[Actu] Patch notes du 20 août 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Sinon, le pve c'est quand même mieux sans le culling, les perfs restent très correctes je trouve, même en event.
Perso ça achève ma 5850 avec mon 3570K
va falloir retrifouiller tout plein de curseurs d'options pour avoir un truc potable ou changer de carte graphique du coup.
Citation :
si l'on ne veut pas griller les étapes, c'est au joueurs a montrer que le système de la "tentation" pay to win ne fonctionne pas.
.
Tu sais très bien que les joueurs accrocs, ayant peu de valeur de l'argent, en quete de victoire facile, ou déraisonnables etc, se ruent sur ces cash shops...les jeux F2P ou P2W ne pulluleraient pas sinon, surtout quand on voit l'investissement de tels jeux.


JE joue un peu à plants vs zombie adventures, un pur P2W (plantes dispo "elites débloquées €), ils ont sorti un mode "pvp", et cela permet de voir l'avancement des autres en dehors de la liste d'amis.
Je peux te dire nombreux sont les joueurs qui ont dépenser 100€+ dans ce jeu facebook Oo.
=>j ai zappé le mode pvp.
A ce prix, je préfère m'acheter plusieurs bon jeux.

Le problème de gw2 est qu'il a tout d"un F2P, or il ne l'est pas (50€ la boite Oo). Il se cantonnerait à offrir via paiement à des services (transfert, changement nom, ...), de l'esthetique (skins d'armure, arme, perso), pets, montures, etc...ca m'irait parfaitement. Mais on a dépassé ce stade et le plus aberrant est cette facilité à convertir les gemmes en po...

Enfin je vais pas développer.



LEs joueurs quittent, nc soft s'evertue à pousser les joueurs vers sont cash shop plus qu'à rajouter du contenu (rareté des teintures, nouveau crafting utilisant les compo des exo+ augmentant la rareté, ...)

Petit lien sur la santé de NCsoft:
http://www.gamesindustry.biz/articles/2013-05-13-ncsoft-profits-up-yoy-but-down-on-last-quarter

Les parts de ventes en Amérique du nord sont passés de 25% à 13% et en Europe de 18 à 8%...
Pas plus d'explications ne sont données.
Donc pas d'analyse possible. Mais les Occidentaux n'ont pas l'air arrochés.
Citation :
Publié par cihani
Il se cantonnerait à offrir via paiement à des services (transfert, changement nom, ...), de l'esthetique (skins d'armure, arme, perso), pets, montures, etc...ca m'irait parfaitement. Mais on a dépassé ce stade et le plus aberrant est cette facilité à convertir les gemmes en po...

Enfin je vais pas développer.
Moi oui. Avec masse po achetés via le CS, tu ne seras jamais plus puissant qu'un autre joueur qui joue normalement. Tu seras juste moche.

Citation :
Publié par cihani
Les parts de ventes en Amérique du nord sont passés de 25% à 13% et en Europe de 18 à 8%...
Pas plus d'explications ne sont données.
Donc pas d'analyse possible. Mais les Occidentaux n'ont pas l'air arrochés.
La fin du monde approche.
Ptite correction pour l'accès au Pavillon :

Citation :
Pour finaliser le portail que vous devez fabriquer, vous devez vous rendre sur plusieurs sites d’invasion et y récupérer les informations et matériaux nécessaires à l’assemblage de l’appareil.

Après quelques investigations près de la Colonie d’Ascalon dans les Champs de Gendarran (cherchez les étoiles dorées du Monde vivant), on vous demande d’aller détruire plusieurs portails d’invasion.

Pour récupérer tout ce qu’il vous faut, il vous suffit de participer à un seul événement de portail, inutile d’affronter l’intégralité des forces d’invasion, comme décrit ci-dessus.

Une fois l’appareil assemblé, revenez au Promontoire divin pour activer le portail menant au Pavillon de la Couronne.

Empruntez-le pour accéder à l’instance finale du Chaos mécanique. Vous pouvez y entrer seul ou en groupe. Si vous êtes plusieurs, il suffit que l’un d’entre vous ait assemblé le portail pour débloquer l’accès.

Une fois l’instance terminée, tous les joueurs ayant participé peuvent à nouveau entrer dans le Pavillon de la Couronne (même s’ils n’ont pas assemblé le portail eux-mêmes). Vous pouvez également terminer l’appareil ou rejouer à l’instance finale autant de fois que vous le souhaitez pendant toute la durée de la mise à jour.
(source)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Grandspieds / Aeidna
C'est de nouveau réparé mais je crois qu'il y a eut un rollback :/

Hi everybody,
Today we made adjustments to karma where the amount of karma granted from consumable karma items was increased and karma boosts no longer affected the amount of karma gained from consumable items.
We intended to message this change ahead of time to be fair to everyone, however this did not happen, and we apologize for not giving you advance notice.
The lack of advance warning resulted in some people losing out on karma that they would have otherwise gained by using boosts with the karma they’d saved up.
We will be temporarily rolling back the karma change in a hotfix to allow people the opportunity to turn in their karma with any buffs they intended to use. This temporary rollback will be in effect until the game update on September 3.

  • Please note, while this temporary rollback is in effect: the in-game text for the karma consumables booster found on the Gem Store will incorrectly state that it does not affect karma gained from consumable items.
We will also be reimbursing the people who used their karma during the period when the initial change was in effect with as close to the correct amount of karma as possible.
Citation :
Publié par cihani
Le problème de gw2 est qu'il a tout d"un F2P, or il ne l'est pas (50€ la boite Oo). Il se cantonnerait à offrir via paiement à des services (transfert, changement nom, ...), de l'esthetique (skins d'armure, arme, perso), pets, montures, etc...ca m'irait parfaitement. Mais on a dépassé ce stade et le plus aberrant est cette facilité à convertir les gemmes en po...

Enfin je vais pas développer.
Peut être que tu devrais, parce que à part raconter des énormités ce que tu dis est faux.

Le Cash Shop se limite purement au cosmétique/services : skins d'armures, bouquin de danse, objets qui permettent de miner/récolter/recycler de façon infinie, skins d'objets de villes etc...

Les seuls boosts que tu peux avoir sont des boosts d'xp/karma et maintenant d'xpm, boosts que tu peux avoir également dans des succès/events.

J'ai une chiée de ces boosts qui trainent dans ma banque que je n'ai jamais utilisé et je n'ai jamais dépensé les gemmes que j'ai acheté dans le store pour ce genre de choses.

Par contre pour du gold oui j'ai échangé des gemmes acheté via le store, parce que je ne suis pas un farmer de golds, parce que je ne fais que peu de PVE.

Celà m'a t'il donné un avantage envers les autres joueurs? Je serais curieux de voir ça étant donné que les joueurs PVE font des fractales et obtiennent des objets élevés, chose que l'on n'a pas via des golds....

Le seul plaisir que m'ont apportés ces gemmes échangées sont des plaisirs persos, des morceaux de skins T3 ou de l'équipement pour tester divers builds....

En bref avant de venir raconter n'importe quoi, encore faudrait t'il jouer au jeu...

Je joue pas à Plant versus Zombies, alors pourquoi j'irais raconter n'importe quoi dessus?
Tu es un joueur PvE, normal que tu ne comprennes pas son point de vue.

L'XPM est liée a des bonus de stats (puissance/Vita/etc) et des bonus armes de siege.

Le but etait de faire progresser le personnage d'un joueur selon son implication (temps de jeu + leger % de qualité) dans le McM.

Or ici, on se rend compte que quelqu'un qui aura un peu de monnaie a depenser pourra aisement jouer en permanence sous buff XPM et obtenir ces bonus avant les autres.

Cela dit, mis à part ces bonus de stats...le reste n'est clairement pas significatif

Mais dans le principe, c'est un poil moche
Citation :
Tu es un joueur PvE, normal que tu ne comprennes pas son point de vue.L'XPM est liée a des bonus de stats (puissance/Vita/etc) et des bonus armes de siege
Y'a des bonus de stats en McM ? Je croyais que c'était seulement contre les PNJ.
Maintenant, moi je considère que c'est juste un bonus comme celui d'xp.
Si ce dernier ne choque pas pourquoi celui-ci est gênant ?
Parceque niveau 80 nous le sommes tous. Et ce n'est en rien compliqué à atteindre. Et des augmentations XP, rien uq'avec les coffres de succès, on en a plein le tour du ventre, tous.
Parceque le gain XP n'est que sur la mort d'un ennemi, pas sur toutes les sources d'XP.

Là pour l'XPM, tu as tous ces détails qui font que, non, leur truc c'est de la merde.
Citation :
Publié par Benihama
Y'a des bonus de stats en McM ? Je croyais que c'était seulement contre les PNJ.
Maintenant, moi je considère que c'est juste un bonus comme celui d'xp.
Si ce dernier ne choque pas pourquoi celui-ci est gênant ?
T'as la réponse dans le message que tu cites.
Citation :
Publié par Benihama
Bah justement, le truc que je trouve bizarre, c'est que je ne les ai jamais vu ces bonus de puiss/vita/ect.
Eh bien, tu ouvres ta fenêtre de points mcm et tu mattes les rangs 10 de def et attaque contre les gardes.
Citation :
Publié par Benihama
Bah justement, le truc que je trouve bizarre, c'est que je ne les ai jamais vu ces bonus de puiss/vita/ect.
Les dernières compétences des lignes "Tueur de gardes" et "Défense contre les gardes" (ou un truc comme ça, ce sont les deux premières lignes) filent un buff qui donne respectivement +20 puiss/alté et +50 vita. On l'obtient en tuant des gardes PNJ et on peut le stacker jusqu'à 5 fois. Donc au bout d'un ou deux camps, on se retrouve avec +100 puiss/alté et +250 vita (soit 2500PV).

Sachant qu'il faut quand même être niveau 230 pour avoir les deux, les joueurs sous perma buff wxp arriveront à ce niveau bien plus vite que les autres.

Cela dit, pour ma part, je trouve pas ça encore trop choquant.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Bizoolol
Tu es un joueur PvE, normal que tu ne comprennes pas son point de vue.

L'XPM est liée a des bonus de stats (puissance/Vita/etc) et des bonus armes de siege.

Le but etait de faire progresser le personnage d'un joueur selon son implication (temps de jeu + leger % de qualité) dans le McM.

Or ici, on se rend compte que quelqu'un qui aura un peu de monnaie a depenser pourra aisement jouer en permanence sous buff XPM et obtenir ces bonus avant les autres.

Cela dit, mis à part ces bonus de stats...le reste n'est clairement pas significatif

Mais dans le principe, c'est un poil moche

Je ne sais pas si tu me répondais particulièrement, mais clairement je ne suis pas un joueur PVE

Conçernant les buffs dont tu parle, il faut avoir mis au total 230 points dans des capacités PVE pour les avoir (defense contre les gardes, degats contre les gardes) et l'avantage que ça donne n'est pas vraiment mirobolant....

250 vita en plus = 2500 HP c'est pas çà qui va protéger d'un burst...quand on voit la vie d'un warrior robu/vita fondre comme neige au soleil sous l'effet d'un burst focus...

100 pts puissance ça correspond à 10pts en force...j'ai envie de dire lol

En gros tu choppe 100 en puissance et en condition damage...c'est pas franchement énorme ni intéressant surtout que passé un certains cap les stats n'influent plus tellement sur les dégâts (suffit déjà de voir saignement à 900 de condi et à 1400 tu gagne à peine 5 ou 6 pts de plus par tick...)

Certains traits donne jusqu'à 150 pts dans une stats (force/preci/robu) en passif dés qu'on est en combat....sans compter la bouffe qui donne juqu'à 200 de power sur certains proc (50% hp etc..)

Bref c'est vraiment faire un fromage pour des buffs vraiment ridicules, alors oui ça s'accumule avec le reste, mais faut quand même passer 230 levels d'xp MCM à dépenser dans des stats purement PVE pour avoir des buffs de merde qui ne vont rien changer à l'issu d'un combat....si le mec est mauvais, c'est pas son 2500hp ou 100 en power qui va y faire grand chose....

Donc que le mec paye en thune réelle son buff d'xpMcM pour avoir plus vite les levels et les buffs de daube, j'ai envie de dire : tant mieux pour lui...
Citation :
Publié par Thelanas
En gros tu choppe 100 en puissance et en condition damage...c'est pas franchement énorme ni intéressant surtout que passé un certains cap les stats n'influent plus tellement sur les dégâts (suffit déjà de voir saignement à 900 de condi et à 1400 tu gagne à peine 5 ou 6 pts de plus par tick...)
C'est pas énorme non. Mais chaque ligne équivaux à un buff nourriture de plus. En gros pouvoir bouffer 3 plats en même temps au lieu d'un.
Et je connais pas des masses de joueurs opti se passant de bouffe.
Le petit rien peuvent faire toute la différence parfois
Visiblement, il se passe un truc un peu bizarre avec certains mini-pets.

Le steamhulk :


Et même le steamrider qui fait des dégats :


Dernière modification par Melila ; 21/08/2013 à 17h28.
Petite erreur à mon humble avis, tu as posté deux fois la même vidéo.

Après, c'est fun si les 'mini'-pet soit un peu 'animé'. Et vu les dégâts, c'est pas franchement un add-dmg mais juste histoire de.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés