[Actu] Les meilleures équipes d'arène du monde s'affronteront à la BlizzCon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On appelle ça l'addiction aux MMO, j'imagine que plusieurs personnes ici savent très bien de quoi je parle.
J'aime pas les endives , ce n'est pas parce que je vais en mangé pendant une semaine que je vais en devenir accro personnellement .
Qui regarde les tournois AT ici ? personne ?

Je pense que pour apprécier un tournoi d'arène sur wow il faut connaitre un peu les styles de jeu des joueurs et avoir un minimum de connaissance sur compos / CD. Ce qui est dommage pour le random player qui n'y comprendra rien.

Avec nostalgie on a des mooves de ce genre :


ou encore l'interminable COL RED vs AAA que l'on regardait à 5h du matin ou Soda switch Druide / Priest !

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 24/08/2013 à 01h58.
Le PVP de Wow atm est ok à une condition :
-faire un système de picks/ban.

La communauté PVP HL du jeu continue d'organiser des events pvp hebdomadaires basé sur un système assez simple : serveur TR (on égalise les stuffs du coup), des teams de 5 joueurs qui peuvent jouer au maximum 5 spés à travers plusieurs classes (je suis pas sur pour le nombre de spé à ce niveau là, c'est entre 4 et 6), un ban de chaque côté sur une spé d'une classe, 1 pick de chaque côté sur une spé, 2 bans de chaque côté sur des spé puis les 2 picks restants.

Ca permet de réduire au maximum les classes complètement fumées du moment (typiquement on serait en s11, le rogue sub serait ban d'office par les 2 équipes), tout en permettant d'adapter les synergies de sa team selon ce que les membres peuvent jouer et ce sur quoi la team ennemie part.

Globalement c'est un système qui marche pas mal et qui permet au pvp de wow de rester actif (souvent dans les 10 000 viewers lors de ce tournoi le week end sur twitch). Par contre je suis très déçu que Blizzard suive pas ce format à la Blizzcon parce que pour le coup ca va vraiment être mouaif :/

(et au passage rofl sur lol pas équilibré, le champion le plus joué du jeu n'est pas celui avec le plus haut winrate, les "meilleurs champions" trainent autour de 55% de winrate aussi, c'est clairement pas dingue côté déséquilibre).

Et si tu veux parler de moments forts et vieux tu oublies :


Amis mages, souvenez vous
Citation :
Merci de ton intervention.
Tu viens tout simplement d'admettre que toutes les classes ne sont pas équilibrées.
GG captain obvious, c'est un peu ce que je dis haut et fort sur mes deux derniers post

Néanmoins de l'esport reste tout à fait réalisable, cf : post au dessus.
Ben globalement y a peu de spé perma ban.

Quand tu regardes, on ban des synergies qui sont trop fortes quand tu prends 3 pros qui jouent la classe x depuis 8 ans.

Si tu regardes bien, le pvp sur wow a jamais été équilibré : à BC yavait que des RMP au début puis des WLD pour contrer les RMP puis plein de WRD contre les WLD etc.

A LK ca a été la période la plus changeante, on a eu des saisons avec plein de compos sortables (genre la s7 était pas mal en terme de diversité) même si la fin de l'extension a amené le règne des wizardcleave y avait quand même des RMP, WLD, PHD, ret/hunt/heal, (H)RLS qui trainaient etc.

Après à partir de Cata ca s'est un peu aggravé, l'abus du mage frost début s9 était vachment flagrant puis la synergie lock/sham et le rogue s11 monstrueux.
Mais mine de rien y a peu de classe complètement OP à l'heure actuelle, y a des classes trop efficaces trop facilement (hunt beast, chamelem, chamelio, feral) mais plus tu montes moins c'est flagrant (le chamelem/feral restent au dessus de la masse mais pour des raisons différentes : le feral c'est pour son trop de tout, l'elem pour son burst qui peut retourner un match en 2s chrono).

3 Bans pour potentiellement 25 spés on a vu pire quand même :/
Pourtant y'a du niveau pour faire du pvp de wow un vrai e sport, d'ailleurs je regarde souvent les vidéos des gros joueurs (Braindeadly, Reckfull, Swifty).

Bon le soucis c'est que maintenant y'a 150x plus de joueurs sur Lol donc 150x plus de spectateurs potentiels (et donc de fric). Pourtant lol est vachement plus ennuyeux (je trouve) à regarder.

Si Wow passait en F2P peut être qu'enfin on aurait 50m joueurs. J'espère qu'il attendront pas de descendre sous 5m joueurs pour le faire.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Le problème avec le pvp de wow c'est qu'il est absolument inintéressant à regarder si toi-même tu ne fais pas de pvp à un niveau raisonnable. Alors si tu joues même pas au jeu..
C'est valable pour tout les jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés