[Actu] Une baisse du nombre de joueurs après la sortie, mais stabilisée grâce aux mises à jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Ils ont été obliger de metre des boost PVP dans le cash shop, une offre de test gratuite. Ca doit pas être aussi bien que nécessaire. Le jeu est surtout basé sur la base du renouvellement constant de la population, et ça doit commencer à s’essouffler, la tonte des moutons à donc commencée.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/PvP_Glory_Booster

Quand on compare a GW1, quelle déception.
le boost pvp est dans le jeu depuis la sortie pauvre crétin, et il ne donne aucun avantage de puissance (c'est équivalent au boost xp de lol... sauf que tu en a par paquets de 10, j'en ai 56 sans avoir payé et je suis même pas un gros joueur). Tu en obtient 1 à la fin de la quotidienne pvp (3 matchs à faire).

enfin bon, vu que tu raconte que de la merde à longueur de temps, je me demande même pourquoi je prend la peine de double post pour un message de ce genre. Tu en est carrément à faire de la désinformation pour cracher ton fiel.

Dernière modification par ledha ; 23/08/2013 à 19h19.
Citation :
Publié par Spartan
Pas faux ! Et puis, c'est pas comme si on pouvait se connecter n'importe quand pour jouer un peu et voir ce qu'il ya....oh wait
Le comble pour un type qui rabâche non stop que c'est de la merde

Du mal à lire les patchnotes?

@ledha FFX machin truc, le jeu qui s'est vautré lamentablement, au point que le boss s'est presque fait seppuku et qui revient soit disant 10000 fois mieux
Citation :
Publié par ledha
c'est quel jeu qui va réouvrir dans une semaine ?
ff XIV ArR. Il entre en concurrence dans une certaine mesure.
Après on verra, de toute manière avec un jeu sans abonnement il est toujours facile de faire revenir quelques joueurs ponctuellement et de gonfler les chiffres pour bomber le torse derrière, moi ça fait 2 mois que je ne me suis plus connecté, j'ai delete le jeu mais ma femme y va une fois par moi pour dire bonjour à la guilde voir faire une sortie de guilde vite fait, c'est tout sauf un compte qui fait vivre le jeu, mais elle doit compter dans les stat' (si il suffit de se co' une fois pour en être, ce qui a mon avis est très largement le cas dans ce genre de situation).

Mais bon il y en a qui aime gw2, mais comme dit plus haut comparé au 1er volet ça fait rire...

Citation :
Publié par Thelanas
Le comble pour un type qui rabâche non stop que c'est de la merde

Du mal à lire les patchnotes?

@ledha FFX machin truc, le jeu qui s'est vautré lamentablement, au point que le boss s'est presque fait seppuku et qui revient soit disant 10000 fois mieux
Nons top ? Prouves le qu'on rigole ? Chez toi poster un message tout les deux mois pour dire qu'un jeu est médiocre c'est du spam, je te plains alors l'ami !
Citation :
Publié par Thelanas
Le comble pour un type qui rabâche non stop que c'est de la merde

Du mal à lire les patchnotes?

@ledha FFX machin truc, le jeu qui s'est vautré lamentablement, au point que le boss s'est presque fait seppuku et qui revient soit disant 10000 fois mieux
Et oui , ils ont eu le courage de tout refaire pour avoir un jeu vraiment meilleur. Je suis fanboy de GW à la base mais je me suis 10 fois plus amusé sur FF14 ce week-end qu'en 1 an de GW2. Faut pas croire que c'est de la merde juste car la V1 était nul hein. =)

Pour GW2 , je reviendrai quand il y aura du GVG et un MCM jouable , osef du PVE de GW2 , c'est pas pour cette feature que le jeu m'intéresse.
Citation :
Publié par Syker
Et oui , ils ont eu le courage de tout refaire pour avoir un jeu vraiment meilleur. Je suis fanboy de GW à la base mais je me suis 10 fois plus amusé sur FF14 ce week-end qu'en 1 an de GW2. Faut pas croire que c'est de la merde juste car la V1 était nul hein. =)

Pour GW2 , je reviendrai quand il y aura du GVG et un MCM jouable , osef du PVE de GW2 , c'est pas pour cette feature que le jeu m'intéresse.
J'ai un pote qui a preco le jeu tellement il s'ennuyait pendant ses vacances, il a donc eu accès aux beta et sa réaction a été : "punaise je sens que je vais encore me faire chier longtemps"

Après, la différence c'est que nous on va pas poster sur chaque news de FFXIV comme certains ici

@Spartan je pense que j'ai mieux à faire que d'aller voir tes posts pour démontrer qu'à chaque fois qu'on voit ton avatar, on sait quel va être le contenu du post
Citation :
Publié par Thelanas
J'ai un pote qui a preco le jeu tellement il s'ennuyait pendant ses vacances, il a donc eu accès aux beta et sa réaction a été : "punaise je sens que je vais encore me faire chier longtemps"

Après, la différence c'est que nous on va pas poster sur chaque news de FFXIV comme certains ici

@Spartan je pense que j'ai mieux à faire que d'aller voir tes posts pour démontrer qu'à chaque fois qu'on voit ton avatar, on sait quel va être le contenu du post
Bah excuse moi , je pensais pas qu'il y avait écrit ton nom sur la news de GW2 et que du coup je n'avais pas le droit d'y venir. Mon gw2 est toujours installé , je vais suivre les news , les majs en attendant de quoi me faire revenir. Et bon , tu juge FF14 car ton pote a dit " Oloool j'me fais chier. " Donc si il saute d'un immeuble , tu fais comme lui ? Perso un pote me disait que FF14 était vraiment pas à son goût , j'ai pris le risque et finalement j'aime vraiment , j'ai stop le pve depuis plusieurs années ( J'ai fait celui de GW2 tellement j'me faisais chier , au cas ou on me sorte l'excuse que j'ai pas fais tout le jeu. )et ce jeu me redonne envie d'en faire. Après je suis pas là dans le rôle du méchant qui crache sur GW2 sans savoir. J'ai attendu ce jeu pendant 5 ans et j'ai été très très déçu , si je me foutais du jeu je prendrais pas le temps de venir sur les news , j'espère de tout coeur qu'il deviendra meilleur avec le temps.
Il a aucune concurrence de Modèle éco pour l'instant, y'a pas eu de sortie de nouveau MMO AAA occidental depuis la sortie de GW2, il est très casual, fait des maj régulière, a une allure de MMO next gen, donc forcement c'est stable niveau population...

Les MMO se vide a chaque nouvel MMO, peu se re-remplisse après, bref la sortie de Wildstar/TESO ca va faire mal, leurs passage au FTP encore plus

(surtout TESO)
Citation :
Publié par Syker
Bah excuse moi , je pensais pas qu'il y avait écrit ton nom sur la news de GW2 et que du coup je n'avais pas le droit d'y venir. Mon gw2 est toujours installé , je vais suivre les news , les majs en attendant de quoi me faire revenir. Et bon , tu juge FF14 car ton pote a dit " Oloool j'me fais chier. " Donc si il saute d'un immeuble , tu fais comme lui ? Perso un pote me disait que FF14 était vraiment pas à son goût , j'ai pris le risque et finalement j'aime vraiment , j'ai stop le pve depuis plusieurs années ( J'ai fait celui de GW2 tellement j'me faisais chier , au cas ou on me sorte l'excuse que j'ai pas fais tout le jeu. )et ce jeu me redonne envie d'en faire. Après je suis pas là dans le rôle du méchant qui crache sur GW2 sans savoir. J'ai attendu ce jeu pendant 5 ans et j'ai été très très déçu , si je me foutais du jeu je prendrais pas le temps de venir sur les news , j'espère de tout coeur qu'il deviendra meilleur avec le temps.
Je suis d'accord, mais va expliquer ça à ceux qui refusent de voir.
Et comme dit plus haut ça se vide, certes doucement maintenant mais c'est notable, les gros serveurs se renforcent et les autres crèvent la bouche ouverte.
Et ils peuvent dire merci à Bethesda d'avoir repousser TESO pour mi 2014, ça leur évitera de fermer des serveurs cette année.

Au moins il va y avoir un add-on pour GW2 fin 2014 je crois...non ?
Citation :
Publié par Spartan
Au moins il va y avoir un add-on pour GW2 fin 2014 je crois...non ?
Selon NCSoft, plus ou moins oui, selon ANet, plus ou moins non.

Donc on sait plus ou moins... pas.

EDIT : Posté y'a une heure sur les forums officiels par CJ : https://forum-en.guildwars2.com/foru...ansion/2688030
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

ca fait beaucoup de temps que "les serveurs crèvent la bouche ouverte". Venant de personnes ne jouant même plus au jeu, c'est à crever de rire

confond pas gw2 et défiance
La réussite de GW2 est de proposer autre chose qu'un wow2 et ça leur a réussi.

Pas sûr que TESO ou Wildstar aient bien compris par contre...

Citation :
ca fait beaucoup de temps que "les serveurs crèvent la bouche ouverte". Venant de personnes ne jouant même plus au jeu, c'est à crever de rire
Pour des serveurs qui crèvent vu le monde partout en ce moment avec les evens, ça fait doucement rigoler (et même très tard dans la nuit).
Comme toujours, les joueurs n'acceptent pas qu'un jeu qu'ils n'aiment puissent marcher sur la durée. Donc ils vont toujours trouver des raisons à la con pour expliquer qu'un jeu mauvais jeu (selon eux) marche sur la durée.
Citation :
Publié par Electre
ils ont une très légère baisse, mais ça reste bon. Au bout d'un an sans mise à jour conséquente, ils s'en sortent très bien.
Oui complétement d'accord avec ça.

Citation :
Publié par DarkShaam
Mais est ce que GW2 marche ? est ce qu'il fait plus d'argent que SWTOR actuellement ou que Rift ?
Bonne question je dirais plus que Rift et un petit peu plus que SWTOR ( mais uniquement parce qu'il y à beaucoup plus de gens abonné chez SWTOR )
Citation :
Publié par Electre
Pas sur car ils ont mis des boost PVP au cash shop au début du mois. Ils sont obligés d'aller vers du moins en moins cosmétique.
Le boost pvp existe depuis la release. Tu veux sans nul doute parler du boost MCM, sachant que cette nouvelle barre d'exp - propre à cette activité du jeu - est récente ?
Citation :
Publié par Didji
Selon NCSoft, plus ou moins oui, selon ANet, plus ou moins non.

Donc on sait plus ou moins... pas.

EDIT : Posté y'a une heure sur les forums officiels par CJ : https://forum-en.guildwars2.com/foru...ansion/2688030

Hahaha excellent. En toute logique NCsoft n'a pas le choix, ils doivent faire un add-on au plus vite, c'est pas avec le cash shop et une population globale en berne qu'ils vont se faire du blé.
Donc j'aurai plutôt tendance à croire NCsoft.
De plus NCsoft avait restructuré il y a quelques mois ArenaNet...en gros ils ont pris une partie de leur personnel de développement pour travailler sur un tout autre projet que GW2, en parfait contraste avec ArenaNet qui disait en début d'année manquer de personnel pour bien faire leur boulot sur Gw2 sans trainer les pieds.

Une explication logique oh oui de NCsoft et au non de ArenaNet, ces derniers doivent obéir aux ordres de la maison mère quitte à bâcler le boulot (comme on le voit souvent dans le jeu vidéo)
Tout ça pour dire oui l'extension est en route c'est sûr...pour le reste j'ai paumé ma boule de cristal
Citation :
Publié par Spartan
Hahaha excellent. En toute logique NCsoft n'a pas le choix, ils doivent faire un add-on au plus vite, c'est pas avec le cash shop et une population globale en berne qu'ils vont se faire du blé.
Log toi et tu nous dira où tu voit une population en berne
fait nous un beau screenshot à l'arche du lion ou en zone d'event avec toutes les options de culling au mini pour afficher l'ensemble des avatars.

Sinon effectivement ils auraient pu nous donner des chiffres.

Citation :
Bonne question je dirais plus que Rift et un petit peu plus que SWTOR ( mais uniquement parce qu'il y à beaucoup plus de gens abonné chez SWTOR )
J'auarsi tendance à dire que GW2 fait beaucoup plus de tune que les deux autres
Il est clair qu'il y a du monde, là ce soir sur FR, full map en files et zones de débordement pour l'event PvE.

Pas si mal, j'imagine que sur les serveurs plus gros c'est pire et surtout plus "affluent" en journée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés