[Actu] Le pourquoi du choix de l'abonnement d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yaendhyr
En même temps , faîtes deux jours sans fumer et votre abonnement sera payé .... .
Tiens son petit frère qui se ramène....


Aller une ligne de plus au tableau des amalgames:

-Cons + pauvres = joueurs de f2p = population indésirable = fumeurs....

Aller encore quelques lignes on ajoutera drogués, alcooliques et pédés....voir peu être handicapés aussi, non?

On peu pas exclure ce genre de personnes des forums svp...
On a perdu Olivier, il a débranché son cerveau, appelez les secours vite !

Tu veux jouer à un jeu payant... tu paies ou tu te casses c'est tout... pas besoin de brailler ou se la jouer zorro défenseur des pauvres.

La majorité des biens et des oeuvres sont payantes, ce n'est pas parce que tu as quelques exemples de gratuité que tout doit être gratuit, ou proposer une forme de gratuité.

Si on veut du F2P on ne se dirige pas faire un jeu P2P... c'est pas compliqué.

Les jeux F2P, conçus F2P, avec un budget F2P, sont des merdes sans nom.
Mêmes les P2P qui basculent F2P par la suite car pas assez bons, sont largement meilleurs.

Si on veut du mieux, et qu'il y a un prix... on fait des sacrifices, c'est comme ça que ça marche et c'est normal.
Et si ce n'est pas mieux et qu'il y a un prix... alors pourquoi y aller puisqu'il y a aussi bien, voir mieux, gratuit ?

Demain je t'expliquerai pourquoi une porche coûte plus cher qu'une R5.

Dernière modification par Mygo ; 22/08/2013 à 20h26.
Juste raisonnement débile réponse débile...la population des f2p n'est pas plus pourries que cette bande de c... intolérants bourrés de préjugés.

Tiens si c'est deux sont sur le jeu ça donne envie...ça promet une belle communauté.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Tiens son petit frère qui se ramène....


Aller une ligne de plus au tableau des amalgames:

-Cons + pauvres = joueurs de f2p = population indésirable = fumeurs....

Aller encore quelques lignes on ajoutera drogués, alcooliques et pédés....voir peu être handicapés aussi, non?

On peu pas exclure ce genre de personnes des forums svp...
Je ne t'ai pas agressé que je sache mais faudrait arrêter de dire que 13 € c'est la ruine quand je voix ce que l'on peut claquer sur un week-end .
Citation :
Publié par Olivierbab31
Juste raisonnement débile réponse débile...la population des f2p n'est pas plus pourries que cette bande de c... intolérants bourrés de préjugés.

Tiens si c'est deux sont sur le jeu ça donne envie...ça promet une belle communauté.
c'est sûr ! Je dirais de même avec ta mentalité sur ce coup là.
Un MMO ne peut pas tourner sans rentrée d'argent.

LE P2P permet de s'assurer que le jeu reste un jeu.

Le F2P devient vite une course au n'importe via le Cash SHop. Alors c'est sur tu peux te connecter sur un F2P sans dépenser un centime, mais peut tu y jouer ?

Sur un F2P sans rien dépenser tu peux servir de faire valoir à ceux qui dépensent, ça s'est sur, par contre est ce qu'on peut y jouer ? c'est à dire participer à la vie du serveur et y avoir toute ses chances, la réponse est non. C'est le modèle économique du jeu F2P, devoir dépenser un peu dans le CS pour ne pas être complètement à la ramasse, et avoir de grosse incitation pour pêcher les baleines.

Si tu n'as pas d'argent et cherche uen expérience de jeu acceptable dans les MMO, il n'y a que GW1 et GW2 qui sont des MMO du pauvre quand tu vois comment nombre de fonctionnalités ont été rognées pour pouvoir tourner avec un apport financier minimal.
Tu t'arraches vraiment pour quedalle.

J'ai jamais visé les "pauvres" mais bel et bien les gamins qui n'ont rien à faire sur ce genre de jeu (et d'ailleurs, c'est pas 18+?)

Ah et personnellement, un mec qui peut se permettre de s'acheter un PC, et qui peut se permettre de payer un abonnement internet, il peut se payer un abonnement d'mmo.

Ça gueule pour payer 13e par mois pour un jeu à la durée illimité, mais par contre quand il faut raquer 50e pour un jeu qui se torche en 5 heures c'est toujours présent.

Alors maintenant je te conseil clairement d'aller péter un coup, tu te la joue robin des bois alors que je n'ai jamais critiqué les pauvres, mais bel et bien les illettrés irrespectueux et solistes qu'on se tape sur du f2p lambda.
Citation :
Publié par yaendhyr
Je ne t'ai pas agressé que je sache mais faudrait arrêter de dire que 13 € c'est la ruine quand je voix ce que l'on peut claquer sur un week-end .
J'ai dit que s'était la ruine? je dit juste que certains peuvent pas..même pour 13€ et cela s'est une réalité...on parle pas de ceux qui font pas d'efforts la...ou ceux qui préfère mettre l'argent ailleurs.
On parle de ceux qui ont pas un rond à la fin du moi pour se faire plaisir...et dont la vie est remplie d'autres priorités plus importantes et que souvent ils ne peuvent pas payer non plus.

Puis 13€ ce n'est que l'abonnement...et puis pour ta gouverne sur des f2p y'a aussi des gens qui jouent vraiment gratuit...

Citation :
Publié par Skeln
Tu t'arraches vraiment pour quedalle.

J'ai jamais visé les "pauvres" mais bel et bien les gamins qui n'ont rien à faire sur ce genre de jeu (et d'ailleurs, c'est pas 18+?)

Ah et personnellement, un mec qui peut se permettre de s'acheter un PC, et qui peut se permettre de payer un abonnement internet, il peut se payer un abonnement d'mmo.

Ça gueule pour payer 13e par mois pour un jeu à la durée illimité, mais par contre quand il faut raquer 50e pour un jeu qui se torche en 5 heures c'est toujours présent.

Alors maintenant je te conseil clairement d'aller péter un coup, tu te la joue robin des bois alors que je n'ai jamais critiqué les pauvres, mais bel et bien les illettrés irrespectueux et solistes qu'on se tape sur du f2p lambda.
Les joueurs ne sont pas tous des boutonneux de 15ans, avec des pc de geeks...
Internet est de plus en plus une nécessite dans la vie quotidienne, donc oui tu peu avoir un pc et internet et pas pouvoir payer un abo à un jeu.

Je suis content de voir que t'est prêt (parce qu'un jours un Kévin t'as gonfler sur un f2p) à exclure toute une population silencieuse certainement bien plus mature...

Comme si les canaux généraux d'un mmo à abo n'étaient pas floodés par des gens du même niveau...t'as raison garde tes œillères et tes amalgames, parce qu’apparemment t'as jamais vraiment jouer de manière durable et impliquer sur un free to play pour avancer ce genre de propos.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 22/08/2013 à 20h34.
Bonjour.... prix PC pour jeu 2014 > 13€

PC quand pas de sous pour aller sur internet/travailler dessus (traitement de texte...) = Pas même prix que PC pour jeu vidéo récent.

Si avoir argent pour PC faisant tourner jeu avec bcp joueurs en 2014, toi avoir sous.

Si parent payer PC pour jeu à toi, toi avoir parents gentils. Si parents gentils mais aiment pas MMORPG, toi sortir les doigts.

End of discussion.
Citation :
Publié par Olivierbab31
J'ai dit que s'était la ruine? je dit juste que certains peuvent pas..même pour 13€ et cela s'est une réalité...on parle pas de ceux qui font pas d'efforts la...ou ceux qui préfère mettre l'argent ailleurs.
On parle de ceux qui ont pas un rond à la fin du moi pour se faire plaisir...et dont la vie est remplie d'autres priorités plus importantes et que souvent ils ne peuvent pas payer non plus.

Puis 13€ ce n'est que l'abonnement...et puis pour ta gouverne sur des f2p y'a aussi des gens qui jouent vraiment gratuit...
Je ne te dit pas le contraire mais ce n'est pas la peine d'être agressif pour autant .
Citation :
Publié par Mygo
Bonjour.... prix PC pour jeu 2014 > 13€

PC quand pas de sous pour aller sur internet/travailler dessus (traitement de texte...) = Pas même prix que PC pour jeu vidéo récent.

Si avoir argent pour PC faisant tourner jeu avec bcp joueurs en 2014, toi avoir sous.

Si parent payer PC pour jeu à toi, toi avoir parents gentils. Si parents gentils mais aiment pas MMORPG, toi sortir les doigts.

End of discussion.
Tu crois que tout le monde change son pc à chaque sortie de jeu, que personne joue en réglage mini et qu'il n'y à aucune mec qui cherche à savoir si son pc pourra le faire tourné?Que tout le monde compte comme toi sans doute sur papa et maman pour lui payer un pc...
C'est bien reste sur ta planète....

Puis t'as raison fait le débile cela te vas si bien ^^

Citation :
Publié par yaendhyr
Je ne te dit pas le contraire mais ce n'est pas la peine d'être agressif pour autant .
L'agressivité est à la hauteur de la bétise des propos...
Citation :
Publié par Olivierbab31
L'agressivité est à la hauteur de la bêtise des propos...
J'avoue ne pas trop comprendre ta réaction .... tu t'attendais à ce que TESO soit gratuit ? Il y a pas mal de temps qu'il fallait s'en douté qu'il serait avec abonnement voir en Buy to play et ma réflexion n'est pas une bêtise ... TOUS le monde dépense de l'argent chaque mois à des conneries .
Le B2P peut très bien marcher, comme GW1 par exemple : pvp de référence, pve plus que correct, contenu conséquent, extensions.

Pour GW2 c'est surement aussi rentable, surtout qu'ils vont aller en chine si j'ai bien compris, donc ça roule pour eux. Le problème c'est qu'ils font du Pve temporaire, du pvp plus que merdique voire inexistant (incompréhensible je dirais par rapport à ce qu'ils ont fait sur le 1), et un mcm sur des territoires trop petits et le tout sans aucun enjeu. Ce sont des choix et orientations de devs qui ne changeront surement jamais.

Ceci dit, malgré ses défauts il n'est pas pire que des mmos soit disant de qualité qui ont été vendus comme tels et avec abo : Warhammer, Aoc, Swtor, Secret World, Aion, Rift.

Qu'ont ces mmos avec abo de plus qu les autres pour justifier tout cet argent (boite, abo, cs) ? Rien, on y finit aussi par farmer les mêmes instances pve en boucle, les mêmes bg.

Ce qui serait honnête et suffisant, c'est : du B2P, ou du F2p avec un abo genre 5 ou 7 euros (pourquoi 13 - 15 euros toujours ?).

Là en fait ça sent l’enfumage à plein nez : fourguer un max de boîtes et d'abos avec de l'awesome communication qu'on commence à connaître par coeur à force, pourquoi pas amener des joeurs à claquer 200 euros dans un abo à vie, puis au bout d'un an, un an et demi changer de direction et passer en F2P. C'est en tous cas ce qui se passe avec un très grand nombre de mmos maintenant.

Perso je vais m'abstenir comme pas mal d'autres pour Teso et Wildstar, et attendre leur changement (inéluctable ?) de système économique.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 22/08/2013 à 21h10.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Que tout le monde compte comme toi sans doute sur papa et maman pour lui payer un pc...
Je travaille 60 heures par semaine et gagne bien mieux ma vie que mes deux parents réunis qui n'ont jamais eu de moyens... jeune, je portais les vêtement de mes cousins, puis 16 ans passés je me cassais le dos pdt les grandes vacances à faire les vendanges pour avoir de l'argent, m'acheter des vêtements, aller au ciné, m'acheter et upgrader mon PC, m'acheter mon 1er téléphone portable et son abo... etc

Mais merci de continuer à t'enterrer tout seul

Comme disait l'autre... quand personne n'est d'accord avec toi, ça ne veut pas forcément dire que tout le monde a tord... médite la dessus.
Bonsoir,

Il va falloir se calmer rapidement sur les quote wars, les taunts et les trolls bien gras avant que la modération soit obligée d'alourdir vos modo-aides car vous ne savez pas vous tenir correctement.

On est également priés de rester dans le sujet et on évite les généralisations à outrance qui n'aident en rien au débat.

Merci de l'attention que vous porterez à ce message.
Citation :
Publié par Mygo
Je travaille 60 heures par semaine et gagne biej mieux ma vie que mes deux parents réunis qui n'ont jamais eu de moyens... jeune, je portais les vêtement de mes cousins, puis 16 ans passés je me cassais le dos pdt les grandes vacances à faire les vendanges pour avoir de l'argent, m'acheter des vêtements, aller au ciné, m'acheter et upgrader mon PC, m'acheter mon 1er téléphone portable et son abo... etc

Mais merci de continuer à t'enterrer tout seul

Comme disait l'autre... quand personne n'est d'accord avec toi, ça ne veut pas forcément dire que tout le monde a tord... médite la dessus.
Lol merci pour cette belle tranche de vie, t'as failli m’arracher une larme...j'ai beaucoup aimer le passage sur ton papa et t'as maman ^^tu veux m'en parler en mp?

Ok je note tout le monde = 3 ^^

Merci d'être passer Mygo, t'est interventions sont toujours d'une grande utilité...


Pour revenir au sujet, TESO passera f2p comme les autres, et aura son magasin d'objets comme les autres...c'est juste une question de temps. C'est aussi la normalité ces temps si et la migration de modèles et sans doute l'étape qui rend les jeux rentables.

1 ou 2 ans sous abo pour rembourser l'investissement initial rapidement puis f2p le reste et focus CS...
Bonsoir amis Joliens

Zenimax est une entreprise a but commercial hein, ayant investi plusieurs millions d'euros sur TESO, encore heureux qu'ils essayent de nous fourguer le maximum de boites et d'abos !!!!

On peux bien sur discuter sur le prix de l'abonnement, la qualité du jeu , ect... mais de la a leur faire un procès d'intention parce qu'ils veulent rentabiliser le truc ....
Citation :
Publié par papillo_On_37
Le B2P peut très bien marcher, comme GW1 par exemple : pvp de référence, pve plus que correct, contenu conséquent, extensions.

Pour GW2 c'est surement aussi rentable, surtout qu'ils vont aller en chine si j'ai bien compris, donc ça roule pour eux. Le problème c'est qu'ils font du Pve temporaire, du pvp plus que merdique voire inexistant (incompréhensible je dirais par rapport à ce qu'ils ont fait sur le 1), et un mcm sur des territoires trop petits et le tout sans aucun enjeu. Ce sont des choix et orientations de devs qui ne changeront surement jamais.

Ceci dit, malgré ses défauts il n'est pas pire que des mmos soit disant de qualité qui ont été vendus comme tels et avec abo : Warhammer, Aoc, Swtor, Secret World, Aion, Rift.


Là en fait ça sent l’enfumage à plein nez : fourguer un max de boîtes et d'abos avec de l'awesome communication qu'on commence à connaître par coeur à force, pourquoi amener des joeurs à claquer 200 euros dans un abo à vie, puis au bout d'un an, un an et demi changer de direction et passer en F2P. C'est en tous cas ce qui se passe avec un très grand nombre de mmos maintenant.

Perso je vais m'abstenir comme pas mal d'autres pour Teso et Wildstar, et attendre leur changement (inéluctable ?) de système économique.
C'est un peu ca la réalité pour un grand nombre , a force de nous avoir tenté de nous vendre la lune à grand coup de awesome on finit par ne plus y croire , c'est comme le fait de crier au loup . Maintenant je regarde tout ces nouveaux jeux avec bien plus d'indifférence qu'avant. Alors quand on me parle d'abonnement en plus , je dis attention attendons d'abord les retours .
Citation :
Publié par papillo_On_37
Le dernier qui m'a bien piqué le Q et vacciné une fois de trop des mmos @bo c'est Swtor.

Plus envie de payer et de me faire enfler comme ça.
Ca dépend... comme toi bcp prennent SWTOR en exemple... mais même avec ses défauts en quantité et tout le monde qui l'enterre... était-il moins bon que bcp de F2P ?

Parce que c'est une chose de dire que payer un abo pour ce niveau de qualité n'est pas normal... mais si les jeux sans abonnements sont encore pire... ça montre quand même l'utilité de l'abonnement.

Et personnellement, je n'ai jamais joué à un F2P meilleur que SWTOR.
Après tout reste du ressenti et c'est propre à chacun, par exemple y'a deux mmos où le lvl up m'a tellement ennuyé et gonflé que je n'ai pas été au bout du bout : Lotro, et Swtor.

Je fais parti de ceux que les hubs de quêtes plan plan à la con qu'on nous sert depuis des années finissent par lasser : aller retour pnj à la noix, va chercher va tuer x biches maléfiques etc etc.

Au moins Gw2 a tenté d'autres choses que seulement ça.

Concernant Wildstar et Teso j'ai pas l'impression qu'ils vont révolutionner grand chose, ça va être basique et....passionnant pour pex (d'ailleurs sur les quelques aperçus Wildstar par exemple par Gamekult entre autres, y a rien de mirobolant du tout. Rien que ça déja ça freine vraiment le fait de devoir payer boîte + abo pour du vu vu et revu).

Heureusement qu'il y a d'autres bons jeu coop/multi online car les mmos tournent sacrément en rond quand même.
Citation :
Publié par Scard
Mettez cet article en favoris, on le ressortira lorsque le jeu passera en F2P =D
Ca encore une fois, c'est secondaire.

Ce qui fait la base du jeu, se sont les pépètes misent lors de son développement.

C'est le choix du P2P au moment de son développement qui conditionne en grande partie le budget du jeu... déjà parce que rien que les boîtes vont éponger une partie des sommes investies dans le jeu et les abo des premiers mois vous bien aider aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés