Je ne suis pas NW de près, et j'interviens juste en réaction à ce que je lis :
Neverwinter doit accueillir sa première extension...
...son premier « module » (une première extension gratuite)
et je pense que cela peut en surprendre plus d'un, quand on voit que ce MMO vient tout juste d'être lancé (quelques mois...).
J'ai l'impression que tous les habituels du MMO sont de plus en plus précipités. Les phases de beta qui se confondent avec la préco, qui elle, se trouve renommée en "Pack", le flou artistique entre la beta et la release, l'annonce d'une extension avec de nouvelles classes juste après la sortie,...
Et je crois que ce chamboulement des habitudes participe à la confusion chez les joueurs. Très difficile de le classer ce NW ! Inévitable de se crêper le chignon pour savoir si c'est un MMO ou si ce n'est finalement qu'un 'multijoueur' ou l'aspect 'compétition' reste quand même important (j'ai même vu des expressions comme "optimiser son temps de jeu" sur ce forum). Sommes-nous toujours dans le domaine du MMORPG ? Je réponds plutôt oui, mais plus pour les mêmes raisons...
On voit que les devs de plus en plus, ratissent large pour rassembler un maximum de joueurs de divers horizons avec des attentes bien différentes.
Là où auparavant, on parlait de casual vs hardcore, maintenant on parle plus de gratuit vs payant
Je ne critique pas, je constate
Et si Ranger il y a un jour, je repasserai sans doute sur ce MMO ! (en plus, il est gratuit )
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