[Actu] Gamescom 2013 - CCP annonce EVE : Valkyrie

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est clairement la révolution du CoD solo ouais. Mais faire du jv compétitif ou un 4X sur ça, holala ...

Le système en soit est bien trop incompatible avec énormément de pans de la culture JV pour vraiment remplacer tout ce qui existe et être une vraie révolution.

Le soucis c'est que les joueurs aiment pas trop les accessoires non-universels, on aime bien la standardisation du matériel. D'où les échecs successifs de ce genre de trucs (au-delà de la qualité de rendu final, d'ailleurs)
Le sentiment d'immersion dans un jeu vidéo peut prendre plusieurs formes. Les meilleurs sentiments "d'immersion" que j'ai eus ne sont paradoxalement jamais passés par l'aspect de jeu qui recherchaient l'immersion dans le sens le plus strict et le plus 1st person du terme. Ils sont passés par l'Art qu'ont certains créateurs de mélanger les différents ingrédients déclencheurs de sensations et d'émotions pendant le jeu et qui savent mieux toucher certaines cordes sensibles souvent indirectement même parfois de manière non volontaire (comme celle par exemple de la nostalgie aujourd'hui) mais avec son identité propre... Si l'on peut reprocher la recherche du photo réalisme dans le jeux vidéo, la voie de la réalité virtuelle au delà du phénomène ne fait qu'accentuer le fait de vouloir rendre le jeux vidéo toujours plus réel mais d'une autre manière, tout aussi brute mais surtout plus bornée, peut-être aussi bornée qu'un COD solo.

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/08/2013 à 16h49.
La révolution suivante avec son casque virtuel ça sera de se retrouver dans un vieux café pour être dans l'ambiance d'avant à jouer sur des bornes d'arcade de jeux en 2D pixelisés d'indés.

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/08/2013 à 17h53.
Z'ont toujours été en avance au Japon...
Citation :
Publié par Andromalius
Je mets qui que ce soit au défi de jouer avec un oculus rift par 30¨degrés pendant plus d'une heure. C'est un truc pour l'hiver, ca.
En même temps, jouer par 30° sur mon PC et sans Occulus, je trouve déjà que c'est la mort perso.

Ensuite pour celui qui parlait de synchro vision / oreille interne (désolé j'ai plus le pseudo en tête) : pas vraiment en fait. Par exemple j'ai testé les montagnes russes sur l'Occulus, c'est un exemple tout simple qui te montre que ce que tu dis est faux : c'est pas l'Occulus qui va te foutre la tête en bas quand tu fais un grand 8, et c'est justement ce genre de chose qui provoque la fameuse cyber sickness.

Ensuite perso j'attend de voir la version HD, parce que la version de dev c'est une résolution de vieille télé cathodique et on voit bien les pixels, ça plus des espèces d'effets "motion blur" légers (je sais pas si c'est voulu ou si c'est une limite matérielle) quand on tourne la tête, j'ai pas trouvé l'expérience super convaincante pour l'instant. J'espère vraiment que la version finale sera plus aboutie ! Mais en soit un HMD abordable avec cette qualité c'est déjà une petite révolution.

Du coup pour en revenir au sujet, je trouve ça cool que des studios comme CCP se lancent dans l'aventure, et je suis curieux de voir le résutalt !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés