si l'on ne veut pas griller les étapes, c'est au joueurs a montrer que le système de la "tentation" pay to win ne fonctionne pas.
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Tu sais très bien que les joueurs accrocs, ayant peu de valeur de l'argent, en quete de victoire facile, ou déraisonnables etc, se ruent sur ces cash shops...les jeux F2P ou P2W ne pulluleraient pas sinon, surtout quand on voit l'investissement de tels jeux.
JE joue un peu à plants vs zombie adventures, un pur P2W (plantes dispo "elites débloquées €), ils ont sorti un mode "pvp", et cela permet de voir l'avancement des autres en dehors de la liste d'amis.
Je peux te dire nombreux sont les joueurs qui ont dépenser 100€+ dans ce jeu facebook Oo.
=>j ai zappé le mode pvp.
A ce prix, je préfère m'acheter plusieurs bon jeux.
Le problème de gw2 est qu'il a tout d"un F2P, or il ne l'est pas (50€ la boite Oo). Il se cantonnerait à offrir via paiement à des services (transfert, changement nom, ...), de l'esthetique (skins d'armure, arme, perso), pets, montures, etc...ca m'irait parfaitement. Mais on a dépassé ce stade et le plus aberrant est cette facilité à convertir les gemmes en po...
Enfin je vais pas développer.
LEs joueurs quittent, nc soft s'evertue à pousser les joueurs vers sont cash shop plus qu'à rajouter du contenu (rareté des teintures, nouveau crafting utilisant les compo des exo+ augmentant la rareté, ...)
Petit lien sur la santé de NCsoft:
http://www.gamesindustry.biz/articles/2013-05-13-ncsoft-profits-up-yoy-but-down-on-last-quarter
Les parts de ventes en Amérique du nord sont passés de 25% à 13% et en Europe de 18 à 8%...
Pas plus d'explications ne sont données.
Donc pas d'analyse possible. Mais les Occidentaux n'ont pas l'air arrochés.