[Actu] The Elder Scrolls Online dévoile son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Payez un abonnement pour un MMO OK, mais payer pour un jeux coop online , on la vu ce que cela fait sur SWTOR après 3 mois . Alors je ne suis pas sure de leur choix soit le plus judicieux .

Dernière modification par Bal'E ; 21/08/2013 à 14h03.
Citation :
Yamato ta rien compris à la vie... Le principe 'un MMO est de faire plein d'ajout de contenue, pour faire des ajout il faut des personnes et c'est personnes ne sont pas bénévoles donc il faut les payer.
Aucun rapport ! car même en étant free to play les dev seront payé , la c'est juste s'en mettre plein les poches vus comment skyrim à cartonné sans parler d'oblivion... une série à succès donc pourquoi s'en privée...j'espère juste qu'ils vont se ramasser et que sa va ouin ouin à tout bout de champs !
Citation :
Publié par Ryldaar
Va le dire à Blizzard...
Le même Blizzard qui teste des shop F2P sur WoW en Asie ? Le jeu ou t'as 8 personnes dans la capitale en soirée ? Gros lol quand même. WoW ça a marché une fois, ça ne marchera plus à l'avenir et surtout ça marche de moins en moins.
Citation :
plus qu'a attendre de connaitre le mode de payement de Ever quest next.

C'est un F2P, c'est même dit sur le site officiel http://everquest-next.co.uk/
Citation :
Aucun rapport ! car même en étant free to play les dev seront payé , la c'est juste s'en mettre plein les poches vus comment skyrim à cartonné sans parler d'oblivion... une série à succès donc pourquoi s'en privée...j'espère juste qu'ils vont se ramasser et que sa va ouin ouin à tout bout de champs !
Dans les free-top play bien sur que les devs sont payé mais pas assez pour travailler tout les jours donc résultat les mises à jours des free-to plays sortent tous les deux mois un peu près alors que dans un MMO à abonnement où les devs sont bien payer ils travaillent beaucoup plus souvent donc plus de MàJ

Si on m'avait dit il y a 24H00 qu'un GW2 like mâtiné de la licence TES se targuerait d'avoir un abonnement, je n'y aurai jamais cru....
J'espère que l'abonnement sera justifié, car s'il existe encore beaucoup d'adepte de ce mode de paiement, force est de constater qu'il n'existe pas beaucoup de service dans le secteur qui le justifie, surtout au lancement.
Citation :
Personellement je ne suis et n'est jamais été attiré par les F2P, il suffit d'avoir joué a un MMO a abonnement qui est passé F2P pour comprendre.
Dégradation de la qualité de la communauté de façon catastrophique.
t'as jamais joué a AOC, ou encore TSW (B2P)
Citation :
Citation:
Alala , à toutes les news ou on voit qu'un mmorpg devient à abonnement , il y a toujours des gens pour ce plaindre. Si vous pouvez pas mettre 12€ par mois pour un plaisir , y'a un sérieux soucis quoi. En tout cas moi l'abonnement me va , j'espère juste que le contenu derrière sera important.
Alala, a chaque fois que quelqu'un énonce sa préférence pour le F2P, on le tag de pauvre qui veut jouer gratuitement alors que ce n'est pas nécessairement vrai. On veut juste avoir le choix de combien et quand(comment) on va débourser.

Le contraire est aussi vrai, il aurait annoncé un système F2P et un certains auraient chialé.
Mais lol stop avec vos free to play, comme si le kévin de base aujourd'hui n'acheter jamais dans les cash shop...

A abonnement ou f2p c'est pareil de nos jours, c'est fini l'époque ou le geek vieillissant était à l'abri du jeune kévin roxor parce qu'il payait un abonnement.

Comme si sur les mmo à abonnement il n'y avait pas de kévin...ce qui voudrait dire, si on suis votre résonnement à deux balle, que sur les F2P les utilisateurs de CS sont du coup bien les adules...donc en gros ce sont les adultes qui sont adeptes des CS et qui poussent les jeu vers du P2W et non les gosses...
Tu paies bien plus dans un mmo F2P que dans un mmo à abonnement.. Faut arreter les violons. L'abonnement oblige les devs à suivre le jeu et à le faire évoluer alors qu'un F2P compte sur un renouvellement/lassement permanent de joueurs qui ne font pas gaffe à ce qu'ils dépensent.

Les free to play sont souvent bloqués au niveau du contenu et tu te retrouves à payer quoi qu'il arrive ou à quitter le jeu.

Soyez gentils d'arreter de pleurer pour rien.. Wow est toujours sous abonnement et il marche encore "assez" bien. FF sera sous abonnement et yaura surement du monde au moins au début (à voir le suivi et le contenu).

le F2P facon aion/tera est une bonne alternative car on peut quand meme jouer sans payer, "sans trop de soucis" mais rêvez pas, c'est ultra rare ce genre de f2p.

Et puis vous voulez peut etre pas qu'ils vous fassent des jeux où vous pouvez jouer sans jamais rien payer... Arrêtez le délire.. Ils sont là pour se faire de l'argent, pas pour vous faire plaisir. Soyez réalistes et objectifs dans vos réflexions.


Sinon, aucune idée du contenu mais je demande à voir ce que vaut teso.
C'était sur et c'est une excellente nouvelle.

Les F2P ne m'ont jamais retenu plus de 2 jours (sauf une exception de 2 semaines).

Citation :
un abo a 13€/mois c'est aussi du vol
La phrase la plus stupide, mais à laquelle on a le droit à chaque MMORPG à abonnement.

Rapporte cette somme au nombre d'heures jouées dans le mois... payer un divertissement 50cts de l'heure est déjà une très bonne occasion, et ça c'est juste si tu joues en moyenne moins d'une heure par jour dans le mois.
Citation :
Publié par Bal'E
Alala, a chaque fois que quelqu'un énonce sa préférence pour le F2P, on le tag de pauvre qui veut jouer gratuitement alors que ce n'est pas nécessairement vrai. On veut juste avoir le choix de combien et quand(comment) on va débourser.
Ben simple, si tu veux jouer F2P, t'a accès à très peu de contenu (genre SWToR) avec abonnement accès à tout sans aucune restrictions.

Tout travail mérite salaire, Zenimax Online, Blizzard, Square Enix (et cie) ils font pas dans le bénévolat et l'assistanat.
Citation :
Dans les free-top play bien sur que les devs sont payé mais pas assez pour travailler tout les jours donc résultat les mises à jours des free-to plays sortent tous les deux mois un peu près alors que dans un MMO à abonnement où les devs sont bien payer ils travaillent beaucoup plus souvent donc plus de MàJ
Attention , c'est pas parce que un jeux et Free to play que derrière le contenu laisse à désirer ! , l'abonnement en sois ne me pose aucun problème , faut juste arrête cela , les gens ne sont pas dupes ! la génération à abonnement l'ont bien compris , faut savoir passer à autre chose ... pour les fans boy il y aura aucun soucis , mais pour les nouveaux venus , la question qui va se poser c'est de savoir si il vont rester malgré des MAJ de qualité ( que l'on peux retrouver sur des free to play) , j'ai bien peur que les serveurs se vide petit à petit au fur et à mesure.. et on le sait tous , un MMO sans joueurs c'est la chute aux enfers
Je m'y attendais pas J'étais pas prêt à payer un abonnement pour TESO, il ne m'intéresse pas à ce point. Bah tant pis pour moi, espérons que cet abonnement permettra un vrai suivi avec des majs avec plein de contenu. Si un an après la sortie il aura justifié son abonnement alors tout ira pour le mieux




Citation :
Publié par Slayer Valentine
Déjà on paye le jeu puis ensuite on se tape un abonnement...
Moi je dis le mode de payement à la GW2 est simplement la meilleure chose, on achète le jeu et on utilise le pseudo cash shop si on a un truc qui nous plait sans pour autant nous avantager.

Abonnement c'est devenus le mode de payement des kikoololroxoduponey qui on soit fait du WOW et sont resté planter sur leurs terrains soit des gens qui imagine qu'il y aura moins de kevin (alors que non).

Dommage moi qui voulais aller dessus :/ plus qu'a attendre de connaitre le mode de payement de Ever quest next.
Rien à voir avec les kikoo hein Un abonnement ça filtre pas les kikoo mais les joueurs motivé en général, rare sont ceux qui vont payer plusieurs abonnements ayant de l'argent à ne plus savoir quoi en faire... Donc avec un abonnement ils auront des joueurs qui seront plus impliqué dans le jeux. Mais je pensais pas TESO visait ce genre de public avec leur coorpg. On s'est tromper sur le jeux ou c'est juste pour faire plein d'argent ? L'avenir nous le dira.
Perso je joue moins que ça parce que j'ai pas le temps/l'envie de jouer. Sauf un jour où j'ai envie de jouer longtemps. Et du coup je dois m'abonner.
Je dis pas que c'est une mauvaise chose pour le jeu, mais pour moi, dans mon cas, ça me brise un peu de devoir payer pour quelque chose auquel je ne pourrais pas forcément jouer super souvent.
Rift nous a largement prouvé cette année qu'un MMO au contenu profond et copieux pouvait adopter le modèle F2P avec une petite boutique cosmétique à côté. Je ne suis donc pas du tout convaincu par l'argument proposé justifiant soi-disant l'abonnement à 13€ pour un contenu de "centaines d'heures de jeu", ni par le soulagement de certains à croire que payer une telle somme à titre mensuel peut les sauver d'un contenu lassant ou d'une communauté médiocre.

C'est donc bel et bien sur la qualité et la fréquence des mises à jour que j'attendrai ZeniMax Online au tournant. Quant au "support client de qualité", j'espère bien qu'au treize euros le mois celui-ci sera non seulement optimal mais en plus de cela irréprochable : je n'ai jamais compris l'insertion d'un tel argument dans un mécanisme de vente, surtout à une époque où la concurrence est si rude que le moindre pet de travers peut vider un serveur en un trimestre.

Je suis donc particulièrement déçu de découvrir que The Elder Scrolls Online va nous offrir l'immense honneur de nous prélever 13€ par mois. J'ai beau ne pas être un grand adorateur des modèles économiques avant-gardistes, je ne suis pas non plus par contre du genre à apprécier que l'on régresse à ce sujet : GW2 et tant d'autres cette année ont su exprimer cette envie d'avancer et de tourner la page d'une ère bien sombre pour notre porte-monnaie.
Ce n'était pas inattendu par contre, qu'on se le dise : la franchise TES est suffisamment puissante pour se permettre ce coup "audacieux" avec TES:O. Quel fan après tout ira revenir sur son achat après la lecture de cette nouvelle ? Moi ? Non, par chance. Mais il deviendrait risqué à long terme de cumuler les mauvais points et de finir par se jouer de la communauté.
entre 30 et 50 euros je pense que c'est à peu près sur.

Après ils devraient généraliser les comptes "d'essai" pour les mmo à abo. Comme ca tu peux essayer le début voir si tu accroches sans payer. C'est ca la solution, plutot qu'un f2p bidon.
Un abonnement c'est quand même toujours risqué, faut voir le contenu après.
13 euros par mois ca fait un investissement. Par exemple, deux mois de contenu supplémentaire sur TESO devraient valoir par exemple des jeux B2P complets: GW2 avec RvR illimité, TSW , ou de super jeux de rôles solo (witcher 1+2, BHT, autres).
Je préférerai mettre dans le cas de TESO 100euros pour une boite, et jouer en mode B2P.
Citation :
Déjà on paye le jeu puis ensuite on se tape un abonnement...
Moi je dis le mode de payement à la GW2 est simplement la meilleure chose, on achète le jeu et on utilise le pseudo cash shop si on a un truc qui nous plait sans pour autant nous avantager.

Abonnement c'est devenus le mode de payement des kikoololroxoduponey qui on soit fait du WOW et sont resté planter sur leurs terrains soit des gens qui imagine qu'il y aura moins de kevin (alors que non).

Dommage moi qui voulais aller dessus :/ plus qu'a attendre de connaitre le mode de payement de Ever quest next.

J'ai joué a Aion en abonnement et en F2P. Je peux te dire que la différence était notable. Le jeu est devenu un repere a Kevin qui veulent pas payer un abonnement.
GW2: Pas d'abonnement, AUCUNE obligation d'utiliser le cash shop.
Je n'ai jamais joué à un mmo (même payant wow,swotor,war) avec autant d'ajout de contenu en 1 an ...
Donc le F2P c'est plus cher et y a pas de contenu, desolé mais ce n'est pas toujours vrai !
Arettez de pleurer pour 13€ par mois ... C'est rien ... Un MMO si tu y joues VRAIMENT tu y passes au moins 100h par mois. Quand on voit les jeux actuellement vendu a 70€ pour 5h de durée de vie c'est 50x plus scandaleux. Et sous pretexte qu'on doit payer 13€ par mois des gens vont S'interdire d'y jouer tout bonnement ... Le ridicule ne tue pas.

Si le jeu me plait vraiment et que j'ai vraiment envie d'y jouer c'est pas l'abonnement qui va m'empecher d'y jouer. Bon après si on a 14 ans et que papa et maman on peur d'internet et des hacker/anonymous qui vole tout l'argent du PEL familial je peux comprendre .... Mais ca m'évitera de mes les taper dans le chat général "Lol sé tro sa le mek jlé trop powned"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés