[Actu] Vidéo et Q&R de "la 8ème lettre du producteur live"

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 23/8/2013 à 09:54 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Pour les absents, Square-Enix vient de publier la vidéo et la série de questions/réponses de "la 8ème lettre du producteur live" de Naoki Yoshida.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je ne savais pas qu'il prévoyait un système de "Forge" pour se faire notre propre contenu. C'est bon ça ! ^^
Edit suite à en dessous : mauvaise compréhension, juste un outil de création d'interface en fait.

Dernière modification par Kaelis ; 23/08/2013 à 12h48.
Citation :
Publié par Kaelis
Je ne savais pas qu'il prévoyait un système de "Forge" pour se faire notre propre contenu. C'est bon ça ! ^^
Non c'est pas bon.
Cela n'a rien à foutre sur un MMO car c'est un appel au abus XP exploit and co.
Citation :
Publié par Lorim
Non c'est pas bon.
Cela n'a rien à foutre sur un MMO car c'est un appel au abus XP exploit and co.
Tout dépend ce que tu peux faire avec l'outil, son objectif, ses restrictions.
Citation :
Publié par Kaelis
Tout dépend ce que tu peux faire avec l'outil, son objectif, ses restrictions.
Non.
Cela change rien, cela appellera toujours à l'abus de la part des joueurs ("Ololol j'ai pexer une classe level 50 en 5 minutes grace à un scénar pex lolol") et à la fainéantise de la part des dev ("Vous avez l'éditeur vous pouvez poireauter vachement plus pour du vrais contenu ok?... En attendant nous on sirote de la grenadine sous le soleil des caraïbe avec le pognon de votre abo mdr!").

Ce genre de feature n'a rien à foutre sur un MMO.C'est une feature que tu colle à un RPG "offline" ou à un FPS pour allonger leur durée de vie car leur contenu est fixe, mais pas à un MMO dont le contenu évolue sans cesse (hormis dev faignasse).
J'ai lu 2 fois et je trouve pas le sujet sur lequel vous whiner, lien possible?

Par contre ils ont trouver le moyen de faire payer les kikou comme moi qui aime la collection:

Citation :
2:14:53
Q : Prévoyez-vous d’implémenter un objet permettant de changer l’apparence de votre personnage ?
R : Pour commencer je voudrais parler de nos récompenses pour les abonnements sur le long terme.

Nous appelons ceci « Récompenses d’ancienneté » et c’est une fonctionnalité qui permet d’obtenir des objets et des montures en récompense en fonction de la cumulation de votre abonnement. Il y a deux récompense pour 30 jours : la mascotte curseur flottant et une bouteille de philtre d'illusion qui peut être utilisée pour changer l’apparence de votre personnage. Après avoir joué a un MMORPG pendant 30 jours, vous rencontrerez beaucoup de personnages à l’air cool et peut-être que vous penserez que certaines des pièces de votre équipement ne vous vont pas aussi bien que sur les autres. Ceci peut diminuer votre motivation à jouer puisque vous souhaiteriez que votre personnage soit différent.
Puisque nous voulons que vous continuiez à jouer à FFXIV pendant un long moment, nous vous donnerons une bouteille de philtre d'illusion lorsque vous vous abonnez pour 30 jours afin de pouvoir revoir l’apparence de votre personnage.

De plus, pour 60 jours, nous vous récompenserons avec une mascotte bébé chocobo noir et un équipement noir rare anti-chaleur. Pour 90 jours, vous aurez droit à la mascotte œil domestique et au diapason ahriman (monture). Nous prévoyons également d’ajouter des récompenses de 120 et 180 jours lorsque nous effectuerons des mises à jour.

Les récompenses d’ancienneté sont distribuées en fonction de la durée de l’abonnement et non en fonction du temps de jeu. Par exemple, un joueur qui s’abonne pour 90 jours pourra recevoir les récompenses d’ancienneté correspondant à 30, 60 et 90 jours, et ce dès le premier jour.

