[Actu] Le pourquoi du choix de l'abonnement d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fur
« Pour nous, ça signifie que les questions de monétisations restent à l'extérieur du jeu : vous payez un abonnement, vous accédez au jeu et quand vous êtes dans le jeu, vous êtes totalement dans le jeu et avez accès à la totalité du jeu, sans éléments issus du monde réel ou nécessitant votre carte bancaire »

C'est bien pour çà que je trouve les modèles à abo bien plus sympa mais je dois être un vieux con...
Ouai enfin ils sont pas non plus obligé de faire un P2W, ou un cash shop super intrusif .

Je reste sur le fait que le B2P + DLCs offre la meilleure option, tu payes ton contenu, et dans ce cadre là ça me dérange pas qu'ils sortent un DLC à 10€ chaque mois, du moment que je payes pour du contenu (et pas pour une promesse de contenu) ça me va.

@dockybe: ça fait plaisir de lire autre-chose qu'un message non argumenté rempli de préjugé, merci.
Citation :
« Pour nous, ça signifie que les questions de monétisations restent à l'extérieur du jeu : vous payez un abonnement, vous accédez au jeu et quand vous êtes dans le jeu, vous êtes totalement dans le jeu et avez accès à la totalité du jeu, sans éléments issus du monde réel ou nécessitant votre carte bancaire »
C'est bien pour çà que je trouve les modèles à abo bien plus sympa mais je dois être un vieux con...
Je dois être un vieux con aussi ^^
Le seul truc qui me dérange c'est quand les mmorpg à abonnement se permettent d'avoir un cash shop en plus ... cette honte, encore plus quand ils ont des millions d'abonnés qui leur assurent une rente bien confortable. Là c'est du foutage de gueule total.

De toute manière c'est sur la qualité du contenu et sa richesse que se justifie un modèle à abonnement, si le jeu est de la merde avec un contenu vite torché ça finira en F2P faute de pouvoir justifier un abonnement, à force de faire du themepark fast food qui se torche en un ou deux mois et de ne pouvoir suivre avec les mise à jour, ça se paie par la perte d'abonnés. Mais bon le jour où ils comprendront qu'il faut arrêter de tout adapter au casu pleurnichard qui veut tout tout de suite qui ne fait que rester un ou deux mois sur un mmorpg pour aller butiner sur un autre comme un touriste et miser sur les vrais joueurs qui forment le ciment d'une communauté, on aura fait un grand pas.

Bref à force de faire des MMORPG pour des gens qui n'aiment pas les MMORPG (entendre par là qu'ils ne sont pas patient et que le simple fait de passer plus d'un mois en leveling courrouce et ne pas avoir leur armure full épique comme le roxxor dans les semaines qui suivent courrouce encore plus) voilà le résultat : une flopée de themepark F2P merdiques pour casu

Personnellement je ne me fais pas d'illusion, vu l'orientation grand public du jeu je doute de sa longévité sous abonnement, après on peut toujours espérer un miracle Mais bon les themepark sans aucune once de sand box ont montrés leurs limites.
Citation :
Publié par Fraziel
... Mais esperons tout de meme une boite pas trop cher a la base pour TESO car je connais plus de mmo a abo sans achat du jeu au depart....
Eve est le seul à ma connaissance. Pas d'achat de jeu juste l'abo à enclencher après les 14 jours d'essais.

Citation :
Publié par dockybe
J'ajoute aussi que viser les anciens de wow par exemple, il faut prendre en compte un paramètre important.

Ils sont plus vieux maintenant et quand payer un abo pour y jouer 2-3 heures par jour parce que pour une partie, ils étaient encore jeune, donc pas de boulot, enfants etc, ca pouvait leurs sembler justifié, maintenant, payer un abo pour y jouer ponctuellement, ça ne leurs semble peut être pas aussi justifié, d’où l’intérêt du F2P.

Je connais un paquet de monde dans ce cas.
+100000 Rien à rajouter tout est là !
MAJ de contenue tout les 4/6 semaine.

ceci n'ai jamais un gage de qualité (cf GW2)
d'un coup je le sens mal TESO.

aura t on enfin un jeu qui propose de reel defis et qui force les joueurs/guilde a créer des alliances?
ou aura t on encore un fois un mmo avec plein de mini contenue que l'on nettoye en mode no brain en appuyant sur la touche "recherche de groupe"?
pour un MMORPG qui ce disait fait pour attirer les fan et ceux qui ne connaisse pas encore TES ça devient difficile a croire désormais! L'abonnement n'est plus a l’ordre du jour de nombreux MMORPG ont prouver ça, dommage cela va pas jouer en la faveur de TESO, a savoir que les joueurs de TES on jamais eu l'habitude de payer un abonnement pour jouer a un TES fait pour les fan?hum...

Je doute que ceci seras accepter parle les joueurs en générale. Pour moi ça correspond pas a TESO!

Dernière modification par Lethsnar ; 22/08/2013 à 16h24.
Les jeux sans abo c'est juste du gros farm ou alors tu est obliger de t'abonner a une formule prenium pour profité du contenu donc l'abo est une bonne nouvelle,apres le jeu utilisant le phasing un abo pour un jeu solo sa fait mal au c*l.
Citation :
Eve est le seul à ma connaissance. Pas d'achat de jeu juste l'abo à enclencher après les 14 jours d'essais.
Peut-etre parce que je ne joue pas a des mmo supers connus mais j'ai pas acheter Mortal ni Perpetuum ou encore WW2 online, (ou alors a peine plus cher que l'abo pour ce dernier). Mais c'est vrais que dans la plupart des cas, ce sont des jeux qui viennent de sortir et finisse pas mettre le dl client gratos au bout d'un moment (plus ouvert au freemium en fait).
Ils vont vite déchanter. Encore un jeu solo en mode multijoueurs qui prétend être un MMO. Tout comme pour Diablo, il s'adresse à une clientèle déjà acquise sur cette licence. Aucun nouveau joueur ne se dirigera sur ce type de jeu avec un abonnement à long terme. C'est un pari très risqué qu'il font, et je suis sur qu'ils ont un plan B.
Rien que le nom devrais faire vendre, peu importe le modèle éco...
rien de mieux pour faire rentrer plus d'argent à ZeniMax dés le début que ce modèle mais qui est aussi le plus onéreux pour nous...mais peu etre cela donnera droit a un suivi de qualité pour un temps déjà....avant qu'il finisse par changer car je ne me fais pas d'illusions non plus avec la guerre que ce livrent les géants du marché...
C'est pas le fait de l'abo qui est dérangeant c'est surtout son prix.... à 4 ou 5 euros par mois ça pourrait certainement être aussi viable et surtout ne pas rebuter les gens qui souhaitent tester plusieurs jeux différents sans rentrer dans les méandres du f2p.
Je ne me donne même pas la peine d'essayer les jeux avec abonnements une fois qu'ils passent en F2P (lotro, swtor, aion, terra, rift, AoC ...), contrairement aux jeux qui sont en F2P dès le départ dans lesquels je mets volontiers 10€ par mois si le jeu en vaut la peine (UWO, path of exile etc.).
Je ne dois pas être le seul quand même, je me demande si c'est un bon choix à long terme.
Il n'y a pas de mystère, chaque modèle a son type de joueur et il y a du bon et du mauvais partout. Si vous voulez un jeu sans trop de prise de tête, jouez a un f2p. Si vous voulez un jeu avec du contenu et du suivi régulier jouez (a EVE) au P2P.
Bon j'avoue les P2P n'ont pas la cote ces temps ci, mais c'est a cause du mode fast food... Les P2P de nos jours peuvent être fini en 3 mois sans jouer 10h par jours, c'est aberrant, a l époque pour être Level max dans un jeu il fallait réellement s'accrocher et le terme roleplay au sens large valait quelque chose.
Les jeux de nos jours sont trop simple et donc après juste quelques semaines on a fait le tour.

Donnez nous du High End difficile a atteindre et des MAJ de contenu et on paiera vos fuc*** abo !!!!
Citation :
apres le jeu utilisant le phasing un abo pour un jeu solo sa fait mal au c*l.
Mais que racontez vous mon cher ? Ça ne tiens qu'au joueur de ne pas jouer seul... le phasing ne vient pas changer ça.

HINT: Pour jouer en groupe, invitez des gens dans votre groupe...
oui mais avec la mode des guildes de HCG qui te rush le tout le plus rapidement possible par tout les moyens sans chercher l' immersion ni s'interessé au contenu narratif comme si c'était un défi de rapidité(je bacle le jeu pour arriver au end game, l'évolution dans le jeu osef donc) gache les choses et torcher tout ce qui est faisable pour dire qu'apres 2 mois le jeu est bon a jeter car pas de contenu...c'est sévere.
je ne pense pas que les les MMORPG (les AAA surtout) soit conçu pour etre abordé de cette manière (déjà que le roleplay est mort)...apres je dis pas que l'xp doit etre divisé par 10 mais que l'évolution doit etre revu et le end game exploité a fond (il a souvent d'autre chose a faire IG que les donjons kipik en hard je pense)
c'est juste un ressenti hein...
Je suis peut être déjà un vieux con, ou un gros pigeon.

Mais moi, personnellement, un bon mmorpg c'est un jeu où chacun est à égalité parfaite.
L'abonnement permet cela, et permet de filtrer une population vraiment indésirable.

Pour moi quand les joueurs commencent à se différencier par leur compte en banque, ce n'est pas un bon jeu

Le modèle Achat de Boite+DLC est aussi bien, mais pour le coup ils ont choisis l'abo, alors du moment que c'est pas f2p j'y vois que du bien
Citation :
Je suis peut être déjà un vieux con, ou un gros pigeon.
Mais moi, personnellement, un bon mmorpg c'est un jeu où chacun est à égalité parfaite.
L'abonnement permet cela, et permet de filtrer une population vraiment indésirable.

Pour moi quand les joueurs commencent à se différencier par leur compte en banque, ce n'est pas un bon jeu

Le modèle Achat de Boite+DLC est aussi bien, mais pour le coup ils ont choisis l'abo, alors du moment que c'est pas f2p j'y vois que du bien

Lol tu te relit des fois? si le mec peu pas se payer un abonnement tu crois que ca le rend égal à toi? La tu différencie direct ceux qui peuvent jouer ou non....
C'est sur qu'en jeu après vous serez tous égaux une fois les pauvres restés sur le pas de la porte...

...et oui dans le cas d'un abonnement les joueurs sont déjà triés dès le début par leur porte monnaie...c'est cela ta belle égalité?

Ce raisonnement de riche...

Donc si j'ai bien relu ton post, en gros : pauvre = joueur de f2p = population indésirable...vive les amalgames au passage.
C'est bien connu tous les cons et les pauvres sont sur les free to play ^^

Je crois que sur ce forum il m'est interdit de dire ce que je pense des gens comme toi avec des mots qui ne serait pas censurés...tu me suis?

Dernière modification par Olivierbab31 ; 22/08/2013 à 20h14.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Lol tu te relit des fois?
C'est toi qui ne comprends rien.

Oui l'abonnement est bien plus égalitaire qu'un système où des personnes vont claquer des centaines d'euros par mois pour être des Dieux.

Et toutes proportions gardées, l'abonnement est bien plus facile d'accès que cette autre pratique.

Maintenant arrêtez de pleurer... 13€ c'est rien sauf pour une petite minorité qui dépense généralement bien plus dans des conneries à coté. Les seuls qui ne peuvent réellement pas se payer un abo à 13€ sont ceux qui n'ont de toute façon pas le PC pour y jouer.

Et ma main à couper que l'immense majorité de ceux qui se plaignent des abo ont trèèès largement de quoi se le payer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés