Le B2P peut très bien marcher, comme GW1 par exemple : pvp de référence, pve plus que correct, contenu conséquent, extensions.
Pour GW2 c'est surement aussi rentable, surtout qu'ils vont aller en chine si j'ai bien compris, donc ça roule pour eux. Le problème c'est qu'ils font du Pve temporaire, du pvp plus que merdique voire inexistant (incompréhensible je dirais par rapport à ce qu'ils ont fait sur le 1), et un mcm sur des territoires trop petits et le tout sans aucun enjeu. Ce sont des choix et orientations de devs qui ne changeront surement jamais.
Ceci dit, malgré ses défauts il n'est pas pire que des mmos soit disant de qualité qui ont été vendus comme tels et avec abo : Warhammer, Aoc, Swtor, Secret World, Aion, Rift.
Qu'ont ces mmos avec abo de plus qu les autres pour justifier tout cet argent (boite, abo, cs) ? Rien, on y finit aussi par farmer les mêmes instances pve en boucle, les mêmes bg.
Ce qui serait honnête et suffisant, c'est : du B2P, ou du F2p avec un abo genre 5 ou 7 euros (pourquoi 13 - 15 euros toujours ?).
Là en fait ça sent l’enfumage à plein nez : fourguer un max de boîtes et d'abos avec de l'awesome communication qu'on commence à connaître par coeur à force, pourquoi pas amener des joeurs à claquer 200 euros dans un abo à vie, puis au bout d'un an, un an et demi changer de direction et passer en F2P. C'est en tous cas ce qui se passe avec un très grand nombre de mmos maintenant.
Perso je vais m'abstenir comme pas mal d'autres pour Teso et Wildstar, et attendre leur changement (inéluctable ?) de système économique.
Dernière modification par papillo_On_37 ; 22/08/2013 à 21h10.
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