le jeu est bon mais avec de grosses lacune, il mérite son succès dans tous les cas.
Citation :
Publié par Electre
Enfin on voit que les défenseurs aveugle de système qui prennent les gens pour des pigeons ont des limitations, ce qui rend ces systèmes encore moins sympathique, ils sont vraiment fait pour faire croire n'importe quoi et cible ceux qui ne réfléchissent pas assez.

Pas étonnant qu'en Angleterre une enquête ai été lancé sur ces pratiques pour l'équivalent d'abus de faiblesse par des association de protections de consommateur.
On peut te retourner la pareil avec tes post sur SWTOR qui soit disant a un modèle bien plus clair que GW2 et dont le CS semble moins indispensable à tes yeux, quand bien même tous les joueurs de GW2 en argumentant te prouvent le contraire
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Un joli constat d'échec pour ce jeu que beaucoup voyaient comme le messie. Résultat, des ventes au lancement plutôt infimes (3 millions c'est ce que fait n'importe quel petit jeu indé, c'est juste ridicule) et de surcroît le soft est déjà sur la pente descendante.
Un constat d'échec?
Top vente 2012

Si tu regardes bien, sur l'année 2012, il est 37e, avec 1,6 millions de ventes. Si aujourd'hui, le chiffre est de 3 millions, c'est qu'il a quasi doublé son nombre de vente sur les 8 premiers mois 2013.

Pas si mal pour un jeu étant un échec et déjà fini

Qu'il y ai du turn over c'est un fait, mais le jeu arrive encore à séduire d'autres joueurs. Et son absence d'abonnement fait qu'on peut y revenir quand on veut sans rien payer du tout.
Pour Electre suffit vraiment de check ses 10 derniers messages pour voir que le type ne comprend rien, mais alors vraiment rien aux modèles économiques des jeux de manière générale.

Citation :
Publié par Electre
Pour le moment il y a deux méthodes qui fonctionnent, CS plus ou moins intrusif, ou abonnement.

celui qui sort GW2 avec CS cosmétique mérite la corde, car leur CS avec le système de gemmes est intrusif.

GW2 à un CS intrusif et a plein de limitations..

Au contraire, GW2 a prouvé qu'il n'était pas possible de faire un MMO sans abonnement et sans CS intrusif.
Et ça c'est même pas 1% du tas de trucs faux qu'il débite à longueur de journées. Mais c'est plutôt marrant de voir un adulte passer son temps à être à coté de la plaque

C'est même pas un message de hater de base, c'est juste un type qui est tellement à la ramasse sur ce qui se passe autour de lui et avec des oeillères ben épaisses qu'il ne tient même pas compte des faits réels et ça juste pour se complaire dans ses raisonnements faux. Et le pire c'est qu'il pense que ce qu'il dit est vrai sur toutes les news de jeux

Perso, je préfère Fei, au moins avec lui c'est direct.
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