[Actu] Gamescom 2013 - CCP annonce EVE : Valkyrie

Répondre
Partager Rechercher
Apparemment l'oculus est une tuerie pour l'immersion mais pour les jeux pvp, dogfight ou fps, ce sera un sacré handicap face à un joueur sur écran. En tous cas c'est les retours qu'on a de ceux qui essaient sur Warthunder.
Il faudrait qu'il l'intègre directement à Eve-online pour qu'on puisse se battre de cette façon si on souhaite, quitte même à avoir des zones instanciées dans Eve avec ce type de combat.

S'ils en font un jeu à part ça n'aura pas de succès. Il y a déjà plein de jeu de ce type et même des F2P.

Et l'occulus rift n'est pas une exclu pour ce jeu (il sera sur une tonne de jeu) donc il ne sera pas "incitatif".
Citation :
Publié par Kadath
Et l'occulus rift n'est pas une exclu pour ce jeu (il sera sur une tonne de jeu) donc il ne sera pas "incitatif".
C'est clair. Valkyrie pew pew ça incitera au vomissement. EurotruckSimulator2 sera le jeu ultime pour un Occulus <-- Occulus
Bon ok arrêtez tout. C'est la révolution, ni plus ni moins, j'ai joué 3 minute à ce jeu avec Occulus Rift. seulement 3 minutes, et ca a retournés tout ce que j'ai pu faire en 25 ans de jeux vidéos. no joke.

Ca fait des dizaines d'année qu'on essaye de faire un casque de réalité virtuelle qui marche, et je vous l'affirme. ca marche. on est dedans comme si on etait en vrai. y'a presque une sensation de vertige quand tu fait des roulis avec ton vaisseau. Genre à un moment j'avais des ennemis derrière moi, ben j'ai du en vrai regarder derrière moi, me retourner sur mon siège pour voir qui me tirait dessus derrière.
Tu bouge la tete dans tout les sens pour suivre les ennemis du regard, pour voir ou sont tes alliés, c'est juste hallucinant de realisme, y'a pas d'autres mots, pour moi, c'est le futur du jeu vidéo, j'y met ma tete à couper sans aucun soucis

et le plus renversant c'est qu'en sortant de là, j'ai commencé à imaginer tout ce qui découler de cette invention, il va falloir complètement repenser le gameplay des jeux vidéos, on va avoir une nouvelle générations de jeux clairement, c'est comme si on repartait du début de l'histoire des jeux vidéo en mode 2.0.
Vous imaginez ? on repart de 0 au niveau du gameplay, du coup c'est comme si tu foutais activision et la boite de dev de 30 personnes au même niveau. Fini la course au graphisme de merde on repart sur des nouvelles bases.

C'est le futur, ca fait plus d'un an que je dit qu'on ne peut plus avancer dans la course au graphismes parce qu'on approche du photo-réalisme et que l'evolution devient trop lente, là on repart de 0 dans une nouvelle voie
Entre X-Rebirth, Star Citizen et celui-là, l'avenir est aux jeux de dogfight dans l'espace.
Le jeu-vidéo n'est qu'un éternel recommencement, pas pour me déplaire

Par contre celui-ci, je le trouve pas super beau graphiquement, ça n'a surement rien a voir, mais je joue a War Thunder (dogfight 2nd guerre mondial) qui est vraiment joli pour le coup.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
j'ai joué 3 minute à ce jeu avec Occulus Rift. seulement 3 minutes
Tout est dit.

Dernière modification par Darkhain ; 25/08/2013 à 12h43. Motif: auto-modo
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
en attendant l'avis est unanime, meme canard PC était sur le cul, et quand faut casser un truc en deux, ils sont la .
mais tout ceux qui l'ont testé sont resté sur le cul, t'en a pas un qui a été dire "c'est dla merde ca marchera pas"

en résumé, son avis et celui des autres est sans doutes plus pertinent que le tiens ( ou que ton taunt )

Ben oui, c'est sur, les gens qui ont testé, l'occulus rift pendant 3min, ça c'est de l'avis, c'est comme s'ils avaient jouaient à un jeu pendant 3min.
Tu dis ça parce que t'es jaloux.
Message supprimé par son auteur.
J'ai quoté JdG partout sur le net pour la postérité.

Cela dit sans aller aussi loin que l'autre mec aux opinions assez tranchées, ça reste des essais de trois minutes. Y'a plein de gens à l'époque qui parlaient de révolution après avoir essayé la Wii trois minutes, et l'histoire a parlé.

Mais bon perso, les nouvelles techno, je suis toujours curieux, je condamnerais pas sans avoir essayé.
y'a du troll ici

Concernant l'occulus rift il semble que certain n'ai pas compris l'intérêt. Ce n'est pas visuellement que ça claque du slip ! c'est en terme d'immersion. L'occulus rift immerge totalement l'utilisateur, mais surtout le cerveau est totalement trompé par l'illusion et c'est donc en terme de sensation que l'occulus rift va contribuer à une forme de révolution.
C'est pas parce que on est dans le noir, ou l'écran proche des yeux, c'est parce que la synchronisation image/mouvement de l'oreille interne est quasi parfaite et parce que l'environnement visuel est totalement celui du jeu que le cerveau confond et que ce virtuel devient pour le cerveau le réel. Autrement le cerveau va générer des sensations en adéquation avec ce qui est perçu ! sensation de vertige, de vitesse, de rotation.
À Disney l'attraction star wars est le parfait exemple : un environnement immersif et à un moment, les vérins sont inclinés en arrière et visuellement le vaisseau accélère ! et on sent physiquement cette accélération (dans le ventre, etc.) pourtant y'a juste une légère inclinaison de la salle à ce moment, elle n'avance pas ou ne recul pas !

Ce genre de technologie est utilisé pour supprimer des douleurs lié au membre fantôme et tromper le cerveau.

Les jeux de voitures, de vaisseau ne seront jamais aussi immersifs. Ça va ouvrir aussi l'ère à des films plus immersifs, à des nouveaux types de média vidéo centré sur l'immersion et le mouvement (une course de voiture, des sports extrêmes).
J'ai aussi vu sur YouTube des films en 360 degrés : imaginez un film en 360 degrés dans lequel on se promène et/ou plusieurs évènement, situation, sont observable au même moment, interconnecté et offre donc plusieurs relectures?

Il suffit aujourd'hui de voir ce que les développeurs font avec alors que ce n'est pas sorti. les accessoires déjà greffés et adaptés, etc. par exemple ça : http://www.youtube.com/watch?v=iSoj9EU7pWs
On voit clairement le potentiel !

Moi j'ai hâte que ça débarque !
Citation :
Publié par Darkhain
Jaloux de quoi? D'avoir tester un casque useless (et surement mauvais pour les yeux)?
Tu l'as testé personnellement pour la ramener ou tu es juste un troll ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Reste à savoir si une accoutumance vient.

Je reste convaincu que ça sonnera pas la mort du clavier/souris/écran
La notion d'accoutumance n'existe pas, y'a pas d'habitude. Le cerveau cherche pas à savoir si ce qu'il voit est vrai ou pas. Il traite juste des informations visuelles (et ça serait déjà suffisant, suffit d'avoir testé les geode à 360 degré avec projection pour voir que c'est suffisant à ressentir des sensations) qu'il va coupler à la proprioception et la synchronisation mouvement vision. Ce que le cerveau traite est "réel".
Citation :
Publié par tyler-knox
La notion d'accoutumance n'existe pas, y'a pas d'habitude. Le cerveau cherche pas à savoir si ce qu'il voit est vrai ou pas. Il traite juste des informations visuelles (et ça serait déjà suffisant, suffit d'avoir testé les geode à 360 degré avec projection pour voir que c'est suffisant à ressentir des sensations) qu'il va coupler à la proprioception et la synchronisation mouvement vision. Ce que le cerveau traite est "réel".
On verra sur pièce Quand t'auras ton casque 3 heures par jour sur la tronche, je doute qu'aucun effet d'habitude ne vienne s'installer.

Sans même parler d'accoutumance, la nouveauté laisse toujours place à l'habitude.
je te dis ça avec certitude car cela est déjà utilisé dans des thérapies cognito comportementale en psychologie (traitement phobie etc) ou dans un cadre de traitement neurologique (membre fantômes etc). En fait le cerveau subit même des modifications (intégration du schéma corporel et du membre disparu, douleur moins fréquente après utilisation etc). les séances ne sont pas moins efficace, au contraire, elles le sont de plus en plus.
Aussi mauvais que soit les graphismes (des modèles basiques en 3D etc) cela fonctionne.
Citation :
Publié par tyler-knox
je te dis ça avec certitude car cela est déjà utilisé dans des thérapies cognito comportementale en psychologie (traitement phobie etc) ou dans un cadre de traitement neurologique (membre fantômes etc). En fait le cerveau subit même des modifications (intégration du schéma corporel et du membre disparu, douleur moins fréquente après utilisation etc). les séances ne sont pas moins efficace, au contraire, elles le sont de plus en plus.
On parle de la pratique de jeux vidéos quotidiens par des milliers, millions de personnes. K ? Je pense que ton argument tombe à la flotte.
Tu peux consulter la littérature scientifique si tu veux répondre sur des bases certaines et surtout savoir réellement comment ça fonctionne, quelles sont les observations à long terme etc. ça n'a pas été testé à titre expérimentale sur 2 quidam.
Il existe des labo qui l'utilise au cœur de leur pratique (voir du côté du Quebec par exemple).
C'est parce que tu fais une distinction entre le réel et le virtuel que ton raisonnement est faussé. Le cerveau ne fait pas cette distinction et ne tient pas compte de la modélisation, des textures ou du niveau de réalisme.
Tu as déjà vu des illusions d'optiques et celles ci fonctionneront toujours sur toi. Pourtant tu sais que ce que tu vois est faux, tu pourrais le regarder des milliers d'heure, ton cerveau lui se fera avoir.

une source sur un labo qui utilise la réalité virtuelle depuis 10 ans : http://w3.uqo.ca/cyberpsy/fr/index_fr.htm
Citation :
Publié par Darkhain
Ben oui, c'est sur, les gens qui ont testé, l'occulus rift pendant 3min, ça c'est de l'avis, c'est comme s'ils avaient jouaient à un jeu pendant 3min.
Toi tu la pas test... Donc ferme la encore plus.
Namélol. Personne te parle d'une estompe de l'effet, oui, effectivement, tu peux laisser ta main 1 seconde ou 1 heure dans le feu, ça brûlera toujours, d'uh.

Par contre, y'a un ressenti derrière, un affect, une envie d'en faire plus ou d'en faire moins, une appréciation, etc etc. Qui, eux, vont changer sur le temps, et ce pour plein de raisons, on va s'y habituer, on va perdre l'effet de surprise. Plus le système va se répandre, plus il va perdre de sa fraîcheur et plus on va commencer à voir ses défauts au travers de ce qui nous avait ébloui dans un premier temps, comme pour tout le reste en fait.

D'où ma remarque : nous verrons si ces systèmes dureront 1 an ou 10. Si ça en fait 2, ça sera déjà assez miraculeux.
Faut voir aussi si c'est un accessoire qui saura créer le besoin. L'immersion n'est pas forcément la première chose qu'on attend d'un jeu vidéo et là je parle du grand public.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés