« Pour nous, ça signifie que les questions de monétisations restent à l'extérieur du jeu : vous payez un abonnement, vous accédez au jeu et quand vous êtes dans le jeu, vous êtes totalement dans le jeu et avez accès à la totalité du jeu, sans éléments issus du monde réel ou nécessitant votre carte bancaire »
C'est bien pour çà que je trouve les modèles à abo bien plus sympa mais je dois être un vieux con...
Je dois être un vieux con aussi ^^
Le seul truc qui me dérange c'est quand les mmorpg à abonnement se permettent d'avoir un cash shop en plus ... cette honte, encore plus quand ils ont des millions d'abonnés qui leur assurent une rente bien confortable. Là c'est du foutage de gueule total.
De toute manière c'est sur la qualité du contenu et sa richesse que se justifie un modèle à abonnement, si le jeu est de la merde avec un contenu vite torché ça finira en F2P faute de pouvoir justifier un abonnement, à force de faire du themepark fast food qui se torche en un ou deux mois et de ne pouvoir suivre avec les mise à jour, ça se paie par la perte d'abonnés. Mais bon le jour où ils comprendront qu'il faut arrêter de tout adapter au casu pleurnichard qui veut tout tout de suite qui ne fait que rester un ou deux mois sur un mmorpg pour aller butiner sur un autre comme un touriste et miser sur les vrais joueurs qui forment le ciment d'une communauté, on aura fait un grand pas.
Bref à force de faire des MMORPG pour des gens qui n'aiment pas les MMORPG (entendre par là qu'ils ne sont pas patient et que le simple fait de passer plus d'un mois en leveling courrouce et ne pas avoir leur armure full épique comme le roxxor dans les semaines qui suivent courrouce encore plus) voilà le résultat : une flopée de themepark F2P merdiques pour casu
Personnellement je ne me fais pas d'illusion, vu l'orientation grand public du jeu je doute de sa longévité sous abonnement, après on peut toujours espérer un miracle Mais bon les themepark sans aucune once de sand box ont montrés leurs limites.
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