*La video montre des images en jeu des mascottes curseur flottant, bébé chocobo noir œil domestique ainsi que la monture diapason ahriman.
Citation :
Publié par Kaelis
Je ne savais pas qu'il prévoyait un système de "Forge" pour se faire notre propre contenu. C'est bon ça ! ^^
J'ai pas vu l'info comme Steri., faut m'expliquer là ^^ je vois pas le truc dans le Q/R
Citation :
Publié par Uryell
oui, j'ai du mal à comprendre son principe, surtout dans un themepark comme FF14
Ouais pareil j'ai du mal a comprendre mais bon ont aura sûrement (enfin j’espère) plus d'info dans les prochaine lettre live
où vous voyez qu'il parle d'un système de "forge"?

ça ?
Citation :
Q : Peut-on savoir quand nous aurons la possibilité de développer notre propre contenu et si des contenus additionnels officiels sont prévus ?

R : Nous venons de mettre en place un environnement au sein duquel les joueurs pourront développer du contenu supplémentaire. Nous avons reçu de nombreux avis à ce sujet et sommes parvenus à augmenter le rendement pour les aspects de base. Une fois l’outil basé sur ses aspects en fin de développement, nous le distribuerons aux joueurs pour qu’ils puissent créer leur propre contenu. Cela devrait être possible dans les 6 à 8 mois suivant la sortie.
En fait c'est mal rédigé, là ils parlent des addons "interfaces" que les joueurs pourront développer. Le terme "contenu" est maladroit.
Tout dépend de l'objectif de l'outil et de ce qu'il permet de faire. Savons nous si c'est un créateur de donjon ou non ? De là, on ne peut pas encore critiquer.
Bien entendu qu'il est des chances que cela soit un outil de création de quête mais il est peut aussi être tout autre chose et si tu ne vois pas quoi, réfléchis un chouïa, je suis sûr que ça va venir ^^.

Edit :
Citation :
2:06:59
Q : Peut-on savoir quand nous aurons la possibilité de développer notre propre contenu et si des contenus additionnels officiels sont prévus ?
R : Nous venons de mettre en place un environnement au sein duquel les joueurs pourront développer du contenu supplémentaire. Nous avons reçu de nombreux avis à ce sujet et sommes parvenus à augmenter le rendement pour les aspects de base. Une fois l’outil basé sur ses aspects en fin de développement, nous le distribuerons aux joueurs pour qu’ils puissent créer leur propre contenu. Cela devrait être possible dans les 6 à 8 mois suivant la sortie.
Edit 2 :
Citation :
Publié par Evangelus
En fait c'est mal rédigé, là ils parlent des addons "interfaces" que les joueurs pourront développer. Le terme "contenu" est maladroit.
My bad .

Dernière modification par Kaelis ; 23/08/2013 à 11h57.
Ah merde un système de récompense vétérans.... Je hais ce genre de système, il m'incite à faire tourner mon abo même quand je ne joue plus ><
Citation :
Publié par Uryell
lol, c'est juste un système d'add-on genre parser, on s'est emballé trop vite, on dirait
Tout à fait, j'aime les outils de création, du coup j'ai compris directement dans ce sens là ;p. Après la phrase n'est pas très explicite non plus .
Citation :
Publié par Stérimar
Sa me rassure je suis pas le seul aveugle
PS: en prenant un abo 90J on aura acces aux recompense 30j/60j et 90j ou uniquement 90J?
Tu as ta réponse dans ton propre post précédent ... dernière ligne
Citation :
Publié par Auröre
Tu as ta réponse dans ton propre post précédent ... dernière ligne
Sa m'apprendra a lire en diagonale.....
Merci, comme dit plus haut, les yeux pas tres frai today
"Par exemple, un joueur qui s’abonne pour 90 jours pourra recevoir les récompenses d’ancienneté correspondant à 30, 60 et 90 jours, et ce dès le premier jour"
Pas de soucis =)
Citation :
La tour de Cristal est un contenu qui peut être accompli en alliance de raid de 24 joueurs. Bien que la Tour soit prête, nous ajustons actuellement la difficulté puisque nous pensions qu’elle était un peu trop dure. Nous avons préféré faire un contenu qui vous permet d’apprécier le monde de FINAL FANTASY en progressant à travers des combats gigantesques avec une alliance formée via l’outil de mission. En raison de ceci, la Tour de Cristal sera implémentée pour la mise à jour 2.1.
C'est très moche ça quand même.
En gros ils ont transformé un donjon 24 en donjon de 8, et vont rendre le donjon 24 plus simple (ou moins difficile c'est selon), accessible pour que les Pick Up puissent le faire.. En gros si on fait ça en CL compétente ce sera du simple bash dès les premiers runs?
On le savait déjà, mais le fait qu'il précise que cela a été fait pour rendre possible les donjons en Party finding, ça laisse perplexe.
Citation :
Publié par Stérimar
Si c'est pour la création d'addons, je suis pour mais il faudra quil gere sa dun oeil.
Les modificateur dinterface etc etc c'est quand meme vachement sympas
Mouais bof, je suis pas non plus super pour à cause des Kiki Meter.
J'ai vu des DD ce faire kick ou refuser un groupe de raid car, celon le raid leade, ils "taient pas assez haut sur le kiki meter.

Pour moi c'est un appel à la discrimination (et déjà que j'en ai vu avec "No PS3 player").

Après il y a du bon avec plein d'add on super utile qui ajoute des truc parfois indispensable en ajoutant une simple petite feature à la con.
Citation :
Publié par Drunge
C'est très moche ça quand même.
En gros ils ont transformé un donjon 24 en donjon de 8, et vont rendre le donjon 24 plus simple (ou moins difficile c'est selon), accessible pour que les Pick Up puissent le faire.. En gros si on fait ça en CL compétente ce sera du simple bash dès les premiers runs?
On le savait déjà, mais le fait qu'il précise que cela a été fait pour rendre possible les donjons en Party finding, ça laisse perplexe.
Plus simple, ne vas pas dire plus facile mais moins complexe.
Cela peut rester tout aussi difficile, voir même plus difficile, mais être moins prise de tête car moins compliquer et moins complexe.
Il y aura certainement du contenue cleanable par du PU pas tres organisé et d'autre pas des guilde bien organisé, un peu comme chaque mmo.

Enfin on verra, mais il est clair que si le contenue ce rush de facon nobrain/afk sa va pas etre jojo

Edit: Bah le kikimeter est un tres bonne outils, sa permet de voir sa progression/dps et comprendre sont gameplay, et puis evité les afk qui empeche la progression du groupe.
Refusé un joueur PS3 est completement débil si cette personne joue sont role correctement, mais un joueur qui deal 0 ou qui joue en faisant a manger c'est autre chose.
Et puis une derniere chose, si le lead est un abruti, rien ne nous oblige a joué avec lui
Citation :
Publié par Drunge
C'est très moche ça quand même.
En gros ils ont transformé un donjon 24 en donjon de 8, et vont rendre le donjon 24 plus simple (ou moins difficile c'est selon), accessible pour que les Pick Up puissent le faire.. En gros si on fait ça en CL compétente ce sera du simple bash dès les premiers runs?
On le savait déjà, mais le fait qu'il précise que cela a été fait pour rendre possible les donjons en Party finding, ça laisse perplexe.
Perso j'ai râlé et on "m'a calmé" car "bla bla bla il en faut pour tout les goûts, pas faire fuir les gens avec la difficulté etc etc ..."
du coups je vais attendre sagement la sortie du jeu et de la mise à jour "tour de cristal" pour voir concrètement tout ça.
On dira qu'on en demandera pas trop "pour commencer", le temps que les gens "s'installent" et apprécient le jeu ...

Mais si y a pas de challenge, faudra leurs dire.
ben déjà, sur Titan, la moindre erreur semble être fatale donc de la difficulté en endgame, on en aura surement. Surtout le labyrinthe de Bahamut qui semble assez corsé sur le papier.
Pour la tour de cristal, il y aura forcément de la difficulté, gérer 24 gars est déjà une difficulté en soi
Citation :
Publié par Evangelus
Perso j'ai râlé et on "m'a calmé" car "bla bla bla il en faut pour tout les goûts, pas faire fuir les gens avec la difficulté etc etc ..."
du coups je vais attendre sagement la sortie du jeu et de la mise à jour "tour de cristal" pour voir concrètement tout ça.
On dira qu'on en demandera pas trop "pour commencer", le temps que les gens "s'installent" et apprécient le jeu ...

Mais si y a pas de challenge, faudra leurs dire.
Des vidéos qui ressortent de la Gamescon :'] Les PU contre Titan, y'en a pas beaucoup qui on eu le Tee-shirt =D
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés