[Actu] Gamescom 2013 - CCP annonce EVE : Valkyrie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 20/8/2013 à 19:16 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dévoilé lors du Fanfest 2013, la démonstration technique utilisant la réalité virtuelle EVE-VR devient un jeu à part entière avec EVE : Valkyrie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
je trouve que c'est une bonne initiative, surtout un jeu de dogfight dans l'espace. A voir comment il sera intégré mais je vois pas le problème. Mine de rien, enrichir l'univers de EvE en proposant des expériences de jeu différentes est une bonne chose.
mouai, ça ne serait pas plutôt pour tenter de contrer Star Citizen ?
CCP aurait il peur de Star Citizen ?

Fin, bon, si ce jeu est accessible uniquement sur console comme il est le cas pour DUST, Star Citizen n'a pas vraiment de soucies à ce faire.
@Titan : Non, en tout cas, rien d'annoncé actuellement. Mais vu que les archis des prochaines consoles seront assez similaires aux PC, si le genre décolle (j'en suis persuadé), ça viendra avec le temps.

Ce n'est pas une news sur Dust, ou sur Star Citizen, bien qu'on puisse voir le lien, partir en HS là dessus c'est pas rendre hommage à la news Un jeu pour Oculus Rift bordayl !
Rien ne dit que ce jeu est conçu pour s'intégrer dans l'univers de Eve au même titre que Dust. Il y avait des rumeurs sur inclure ça pour pilotes des fighters (drones) mais j'ai un doute quand même.

Je verrais très bien ça en standalone...

Pour résumer, on a :
- Utilisation d'un univers riche comme base (même si dans l'absolu, on s'en fiche un peu, mais ça titille le côté nostalgique)
- Des graphismes assez magnifiques... (si tant est que les quelques passages sont issus du jeux, belle claque.)
- Pensé, développé et conçu POUR l'Oculus Rift.

Rien que cette dernière ligne, je signe tout de suite. Ce n'est pas le premier jeu à annoncer fonctionner avec (Star Citizen par exemple, mais il n'y a pas lieu de comparer), mais c'est celui qui montre le plus de "concret" sur la chose de tout ce qui existe actuellement (ie, démo technique jouable).

Et des jeux sur l'Oculus Rift, j'en veux. Beaucoup. :]

Dernière modification par Dez ; 20/08/2013 à 22h39.
Une bonne partie de la liste reste des portages... Le soucis, c'est que ces jeux ne sont pas pensés pour fonctionner initialement avec l'Oculus Rift.
Le mouvement de la tête corresponds donc à un changement de l'orientation du personnage, pas du tout au "mouvement de la tête du personnage", qui est censé être dé-corrélé du corps. Ce qui change profondément l'immersion et les possibilités en terme de gameplay.

En titres majeurs (ou en tout cas dont l'annonce m'a marqué), annoncés pour être conçus avec un support complet de l'Oculus Rift, on a Eve-Valkyrie, Star Citizen, Titanfall. Mais merci pour le lien en tout cas, je vais regarder ça plus en détails
Je pense qu'ID Software va également annoncer quelque chose d'ici 2014, vu leur engouement pour le projet.

Quoi qu'il en soit, le space-sim est clairement un domaine de prédilection pour L'Oculus Rift. Personnage assis / joueur assis, commandes d'un vaisseau... c'est très facile de pousser l'immersion.
Quand on pense qu'initialement EVR n'était qu'un petit projet fait par 5 dev' sur leur temps libre, ça laisse rêveur.
Si j'avais le choix de choisir un jeux et d'essayer l'occulus, ca serait surement Skyrim pour le coup.

Mais clairement, ce projet réalisé par un groupe restreint de personnes montrent que même si le budget ou la main d'œuvre n'est pas forcément au rendez-vous, il y a des avancés possibles.
En quoi Dust est un fail ? il tourne sur le mauvais support ?

Moi je trouve que c'est un coup de maitre de la part de CCP !

Et EVR c'est la même que du bon !
belle tentative de leur part!
ils ne change pas de licence tout en innovant.

Voila une bonne piste pour éviter à certains studio de disparaitre prématurément.
Citation :
En quoi Dust est un fail ? il tourne sur le mauvais support ?
Moi je trouve que c'est un coup de maitre de la part de CCP !

Et EVR c'est la même que du bon !
Tu as du y jouer pour avoir cet avis

Citation :
Perso je m'en cogne de l'occulus mais si on peut y jouer sans je prend, freespace commence à se faire vieux
Dommage c'est sans doute la plus grosse avancé sur PC en terme d'immersion de ces 15dernieres années ...
Citation :
Dommage c'est sans doute la plus grosse avancé sur PC en terme d'immersion de ces 15dernieres années ...
Je me sens pas plus dans le jeu avec l'écran à 1cm de mes yeux que sur un écran à 20cm ou une télé
Le fait que la caméra bouge en même temps que la tête ? Tu trouves Kinect et la wii immersifs alors ? (Je demande car ça me fait le même effet)

Pour l'immersion, j'éteins la lumière et je met un bon casque ou je joue au calme, et je suis à fond dedans ! J'ai refait Resident Evil 1 sur GC il y a peu et j'ai vraiment flippé, pareil pour Amnesia etc. Pas besoin d'occulus, je me sens vraiment dedans à en suer et j'aurai pas pu jouer plus de 20 min avec l'occulus avant de fatiguer ou de rager parce que j'ai pas pu réagir assez vite ou aller où je voulais au cm près

En fait si j'aime pas ça c'est surtout à cause de l'aspect fatigue et jeu mou, j'ai l'impression de jouer avec un handicap de 300%, un peu comme jouer à un FPS à la manette contre des joueurs au clavier souris. Et puis je me vois mal faire des 180° à répétition avec l'occulus, à plus d'un par seconde je pense que la nuque ne suit pas.

Ceci dit pour les jeux où le temps de réaction n'est pas important, pourquoi pas je pense que ça peut être bien.
Mais pour Eve Valkyrie ou ça a l'air important de regarder partout en permanence je pense qu'on va vite se fatiguer avec, donc l'expérience de jeu risque de ne pas être agréable

Dernière modification par Koren ; 21/08/2013 à 16h20.
Citation :
Publié par Glor
T'as essayé l'oculus rift avant de débiter des âneries pareilles?
C'est mon avis il n'engage que moi je conçoit qu'on puisse vraiment aimer ça mais on a pas la même façon de jouer chacun son truc, pour moi c'est inutile et je ne souhaite pas que ça devienne la norme car je ne veux pas jouer avec ça, je trouve mon expérience de jeu médiocre avec, ça te parait vraiment être une ânerie de ma part ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés