[Actu] Entretien avec Jeremy Gaffney à Paris Part.II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LincolnX
Tu connais beaucoup de casu qui peuvent partir en Raid 40 et ceux 2-3 fois dans une semaine et donc consacrer environ 8-12h de Raid par semaine sans compter les autres activités autour?
Question de contraintes.
Un raid 40 c'est pas juste 8 groupes de 5 joueurs (pour l'exemple ) c'est 40 joueurs et classes précises pour l'objectif. Il n'y a pas de redondances de classes inutiles a ce format par exemple le plus souvent des tanks défensifs tu en prends le minimum (les meilleurs of course) et les autres loguent leur damages dealeurs et annoncent qu'ils #ran pour leur fucking tank ou heal que de toute façon y'a pas le slot de libre dans le raid.

Quand il s'agit de finir de remplir les slots de libre, n'importe quel casual gamer jouant un damage dealeur peux joindre un Bg pour peux qu'il suive les consignes . C'est pas la même pour un tank ou un heal.
Un raid c'est élitiste au possible, jusque dans le format mais ça laisse quand même un espace de liberté une fois que le corps du raid est constitué - faut pas assimiler le casual au JeSeRaRioR.

Sinon tant mieux pour les raids 40, en espérant que ça soude les communautés de petites guildes familiales (10-15 joueurs) via des alliances pour jouer tranquille et tenter d’accéder a ce contenu, bloqué non seulement par la qualité de jeu ou la difficulté mais aussi le format exigent de juste arriver a regrouper 40 joueurs de classes et professions précises au même endroit.

@Skaan/Darck : coucou toi - on se reverra sur WildStar on dirait
Citation :
Publié par Skaan/Darck
nan mais je vais pas donner 10 000 exemples non plus -_-, la je disais 15, puis ensuite 5, les 15 peuvent aussi etre des gens différents que tu as croisé en faisant une quete solo et ou il y a eu de l'entraide, je bloque juste sur le format 40 = challenge, certains n'ont soit pas l'envie soit pas la possibilté du fait de l'irl de se taper des trucs à 40 personnes. point. sans pour autant etre causu en mode easy. MMO ca veut dire bcp de monde dans le jeu, on est pas obligé de tous etre ensemble non plus, c'est l'interactivité de l'ensemble des groupes qui forme la communauté.




je n'y avais pas pensé, en revanche tu peux te dire que à 5 (c'est pour faire monter la tension de LincolnX ^^), avec du stuff R40 tu pourrais tenter de faire un raid ou il faudrait etre 10.

'fin pour conclure, c'est cool qu'il annonce pas du easy mode
Je dis ça sans animosité mais si t'as pas l'envie ni le temps bah tu les fais pas et tu te contentes de ce que tu peux faire. C'est pas plus compliqué que ça. C'est pas au jeu de s'adapter aux joueurs, ce sont les joueurs qui doivent faire des choix. Le Raid 40 étant la mécanique de jeu la plus difficile, c'est totalement normal que ce soit eux les mieux récompenser.

Et le but c'est pas qu'un groupe de 5 puisse faire un Raid 10 car ils sont sur stuff. Ca n'a pas vraiment d'intérêt.


Citation :
Publié par skajin
Le contenu pré nerf ça concerne le top 10 mondial donc faut pas pousser non plus. Evitez une aoe en soit c'est pas difficile, lancer un sort au bon moment aussi. Le truc c'est que faire ça à 40 avec 10 autres paramètres à gérer en même temps dans un laps de temps donné, là oui c'est plus monsieur tout le monde qui peut le faire.

Pour le R40, Gaffney a beau dire, si personne n'y va et que le jeu HL est déserté , je suis pas sûr qu'il tienne le même discours par la suite.
Bah ouais le contenu pré nerf est réservé au top 10 mondial et bien le but c'est d'y arriver pas d'attendre un nerf pour y foutre les pieds. Je vois pas où est l'argument dans ton propos. Le ladder GM sur SC2 regroupe les 200 meilleurs joueurs "amateurs" de chaque région du monde. Le but c'est d'y aller pas de rester en bronze.

Et concernant le maintient ou pas des Raid 40, il faut déjà bien comprendre qu'à la base les joueurs de WS casu comme HC seront des joueurs pro élitisme. Donc des joueurs favorable à des features comme le Raid 40. Et comme l'a très justement fait remarqué Gaffney au début, il va se passer quoi si ils suppriment les Raid 40? On va passer sur le format 20 et ensuite des joueurs vont venir whine comme quoi le 20 c'est trop relou. Du coup on va passer à du 10 et on se retrouve comme sur WoW avec un R25 qui est en train de mourir.

Alors c'est quoi l'idée on entretient les joueurs dans leurs médiocrités en pourrissant le jeu où on fait de la résistance?
On peut aussi rendre le raid 40 plus accessible au casu en supprimant les reset d'instance ou en réduisant leur fréquence par rapport à un mode orienté hard core.
Par exemple, une guilde à vocation hardcore s’inscrit en temps que telle et a accès aux raids "hardcore/compétition" qui ont un reset automatique toutes les semaines et le statut de leur progression est accessible à tous via une interface.
Une guilde ne cherchant pas à faire la course au stuff/downs n'aura accès qu'aux raids "normaux/histoire" avec un reset toutes les deux trois semaines.
Citation :
Publié par LincolnX
Bah ouais le contenu pré nerf est réservé au top 10 mondial et bien le but c'est d'y arriver pas d'attendre un nerf pour y foutre les pieds. Je vois pas où est l'argument dans ton propos. Le ladder GM sur SC2 regroupe les 200 meilleurs joueurs "amateurs" de chaque région du monde. Le but c'est d'y aller pas de rester en bronze.

Et concernant le maintient ou pas des Raid 40, il faut déjà bien comprendre qu'à la base les joueurs de WS casu comme HC seront des joueurs pro élitisme. Donc des joueurs favorable à des features comme le Raid 40. Et comme l'a très justement fait remarqué Gaffney au début, il va se passer quoi si ils suppriment les Raid 40? On va passer sur le format 20 et ensuite des joueurs vont venir whine comme quoi le 20 c'est trop relou. Du coup on va passer à du 10 et on se retrouve comme sur WoW avec un R25 qui est en train de mourir.

Alors c'est quoi l'idée on entretient les joueurs dans leurs médiocrités en pourrissant le jeu où on fait de la résistance?
C'est plus par rapport à ton intervention que l'on pouvait résumé par " tu n'as pas clean les raids pré nerf t'es pas un bon joueur".
pré nerf sur Wow ça veut dire clean du raid en 15j-3 semaines en jouant 15h par jour. Donc poser des congés pour ou être chomeur/etudiant qui va pas en cours. C'est effectivement qu'une question de skill et tout ceux qui n'y arrivent pas sont donc des nuls... ça sert à rien d'aller dans les extrêmes dans les arguments.

Je suis pour le R40 difficile, c'est la feature qui attire du monde sur WS à la base. Mais la réalité économique peut faire changer la donne tout simplement quoique dise gaffney.
Citation :
Publié par skajin
C'est plus par rapport à ton intervention que l'on pouvait résumé par " tu n'as pas clean les raids pré nerf t'es pas un bon joueur".
pré nerf sur Wow ça veut dire clean du raid en 15j-3 semaines en jouant 15h par jour. Donc poser des congés pour ou être chomeur/etudiant qui va pas en cours. C'est effectivement qu'une question de skill et tout ceux qui n'y arrivent pas sont donc des nuls... ça sert à rien d'aller dans les extrêmes dans les arguments.

Je suis pour le R40 difficile, c'est la feature qui attire du monde sur WS à la base. Mais la réalité économique peut faire changer la donne tout simplement quoique dise gaffney.

Ah ok, dans ce sens là. Non évidemment que non. En fait je voulais surtout dire que c'était assez facile de sortir des phrases du genre "Ololz faire ceci, faire cela tout le monde en est capable" alors que de tout évidence c'est pas vraiment le cas. Je voulais pas dire que si t'as pas clean les Raid prén nerf t'es un nul. Il faut du temps de jeu en effet (beaucoup de de temps sur une courte période vu la vitesse des nerfs de Blizzard) mais il faut aussi et surtout du skill. Le temps de jeu va surtout servir si tu joues la compétition VHL.

Après quand tu parles de réalité économique, c'est un peu bizarre je trouve. En prônant un retour à l'élitisme Carbine tourne le dos à la plus grande partie du publique. Si les mecs étaient si soucieux que ça de se faire de la thune à outrance ils feraient comme tout le monde en séduisant les casus. Carbine a clairement ciblé son publique et c'est loin d'être le plus grand. Ils proposent des features qui plaisent à leur publique. Car comme déjà dit je pense pas que le Casu made in GW2 soit très intéressé par les Raid 40 et un jeu élitiste.


Citation :
Publié par Mescalito le retour
On peut aussi rendre le raid 40 plus accessible au casu en supprimant les reset d'instance ou en réduisant leur fréquence par rapport à un mode orienté hard core.
Par exemple, une guilde à vocation hardcore s’inscrit en temps que telle et a accès aux raids "hardcore/compétition" qui ont un reset automatique toutes les semaines et le statut de leur progression est accessible à tous via une interface.
Une guilde ne cherchant pas à faire la course au stuff/downs n'aura accès qu'aux raids "normaux/histoire" avec un reset toutes les deux trois semaines.
C'est pas une mauvaise idée, ton histoire là. Tant que les mecs ne commencent pas à réclamer les mêmes avantages que le mode "HardCore/compétition". Et que dans les succès seul le down en HardCore soit pris en compte.

Mais il semble que Carbine avait dit que les Raids n'auraient pas de lien avec l'histoire du jeu.
Vous devriez tous relire ceci avant de continuer. (j'ai mis des trucs en gras, certains comprendront, d'autres feront semblant de n'avoir rien lu)

Citation :
Les Raids


"Notre secret concernant les raids est d'être sur qu'ils contiennent des éléments dynamiques, donc on a des environnements qui changent, des bosses qui changent, des gardes qui changent etc..
Autant de choses qui peuvent affecter le gameplay au cours des semaines; on a pas de plan prédéfini pour ça, tout est fait aléatoirement. Les élitistes déteste l'aléatoire (randomisation) en général et l'aléatoire aide les noobs. Par exemple, aucun noob ne va gagner un jeu d'échec mais il peut gagner un jeu de poker grâce aux différents évènements aléatoires, ça vous aide même si vous êtes un idiot. La manière dont on a fait ces changements aléatoires de semaine en semaine, c'est pour que tout le monde soit sur le même terrain de jeu, mais chaque semaine a un terrain de jeu différent, et au final on a des gens qui se font une sorte de compétition.
Nous voudrions que les système des raids calque celui des donjons bien que même pour une toute première fois en raid, cela prend du temps. Une fois que vous êtes dans le cycle du raid, c'est vous donner toutes les semaines quelque chose à faire et nous donnons des récompenses à ceux qui peuvent faire le mieux. Le truc c'est que si on a une configuration des éléments aléatoire très dure pendant une semaine, seul un petit nombre de guildes autour du monde pourront finir le raid.
Si nous récompensons pas les gens sur comment ils font le raid mais plutôt sur comment ils se font la compétition, ça veut dire que si l'on tombe sur un configuration très simple, toutes les guildes de noob se diront 'nous pourrions être capables de battre cette configuration cette fois'. Il y avait 3 gardes au CaC et non pas 3 gardes Heal donc c'était plus facile à faire cette semaine. Les guildes d'un niveau supérieur doivent tout le même les faire parce que ce n'est pas la facilité avec laquelle ils pourront éventuellement finir l'instance qui compte, c'est la rapidité. C'est une sorte de course et tous ceux qui gagnent la course obtiendra un objet légendaire. Donc au final, vous essayez quand même de faire mieux que les autres.
Je ne débattrais pas longtemps sur les raids statiques, bien sur qu'ils ont été réussis mais c'est pourquoi ils essayaient de sortir du contenu rapidement avec quelques mois d'intervalle, c'est parce que le contenu n'était rejouable. Et puis le fait que les raids soient générés évite qu'on se retrouve avec des guides complets que des personnes vont étudier en détail pour savoir que faire, ça c'est pas marrant. Enfin, je pense que c'est plus convaincant d'avoir quelque chose à explorer toutes les semaines.
L'apport de plus d'éléments dynamiques et de plus de mouvement ne se fait pas uniquement sur les bosses, mais à chaque combat. Avoir des objets dans l'environnement qui vous seront utiles si vous êtes futés pour vous en servir et pas uniquement que du statique de manière à ne pas juste apprendre la façon dont fonctionne une pièce."
Citation :
Publié par Malafar

@ i-d, en même temps, soyons honnête, est-ce que des casuals vont partir en R40 ? Clairement que non. Ils n'auront pas le temps pour organiser ça et tout ce que ça implique avec, donc bon ton argument est un peu bancal.
En fait, si. Les casuals peuvent fort bien partir en mission R40, ils représentent après tout la base de la population. Mais après, ce sont des casuals qui savent utiliser leur temps de jeu et l'optimisé pour accomplir leur objectif aussi. C'est en fait une base de joueur très stable qui se donne aussi à fond et qui s'implique dans la vie de leur guilde. Il est certain que le coeur du raid 40, ce seront des hardcore gamers qui chapeauteront le tout parce que l'organisation sera tellement importante qu'elle demandera un grand niveau d'implication mais je maintiens que le casual amateur de mmorpg a tout à fait sa place dans ce type d'organisation. Ne confondons pas le casual qui s'investi dans un mmorpg avec efficacité du casual qui joue 1 h par semaine pour faire son paté.
Citation :
Publié par i-d
Vous devriez tous relire ceci avant de continuer. (j'ai mis des trucs en gras, certains comprendront, d'autres feront semblant de n'avoir rien lu)

Youmukon Comunity Manager FR a justement apporter des précisions concernant ce passage sur un autre sujet du forum. Car justement j'avais personnellement (avec Malfar aussi il me semble) posé la question car je craignais justement que soit trop accessible. Il nous a confirmé qu'une Guilde de noob qui n'arrivent pas à clean le Raid une semaine, n'y arrivera pas la semaine suivante. De plus ce principe de changement du Raid ne concerne pas tout le Raid mais certaines portions du Raids.

En fait c'est quoi l'idée, tu veux nous dire que les Raids de WS seront un truc pour les casus et donc pas pour les HC?

Voilà son post justement :

Citation :
Publié par Youmukon
Le but de cette fonctionnalité n'est pas de rendre les raids plus faciles, mais de forcer les joueurs à s'adapter constamment pour éviter de tomber dans une certaine monotonie. Il est possible que d'une semaine à l'autre la difficulté globale change légèrement, mais sans plus. Une guilde coincée au premier boss sur un raid ne va pas soudainement finir l'instance la semaine suivante.

Encore une fois, les raids seront extrêmement difficiles de base et nous voulons qu'ils restent difficiles.
Et voici la réponse qu'il avait fait à mon propre post concernant ce principe :

Citation :
Publié par Youmukon
Pour le système de variation des Raids, il est vraiment très tôt pour se prononcer et savoir ce qui changera exactement. Les Raids ne sont pas encore présent dans la bêta de WildStar, et donc nous n'avons pas encore de vrais retours. Rassembler 40 développeurs pour tester un raid c'est... compliqué Et puis tous les développeurs n'ont pas forcement le niveau des joueurs que l'on trouve dans une grosse guilde. Enfin le recul n'est pas le même.

Mais notre ligne directrice reste la même, avoir des raids difficiles. Pour citer Jeremy Gaffney lors d'une interview à Paris : "We want raids to be freaking hard" (Nous voulons que les raids soient extrêmement difficiles)

Dernière modification par LincolnX ; 22/08/2013 à 21h20.
Citation :
Publié par Vhailör
En fait, si. Les casuals peuvent fort bien partir en mission R40, ils représentent après tout la base de la population. Mais après, ce sont des casuals qui savent utiliser leur temps de jeu et l'optimisé pour accomplir leur objectif aussi. C'est en fait une base de joueur très stable qui se donne aussi à fond et qui s'implique dans la vie de leur guilde. Il est certain que le coeur du raid 40, ce seront des hardcore gamers qui chapeauteront le tout parce que l'organisation sera tellement importante qu'elle demandera un grand niveau d'implication mais je maintiens que le casual amateur de mmorpg a tout à fait sa place dans ce type d'organisation. Ne confondons pas le casual qui s'investi dans un mmorpg avec efficacité du casual qui joue 1 h par semaine pour faire son paté.
Je parlais surtout du casual qui n'a aucun temps de jeu pour ça mais qui veux quand même avoir tout. Et oui je connais des casuals qui savent comme tu le dis gérer leur temps de jeu et jouer avec nous 4/5 soirs par semaine sans soucis.

Citation :
Publié par LincolnX
Youmukon Comunity Manager FR a justement apporter des précisions concernant ce passage sur un autre sujet du forum. Car justement j'avais personnellement (avec Malfar aussi il me semble) posé la question car je craignais justement que soit trop accessible. Il nous a confirmé qu'une Guilde de noob qui n'arrivent pas à clean le Raid une semaine, n'y arrivera pas la semaine suivante. De plus ce principe de changement du Raid ne concerne pas tout le Raid mais certaines portions du Raids.
Je confirme.

Bref je sais pas, renseigner vous sur le jeu, ça devient lassant à force.
donc si je comprends bien, ce qu'on dit à la majorité (les plus casual), c0est ce que j'ai quote et ce qu'on trouve dans la majorité des sites spécialisés, à savoir, c'est pour les noob aussi, qu'ils pourront clean selon l'aléatoire (meme si c'est pas le plus rapide) Et ce qu'on dit à une minorité (fan et HC), c'est que c'est pour eux et qu'il n'y a qu'eux qui y arriveront.
Franchement GG la communication brossage dans le sens du poil

Dernière modification par i-d ; 22/08/2013 à 22h07.
Tu n'as pas tout à fait tort, il leur arrive de tenir un double discours, mais c'est de la com', voilà tout.

Je reste extrêmement enthousiaste en ce qui concerne tout l'aspect technique du jeu, mais je ne crois pas une seule seconde en toute leur propagande sur ce présumé jeu hardcore, en tout cas à moyen terme.

D'un côté il nous annoncent ce "Elder Game" extrêmement difficile, de l'autre il disent cibler en partie un public n'ayant jamais joué à du MMO. Un jour, ils disent viser le sommet du marché, le lendemain ils prennent le contre-pied de la tendance actuelle en optant pour une formule à abonnement dont on a pu constater ici-même qu'elle dissuadera beaucoup de monde.

Régulièrement sur ces forums, je lis des propos parfois très durs à l'égard des joueurs actuels, dont on dit qu'ils ont été nivelés par le bas et qu'ils recherchent la facilité... et donc, on voudrait construire un MMO AAA en repartant sur les bases d'un WoW Vanilla, en espérant réussir là où le maître a échoué alors qu'en son temps la concurrence était moins féroce et les joueurs réputés plus pugnaces ? soyons sérieux.

C'est en tout cas ce qu'ils disent et nos convictions n'appartiennent qu'à nous, alors laissons-leur au moins le bénéfice du doute et attendons de constater par nous-même l'orientation réelle que prendra le jeu après son premier trimestre d'exploitation, il sera toujours temps de résilier pour ceux qui s'estimeront insatisfaits. ^^
Je reste aussi très sceptique sur le "niveau" de leur HCgamer.
C'est bien beau de dire qu'il vont faire un jeu pour le HC, mais si a coté ils disent que tout le monde peu/va devenir HC...

La première chose qui ma fait tilté sur leur promesse de "difficulté" c'est sur leur explication du pourquoi une barre d'action de sort limité : car ça ne serait pas jouable de proposer plus de sort avec tout ce qu'il y a a faire à coté, et de plus ils ne veulent pas que les joueurs se sentent obligé d'acheter un équipement de "PGM".

Comme réponse : "je prends les gens pour des péons" y'a pas mieux !

Je me tarde d'en savoir plus sur cette difficulté des raids
Citation :
Publié par i-d
donc si je comprends bien, ce qu'on dit à la majorité (les plus casual), c0est ce que j'ai quote et ce qu'on trouve dans la majorité des sites spécialisés, à savoir, c'est pour les noob aussi, qu'ils pourront clean selon l'aléatoire (meme si c'est pas le plus rapide) Et ce qu'on dit à une minorité (fan et HC), c'est que c'est pour eux et qu'il n'y a qu'eux qui y arriveront.
Franchement GG la communication brossage dans le sens du poil
C'est surtout un souci d'interprétation. Oui le 100% aléatoire aide les "noobs". Mais une dose d'aléatoire dans quelque chose de très difficile... ne va pas changer grand chose pour les groupes qui ont vraiment du mal. Même si la difficulté globale peut être plus basse d'une semaine à l'autre, le seul effet de nouveauté compense. Un système compétitif sera aussi en place, donc il se s'agira pas juste de finir un raid avec 39 wipe dans la soirée et 23 morts sur 40 quand le dernier boss tombe, le tout en 6h...

Des récompenses sont prévues pour les joueurs qui finissent vite (vite pas dans le sens les premiers, vite dans le sens, finir l'instance le plus rapidement possible à partir du début) et bien (le moins de mort possibles etc.) Ce système sera aussi présent dans les donjons. Finir les objectifs secondaires + finir le donjon sans mourir + finir le donjon rapidement = récompenses. La différence se fera aussi là dessus. Entre un groupe qui s'en sortira tout juste et ceux qui domineront clairement l'instance, les récompenses ne seront pas les mêmes.
Citation :
Publié par Youmukon
La différence se fera aussi là dessus. Entre un groupe qui s'en sortira tout juste et ceux qui domineront clairement l'instance, les récompenses ne seront pas les mêmes.
Et encore heureux . Bon sinon avec ça, qui va encore nous sortir que les plus casuals vont réussir à faire un R40 même avec des patterns moins difficile une semaine sur trois ?
Par contre quand vous parlez de vitesse, vous êtes pas en train de dire que les Raids vont pouvoir se boucler en 1h30-2h pour les très bon groupe (sans parler du top 10 mondiale). Parce que je trouve pas ça fun les Raids qui se bouclent en 3h sans wype. J'ai vraiment hâte de voir à quoi ça ressemble votre système car j'ai du mal à me faire une idée.

Pour moi il y a un juste milieu à trouver entre le groupe qui wype 39 fois et le groupe qui peut clean le Raid sans wype. Il faut vraiment travailler sur les marges d'erreurs permises selon moi. C'est ce qui fait toute la complexité d'un contenu PvE VHL : le niveau d'erreurs avant l'échec. Plus la marge d'erreur est faible plus c'est difficile.

Bref vraiment hâte de voir.

Par contre très bonne idée de mieux récompenser les groupes qui "dominent" leur sujet que les groupes qui clean en galérant à mort.
Ok, donc on peut en conclure que si seuls les plus casus et seuls qui auront vraiment du mal échoueront tout le temps, alors la difficulté ne vient pas du raid en lui même mais des règles de la compétition et de l'aléatoire. (comme une course à pied de quelques k8ilomètres, c'est accessibles à beaucoup, les plus handicapés auront vraiment du mal, mais la réelle difficulté c'est d'arriver parmi les premiers, les fois ou il y aura du dénivelé sur le parcours aléatoire, on perdra en plus une certaine partie de la population, les autres fois non).

Trop hardcore le jeu, plus t'auras de temps de jeu, plus tu pourras essayer de clean vite et bien.
Citation :
Trop hardcore le jeu, plus t'auras de temps de jeu, plus tu pourras essayer de clean vite et bien.
Ba non. La guilde casual qui clean l'instance en 10 heures sur une semaine arrivera devant la guilde HC ayant clean l'instance en 15 heures sur une journée.

Après faut arrêter de basher Wildstar sur ce genre de composante qu'est le temps de jeu, peu importe le jeu, les "gros" joueurs ont toujours été avantagés.
En fait, j'avoue avoir du mal à cerner l'intérêt de tes posts sur ce jeu, i-d. On a bien compris que rien ne te plait dans Wildstar. Ce n'est donc tout simplement pas un jeu pour toi. Parfait, ça en fait donc un jeu pour moi :P
Et voilà, le retour du format 40...

Et voilà, le retour des guildes industrielles pro militaires...

Et voilà, le recrutement continuel de healers...

Et voilà, le retour de la guerre des loots pour stuffer 40 gugus et des engueulades et des regards en biais entre clans...

Vous voulez du challenge ? Vous allez en avoir mais pas forcément où vous le pensez lol
Citation :
Publié par Yssuka
Ba non. La guilde casual qui clean l'instance en 10 heures sur une semaine arrivera devant la guilde HC ayant clean l'instance en 15 heures sur une journée.

Après faut arrêter de basher Wildstar sur ce genre de composante qu'est le temps de jeu, peu importe le jeu, les "gros" joueurs ont toujours été avantagés.
trop bien alors, on va faire des guildes de "alts" histoire de gérer encore mieux l'aléatoire

Citation :
Publié par Valtim
En fait, j'avoue avoir du mal à cerner l'intérêt de tes posts sur ce jeu, i-d. On a bien compris que rien ne te plait dans Wildstar. Ce n'est donc tout simplement pas un jeu pour toi. Parfait, ça en fait donc un jeu pour moi :P
Trop bien ce jeu, les CM n'ont rien de mieux à faire que de répondre à des posts sans intérêt

Dernière modification par CosmicDebris ; 23/08/2013 à 13h12.
Citation :
Publié par Demonrule
Et voilà, le retour du format 40...

Et voilà, le retour des guildes industrielles pro militaires...

Et voilà, le recrutement continuel de healers...

Et voilà, le retour de la guerre des loots pour stuffer 40 gugus et des engueulades et des regards en biais entre clans...

Vous voulez du challenge ? Vous allez en avoir mais pas forcément où vous le pensez lol

Yep a ce sujet on recrute la charte ci-dessous

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Sergent Hartman
: Je suis le sergent d'armement Hartman et votre chef instructeur. A partir
d'aujourd'hui, vous ne parlerez que quand on vous parlera et les premiers et
derniers mots qui sortiront de votre sale gueule, ce sera "Chef" tas de punaises
! Est-ce bien clair ?!
Tous les soldats : Chef, oui, Chef
!
Sergent
Hartman : Mon cul, je n'entend rien ! Montrez-moi que vous en
avez une paire !
Tous les soldats : Chef, oui, Chef
!
Sergent
Hartman : Si vous ressortez de chez moi, les louloutes, si vous
survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre
de la mort implorant la guerre ! Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du
vomi, vous êtes le niveau 0 de la vie sur terre, vous n'êtes même pas humain,
bande d'enfoirés ! Vous n'êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merde
d'amphibiens, de la chiasse ! Parce que je suis une peau de vache, vous me
haïrez; mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez ! Je suis vache mais
je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici : je n'ai rien contre les négros,
ritals, youpins ou métèques. Ici, vous n'êtes que des vrais connards et j'ai
pour consigne de balancer toutes les couilles de loup qui n'ont pas la pointure
pour servir ma chère unité ! Tas de punaises, est-ce que c'est clair ?!


C'est vrai que tout faire seul et sans mérite c'est tellement mieux


Citation :
Publié par i-d
trop bien alors, on va faire des guildes de "alts" histoire de gérer encore mieux l'aléatoire
Merde, j'y avais pas pensé à celle là :/

"
Raid lead: *en rentrant dans l'instance* Merde! Mais c'est quoi cette config c'est ingérable!? Aller les gars, on se co avec notre guilde alltlN°1 voir si la config de cette semaine y est plus simple.
"

Ou alors, ces instances ne sont pas si aléatoire que cela et il y a, on vas dire pour l'exemple, 2 configurations possibles.
La compétition se fait sur chacune des configurations possible.
Semaine 1:

Config. instance N°1
guilde 1: 10h
guilde 2: 15h

Config. instance N°2
guilde 3: 9h
guilde 4: 14h

Semaine 2:

Config. instance N°1
guilde 3: 8h
guilde 4: 16h

Config. instance N°2
guilde 1: 9h
guilde 2: 16h

Fin du mois:
Guilde 1 -> (récompense maximum - 1) + récompense maximum
Guilde 2 -> (récompense maximum - 2) + (récompense maximum - 3)
Guilde 3 -> récompense maximum * 2
Guilde 4 ->(récompense maximum - 3) * 2
Citation :
Publié par Demonrule
Et voilà, le retour du format 40...

Et voilà, le retour des guildes industrielles pro militaires...

Et voilà, le recrutement continuel de healers...

Et voilà, le retour de la guerre des loots pour stuffer 40 gugus et des engueulades et des regards en biais entre clans...

Vous voulez du challenge ? Vous allez en avoir mais pas forcément où vous le pensez lol
Ce que tu vois là, moi je vois ça :

Et voilà, le retour des guildes bien organisé et avec des gens qui on une volonté d'en découdre.

Et voilà, le recrutement de classes varié et prioritaire, et donc des raid optimisé et non pas un méli-mélo de tout et n'importe quoi en espérant que ça passe.

Et voilà, le retour des loots donné à ceux qui s'investisse le plus, et non pas à celui qui viens une fois par mois.

Bref, je pense pas, au vu de tes dire que c'est fait pour toi, là ou tu vois plein de contrainte, moi je vois plutôt le retour de guilde qui auront l'envie et la motivation pour monter au plus haut de leur capacités. Je préfère ça à toute les guildes qui recrutent tout et n'importe quoi et qui fini par faire un raid limite PU avec un groupe pas du tout cohérent en terme de classe.

Bref, le plus souvent je vois "guilde militaire" c'est une usine et c'est de la merde, ça se voit clairement que vous avez jamais intégré une telle guilde, car dedans très souvent il y a une très bonne ambiance, pas mal de joueurs avec une vie de famille et un très bon noyau qui se regroupe pour vivre leur passion. A partir de là c'est tout bénef pour la suite. Mais c'est pas grave, resté dans des guildes fantôme, ou tout le monde ne pense qu'a soit et qui veux plus que tout du violet à foison pour avoir une demi-molle avant de dormir. Vous savez le genre de guildes ou vous changer tout les 3-4 mois au lieu de rester dans la même depuis 10 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés