[Actu] The Elder Scrolls Online dévoile son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Puis GW2 il suffit de regarder la qualité des mises à jours pour voir que le manque d'abonnement et la boutique (non rentable dixit Arena.net) ne suffisent pas à avoir un bon suivi de contenu.

J'ai pas noté de grosses mises à jours majeures pour GW2 en bientôt 1 an. CQFD.
Considérant que je croise autant de crétins sur un jeu à abonnement, qu'un buy to play, ou même un free to play -et vos diverses interventions déplorables et le plus souvent puantes tant elles sont hargneuses, et odieuses en sont la parfaite démonstration de ce qui ensuite vient jouer sur ce genre de jeux, qui, heureusement, peut être facilement mis en mute, et permets de vous oublier en général- considérant donc, qu'on a les mêmes plaies d'un coté ou de l'autre, reste le tarif de l'abonnement mensuel, qui représente une somme dérangeante à payer, ce que la moitié des gens ne comprendra pas (hein, bande de riches célibataires de moins de 25 ans), et l'autre très bien (hein, bande de pauvres avec famille et gosses de plus de 30 ans?).
Vu ce que j'attends en qualité d'un MMORPG, actuellement, et vu celle d'Elder Scrolls, et ce (hein l'aut neuneu?) sans même briser de NDA, il suffit de regarder des vidéos présentes ici, et de lire des articles de testeurs officiels, payer mensuellement pour y jouer?
Non.
Payer la boite, ouais, même assez cher, mais payer mensuellement deux abonnements, pour un MMORPG?... Non. Plus.. Finito.

E si pour moi, 13 euros, c'est pas forcément grand chose, je connais quelques familles avec gosses, les geeks vieillissent aussi, pour qui, rapidement, c'est assez vite cher par tête de pipe. Ca, c'est pour le jugement à deux balles.. qui me permettra de savoir qui je vais encore mute sur ce forum en fonction de l'agression haineuse des réponses

Mais bref, à mon avis, c'est une bourde, mais je pense que les investisseurs ont envie de récupérer leur pognon, ce que je peux comprendre.
Comme quoi la soit disant "mode du tout F2P" n'est pas du tout vrai.

Il n'y aura peut etre pas des milions de joueur "à cause de ça" mais au moins les abonnés présents seront bien servi, avec un service de qualité, et des mises à jours intéressantes (et pas uniquement destinées à pousser les joueurs dans la boutique).
Si les abonnés sont content, le jeu aura un revenu mensuel constant.
Dans tout les cas, le "13€ par mois c'est du vol" est un faux argument. Et bien souvent ce sont des Enfants et/ou radins qui l'emploi. Des joueurs de F2P bien content d'etre sur un mmo totalement déséquilibré ... Ca n'a jamais ruiné un mmo d'avoir un abonnement, par contre le model F2P ...
Oui et ensuite quant on aura finie le contenue au bout d'un an comme dans 95% des MMO, on pourra tous payer 35€ pour un add-on qui nous permettra a nouveau de pouvoir joyeusement payer 13€ par mois en attendant le prochain add-on...

Je n'ai rien contre les abonnements mais il faut que le contenue suivie et là ce n'est jamais le cas, dans les MMO c'est abonnement et il faut encore passer par la casse achat d'add-on pour les vrais "mise-à-jour" de contenues.

Quant a la communauté OLOLOLOL allez faire un tour les MMOs payent il n'ont rien a envie niveau communauté de merde Cf: WoW
Très bonne nouvelle, car le freetoplay n'amène que des crevards qui pourrissent les jeux.
Un bon jeu avec un abonnement raisonnable, ca reste encore la meilleure formule.

Quand aux problèmes de contenu, il se pose pour les themes park mais beaucoup moins pour les sandbox s il est fait intelligemment.
Citation :
Comme quoi la soit disant "mode du tout F2P" n'est pas du tout vrai.Il n'y aura peut etre pas des milions de joueur "à cause de ça" mais au moins les abonnés présents seront bien servi, avec un service de qualité, et des mises à jours intéressantes (et pas uniquement destinées à pousser les joueurs dans la boutique).Si les abonnés sont content, le jeu aura un revenu mensuel constant.
Ou alors il passera F2P dans un an.
Je mise sur ça perso.


Et non, 13€/mois ce n'est pas du vol si c'est justifié.
Par contre 13€/mois + 50€ la boite, s'en est.
(Et ça me fera toujours rire les gens qui défendent l'abo alors que derrière ils seront les premiers à cracher sur le démat avec comme raison que les jeux ne nous appartiennent plus, mais c'est un autre débat.)
Citation :
Comme quoi la soit disant "mode du tout F2P" n'est pas du tout vrai.
Il n'y aura peut etre pas des milions de joueur "à cause de ça" mais au moins les abonnés présents seront bien servi, avec un service de qualité, et des mises à jours intéressantes (et pas uniquement destinées à pousser les joueurs dans la boutique).
Si les abonnés sont content, le jeu aura un revenu mensuel constant.
Mouais ça reste à prouver encore. Et je ne suis pas sur qu'au vu des sommes utilisées pour le financement du jeu, que le jeu puisse survivre avec que quelques milliers de joueurs.
Je reste méfiant car c'est le premier mmo de Zenimax, on a vu ce que cela à donné avec SWTOR et EA.

Comme je l'ai dit pour WildStar, je trouve dommage de devoir acheter une boite de base + un abonnement mensuel pour pouvoir jouer. Je me serais contenté d'avoir juste un abonnement à payer.
Citation :
Publié par Benihama
(Et ça me fera toujours rire les gens qui défendent l'abo alors que derrière ils seront les premiers à cracher sur le démat avec comme raison que les jeux ne nous appartiennent plus, mais c'est un autre débat.)
Abo, F2P, B2P, démat', physique...etc, le jeu ne t’appartient jamais. Sa licence d'utilisation oui.
Citation :
Ou alors il passera F2P dans un an.
Je mise sur ça perso
ça ça sera la faute au développeur qui se sera reposé sur ses lauriers. Du moment qu'il y a un abo, derrière faut pas que ça se relâche.

Apres pour les joueurs qui ont envie de jouer à un jeu mais qui préfère attendre qu'il "se casse" la gueule pour y jouer, c'est un autre débat.

Citation :
Jeux déjas mort sur console ( abo du net + abo psn xboxlive + abo jeux + boite) .
Me semble que Sony a précisé que pour les jeux a abo l'abonnement psn+ n'était pas indispensable. (à vérifier)
Personellement ce jeu ne m'a jamais attiré, mais si on me disait il sort en F2P direct a sa sortie. Ca plaiderait pas en sa faveur. Et désolé si madame michou avec trois enfant qui vie au Kurdistan a du mal a lacher 13€ par mois ...
Citation :
Abo, F2P, B2P, démat', physique...etc, le jeu ne t’appartient jamais. Sa licence d'utilisation oui.
Dans le cas d'un abo, non, vu que si tu ne payes plus, t'as plus qu'un client inutile.
@Draganor
Soit tu n'a joué que 2 jours à GW2, soit il faut consulter ...
Pour te rafraîchir la mémoire :
http://massively.joystiq.com/2013/08/17/fan-made-infographic-summarizes-guild-wars-2s-first-year/
@ reverser : c est une plaisanterie? Du contenue que tu torches en 2 h? Un suivi a la ramasse (des mois pour corriger le foutu bug du talent switch d'arme guerrier à 5 sec)? Le seul ajout de contenue un tant soit peu durable, ce fut les fractales donc arretons de se foutre de la gueule des gens. Mais ptet que basher des pinatas 200 fois, c'est un phat contenue pour toi.
Il serait temps de vous réveiller, l’abonnement ne sert a rien les joueurs .Les éditeurs ont très bien compris comment le système fonctionne : Avec l'abonnement ,tu as 2 releases maintenant , une avec la release officiel et plus tard tu a un second souffle de vie avec son passage en F2P. C'est doublement plus payant pour eux comme ca.

Ce qui est con avec un tel système, c'est qu’inévitablement tu as une plus grande perte de joueurs après les premiers 2-3 mois de jeux.

Je préférè un système de premium/F2p ou B2p @Gw2 , ce qui évite le saignement trop important de joueurs .
Du B2p comme Gw1/Gw2. Perso c'est la formule que je préfère.

Boîte + abo + extension payante : c'est fini ce temps là, surtout que ce n'est en rien un gage de qualité de contenu (je pense qu'il y a des exemples à la pelle de mmos à abo pourris sur lesquels la plupart d'entre nous ne jouent pas, ou plus, et n'y remettront jamais les pieds).

Y a quoi de plus qu'un B2p avant une éventuelle extension, sur un mmo à @bo ? Rien, si ce n'est la même chose :corrections de bugs, nerfs/équilibrages.

Donc bref, finalement et contrairement à ce que je pensais, des prochains mmos à venir je tenterais EQ next car F2p. SI au bout de 3 mois ça ne me plait pas je pars sans avoir perdu 80 euros de boîte/abo.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 21/08/2013 à 15h03.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Le problème c'est pas les abonnements sur un MMORPG.

Le truc qui cloche c'est que c'est un prix qui n'a jamais baissé en plus de 15 ans ... Et ça, ça me choque.
Euh, ce qui est surprenant c'est qu'il ait pas augmenté.

Inflation, tout ça.
Alala , c'est vrai que GW2 est juste énorme.
Tu va en MCM , il y a 40 personnes ça ram , lag , tu peux même pas envoyé t'es sorts. 1 an pour enfin pouvoir voir les joueurs à 10 mètres de toi en PVE. Du contenu que tu torche en une journée. Ce n'est pas le sujet mais , je préfère avoir un abonnement et avoir potentiellement un jeu jouable avec du contenu qu'un B2P à la GW2 qui est juste un jeu de merde injouable. Quand on peut même pas envoyé un sort en mcm , on sort pas le jeu.
Citation :
Il serait temps de vous réveiller, l’abonnement ne sert a rien les joueurs .Les éditeurs ont très bien compris comment le système fonctionne : Avec l'abonnement ,tu as 2 releases maintenant , une avec la release officiel et plus tard tu a un second souffle de vie avec son passage en F2P. C'est doublement plus payant pour eux comme ca.
Ce qui est con avec un tel système, c'est qu’inévitablement tu as une plus grande perte de joueurs après les premiers 2-3 mois de jeux.

Je préférè un système de premium/F2p ou B2p @Gw2 , ce qui évite le saignement trop important de joueurs .
Tu parle de ca pour Eve online ? Pour Final Fantasy XI ? Pour World of Warcraft ?
Citation :
Euh, ce qui est surprenant c'est qu'il ait pas augmenté.
Inflation, tout ça.
L'inflation rentren ligne de compte mais c'est mineur, car la population de joueurs sur ces même MMO a augmenté et le cout et l'entretien des serveurs a vraiment baissé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés