[Actu] Les meilleures équipes d'arène du monde s'affronteront à la BlizzCon

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Cette actualité été publiée le 23/8/2013 à 01:16 par Agahnon sur notre site World of Warcraft :

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A l'occasion de la BlizzCon 2013, Blizzard invitera une sélection de huit des meilleures équipes d'arène du monde de World of Warcraft, pour un tournoi de haute volée.


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Pareil, je pensais plus que c'était d'actu tout ça... c'est vrai que ces depuis le temps ça ferait pas de mal à bli² de redonner un peu de pub à son jeu! Même si le pvp est nul depuis belle lurette.
Citation :
Mouais... pas très intéressant l'eSport sur un jeu ou l'équilibrage est broken
Genre l'équilibrage de LoL n'est pas broken ? On peut aisément faire de l'esport même avec un équilibrage bancal, suffit de pick ce qui est OP : pour LoL t'auras les champions top tiers pour WoW j'imagine que t'auras les 2-3 compo OP du moment.

Après est-ce que la guerre des clones c'est fun à regarder ? Là c'est une autre histoire...
Il vont jouer sur quelle version? la 5.3? Y'aura que des hunt! la 5.4? y'aura que des demo!

Bref pas sur que ça soit très représentatif leur histoire.
Et c'est pareil pour les TCG, ou on retrouve souvent les 3-4 mêmes archétypes de decks en tête des tournois pro. Et contrairement au jeu vidéo on peut pas patcher les cartes après qu'elles sortent de l'imprimante pour les rééquilibrer.
Citation :
Publié par Fusei
Genre l'équilibrage de LoL n'est pas broken ? On peut aisément faire de l'esport même avec un équilibrage bancal, suffit de pick ce qui est OP : pour LoL t'auras les champions top tiers pour WoW j'imagine que t'auras les 2-3 compo OP du moment.
Absolument pas comparable grâce à la phase de picks et de bans qui permet de faire des choix stratégiques.
De surcroît, à niveau pro çà ban pas ce que le pékin lambda estime être OP, c'est plutôt des bans spécifiques pour éviter qu'une équipe ait telle compo ou encore pour mettre en difficulté un joueur avec des bans ciblés sur ses mains.

On peut redire sur l'équilibrage de LoL, mais c'est absolument pas la catastrophe qu'est l'équilibrage de WoW (et c'est pas de la hate hein, çà fait des années que j'y joue et j'apprécie ce MMO mais c'est pas un hasard si ils percent pas dans le monde de l'E-sport).
Citation :
Publié par Matharl
Absolument pas comparable grâce à la phase de picks et de bans qui permet de faire des choix stratégiques.
Exactement. Il faut également ajouter que les joueurs de LoL sortent de nouvelles compos et certains persos joués de façon complètement inattendue assez régulièrement (ce qui en fait un e-sport assez intéressant à regarder).
Citation :
Absolument pas comparable grâce à la phase de picks et de bans qui permet de faire des choix stratégiques.
De surcroît, à niveau pro çà ban pas ce que le pékin lambda estime être OP, c'est plutôt des bans spécifiques pour éviter qu'une équipe ait telle compo ou encore pour mettre en difficulté un joueur avec des bans ciblés sur ses mains.
Vrai que 6 ban sur 25/30 champions complètement au dessus des autres c'est opti !
Plus de ban sur Dota2 alors qu'il y a moins de champions que sur Lol ...
Et en compet, les teams tournent avec un pool de 25/30 champions pour 100% des games.
Dire que tous les champions sont équilibrés c'est de la connerie.

Reste que Lol ce n'est que du Pvp 5v5 compet, Wow c'est des classes à 30/40 sorts qui font du pve (5/10/25) du bg (10 et plus) de l'arène (2v2/3v3/5/5), pvp sauvage, va équilibrés parfaitement ceci coco, c'est impossible et largement plus complexe qu'un moba.
D'ailleurs les autres modes de Lol ne sont pas du tous équilibrés et pourquoi donc ? bien trop complexe, le problème est identique que Wow, sauf que blibli se casse un peu le cul pour équilibré le tout.

L'e-sport est le même depuis 2 saisons, 1 top 1 mid 1 jungle 2 bot + swap en fonction, tu regardes les 10 premières minutes de chaque match pro et dans 9 cas sur 10 celui qui prend l'avantage early gagne, ouai super passionnant.

Dernière modification par dark-gnage ; 23/08/2013 à 12h07.
Pour relativiser les trolls sur l'équilibrage on peut être glad avec toutes les classes dispo et ce à chaque saison. Y'a aucune classe broken elles peuvent toutes décrocher la première place.
Le pvp de wow n'est pas balance tout simplement à cause du fait que toutes les modifications PVE viennent annihiler tout espoir d'équilibrage.

Il y a une réelle absence de volonté de la part de blizzard de prendre soin du pvp dans ce jeu. Que ce soit sur l'équilibrage, le mode spectateur, le metagame, les rewards ig (inexistantes à peu de choses près)..

Citation :
Publié par yanomamii
Pour relativiser les trolls sur l'équilibrage on peut être glad avec toutes les classes dispo et ce à chaque saison. Y'a aucune classe broken elles peuvent toutes décrocher la première place.

Ah bah oui c'est tellement équilibré
http://www.arenamate.net/?region=%25...600&ladder=3v3

Des classes à 25% de représentation, d'autres à 1% (et qui sont pourtant les plus jouées du jeu comme le guerrier)
Des races à 30% de représentation, d'autres à 1% (et qui sont pourtant les plus jouées du jeu comme l'elfe de sang)
4 compos qui font 50% des compos (j'ai besoin de dire combien de compos potentielles sont mathématiquement possibles ?)

Dernière modification par Critikaquatique ; 23/08/2013 à 15h53.
Reste que wow est un jeu résolument pve.
Le "pvp" n'est là que pour contenter les joueurs pvp.

De toute façon c'est la même rengaine à chaque patch, la grosse majorité de joueurs abandonnent leur classe pour jouer la classe op du moment.
Je ne voulais pas dénigrer votre saint graal Ô LoListes, juste pointer du doigt que l'esport n'a pas à avoir d'avatars équilibrés.
Du moment que tout le monde profite de l'OP du moment, un équilibre se créer.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Le pvp de wow n'est pas balance tout simplement à cause du fait que toutes les modifications PVE viennent annihiler tout espoir d'équilibrage.

Il y a une réelle absence de volonté de la part de blizzard de prendre soin du pvp dans ce jeu. Que ce soit sur l'équilibrage, le mode spectateur, le metagame, les rewards ig (inexistantes à peu de choses près)..




Ah bah oui c'est tellement équilibré
http://www.arenamate.net/?region=%25...600&ladder=3v3

Des classes à 25% de représentation, d'autres à 1% (et qui sont pourtant les plus jouées du jeu comme le guerrier)
Des races à 30% de représentation, d'autres à 1% (et qui sont pourtant les plus jouées du jeu comme l'elfe de sang)
4 compos qui font 50% des compos (j'ai besoin de dire combien de compos potentielles sont mathématiquement possibles ?)
C'est marrant la différence entre les gens à 2K2 et 2K6, les classes genre bm sur-représentées à 2K2 et dépassées de loin à 2K6.
Citation :
Du moment que tout le monde profite de l'OP du moment, un équilibre se créer.
Merci de ton intervention.
Tu viens tout simplement d'admettre que toutes les classes ne sont pas équilibrées.
Citation :
Publié par bøugedela
Merci de ton intervention.
Tu viens tout simplement d'admettre que toutes les classes ne sont pas équilibrées.
Si les mmo avaient des classes parfaitement équilibrées les unes par rapport aux autres, pourquoi ils sortiraient encore des patch notes avec des correctifs pour chaque classe ?

Je serais d'ailleurs curieux de connaître le nom d'un mmorpg avec un équilibrage parfait en PvE comme PvP.
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