[Actu] La Genèse de Final Fantasy XIV

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Cette actualité a été publiée le 22/8/2013 à 09:22 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
A l'occasion de la sortie de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, nous vous invitons à vous replonger dans les moments forts de l'actualité du jeu depuis la naissance du projet.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bel article, on voit que FFXIV revient de loin et le boulot abattu par SE même s'il en reste encore mes yeux.
Jol ne pourrait pas payer à Tsuki-Kun une machine autre qu'une gameboy pour jouer ?

Edit : @Uryell imo sur cette section je pense qu'il pourrait se payer la technologie de la CIA s'il touchait 1 euros par troll

Dernière modification par Almathea ; 22/08/2013 à 09h57.
Article très intéressant.

Merci à vous !

Par contre, "Je remercie l'équipe rédactionnel pour ses nombreuses relectures." cela sent le taunt au vue des fautes de frappes, etc
Merci pour cette article, je viens d'y passer prés d'un heure, et on se rend vraiment compte de tout le boulot qui a été abattu. C'est énorme et sans précédent à ce niveau.
On peut imaginer que toutes les personnes qui ont bossé sur le jeu n'ont pas du beaucoup profiter de leur famille sur les derniers 2 ans et demi, avec en plus un drame national en mars 2011.

Voilà, j'espère que le jeu rencontrera une réussite à hauteur des efforts de toutes ces personnes, car cela sera sans doute la meilleur façon d'exprimer de la gratitude à leur égard.

Cet article m'a convaincu à m'abonner directement pour 6 mois.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
Merci pour l'article, il est très intéressant ! Ça fait plaisir de voir tous les changements faits et le résultat au final.

Vivement samedi prochain.
Il manque un élément intéressant au début du dossier : la démo technologique du projet Rapture, que Square avait rendu publique dès l'E3 2005 http://www.youtube.com/watch?v=G4Kceq4AbGk .
De cette démo, tout n'a pas complètement disparu dans FFXIV. La grande salle principale qu'on peut voir sous le dôme est devenue celle où se retrouvent les aventuriers au début de l'intro du jeu version 2010 : http://www.youtube.com/watch?v=wSZKL1WkGQM

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je rends également publique une de mes plus vieilles vidéos du jeu. Celle-ci a été tournée pendant la 4e session de tests alpha de la version 1.0, en avril 2010. À l'époque le système de combat comporte carrément une jauge ATB ! Celle-ci disparaîtra au profit du système de fatigue au cours des tests beta.
http://www.youtube.com/watch?v=5rsXAq66q8s

Dernière modification par Stretcher ; 22/08/2013 à 12h39.
Citation :
Nous avons d'ailleurs tenter de vous faire gagner un accès via un concours.
Plus que tenter, c'est avec ce concours que j'ai eu mon accès à l'alpha à l'époque.

Citation :
Un lancement sur les chapeaux de roue qui demandera rapidement des maintenances et des mises à jours pour corriger les quelques défauts de lancement.
"Les quelques"
Citation :
Afin d'inviter de plus en plus de joueurs, Square-Enix collabore avec nous afin de vous faire gagner plus de 1000 clés bêta.
Je m'en souviens comme si c'était hier... ce fut la raison de la création de mon compte sur JoL que je ne faisais que lire auparavant.
Citation :
Publié par Stretcher
À l'époque le système de combat comporte carrément une jauge ATB ! Celle-ci disparaîtra au profit du système de fatigue au cours des tests beta.
De Stamina, tu veux dire, la Fatigue c'était encore autre chose.
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