[Actu] The Elder Scrolls Online dévoile son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
... content d'être un pigeon en gros? parce que bon les abonnements sont traduit part une envie de soutirer un max de blé....
Ok j'explique mon histoire dans le monde du jeu SVP je juge personne alors ne jugé pas cela est complètement ridicule car je suis loin d’être le seul .

mes 1er jeux exclusivement solo 2005/2009 achat de boite ou téléchargement
puis viens la période MMO abonnement AgeOfConan 3 ans 2009/2010/2011 achat de la boite puis 14€ par mois puis extension de 90€ avec le Kithai total = 29€ + 90€ + 14€X12X3 = 623€ pour 36 mois soit un total de 17€30 par mois .

je passe sur les divers autres jeux.
passons à ma période Freetoplay
1er février 2011 Aloods online gratuit Gpotato / jusqu’à la sortie de SWTOR 20 Décembre 2011
2150€ de Gpotato :10mois = 215€ par mois voila la réalité pour les septiques je peu faire une prise d'écran de mon compte Gpotato par contre quand je tapé un joueur je piqué trés fort rune full 11 en fin 2011 vous savez que certain joueurs sur allods dépensé plus de 1000€ par mois je connais un joueur qui avais dépensé 18000€ en 3 ans
allez pour finir d'autres petit freetoplay 1 mois sur neverwinter pack a 75€ loin de mes 13€ d'abonnement
GW2 450€
ScarletBlade 2mois la moto indispensable pour le pvp 30€ oui 30€ la moto
DragonProphet 90€ le pack j'y est joué 15 jours
Citation :
Ok j'explique mon histoire dans le monde du jeu SVP je juge personne alors ne jugé cela est complètement ridicule car je suis loin d’être le seul .
mes 1er jeux exclusivement solo 2005/2009 achat de boite ou téléchargement
puis viens la période MMO abonnement AgeOfConan 3 ans 2009/2010/2011 achat de la boite puis 14€ par mois puis extension de 90€ avec le Kithai total = 29€ + 90€ + 14€X12X3 = 623€ pour 36 mois soit un total de 17€30 par mois .

je passe sur les divers autres jeux.
passons à ma période Freetoplay
1er février 2011 Aloods online gratuit Gpotato / jusqu’à la sortie de SWTOR 20 Décembre 2011
2150€ de Gpotato :10mois = 215€ par mois voila la réalité pour les septiques je peu faire une prise d'écran de mon compte Gpotato par contre quand je tapé un joueur je piqué trés fort rune full 11 en fin 2011 vous savez que certain joueurs sur allods dépensé plus de 1000€ par mois je connais un joueur qui avais dépensé 18000€ en 3 ans
allez pour finir d'autres petit freetoplay 1 mois sur neverwinter pack a 75€ loin de mes 13€ d'abonnement
GW2 450€
ScarletBlade 2mois la moto indispensable pour le pvp 30€ oui 30€ la moto
DragonProphet 90€ le pack j'y est joué 15 jours
Je veux pas être méchant mais en voyant les sommes que tu dépenses en MMO, soit t'es riche soit t'es complètement à la masse.

Sur GW2 j'ai jamais rien dépensé et j'ai monté 3 lvl 80...
Sans ironie, pourquoi c'est très souvent 13 euros les abonnements mmo d'ailleurs ? Qui a fixé ça ?
L'impression que cela fait, c'est qu'il est maintenant "normal" qu'un abo fasse 13 euros, mais est-ce vraiment justifié ? (même si évidemment il y a des coûts réels au suivi, serveurs, employés toussa toussa...)
Passer en dessous de la barre du billet de 10 euros aurait été un plus, à mon humble avis.

Le problème n'est pas l'abonnement, le problème, c'est la qualité du jeu derrière.

Et effectivement comme l'ont dit certains, les développeurs ont toujours le plan de repliement "f2p" quand ça monnaye plus assez. Et c'est quasi-sûr que Zenimax a ce plan B en tête étant donné les flops précédents.

Loin de moi l'idée de leur prêter de mauvaises intensions et je ne lis pas dans le marc de café mais il est probable que le studio ( et tous les autres développeurs actuels d'ailleurs) ait un plan de développement sur 2 ans ou moins avec changement de plan économique en cours de route (sinon que les dirigeants changent de métiers), ce qui, à mes yeux, est un peu prendre le joueur pour un c.. si le contenu ne suit pas, et ce dés le début. Ce n'était que mon avis.

Enfin je serai ravi de m'y plonger au moins le 1er mois, et j'espère que le contenu m'y fera rester plus longtemps, qui vivra ...
Citation :
Publié par touthamone
Ok j'explique mon histoire dans le monde du jeu SVP je juge personne alors ne jugé pas cela est complètement ridicule car je suis loin d’être le seul .

mes 1er jeux exclusivement solo 2005/2009 achat de boite ou téléchargement
puis viens la période MMO abonnement AgeOfConan 3 ans 2009/2010/2011 achat de la boite puis 14€ par mois puis extension de 90€ avec le Kithai total = 29€ + 90€ + 14€X12X3 = 623€ pour 36 mois soit un total de 17€30 par mois .

je passe sur les divers autres jeux.
passons à ma période Freetoplay
1er février 2011 Aloods online gratuit Gpotato / jusqu’à la sortie de SWTOR 20 Décembre 2011
2150€ de Gpotato :10mois = 215€ par mois voila la réalité pour les septiques je peu faire une prise d'écran de mon compte Gpotato par contre quand je tapé un joueur je piqué trés fort rune full 11 en fin 2011 vous savez que certain joueurs sur allods dépensé plus de 1000€ par mois je connais un joueur qui avais dépensé 18000€ en 3 ans
allez pour finir d'autres petit freetoplay 1 mois sur neverwinter pack a 75€ loin de mes 13€ d'abonnement
GW2 450€
ScarletBlade 2mois la moto indispensable pour le pvp 30€ oui 30€ la moto
DragonProphet 90€ le pack j'y est joué 15 jours
Découpes ta CB et attaches tes mains dans le dos avec du gros scotch marron
Citation :
Euh, ce qui est surprenant c'est qu'il ait pas augmenté.
Inflation, tout ça.
Tu m'enlève les mots de la bouche.

Et pour GW2, il n'ai aucunement un modèle de quoi que ce soit... c'est du vent et de la poussière aux yeux.

Citation :
Publié par Reverser
Ok y a pas de contenu dans GW2 ..; donnez moi alors vos exemples de mmo ou il y en a eu plus en 1 an.
J'attends ...
Rift, Everquest 2, The Secret World...
Citation :
Publié par Mackdolphin
Tu parle de ca pour Eve online ? Pour Final Fantasy XI ? Pour World of Warcraft ?
Eve = Jeux de niche
FFXI= Fail avec reboot
Wow= cas unique (L'aura Blizzard à un moment bien précis avec la démocratisation de la DSL)
Citation :
Alala , c'est vrai que GW2 est juste énorme.Tu va en MCM , il y a 40 personnes ça ram , lag , tu peux même pas envoyé t'es sorts.
J'ai pas ces problèmes...
Et ça a vachement de rapport avec l'abonnement.
Mais c'est vrai que SWTOR était un modèle en matière de stabilité et fluidité. Ou pas.
Citation :
Eve = Jeux de niche
FFXI= Fail avec reboot
Wow= cas unique (L'aura Blizzard à un moment bien précis avec la démocratisation de la DSL)
Eve a plus de joueurs que beaucoup de MMO qui était des WOW killer a leur sortie.
FFXI n'est pas un fail et n'a jamais subis de reboot et fonctionne encore très bien dans certain pays.
Wow n'est donc plus un cas unique suite a mes deux précédent exemples.
Citation :
Publié par Scard
Achetez le jeux et patienter quelques mois, il passera a coup sur en F2P
Comme si cela était une routine ...

plutôt que de soutenir un jeu qui vous plait pour qu'il ait un suivit de qualité et des mises à jours béton, vous préférez le bouder en masse pour qu'il se casse la gueule pour ensuite l'avoir en F2P.

Un mmorpg en F2P n'a pas le même suivit en F2P que abonnement, et la qualité s'en ressent toujours.

Apres si vous préférez jouer dans un jeu qui cherchera toute les bonnes occasions pour vous faire payez toujours plus, ....

Le F2P c'est la pire saloperie qu'il puisse exister dans le jeux-video.
Citation :
Publié par Bal'E
Eve = Jeux de niche
FFXI= Fail avec reboot
Wow= cas unique (L'aura Blizzard à un moment bien précis avec la démocratisation de la DSL)
Ouaip , FFXI , gros fail. 10 ans , plusieurs extensions incroyable. Gros gros fail.
Citation :
Publié par Evangelus
Comme si cela était une routine ...

plutôt que de soutenir un jeu qui vous plait pour qu'il ait un suivit de qualité et des mises à jours béton, vous préférez le bouder en masse pour qu'il se casse la gueule pour ensuite l'avoir en F2P.

Un mmorpg en F2P n'a pas le même suivit en F2P que abonnement, et la qualité s'en ressent toujours.

Apres si vous préférez jouer dans un jeu qui cherchera toute les bonnes occasions pour vous faire payez toujours plus, ....
Comme le disait précédemment:

Citation :
Publié par MasT3R
Très bonne nouvelle, car le freetoplay n'amène que des crevards qui pourrissent les jeux...
Citation :
Un mmorpg en F2P n'a pas le même suivit en F2P que abonnement, et la qualité s'en ressent toujours.
Je vois pas le rapport, un jeu qui ne marche pas aura un suivi moins important, F2P ou pas.
Si le jeu rapporte rien du tout, tu penses que tu aura du suivi longtemps en abonnement ?

C'est juste une question de pognon, et en ce moment les F2P rapportent plus
J'avoue avoir du mal à comprendre en quoi vous jugez que c'est du vol. Si le jeu vous attire et que vous voulez le voir continuer à se développer il est logique de payer pour cela.

13€ par mois n'est pas si énorme que ça quand on met en perspective tout les frais d'entretien et de développement. Le crowdfunding a le vent en poupe en ce moment, le modèle de MMO à abonnement s'en rapproche assez il me semble. Si on est intéressé par le jeu on paye pour l'aider dans son développement et en retour on y joue un mois.

Le F2P il ne faut pas s'y leurrer, c'est fait pour tromper les gens ni plus ni moins, si ce modèle n'était pas rentable il n'existerait plus depuis un moment.
Citation :
Comme si cela était une routine ...
plutôt que de soutenir un jeu qui vous plait pour qu'il ait un suivit de qualité et des mises à jours béton, vous préférez le bouder en masse pour qu'il se casse la gueule pour ensuite l'avoir en F2P.

Un mmorpg en F2P n'a pas le même suivit en F2P que abonnement, et la qualité s'en ressent toujours.

Apres si vous préférez jouer dans un jeu qui cherchera toute les bonnes occasions pour vous faire payez toujours plus, ....
Il n'y a qu'a voir comment les gens se sont battu dans les Virgin quand le magasin a fermé.

Quand le magasin avait du mal a la fin je lisais des coms "ils vont bientot fermer je vais attendre pour certains achats qu'ils bradent tout."

Du coup leur clientèle ne venait plus en attendant les fermetures.
Citation :
Alala , c'est vrai que GW2 est juste énorme.
Tu va en MCM , il y a 40 personnes ça ram , lag , tu peux même pas envoyé t'es sorts. 1 an pour enfin pouvoir voir les joueurs à 10 mètres de toi en PVE. Du contenu que tu torche en une journée. Ce n'est pas le sujet mais , je préfère avoir un abonnement et avoir potentiellement un jeu jouable avec du contenu qu'un B2P à la GW2 qui est juste un jeu de merde injouable. Quand on peut même pas envoyé un sort en mcm , on sort pas le jeu.
Fait pas de McM... C'est le problème de tout les jeux avec de nombreux joueur sur de grande map il n'y a pas de miracle.
Citation :
Publié par Syker
Ouaip , FFXI , gros fail. 10 ans , plusieurs extensions incroyable. Gros gros fail.
je dirais même plus : 11 ans et marche encore très bien au japon. FFXIV ARR devrait suivre la même voie au japon et se suffire de la communauté de joueur qu'il aura.
L'abonnement générant un revenu régulier qui permet de développer les choses sur le long terme (chose que les F2P ne peuvent pas se permettre car le revenu au mois n'est jamais régulier).
Citation :
Je vois pas le rapport, un jeu qui ne marche pas aura un suivi moins important, F2P ou pas.
Si le jeu rapporte rien du tout, tu penses que tu aura du suivi longtemps en abonnement ?

C'est juste une question de pognon, et en ce moment les F2P rapportent plus
Oui mais a population équivalente, donc a succès équivalent un abonnement raporte beaucoup plus.
Citation :
Comme si cela était une routine ...plutôt que de soutenir un jeu qui vous plait pour qu'il ait un suivit de qualité et des mises à jours béton, vous préférez le bouder en masse pour qu'il se casse la gueule pour ensuite l'avoir en F2P.Un mmorpg en F2P n'a pas le même suivit en F2P que abonnement, et la qualité s'en ressent toujours.Apres si vous préférez jouer dans un jeu qui cherchera toute les bonnes occasions pour vous faire payez toujours plus, ....Le F2P c'est la pire saloperie qu'il puisse exister dans le jeux-video.
Dans le genre je raconte des conneries plus grosses que moi tu te places là.
Personne ne va bouter un jeu juste parce qu'il a un abonnement.
Les gens vont le faire parce qu'ils considèrent qu'il ne les vaut pas, tout simplement.
Maintenant des exemples de F2P qui mettent une branlé en terme de contenu à des P2P y'en a un paquet.
Et c'est malheureux de voir des gens qui pensent comme des ânes avec la logique F2P = Mal.
Citation :
Publié par Mackdolphin
Il n'y a qu'a voir comment les gens se sont battu dans les Virgin quand le magasin a fermé.

Quand le magasin avait du mal a la fin je lisais des coms "ils vont bientot fermer je vais attendre pour certains achats qu'ils bradent tout."

Du coup leur clientèle ne venait plus en attendant les fermetures.
C'est clair, des vrais CREVARDS (y a pas d'autre mot).
Citation :
(chose que les F2P ne peuvent pas se permettre car le revenu au mois n'est jamais régulier).
bah non, c'est très régulier les gains pour un F2P qui marche.
Citation :
Dans le genre je raconte des conneries plus grosses que moi tu te places là.
Personne ne va bouter un jeu juste parce qu'il a un abonnement.
Les gens vont le faire parce qu'ils considèrent qu'il ne les vaut pas, tout simplement.
Maintenant des exemples de F2P qui mettent une branlé en terme de contenu à des P2P y'en a un paquet.
Et c'est malheureux de voir des gens qui pensent comme des ânes avec la logique F2P = Mal.
Personne ne va bouder un jeu juste a cause de son abonnement ? ok ... On vit pas sur la même planete.
Je vais peut etre me le prendre finalement
[Modéré par Deuterium : non ]
. Les jeux sans abonnement on toujours une communauté très moyenne ( sauf quelque exception ), et pour moi la communauté fais en grosse partie un jeux.

Dernière modification par Deuterium ; 21/08/2013 à 16h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés